Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui connaît son din est féministe ?
10 mai 2020 09:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, je suis d accord avec toi sur la majeur partie de ton post,je me trompe peut être mais j ai limpression que tu penses que beaucoup ou certains homme veulent profiter ou martyrisé la femme de parce que elle est femme,ignorante,faible etc etc ce à quoi je réponds si la femme n a qu a refusé la demande de mariage ou dans le cas échéant à divorcé ci cela ne convient pas.On est en France, en 2020.C est très simple.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

A toutes les filles et femmes :
apprenez votre religion, soyez exigeante ds le choix de votre conjoint et Inch'Allah personne ne vous l'a fera à l'envers !

* Une femme qui connaît ses droits et devoirs n'a pas besoin qu'on la reprenne comme 1 gosse.

* Une femme qui connaît sa religion sait faire le tri entre la culture et le culte.
Quelques exemples : pas de table de rois pendant le Ramadan mais plutôt de la sobriété. À l'époque du prophète (sws) on s'attachant des grosses pierres autour du ventre pour calmer la faim...
Une éducation équitable entre l'éducation des filles et des garçons ect...

* Une femme qui connaît sa religion va lire et apprendre tout au long de sa vie.

* Une femme qui connaît sa religion peut reprendre son mari si il part en sucette.

Je reviendrai compléter Inch'Allah.
10 mai 2020 10:13
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, ??calmos, c est pas la guerre
Citation
Flilissa79 a écrit:
On abondonne pas les filles !
On va faire le ménage !
On était ici avant.
F
10 mai 2020 11:29
Alykoum selem

Tu es perspicace, tu as bien saisit l'idée.

Il existe malheureusement beaucoup d'hommes qui utilisent la religion pour opprimés mes femmes. Il y en même ici.
Ils profitent de leur ignorance, il y a même des femmes à qui on dit qu'elles ne peuvent pas être à l'initiative d'un divorce, et elles le croient vraiment... ?‍♀️.

Tu parles de refuser la demande, sauf que ils ne sortent pas toutes leurs cartes dès le début..
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, je suis d accord avec toi sur la majeur partie de ton post,je me trompe peut être mais j ai limpression que tu penses que beaucoup ou certains homme veulent profiter ou martyrisé la femme de parce que elle est femme,ignorante,faible etc etc ce à quoi je réponds si la femme n a qu a refusé la demande de mariage ou dans le cas échéant à divorcé ci cela ne convient pas.On est en France, en 2020.C est très simple.
O
10 mai 2020 11:56
il y a même des femmes à qui on dit qu'elles ne peuvent pas être à l'initiative d'un divorce, et elles le croient vraiment... ?‍♀️.

J'ai fait le même constat.
Pourtant il existe le Khul le divorce demandé par la femme sous conditions ( maltraitances / ressentir du dégoût plus d'affection etc )
Mais s'abstiennent d'évoquer le Khul.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Tu es perspicace, tu as bien saisit l'idée.

Il existe malheureusement beaucoup d'hommes qui utilisent la religion pour opprimés mes femmes. Il y en même ici.
Ils profitent de leur ignorance, il y a même des femmes à qui on dit qu'elles ne peuvent pas être à l'initiative d'un divorce, et elles le croient vraiment... ?‍♀️.

Tu parles de refuser la demande, sauf que ils ne sortent pas toutes leurs cartes dès le début..
B
10 mai 2020 12:07
Islam & machisme incompatible whistling smiley
Citation
Bluange a écrit:
Islam et féminisme incompatible whistling smiley
F
10 mai 2020 12:08
Ils s'abstiennent de parler de pas mal de choses qui ne les arrangent pas ? !

Par exemple la garde des enfants en cas de divorce et remariage de la mère...
Ou des conditions de la polygamie (d'ailleurs les polygames français se dégottent souvent des secondes épouses indépendantes financièrement, c'est bizzare non ? ?).

Vraiment j'insiste sur l'importance de la connaissance du din par les femmes !


Citation
Ombre&Lumière a écrit:
il y a même des femmes à qui on dit qu'elles ne peuvent pas être à l'initiative d'un divorce, et elles le croient vraiment... ?‍♀️.

J'ai fait le même constat.
Pourtant il existe le Khul le divorce demandé par la femme sous conditions ( maltraitances / ressentir du dégoût plus d'affection etc )
Mais s'abstiennent d'évoquer le Khul.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/20 12:12 par Flilissa79.
F
10 mai 2020 12:15
La bande des apprentis machos m'a bien chauffé ces derniers jours ?.

On va dire que j'étais un peu énervée...
J'ai l'impression qu'ils se sont calmés.

De toutes façons ils repartiront bientôt chasser la gazelle docile je pense... Le confinement est bientôt fini.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, ??calmos, c est pas la guerre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook