Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme en détresse
20 août 2019 13:01
Salam,

Normal qu’il vienne te récupérer quand tu t’en vas !
Qui va lui faire ses papiers, à manger , ranger la maison, laver le linge , faire les courses?

Personne !

Tu es « sa chose » ( excuse-moi ) , en tout cas il te perçoit ainsi et tu dois lui obéir , il s’en cache pas : il te dit clairement qu’une femme doit trimer .

Il ne changera pas , les habitudes sont ancrées et sa mentalité aussi .

Tu ne peux que le subir , au détriment de ra santé mentale malheureusement.
C’est une personne qui aime commander et détruire quand on lui désobéit.

Bon courage tu en as bien besoin ma pauvre.
R
20 août 2019 15:27
C'est ça,tu as tout résumé !
Dans leur famille ils pensent comme ça, la femme se contente de peu (pour ne pas dire rien) et doit trimer sans se plaindre.
Ce que je ne sais pas faire moi ..
En tout cas, c'est une épreuve, une dure épreuve el hamdolilah. Je ne sais pas comment cela va finir...

Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Normal qu’il vienne te récupérer quand tu t’en vas !
Qui va lui faire ses papiers, à manger , ranger la maison, laver le linge , faire les courses?

Personne !

Tu es « sa chose » ( excuse-moi ) , en tout cas il te perçoit ainsi et tu dois lui obéir , il s’en cache pas : il te dit clairement qu’une femme doit trimer .

Il ne changera pas , les habitudes sont ancrées et sa mentalité aussi .

Tu ne peux que le subir , au détriment de ra santé mentale malheureusement.
C’est une personne qui aime commander et détruire quand on lui désobéit.

Bon courage tu en as bien besoin ma pauvre.
20 août 2019 17:01
Ben d’ici on perçoit bien le genre de personne que c’est.
Aucune bonté.
Ben ton couple fonctionnera sur ce modèle tant que toi tu tiendras , étant donné que monsieur ne changera pas de si tôt.


Citation
Muslima756 a écrit:
C'est ça,tu as tout résumé !
Dans leur famille ils pensent comme ça, la femme se contente de peu (pour ne pas dire rien) et doit trimer sans se plaindre.
Ce que je ne sais pas faire moi ..
En tout cas, c'est une épreuve, une dure épreuve el hamdolilah. Je ne sais pas comment cela va finir...
R
20 août 2019 20:05
Non il ne changera jamais c est certain. Parce que avec toutes les démarches faites au préalable pas de changement, alors faut pas s'attendre à un miracle.
Maints fois sont intervenus des personnes pour lui faire entendre raison mais rien n'y fait. Plusieurs imams, plusieurs personnes neutres, et sans compter les membres de la famille ,les amis.
Mais ça rentre par une oreille et ça ressort aussitôt.
Dans son esprit c'est moi la mauvaise, faudrait que je souffre est en silence .
Malheureusement dans notre communauté nombreux sont les personnes comme ça, qui ont des frustrations ou des craintes ou des problèmes psychiques profond. Et plutôt que d accepter de se faire soigner, ils préfèrent faire souffrir d autres personnes toutes leur vie.
Citation
pimprenelle a écrit:
Ben d’ici on perçoit bien le genre de personne que c’est.
Aucune bonté.
Ben ton couple fonctionnera sur ce modèle tant que toi tu tiendras , étant donné que monsieur ne changera pas de si tôt.
S
8 mai 2022 19:36
Selem m'a sœur,
Je supporte exactement la même épreuve, et je voudrais savoir si tu as trouvé une solution,
Barak Allahou fik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook