Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a deposé le dossier visa
r
31 octobre 2007 13:46
ala slamtak aladin
bonne chance pour la suite(tm)
a
31 octobre 2007 13:56
merci rosita mab9a 9ad mafat lol ce que je crois
j'espere que pour toi aussi ça se passe bien
f
31 octobre 2007 14:12
Ma femme vient d'avoir son visa!!!!. Enfin la galére se termine aprés 6 mois de doute et de stress.
En plus je suis passé sans ccm. Je me suis marié en tant que marocain, pour eviter les difficultés je me suis marié au maroc avec ma CN et ensuite j ai pris rendes vous au consulat de Rabat pour la transcription, ça m a pris 6 mois. On s'en sort pas si mal..

mariage adoulaire le 23/11/06
depot transcription le 11/4/07
mariage réel (fete) 5 aout 2007
livret reçu le 26/09/07
visa le 31/10/07

Merci à tous pour votre aides et les infos
a
31 octobre 2007 14:23
mabrouk et 3la slamtk In loveClap
e
31 octobre 2007 14:24
mabroukkkkkkkkkkkkkkk fariddds,t'as de la chance comme meme car normalement ça prends plus de temps à rabat,je suis de rabat et je suis passé par ccm et tout le tralala est ça m'a pris 4 mois et 20 jours comme meme c bcp mais je suis tombée en période de repture de stock de livret et vacances d'été congés annuels et jours fériés mais hamdoulah j'ai eu mon visa facilement comme toi et catsaul en 24 h
je te souhaite bcps de bonheur
f
31 octobre 2007 14:28
g vu que ta pas passer lenquétte donc lenquétte et pas obligatoirement?
f
31 octobre 2007 14:28
Merci espoire07, c est grace a vos retours d espérience que ça a éte plus vite que prévu (trouver un rendez vous proche sur le net, les justificatifs à fournir...etc). Je pense que ce forum est trés utile.
Je vais continuer à faire partager mon expérience avec les nouveaus.
Merci à Tous( Fatiha1980,ERP,catsaul,andi espoire,...et j en oublie d autres.
f
31 octobre 2007 14:32
fat10,

j ai pas eu d enquete, on m a juste dit que ça prendrait 6 mois minimum pour la transcription, j'ai eu mon livret en 5 mois. C'est à la tete du client. Je suis pas content car je me suis emerder avec le ccm
j'ai donné 20dh pour une attestation de logement au bled + CN, ça m a pris 10 mn.j ai fait que deux voyage au bled (acte adoulaire + transcription)
p
31 octobre 2007 14:53
ALORS TA FEMME A EU SON VISA ?
r
31 octobre 2007 14:55
mabrokkkk fariddd
que de bonnes nouvelles
ça fé plaisirrrrClap
f
31 octobre 2007 14:55
oui parisien elle le visa, je pense que l etape la plus dur c'est quand meme la transcription
f
31 octobre 2007 14:56
merci Rosita, que des bonnes nouvelles et en plus avec Sarko comme président!!!
r
31 octobre 2007 14:57
salam

toute mes félicitations, ça fait trop plaisir d entendre de belles nouvelles.je suis contente pour voussmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
31 octobre 2007 15:01
FELICITATIONS
f
31 octobre 2007 15:04
Vous pouvez pas imaginer quel soulagement de ne plus avoir à faire à l'arbitraire et au mépris du consulat. Maintenat tout se passe sur le territoire de la république et heureux de revenir dans un pays de droits. Franchement moi j'en ai pas trop souffert mais ça me dégoute de voir ce qu ils nous font subir jusqu au visa....
s
31 octobre 2007 17:43
Clap felicitations
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
f
31 octobre 2007 18:54
mbrok!! moi j'atten mon mari il vien de déposé le dossier
nchallah ki va l'avoir
31 octobre 2007 19:56
salemo3alikom Farid
je dépend du consulat de Féz et j'ai recu notre livret de famille hier.J'ai pris un rdv pour le visa et je voudrais te poser quelques questions ...pourrais tu me donner la liste des documents que vous avez fourn parce que j'ai regardé sur le site et il y a plusiurs cas et j'ai vraiment peur de me tromper ou d'oublier des documents?

Par ailleurs ils demandent sur le sitela copie intégrale de l'acte de mariage en francais de moins de 2 mois hors je viens de le recevoir et il date déjà du 29 séptembre , ce qui fait que le jour de notre rdv (le 2 décembre) la période de validité de l'acte sera déjà passée.Que dois -je faire?

Et toi , vous vous êtes présenté tous les deux au service des visas?
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
f
31 octobre 2007 20:23
hourisim,

on a fournit les documents demandé sur d internet + ceux de la liste donné par le consulat, elle est différente du coup t es sur de rien oublié c'est classique et en plus il faut fournir des preuves que vous vous connaissez en particulier ils insiste pour voir les photos de mariage ou à defaut les factures de telephone détaillé ou les e-mail. Nous pour etre sur on a fourni les photos de mariage, les phots de vacances, les reçu western union, les factures d hotel ou passait nos vacances mes fiches de paie. Ce sont des piéces qui sont pas demandés mais qui peuvent aider à traiter ton dossier. En gros emmene avec toi tout ce que tu peux et tout ce qui te semble pertinent, s ils voient que tu as trop de preuves ils pourront pas t embeter
Je pense que la copie integrale récente tu peux la demander à Nantes ou au consulat ou ton mariage à éte transcrit, reseigne toi dés maintenant. Si tu surveille bien sur le sit internte du consulat, tu peux avoir un rendez vous plus récent.
Ma femme s est presenté tout seule, le conjoint Franais n a pas le droit d entrer car ils donnent parfois un questionnaire a remplir par la partie marocaine pour savoir ce qu elle connait du conjoint français.
31 octobre 2007 21:44
Bonsoir à tous
Pourriez vous me dire si la présence des deux conjoints est obligatoire au rdv pour le visa .merci de me répondre
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook