Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui connaît son din est féministe ?
F
8 mai 2020 23:01
Selem alykoum les Yabis

A toutes les filles et femmes :
apprenez votre religion, soyez exigeante ds le choix de votre conjoint et Inch'Allah personne ne vous l'a fera à l'envers !

* Une femme qui connaît ses droits et devoirs n'a pas besoin qu'on la reprenne comme 1 gosse.

* Une femme qui connaît sa religion sait faire le tri entre la culture et le culte.
Quelques exemples : pas de table de rois pendant le Ramadan mais plutôt de la sobriété. À l'époque du prophète (sws) on s'attachant des grosses pierres autour du ventre pour calmer la faim...
Une éducation équitable entre l'éducation des filles et des garçons ect...

* Une femme qui connaît sa religion va lire et apprendre tout au long de sa vie.

* Une femme qui connaît sa religion peut reprendre son mari si il part en sucette.

Je reviendrai compléter Inch'Allah.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
B
8 mai 2020 23:02
Islam et féminisme incompatible whistling smiley
V
8 mai 2020 23:03
et voilà ... le revoilà SOSwhistling smiley
Citation
Bluange a écrit:
Islam et féminisme incompatible whistling smiley
F
8 mai 2020 23:04
Incompatible avec la hogra de certains aussi...
Citation
Bluange a écrit:
Islam et féminisme incompatible whistling smiley
K
8 mai 2020 23:05
Ah je viens de faire un post sur le même sujet ptdr
K
8 mai 2020 23:06
Allez vas enfiler une robe, la vaisselle t'attend
Citation
Bluange a écrit:
Islam et féminisme incompatible whistling smiley
B
8 mai 2020 23:07
C est comme ça qu il fait la vaisselle ton mari ptdr

Jpp ptdr



Citation
Karanbar a écrit:
Allez vas enfiler une robe, la vaisselle t'attend
S
S16
8 mai 2020 23:08
Aleykoum Salam,

Il existe plusieurs type de féminisme.

Sinon je vous invite à lire "la femme la plus heureuse du monde" : [docshare02.docshare.tips]

La femme a une part très importante en Islam, elles ont même une sourate qui leur est dédiée. Même Maryam (Que la paix soit sur elle) a une sourate.

Aussi l'islam accorde beaucoup d'importance aux mères, aux conjointes et au respect qu'on leur doit.
K
8 mai 2020 23:08
Robe fleurie
Citation
Bluange a écrit:
C est comme ça qu il fait la vaisselle ton mari ptdr

Jpp ptdr
B
8 mai 2020 23:09
Fidèle au poste Cool


Citation
VertEmeraude a écrit:
et voilà ... le revoilà SOSwhistling smiley
V
8 mai 2020 23:10
merci de confirmer ce que je disais précédemment Welcome
F
8 mai 2020 23:29
Barak'Allah ou fik, je regarderai Inch'Allah
Citation
S16 a écrit:
Aleykoum Salam,

Il existe plusieurs type de féminisme.

Sinon je vous invite à lire "la femme la plus heureuse du monde" : [docshare02.docshare.tips]

La femme a une part très importante en Islam, elles ont même une sourate qui leur est dédiée. Même Maryam (Que la paix soit sur elle) a une sourate.

Aussi l'islam accorde beaucoup d'importance aux mères, aux conjointes et au respect qu'on leur doit.
S
S16
8 mai 2020 23:30
Wafik l'baraka
Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik, je regarderai Inch'Allah
y
8 mai 2020 23:32
Comment ça peut être cohérent alors que le féminisme prône l'égalité homme femme hors en islam il y'a equité et non égalité homme femme ???
y
8 mai 2020 23:36
"Une femme qui connaît ses droits et devoirs n'a pas besoin qu'on la reprenne comme 1 gosse". Faut detailler tes propos . Qu'elle connaisse son dine ou non son mari a autorité sur elle ; elle doit lui obéir dans le convenable ; doit lui demander son autorisation sur certaines choses etc
F
8 mai 2020 23:39
Ce n'est pas moi qui le dit...

Il suffit qu'on se défende un peu du machisme ambient pour se faire traiter de féministe ici.

Perso je n'aime pas le féministe et le girl power.

Je suis pour l'éducation des femmes.
Et je le répète si toute les femmes musulmanes avaient eu accès puis transmit une bonne éducation, la communauté n'en serait pas là aujourd'hui...

Je m'afflige que certains (et certaines) veulent seulement les cantonner au rôle de cuistot, ménagère et objet de jouissances !
Citation
yan75000 a écrit:
Comment ça peut être cohérent alors que le féminisme prône l'égalité homme femme hors en islam il y'a equité et non égalité homme femme ???
F
8 mai 2020 23:41
Si elle le sait, elle le fait...
Citation
yan75000 a écrit:
"Une femme qui connaît ses droits et devoirs n'a pas besoin qu'on la reprenne comme 1 gosse". Faut detailler tes propos . Qu'elle connaisse son dine ou non son mari a autorité sur elle ; elle doit lui obéir dans le convenable ; doit lui demander son autorisation sur certaines choses etc
y
8 mai 2020 23:41
Non mais je t'explique simplement qu'une femme musulmane qui connais sa religion n'est pas féministe car cette idéologie occidentale est incompatible avec l'islam. Car les hommes et les femmes ne sont pas égaux .
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce n'est pas moi qui le dit...

Il suffit qu'on se défende un peu du machisme ambient pour se faire traiter de féministe ici.

Perso je n'aime pas le féministe et le girl power.

Je suis pour l'éducation des femmes.
Et je le répète si toute les femmes musulmanes avaient eu accès puis transmit une bonne éducation, la communauté n'en serait pas là aujourd'hui...

Je m'afflige que certains (et certaines) veulent seulement les cantonner au rôle de cuistot, ménagère et objet de jouissances !
y
8 mai 2020 23:42
Al hamdulillah si elle le sait ... Muhim j'ai répondu à la question de base et c'est l'essentiel.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si elle le sait, elle le fait...
F
8 mai 2020 23:46
Tu veux quoi ?
Juste prouver que tu as raison ?

La femme qui connaît son din n'attend pas qu'on lui dise quoi faire, elle le sait déjà ?
Citation
yan75000 a écrit:
Al hamdulillah si elle le sait ... Muhim j'ai répondu à la question de base et c'est l'essentiel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook