Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme convertie et mariage ?
13 novembre 2018 00:16
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tiens c'est étonnant. Leur as tu demandé à ces soeurs si leur famille est d'accord qu'elles se marient à un converti ? Tu pourrait avoir de sacré surprises. Et je sais de quoi je parle, c'est du vécu.
Certaines familles préfèrent un maghrébin ou un arabe musulman "de naissance" qui a de sales comportements qu'un converti intègre et qui veut le bien de la soeur.....
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu te trompe complètement. Ça fait 2 ans que je suis musulman et j'ai reçu beaucoup de demande de nombreuse soeur.

J'ai pas donner suite car j'avais peur de certaines choses me concernant. Ça depends de l'entourage aussi, un facteur très important. Peut être que la soeur n'est pas forcement bien entourer.
13 novembre 2018 00:16
C'est quelle sourate ?
H
13 novembre 2018 00:21
Salam

Tu es prête à te marier avec un homme de n'importe quelle origine toi si il est musulman?

Citation
Bee a écrit:
C'est grave de rejeter quelqu'un pour son origine alors qu'il a tout d'un bon musulman.
La fille a tout de suite abandonné c'est dommage... elle aurait dû se battre pour lui et Dieu aurait débloqué les choses, à force d'invocations.
C'est qu'elle ne devait pas tenir à lui tant que ça...
Allah lui mettra quelqu'un de meilleur sur son chemin incha Allah.
13 novembre 2018 00:22
Salam

Oui bien sûr.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu es prête à te marier avec un homme de n'importe quelle origine toi si il est musulman?
13 novembre 2018 00:23
Le cas du frère que j'avais suivi n'est pas isolé.
La même chose en bien pire m'est arrivé, tu en connais les détails puisque j'en avais parlé dans des précédents sujets.
Quand on te dit que le frère est un bon musulman car fils d'imam, et qu'on te rajoute qu'en fait tu es encore assez instable et pas encore un bon musulman avant des années, c'est douloureux à encaisser.

Bref sinon une convertie, c'est vu souvent pas un maghrébin ou un arabe comme une sorte de hourri dans leur imaginaire, càd une soeur niaise, une page blanche qu'on peut facilement modeler à sa guise.
C'est malheureux mais ça fait partie des stéréotypes. Et la réalité ne donne pas tellement tors à cette image.....
Citation
Bee a écrit:
C'est grave de rejeter quelqu'un pour son origine alors qu'il a tout d'un bon musulman.
La fille a tout de suite abandonné c'est dommage... elle aurait dû se battre pour lui et Dieu aurait débloqué les choses, à force d'invocations.
C'est qu'elle ne devait pas tenir à lui tant que ça...
Allah lui mettra quelqu'un de meilleur sur son chemin incha Allah.
13 novembre 2018 00:24
Je pense pas que l'avis de la famille avaient une importance a leurs yeux. Il faut pas croire que tout les arabes sont fermer d'esprits. Tu sais... J'avais discutè avec la mère d'une soeur qui ètè marocaine mais crois moi sur parole qu'elle etait vachement ouverte d'esprit.
13 novembre 2018 00:27
Sourate Al Zalzalah (La secousse).

C'est toujours bien de méditer dessus.
Citation
Bee a écrit:
C'est quelle sourate ?
W
13 novembre 2018 00:30
Attention de pas être trop prétentieux, l'effet inverse peut se produire sans que tu t'en rende compte
Citation
Gloire77 a écrit:
C'est ma personalitè qui attire beaucoup surtout smiling smiley
o
13 novembre 2018 00:30
voir avec un imam de mosquee ou aussi voir des pratiquantes tu les rencontrera a la mosquee
13 novembre 2018 00:34
Je suis très loin de pretendre que je suis parfait mon frère. Ça existe pas la perfection chez l'humain.
W
13 novembre 2018 00:36
Je parlé pas de perfection mais de prétention
Citation
Gloire77 a écrit:
Je suis très loin de pretendre que je suis parfait mon frère. Ça existe pas la perfection chez l'humain.
13 novembre 2018 00:39
Je vois pas de pretention dans mon message desoleè, Il faudrait arreter de voir le mal partout.
13 novembre 2018 00:51
J'arrive pas à comprendre ces femmes...
Ils se permettent de juger ta foi eye popping smiley
Ont-ils oublié que les compagnons étaient tous convertis à la base ? C'est du grand n'importe quoi.

Oui c'est vrai que c'est l'image qu'ils ont d'elles.
"Et la réalité ne donne pas tellement tors à cette image....." Tu trouves ? perplexe
Personnellement je connais plus d'hommes convertis que de femmes donc je pourrais pas juger. Mais je me dis que si une femme se convertit c'est qu'elle a déjà eu une grande intelligence pour aller dans cette démarche et je ne pense pas que ça efface son caractère et qu'elle en devienne si manipulable que ça.
Citation
Malyk67 a écrit:
Le cas du frère que j'avais suivi n'est pas isolé.
La même chose en bien pire m'est arrivé, tu en connais les détails puisque j'en avais parlé dans des précédents sujets.
Quand on te dit que le frère est un bon musulman car fils d'imam, et qu'on te rajoute qu'en fait tu es encore assez instable et pas encore un bon musulman avant des années, c'est douloureux à encaisser.

Bref sinon une convertie, c'est vu souvent pas un maghrébin ou un arabe comme une sorte de hourri dans leur imaginaire, càd une soeur niaise, une page blanche qu'on peut facilement modeler à sa guise.
C'est malheureux mais ça fait partie des stéréotypes. Et la réalité ne donne pas tellement tors à cette image.....
13 novembre 2018 00:52
walik salam

moi je cherche a me marier
j'ai pas de probleme quelle soit convertit ou deja musulmane
mais je prefere sans enfant
13 novembre 2018 01:04
C'est subjectif cet avis là, je me dis bien aussi qu'il y a des converties assez intelligentes pour ne pas se faire berner.
Citation
Bee a écrit:
J'arrive pas à comprendre ces femmes...
Ils se permettent de juger ta foi eye popping smiley
Ont-ils oublié que les compagnons étaient tous convertis à la base ? C'est du grand n'importe quoi.

Oui c'est vrai que c'est l'image qu'ils ont d'elles.
"Et la réalité ne donne pas tellement tors à cette image....." Tu trouves ? perplexe
Personnellement je connais plus d'hommes convertis que de femmes donc je pourrais pas juger. Mais je me dis que si une femme se convertit c'est qu'elle a déjà eu une grande intelligence pour aller dans cette démarche et je ne pense pas que ça efface son caractère et qu'elle en devienne si manipulable que ça.
13 novembre 2018 01:55
je rejoins ce qu'a dit le frère , tu dis que c'est ta personnalité qui attire , mais tu n'a pas a le dire , tu t'en vante la , c'est a la personne de te découvrir et de constater !
plutôt que de t'auto complimenter tout seul No no


Citation
Gloire77 a écrit:
Je vois pas de pretention dans mon message desoleè, Il faudrait arreter de voir le mal partout.
13 novembre 2018 07:22
C'est sûr que les femmes converties sont bien plus dociles et malléables..lol
Citation
BeingMe a écrit:
ok je comprends mieux merci

mais tu sais ca marche aussi dans l'autre sens..j'en connais qui se mefient des hommes convertis...elles doutent de leur foi, et preferent eviter de perdre leur temps, a moins qu'il soit dans le din depuis de nobreuses annees et encore

certains hommes, pas tous, convertis continuent d'avoir la meme vie qu'avant : sortent en boite, vont a des concerts, chicha...

A cote de ca bcp de maghrebins preferent des femmes converties et non maghrebines afin de ne pas supporter la mentalite arabe ptdr

il faut juste etre patient et trouver chaussure a son pied
m
13 novembre 2018 08:03
Ah bah rate la fille a un enfant
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

moi je cherche a me marier
j'ai pas de probleme quelle soit convertit ou deja musulmane
mais je prefere sans enfant
v
13 novembre 2018 09:20
malheureusement mes parents ont cette préférence pour les marocaines, car dans leur vision des choses même origine = plus de chance de réussite dans le couple (c'est leur vision et qui n'est pas forcément vraie)
13 novembre 2018 09:25
bon ca depend comment elle est la femme et sa personnalite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook