Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme belle au naturel
A
22 octobre 2019 15:46
Parce qu a la base ce qui a permis de créer un lien au début c t une attraction mutuelle tu peux pas me dire le contraire c humain
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On finira vieux et moche inch'Allah.

Je ne pense pas qu'on aimera moins notre conjoint et qu'il nous aimera moins pour autant.
P
22 octobre 2019 15:49
L'attraction n'est pas forcément liée à la pure beauté physique.

Et notre vision de la beauté est assez subjective.

C'est lié à des ressentis, telle physionomie nous est agréable car elle nous inspire une émotion positive.
Citation
Anamnese a écrit:
Parce qu a la base ce qui a permis de créer un lien au début c t une attraction mutuelle tu peux pas me dire le contraire c humain
A
22 octobre 2019 16:03
La beauté est liée à une symétrie donc a une physionomie agréable
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'attraction n'est pas forcément liée à la pure beauté physique.

Et notre vision de la beauté est assez subjective.

C'est lié à des ressentis, telle physionomie nous est agréable car elle nous inspire une émotion positive.
22 octobre 2019 16:04
@Brioche, je suis d’accord avec toi, si Allah à crée les couleurs ce n’est pas pour rien, c’est pour rendre le décor plus beau, parfois l’artifice est plus beau que le naturel, pourquoi s’en priver ?.
Bien que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, juste c’est juste eye popping smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La laideur est également dans le naturel. C'est une réalité.

Pour les artifices je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas exister,
d'où te vient cette idée étrange ? les artifices sont partout.
Dans une couleur ou une forme de vêtement qui embellit, une coiffure plutôt qu'une autre.

Il existe toutes sortes d'éléments qui peuvent mettre une personne en valeur
pourquoi cibler le maquillage....
M
22 octobre 2019 16:11
T'es naturelle toi ou pas Licorne?

Tu te maquilles et tout le blabla...?
P
22 octobre 2019 16:12
Je ne parle pas que de symétrie.

Certains traits du visage, une certaine carrure, une certaine forme de visage, etc.

Par exemple moi j'ai remarqué que j'aime bien les hommes plutot petits, ceux avec une carrure imposante qui font "nounous, j'apprécie les traits épais alors que ce n'est ni plus ni moins beau que les traits fins, j'aime bien les nez particuliers.
J'aime aussi les visages ridés/marqués avec des regards expressifs/bienveillants.

Ce sont des éléments qui ne sont pas particulièrement beaux, mais qui m'attirent/me plaisent pourtant. Tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Anamnese a écrit:
La beauté est liée à une symétrie donc a une physionomie agréable
C
22 octobre 2019 16:12
Et tu crois que l'attraction ne se fait que par les yeux ?

Mon mari a eu d'autres "amies" avant moi, je t'assure que ça n'était pas des canons de beauté pour autant. Il y avait deux obèses et une trop petite en taille ... bref ... Soit il aime les "monstres" de foire (mdr, après tout, oui peut-être ptdr ), ou c'est qu'il a vu à travers ces filles autre chose que de la viande fraîche.

Et il n'a jamais eu de soucis sexuels à côté. Ni avec elle, ni avec moi. Donc c'est que le physique ne fait pas tout.

Bon et puis pour ma part, j'ai largué un apollon pour mon mari qui franchement n'était pas très appétissant visuellement parlant. Mais il y avait en lui quelque chose qui m'a plu et qui n'avait rien à voir avec son physique.

Tu ne peux pas baser l'amour sur le physique. Justement, l'amour transcende ça.
Citation
Anamnese a écrit:
Parce qu a la base ce qui a permis de créer un lien au début c t une attraction mutuelle tu peux pas me dire le contraire c humain
P
22 octobre 2019 16:15
L'attraction sexuelle aussi d'ailleurs.

Le plaisir passe par tous les sens, et avant tout par le toucher.
Citation
Citruss a écrit:
Et tu crois que l'attraction ne se fait que par les yeux ?

Mon mari a eu d'autres "amies" avant moi, je t'assure que ça n'était pas des canons de beauté pour autant. Il y avait deux obèses et une trop petite en taille ... bref ... Soit il aime les "monstres" de foire (mdr, après tout, oui peut-être ptdr ), ou c'est qu'il a vu à travers ces filles autre chose que de la viande fraîche.

Et il n'a jamais eu de soucis sexuels à côté. Ni avec elle, ni avec moi. Donc c'est que le physique ne fait pas tout.

Bon et puis pour ma part, j'ai largué un apollon pour mon mari qui franchement n'était pas très appétissant visuellement parlant. Mais il y avait en lui quelque chose qui m'a plu et qui n'avait rien à voir avec son physique.

Tu ne peux pas baser l'amour sur le physique. Justement, l'amour transcende ça.
C
22 octobre 2019 16:18
Tu sais, je vais prendre en référence les photos magnifiques que tu nous montres parfois. La photo peut être magnifique, rien ne dit qu'il n'y a pas d'énormes défauts dessus.

Des requins dans l'océan, ou des méduses, de la pollution dans l'eau.

Ou des histoires de voisinage telles qu'on n'aurait pas envie d'habiter dans cette rue pourtant si jolie. Ou des histoires d'inceste ou de violences conjugales ...

Bref, une image n'est rien face à ce qu'elle renferme au plus profond d'elle-même.

D'ailleurs, c'est parfois dans les plus belles maisons qu'on y trouve des histoires à vous glacer le sang ...

L'envers du décor est toujours plus marquant que le décor lui-même.
Citation
JusteCjuste a écrit:
@Brioche, je suis d’accord avec toi, si Allah à crée les couleurs ce n’est pas pour rien, c’est pour rendre le décor plus beau, parfois l’artifice est plus beau que le naturel, pourquoi s’en priver ?.
Bien que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, juste c’est juste eye popping smiley
C
22 octobre 2019 16:20
Oui, c'est vrai.

J'ai tendance à dire que ce n'est pas ce qu'on voit qui fait que le sexe est beau, mais surtout ce qu'on ressent. Et peu importe si c'est avec quasimodo. S'il sait mieux y faire que Ronaldo, moi je prends ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'attraction sexuelle aussi d'ailleurs.

Le plaisir passe par tous les sens, et avant tout par le toucher.
A
22 octobre 2019 16:21
Je sais mais il doit te plaire pour que tu puisse développer des sentiments ?

J'ai jamais développé de sentiments envers qqn qui me plaisait pas physiquement...
C une condition
Je base pas l'amour sur ça mais si il me plaît pas je peux pas l'aimer amoureusement et ça me paraît normal
Après c pas parce-que le mec me plaît que c un beau gosse loin de là mais tu vois un peu ce que je veux dire
Citation
Citruss a écrit:
Et tu crois que l'attraction ne se fait que par les yeux ?

Mon mari a eu d'autres "amies" avant moi, je t'assure que ça n'était pas des canons de beauté pour autant. Il y avait deux obèses et une trop petite en taille ... bref ... Soit il aime les "monstres" de foire (mdr, après tout, oui peut-être ptdr ), ou c'est qu'il a vu à travers ces filles autre chose que de la viande fraîche.

Et il n'a jamais eu de soucis sexuels à côté. Ni avec elle, ni avec moi. Donc c'est que le physique ne fait pas tout.

Bon et puis pour ma part, j'ai largué un apollon pour mon mari qui franchement n'était pas très appétissant visuellement parlant. Mais il y avait en lui quelque chose qui m'a plu et qui n'avait rien à voir avec son physique.

Tu ne peux pas baser l'amour sur le physique. Justement, l'amour transcende ça.
C
22 octobre 2019 16:36
Non, je n'ai pas besoin d'un beau gosse pour être en phase avec lui.

S'il me parle bien et que j'aime son discours, alors je peux avoir envie de faire certaines choses avec lui. Peu importe qu'il soit moche.

Bon après, faut qu'il soit propre et qu'il sente bon, je ne veux pas non plus d'un pouilleux. Mais il peut être gros, chauve, la tronche de travers, s'il sait s'y prendre, il aura gain de cause sans problème.

Je n'ai jamais regardé au physique des hommes.

D'ailleurs, quand je suis sortie avec mon apollon, le nombre de "copines" qui sont venues à moi en me disant "whouahh, mais comment t'as fait (sous entendu "surtout toi" eye rolling smiley ) et moi de leur dire que ce n'est pas le physique qui m'avait intéressé chez lui mais sa gentillesse. Personne ne me croyait. Et pourtant, c'était bien pour ça que j'avais accepté de sortir avec.

Et quand je l'ai largué pour mon mari, les mêmes "copines" qui me sortaient "mais pourquoi ?" et que je leur répondais "parce qu'il est moins bête que l'autre".

"Mais t'es complètement tarée ? T'as vu l'autre comment il est ?"

Zen

Bref, vraiment, le physique n'a jamais été un problème pour moi.
Citation
Anamnese a écrit:
Je sais mais il doit te plaire pour que tu puisse développer des sentiments ?

J'ai jamais développé de sentiments envers qqn qui me plaisait pas physiquement...
C une condition
Je base pas l'amour sur ça mais si il me plaît pas je peux pas l'aimer amoureusement et ça me paraît normal
Après c pas parce-que le mec me plaît que c un beau gosse loin de là mais tu vois un peu ce que je veux dire
22 octobre 2019 16:42
Voilà, faut bien expliquer aux quelconques comment ça marche.
Citation
Sarah* a écrit:
La beauté est dans le naturel mais malheureusement ce n'est pas évident pour tout le monde.
Le maquillage et les artifices ne devraient pas exister et les femmes devraient s'accepter autant que les hommes s'acceptent physiquement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 octobre 2019 16:47
Je n'ai pas ciblé que le maquillage, je parle des artifices en général. Les artifices ne sont pas une couleur de vêtements, mais plutôt des faux cils par exemple.

Moi, j'aimerais plutôt que tu te poses la question de savoir d'où vient cette distinction entre l'homme et la femme concernant l'utilisation d'artifices, de maquillage etc... tout ce qui dénature la réalité. Pourquoi est-ce majoritairement utilisé par la femme ?
Un homme s'accepte au naturel, pendant qu'une femme fera en sorte de "mettre en avant ses atouts" (l'expression est volontairement choisie). Elle est là la question.
Ne le dis pas "parce que la femme veut plaire", ça ne répond pas à la question du pourquoi.

Choisir telle ou telle coiffure reste du domaine du naturel.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La laideur est également dans le naturel. C'est une réalité.

Pour les artifices je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas exister,
d'où te vient cette idée étrange ? les artifices sont partout.
Dans une couleur ou une forme de vêtement qui embellit, une coiffure plutôt qu'une autre.

Il existe toutes sortes d'éléments qui peuvent mettre une personne en valeur
pourquoi cibler le maquillage....
22 octobre 2019 16:49
Quelconques ?
Citation
freeAssange a écrit:
Voilà, faut bien expliquer aux quelconques comment ça marche.
22 octobre 2019 16:57
Les non originaux-les.

Citation
Sarah* a écrit:
Quelconques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/19 17:12 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 octobre 2019 17:05
Une femme belle au naturel c'est une femme rare. Voire qui n'existe pas à mon avis.
Parce que pour moi la beauté c'est un tout. Etre belle c'est avoir une belle âme, une âme qui se reflète sur l'apparence extérieure.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
22 octobre 2019 17:11
J'utilise le maquillage tous les jours, même les jours je travaille de chez moi.
Et dans ce cas s'il m'arrive de ne pas me maquiller dès le matin, si je n'ai pas eu l'occasion de sortir, avant que mon mari ne rentre du travail je passe devant le miroir.
Oui j'ai envie de plaire à mon mari, à ma manière. Mais j'ai aussi envie de me plaire à moi.

Si une femme a envie de porter des faux-cils je ne vois pas au nom de quoi je l'en empêcherais.
Et d'ailleurs j'ajoute que les femmes ont autant envie de se plaire les unes aux autres.
J'ai travaillé avec une équipe uniquement féminine et la coquetterie était de mise.


Nulle n'est dans l'obligation d'utiliser des artifices mais de quel droit empêcherait-on
les femmes...ou les hommes de les utiliser ?

Citation
Sarah* a écrit:
Je n'ai pas ciblé que le maquillage, je parle des artifices en général. Les artifices ne sont pas une couleur de vêtements, mais plutôt des faux cils par exemple.

Moi, j'aimerais plutôt que tu te poses la question de savoir d'où vient cette distinction entre l'homme et la femme concernant l'utilisation d'artifices, de maquillage etc... tout ce qui dénature la réalité. Pourquoi est-ce majoritairement utilisé par la femme ?
Un homme s'accepte au naturel, pendant qu'une femme fera en sorte de "mettre en avant ses atouts" (l'expression est volontairement choisie). Elle est là la question.
Ne le dis pas "parce que la femme veut plaire", ça ne répond pas à la question du pourquoi.

Choisir telle ou telle coiffure reste du domaine du naturel.
22 octobre 2019 17:23
Je n'empêche personne d'utiliser quoi que ce soit. Certaines manquent de confiance en elles et si ça permet de les aider à se sentir mieux, tant mieux. Moi je veux plutôt parler de la vraie cause.
J'ai bien compris que c'était pour plaire et ça ne répond pas à la question comme je l'ai dit.
Quand on demande à un homme de se faire beau pour sa femme, est-ce qu'il va utiliser des artifices ? Non ! Il va miser sur ce dont il dispose naturellement, se mettre au sport etc...
Quand on demande à une femme de se faire belle pour son mari, que fait-elle ? On a tous la réponse, je pense.

#paroledunepasbellequi"lutte"pournepasentrerdanslemoule.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'utilise le maquillage tous les jours, même les jours je travaille de chez moi.
Et dans ce cas s'il m'arrive de ne pas me maquiller dès le matin, si je n'ai pas eu l'occasion de sortir, avant que mon mari ne rentre du travail je passe devant le miroir.
Oui j'ai envie de plaire à mon mari, à ma manière. Mais j'ai aussi envie de me plaire à moi.

Si une femme a envie de porter des faux-cils je ne vois pas au nom de quoi je l'en empêcherais.
Et d'ailleurs j'ajoute que les femmes ont autant envie de se plaire les unes aux autres.
J'ai travaillé avec une équipe uniquement féminine et la coquetterie était de mise.


Nulle n'est dans l'obligation d'utiliser des artifices mais de quel droit empêcherait-on
les femmes...ou les hommes de les utiliser ?
L
22 octobre 2019 17:43
Chacun essaie de plaire à sa façon.
L'homme à sa manière masculine, la femme à sa manière féminine.
"Rentrer dans le moule" comme tu le soulignes ne signifie rien.
Se plaire, plaire à l'autre ce n'est pas se plier à des injonctions.
Il y a une notion de plaisir dans cette démarche.

Et l'autre n'est pas obligatoirement un homme, cela peut-être une amie.
Il m'arrive dans l'année de faire quelques sorties avec deux amies, nous
nous maquillons, nous pomponnons et sommes heureuses de nous retrouver
apprêtées. Il n'y a aucune notion de séduire un homme.smiling smiley

Alors couper les cheveux en 4 ou en 18 pour savoir si c'est dû à un conditionnement
sociétal crois-moi je préfère me rebeller sur bien d'autres conditionnements
qui ne m'apporteraient aucun plaisir.


Citation
Sarah* a écrit:
Je n'empêche personne d'utiliser quoi que ce soit. Certaines manquent de confiance en elles et si ça permet de les aider à se sentir mieux, tant mieux. Moi je veux plutôt parler de la vraie cause.
J'ai bien compris que c'était pour plaire et ça ne répond pas à la question comme je l'ai dit.
Quand on demande à un homme de se faire beau pour sa femme, est-ce qu'il va utiliser des artifices ? Non ! Il va miser sur ce dont il dispose naturellement, se mettre au sport etc...
Quand on demande à une femme de se faire belle pour son mari, que fait-elle ? On a tous la réponse, je pense.

#paroledunepasbellequi"lutte"pournepasentrerdanslemoule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook