Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme convertie et mariage ?
m
12 novembre 2018 23:25
Salam Aleykoum , je pense que c’est moi mais je trouve que cela est assez compliqué pour une femme convertie de se marier la plupart du temps soit parce’que elle a un passé que les hommes n’acceptent pas, un enfant, elle ne vient pas du bled ou les parents de l’homme à du mal .

Je connais personnellement des sœurs entre 23 et 25 ans, c’est compliqué pour elle de trouver un mari car la plupart sont déjà casé, ne sont pas intéressé ect..
A
12 novembre 2018 23:27
Casés entre 23 et 25 ans ??
Citation
muslima300 a écrit:
Salam Aleykoum , je pense que c’est moi mais je trouve que cela est assez compliqué pour une femme convertie de se marier la plupart du temps soit parce’que elle a un passé que les hommes n’acceptent pas, un enfant, elle ne vient pas du bled ou les parents de l’homme à du mal .

Je connais personnellement des sœurs entre 23 et 25 ans, c’est compliqué pour elle de trouver un mari car la plupart sont déjà casé, ne sont pas intéressé ect..
m
12 novembre 2018 23:29
Oui il y en a beaucoup , pas forcément mariés civilement mais religieusement ou du moins ils prévoient de se marier avec tel ou tel fille

Citation
Armeniaa a écrit:
Casés entre 23 et 25 ans ??
B
12 novembre 2018 23:31
c’est compliqué pour elle de trouver un mari car la plupart sont déjà casé, ??

je nai pas tout compris...elles s'interesent a des mecs maries??
m
12 novembre 2018 23:32
Non elle n’en trouvent pas surtout car leur réseau est réduit, elles n’ont pas de familles qui connaissent tel ou tel personnes’ qui ont un fils à marier ect..
Beaucoup d’hommes de leur âge sont déjà casés et les autres ne s’interessent Pas vraiment au mariage
Citation
BeingMe a écrit:
c’est compliqué pour elle de trouver un mari car la plupart sont déjà casé, ??

je nai pas tout compris...elles s'interesent a des mecs maries??
12 novembre 2018 23:35
Chez moi les femmes converties sont très bien acceptées. En revanche les hommes convertis c'est plus compliqué.
B
12 novembre 2018 23:40
ok je comprends mieux merci

mais tu sais ca marche aussi dans l'autre sens..j'en connais qui se mefient des hommes convertis...elles doutent de leur foi, et preferent eviter de perdre leur temps, a moins qu'il soit dans le din depuis de nobreuses annees et encore

certains hommes, pas tous, convertis continuent d'avoir la meme vie qu'avant : sortent en boite, vont a des concerts, chicha...

A cote de ca bcp de maghrebins preferent des femmes converties et non maghrebines afin de ne pas supporter la mentalite arabe ptdr

il faut juste etre patient et trouver chaussure a son pied



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 23:45 par BeingMe.
m
12 novembre 2018 23:42
Oui cela se voit de plus en plus , des hommes magrebins mariés avec une femme d’une autre origine
En même temps il est vrai que dans la plupart des cas mettre les 2 mêmes origines ensemble ça fait des étincelles lol
Citation
BeingMe a écrit:
ok je comprends mieux merci

mais tu sais ca marche aussi dans l'autre sens..j'en connais qui se mefient des hommes convertis...elles doutent de leur foi, et preferent eviter de perdre mon temps, a moins qu'il soit dans le din depuis de nobreuses annees et encore

certains hommes, pas tous, convertis continuent d'avoir la meme vie qu'avant : sortent en boite, vont a des concerts, chicha...

A cote de ca bcp de maghrebins preferent des femmes converties et non maghrebines afin de ne pas supporter la mentalite arabe ptdr

il faut juste etre patient et trouver chaussure a son pied
W
12 novembre 2018 23:52
Tu pense que ca se répand de plus en plus ?
Citation
muslima300 a écrit:
Oui cela se voit de plus en plus , des hommes magrebins mariés avec une femme d’une autre origine
En même temps il est vrai que dans la plupart des cas mettre les 2 mêmes origines ensemble ça fait des étincelles lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 00:13 par Wylnass.
12 novembre 2018 23:53
Salem aleykum,

Tu te trompe complètement. Ça fait 2 ans que je suis musulman et j'ai reçu beaucoup de demande de nombreuse soeur.

J'ai pas donner suite car j'avais peur de certaines choses me concernant. Ça depends de l'entourage aussi, un facteur très important. Peut être que la soeur n'est pas forcement bien entourer.
W
12 novembre 2018 23:55
Salam

et bien dit donc tu connais beaucoup de frères et soeurs qui veulent se caser toi lol
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu te trompe complètement. Ça fait 2 ans que je suis musulman et j'ai reçu beaucoup de demande de nombreuse soeur.

J'ai pas donner suite car j'avais peur de certaines choses me concernant. Ça depends de l'entourage aussi, un facteur très important. Peut être que la soeur n'est pas forcement bien entourer.
13 novembre 2018 00:00
En Alsace, c'est pire. J'en connais d'autres frères convertis qui galèrent pour trouver une soeur qui ne va pas juste jouer avec leurs sentiments
Citation
Bee a écrit:
Chez moi les femmes converties sont très bien acceptées. En revanche les hommes convertis c'est plus compliqué.
13 novembre 2018 00:02
Je ne savais pas.
Je parlais plutôt des familles qui bloquent ces unions...
Citation
Malyk67 a écrit:
En Alsace, c'est pire. J'en connais d'autres frères convertis qui galèrent pour trouver une soeur qui ne va pas juste jouer avec leurs sentiments
13 novembre 2018 00:04
Salam 3alaykoum

Ces soeurs converties n'ont pas beaucoup de connaissances ? Veulent elles de préférence un maghrébin ou un arabe (dans l'imaginaire ça fait plus "musulman"winking smiley ?
Car je connais des convertis qui cherchent aussi et qu'ils se marient avec des soeurs aussi converties, c'est déjà une grande affinité, mais aussi culturellement ça permettrait que les étapes se passent mieux par rapport aux familles respectives.
Citation
muslima300 a écrit:
Non elle n’en trouvent pas surtout car leur réseau est réduit, elles n’ont pas de familles qui connaissent tel ou tel personnes’ qui ont un fils à marier ect..
Beaucoup d’hommes de leur âge sont déjà casés et les autres ne s’interessent Pas vraiment au mariage
13 novembre 2018 00:07
Aleykum Salem,

Je connais des frères bien maschallah qui cherchent á avoir une femmes bien tu sais, Si tu souhaite rencontrès le grand amour ça peut se faire parmi l'entourage c'est a dire les frères de la mosquée ou bien directement avec l'imam.
13 novembre 2018 00:08
Malheureusement il y a énormément d'hypocrisie.
J'avais suivi le cas d'un frère converti natif de France, tout se passait bien avec une soeur marocaine mais lorsqu'elle a parlée de lui à sa famille, elle a ensuite changée....
Puis le frère s'est fait jeter comme un malpropre avec des raisons assez injustes, j'avais mal pour lui d'ailleurs, il avait l'air assez blessé.
Mais toute ces attitudes et ces comportements se paieront un jour inshAllah

Comme il est dit dans le Quran :

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
يَوْمَئِذٍۢ يَصْدُرُ ٱلنَّاسُ أَشْتَاتًۭا لِّيُرَوْا۟ أَعْمَٰلَهُمْ
فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرًۭا يَرَهُۥ
Citation
Bee a écrit:
Je ne savais pas.
Je parlais plutôt des familles qui bloquent ces unions...
H
13 novembre 2018 00:10
Salam

Ce beau gosse grinning smiley

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu te trompe complètement. Ça fait 2 ans que je suis musulman et j'ai reçu beaucoup de demande de nombreuse soeur.

J'ai pas donner suite car j'avais peur de certaines choses me concernant. Ça depends de l'entourage aussi, un facteur très important. Peut être que la soeur n'est pas forcement bien entourer.
W
13 novembre 2018 00:12
Salam

Non je pense pas que les converties pose problème loin de là, pour ma part en tout cas pas du tout
Après c'est du cas par cas ça dépend des converties en questions
Si elles sont du mal à trouver c'est peut-être surtout par rapport à leur vécu ou leur passé qui peut poser problème, et non le fait qu'elle soit une convertie
Citation
muslima300 a écrit:
Salam Aleykoum , je pense que c’est moi mais je trouve que cela est assez compliqué pour une femme convertie de se marier la plupart du temps soit parce’que elle a un passé que les hommes n’acceptent pas, un enfant, elle ne vient pas du bled ou les parents de l’homme à du mal .

Je connais personnellement des sœurs entre 23 et 25 ans, c’est compliqué pour elle de trouver un mari car la plupart sont déjà casé, ne sont pas intéressé ect..
13 novembre 2018 00:13
C'est ma personalitè qui attire beaucoup surtout smiling smiley
13 novembre 2018 00:14
C'est grave de rejeter quelqu'un pour son origine alors qu'il a tout d'un bon musulman.
La fille a tout de suite abandonné c'est dommage... elle aurait dû se battre pour lui et Dieu aurait débloqué les choses, à force d'invocations.
C'est qu'elle ne devait pas tenir à lui tant que ça...
Allah lui mettra quelqu'un de meilleur sur son chemin incha Allah.
Citation
Malyk67 a écrit:
Malheureusement il y a énormément d'hypocrisie.
J'avais suivi le cas d'un frère converti natif de France, tout se passait bien avec une soeur marocaine mais lorsqu'elle a parlée de lui à sa famille, elle a ensuite changée....
Puis le frère s'est fait jeter comme un malpropre avec des raisons assez injustes, j'avais mal pour lui d'ailleurs, il avait l'air assez blessé.
Mais toute ces attitudes et ces comportements se paieront un jour inshAllah

Comme il est dit dans le Quran :

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
يَوْمَئِذٍۢ يَصْدُرُ ٱلنَّاسُ أَشْتَاتًۭا لِّيُرَوْا۟ أَعْمَٰلَهُمْ
فَمَن يَعْمَلْ مِثْقَالَ ذَرَّةٍ خَيْرًۭا يَرَهُۥ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook