Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne m'aime plus et nous restons ensemble pour allah
y
26 mars 2013 10:53
Salam Alikhoum rahmatullah wa barakatouh,

voila je suis triste depuis plusieurs années car c tres complexe mais je vais essayé de résumer:
je suis marié depuis 12 ans j'ai 3 enfants.
ma vie de couple est très compliqué car ma femme se refuse a moi depuis maintenant 5 ans, je l'aime en allah car c une femme pieuse qui aime allah également et je sais que c la meilleure des provisions.
cependant nous avons des relations entre 5 et 20 fois par an depuis 5 ans cela me frustre énormément car je ne sais plus comment me comporter avec ma femme que je respecte et que j'aime.
je sais que ce n'est pas réciproque car elle me dit qu'elle ne m'aime pas et que c'est Allah qui donne les sentiments et qu'elle ne peut rien y faire.........en gros qu'elle souhaite m'aimer mais ce n'est pas le cas.
bref nous avons déja envisagé le divorce a plusieurs reprises car bien evidemment dans cette situation il ya énormément de disputes et des grosses jusqu'aux insultes et tout ce qui va avec ..........
Nous avons fait chacun de notre coté plusieurs fois la prière istikhara de consultation et nous avons eu à chaque fois la meme réponse de la part d'allah c de rester ensemble.........et oui de rester ensemble alors qu'au bout de 12 ans de discorde je dis 12 ans car nous avons été plus souvent en conflit qu'en accord mais enfin nous sommes jusqu'à lors rester marié pour respecter l'ordre d'allah exalté soit-il.

Voila j'ai essayé de résumé rapidement mais la situation ne cesse d'empirer et je ne sais plus quoi faire Barakallah fikoum pour votre aide et soutien qu'allah vous récompense. amine
26 mars 2013 11:00
salam ahlikoum,


La réponse à la prière de consultation est claire apparemment, vous devez rester ensemble.


Si je serais toi, je ferais garder mes enfants et partirais en voyage avec elle, pour se redécouvrir, se surprendre l'un l'autre, profiter rien qu'en tête à tête, un petit voyage romantique, essaye, kheir in sha Allah, ce n'est pas une vie que vous avez, alors fais des efforts mon frère et surprend ta femme.

Qu'Allah Te facilite
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
y
26 mars 2013 11:18
Amine

merci pour ton soutien nous sommes déjà parti en voyage seuls sans les enfants pendant 1 semaine mais cela n'a rien changé.
je sais car j’espère en la miséricorde d’Allah que un jour ca va s'arranger mais c'est très long et surtout j'en viens même à commettre des péchés pour ne pas aller voir ailleurs car j'ai réussi jusquà lors à ne jamais la tromper mais je reconnais que dehors je regarde de plus en plus les femmes et je sais que c péché.
J'aimerais en fait me marier de nouveau mais j'ai peur d'etre injuste envers l'une ou l'autre de mes femmes et le prophète saws nous a prevenus de ce fait Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre, il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) Hadith rapporté par at-Tirmidhi n°3-4 /115, ibn Majah n° 3/16 et l’Imam Ahmad .

Ma femme ne m'aime pas je ne comprends pas l'ordre de d'allah exalté soit-il car je commets des péchés a cause de cela............
26 mars 2013 11:26
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,


La réponse à la prière de consultation est claire apparemment, vous devez rester ensemble.


Si je serais toi, je ferais garder mes enfants et partirais en voyage avec elle, pour se redécouvrir, se surprendre l'un l'autre, profiter rien qu'en tête à tête, un petit voyage romantique, essaye, kheir in sha Allah, ce n'est pas une vie que vous avez, alors fais des efforts mon frère et surprend ta femme.

Qu'Allah Te facilite
Très bon conseil , un bon voyage sans les enfants et tout va bien se passer.
26 mars 2013 11:54
Salam mon frère,

Ta situation est trés complexe, j'en suis désolée.
Mais il faudra vraiment que vous preniez du recul.

Essayez de vous éloigner (physiquement) l'un de l'autre un petit moment (une semaine voir un mois);

Chacun saura la valeur de l'autre et ainsi tout s'arrangera inchallah.

Mais se disputer à la longueur de la journée ne résoudra pas le problème.
S'aimer en Allah nous impose du respect envers l'autre sad smiley

Que Dieu soit avec toi
26 mars 2013 11:59
Citation
bilose a écrit:
Amine

merci pour ton soutien nous sommes déjà parti en voyage seuls sans les enfants pendant 1 semaine mais cela n'a rien changé.
je sais car j’espère en la miséricorde d’Allah que un jour ca va s'arranger mais c'est très long et surtout j'en viens même à commettre des péchés pour ne pas aller voir ailleurs car j'ai réussi jusquà lors à ne jamais la tromper mais je reconnais que dehors je regarde de plus en plus les femmes et je sais que c péché.
J'aimerais en fait me marier de nouveau mais j'ai peur d'etre injuste envers l'une ou l'autre de mes femmes et le prophète saws nous a prevenus de ce fait Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre, il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) Hadith rapporté par at-Tirmidhi n°3-4 /115, ibn Majah n° 3/16 et l’Imam Ahmad .

Ma femme ne m'aime pas je ne comprends pas l'ordre de d'allah exalté soit-il car je commets des péchés a cause de cela............

Tu es patient, ma sha Allah, Allah T'en récompensera, comme l'a dit soeuramie, éloignez-vous un moment, c'est lorsque la personne s'éloigne, que l'on prend conscience de sa valeur, kheir in sha ALLAH, fais des douah, continue de prier
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
y
26 mars 2013 12:28
merci
pour ces précieux conseils car jusqu'à lors lorsque j'en discute à la mosquée avec certains freres ils me disent tous la même chose : je ne sais pas comment tu fais pour rester avec une femme qui ne t'aime pas etc.............
Ils oublient le fait que les réponses a mes consultations sont claires ils me mettent le doute en disant peut être que ta pa compris, peut etre que tu t persuadé de ca.....etc enfin en gros ils me disent que le divorce est autorisé et que Allah ne ve pa que je continue a souffrir.
Je leur réponds souvent que nous sommes deux à souffrir car ma femme aimerait aussi que l'on se sépare mais on n'a pas le consentement suprème...........
les gens ne comprennent pa que l'on reste ensemble pour Allah car lui sait mieux que nous.

Cela dit L’épreuve continue je doute de ma force et le shaytan corrompt que dieu nous en preserve.

alors vraiment je remarque que les femmes ont beaucoup plus la foi de nos jours que les hommes car lorsque j'expose cette situation a des hommes ou des femmes les reponses sont differentes:

les freres hommes disent le plus souvent soit de prendre une autre femme pour me satisfaire soit le divorce soit l'attente mais rarement.
les soeurs disent le plus souvent de patienter et de chercher des solutions sans rompre l'ordre d'Allah de rester ensemble ou le divorce en derniers recours.

Enfin en tous cas merci beaucoup que allah vous comble de ses bienfaits amine
k
26 mars 2013 13:05
salam
Je suis trouve cela très bien et très courageux que vous restiez ensemble malgrés tout le mal que vs subissez .Et aprés tout il y a pire dans la vie .Mais tu sais je suis sure qu'aprés ce que vs endurez la paix finira par imprégner vos vies inchallah .Allah est infiniment bon votre patience sera récompenser inchallah.

ET puis tu sais stimule la ta femme meme si tu te prend des vents après tout c ta femme .Et autre chose si tu l'aide plus à la maison ou avc les enfants elle sera bien plus réceptif et bien plus reconnaissante.
s
26 mars 2013 13:34
en effet ça doit etre dur de vivre avec une personne qui n a pas de sentiments pour toi
décide seul mais te cache pas derriere allah
car quand tu dis "grosse dispuste, insulte"
ou tu tournes ton regard ves les femmes t écoute pas allah
alors...trouve une solution
3 enfants alors je te conseille rien
mais peut etre que si ta femme ne t aime pas, c est qu elle a ses raisons
l'aimes tu toi, prends tu soin d elle
change pour donner une chance à ton mariage
P
26 mars 2013 14:05
bonjour,je trouve que votre situation est triste quand meme!mais comme tu le dis,vous avez construit une famille,vs avez des enfants qui ont besoin de vous!c est vrai que le couple parfait n existe pas!mais le fait d avoir tres rarement des relations sexuelles doit fortement exacerber ce manque d amour!de ce fait,qu elle t ai dit qu elle n avait pas de sentiments et qu elle se refuse tres souvent a toi,lui as tu parler de rester ensemble et de prendre une autre femme pour la faire reagir!qu est ce qu elle en pense?12 ans de discorde,c est vraiment le cas,ou au debut c etait different?n y a t il pas quelque chose qui l a rendu comme ca?ou elle a toujours ete pareille?ds cette situation,vous etes deux a souffrir!avez vous ete voir un immam tout les deux?je vous souhaite beaucoup de courage!!
T
26 mars 2013 14:31
Salam



Je suis désolée mais c'est pas une vie.

Certes Allah vous éprouve mais vous êtes des êtres humains et si cette situation te pousse à faire du hram tu dois te bouger pour que ça s'arrête.

Ta femme ne te donne pas ton haq ceci est interdit en islam tu es sa femme quoi de pire que d'avoir une femme halal à la maison et de ne pouvoir en jouir!

Sinon il y a la plolygamie si tu en as les moyens.

Tu ne peux pas rester comme ça et elle non plus d'ailleurs.

Tu as des droits ta femme aussi si vous ne pouvez plus vous satisfaire(dans tous les sens du terme), cela ne sert à rien de rester ensemble car vous commettez des péchés en ne vous acquittant pas de vos devoirs envers l'autre.
P
26 mars 2013 14:54
c est bien ce que je trouve cruel,en fait car,comme le souligne tillila,vs restez ensemble pour allah,mais comme il n ya pas damour,tout ce qui en decoule devient des peches,car du coup,vs ne prenez pas soin l un de l autre!tres complique!
26 mars 2013 15:04
Salam mon frère ,

Ta femme ne t'aime pas depuis toujours ou bien elle n'a plus de sentiments envers toi car elle te reproche des choses ?

y
26 mars 2013 15:05
en effet c tres compliqué

ça va sans dire que nous en avons parlé de toutes les façons possibles
car malgré tout on communique énormement surtout sur le dine
et comme déjà dit moi je l'aime alors je fais de mon mieux pour la maison les enfants etc .....

meme pour elle c très difficile vous imaginez rester avec quelqu'un que vous n'aimez pas elle souffre également.
mais je le répète ce qui me torture le plus finalement c la décision d'allah que je ne comprends pas car je me dit qu'avec un autre homme elle serait peut etre heureuse
et que moi avec une autre femme je serais peut etre heureux
voila mais en tout cas encore merci
et pour répondre a certaines je ne me cache pas derrière Allah pour respecter son ordre mais enfin comprendra qui pourra .............;
y
26 mars 2013 15:20
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam mon frère ,

Ta femme ne t'aime pas depuis toujours ou bien elle n'a plus de sentiments envers toi car elle te reproche des choses ?
Non en fait depuis environ 5 ans c a partir de la qu'elle me l'a avoué mais je pense que ça fait bien
longtemps qu'elle ne m'aime plus car comme dit précedement beaucoup de discorde depuis 12 ans.
car d'après elle , elle s'est marié avec moi pour faire plaisir à sa mère et pas par envie puis les enfants etc...........
enfin c compliqué je ne pourrais l'expliquer en quelques lignes surtout sur le forum car il faudrait une interactivité immediate pour y arriver..
oui bien sur qu'elle me reproche des choses comme je lui en reproche également mais je crois peut etre naivement que nous sommes tous deux sinceres et que nous n'avons pas commis l’irréparable
car sinon Allah exalté soit-il ne nous aurait pas dit de rester ensemble
et ce qui importe c'est Allah exalté soit-il.

Merci






en tout cas cela me fait du bien d'avoir des avis féminins cela m'aide beaucoup ,a voir un peu plus clair
merci
m
26 mars 2013 17:24
Allah a autoriser le divorce si sa ne va pas chacun fait sa vie mais attention n oublie oas la souffrance des enfants faut pas pencer qu a vous
26 mars 2013 17:31
Bonjour, du moment qu'elle est pieuse et 3 enfants, je ne penserai jamais qu'elle fait du mal,mais de la manière qu'elle se comporte et cela depuis plusieurs années ce n'est pas normal.Dieu dis bien aime ton proche , donc je ne vois pas exactement ce qu'il lui passe par la tete a moins STARFELLAH YA RABI qu'elle est ensorcelé si non il faudra encore discuter bien profondément avec elle et lui demander exactement ce qu'elle souhaite faire, et il faut pas oublier qu'il y a enfants ALAH IBAREK . mais discute sans tabou et avec sincérité avec elle et INCHALLAH tout s'arrangera. SALEM
l
26 mars 2013 18:14
Citation
bilose a écrit:
merci
pour ces précieux conseils car jusqu'à lors lorsque j'en discute à la mosquée avec certains freres ils me disent tous la même chose : je ne sais pas comment tu fais pour rester avec une femme qui ne t'aime pas etc.............
Ils oublient le fait que les réponses a mes consultations sont claires ils me mettent le doute en disant peut être que ta pa compris, peut etre que tu t persuadé de ca.....etc enfin en gros ils me disent que le divorce est autorisé et que Allah ne ve pa que je continue a souffrir.
Je leur réponds souvent que nous sommes deux à souffrir car ma femme aimerait aussi que l'on se sépare mais on n'a pas le consentement suprème...........
les gens ne comprennent pa que l'on reste ensemble pour Allah car lui sait mieux que nous.

Cela dit L’épreuve continue je doute de ma force et le shaytan corrompt que dieu nous en preserve.

alors vraiment je remarque que les femmes ont beaucoup plus la foi de nos jours que les hommes car lorsque j'expose cette situation a des hommes ou des femmes les reponses sont differentes:

les freres hommes disent le plus souvent soit de prendre une autre femme pour me satisfaire soit le divorce soit l'attente mais rarement.
les soeurs disent le plus souvent de patienter et de chercher des solutions sans rompre l'ordre d'Allah de rester ensemble ou le divorce en derniers recours.

Enfin en tous cas merci beaucoup que allah vous comble de ses bienfaits amine

salama haleikoum

akhy tu dis que vous envisagez le divorce serieusement que tu fais salat istikhara et que tu n'as pas le consentement du trés haut...maintenant ma question est simple quel sont les signes qui te font penser tes dires...
s
26 mars 2013 18:56
si tu l'aimes sincèrement alors tu trouveras une solution

quand je te disais de ne pas te cacher derrière allah c est par rapport à tes dires
(insultes,)
je te souhaite vraiment d etre heureux
il y a trois enfants donc je m'abstiens de tout commentaire
et 12 années de vie communes, tu as du tout tenter
surprend la
f
26 mars 2013 19:13
Salam mon points de vue pkoi elle t'aime pa ,peut etre avant ta pa comporter bien avec elle ,car les femme sont tres sensible et si ta bien comporter avec elle ,gentie ,hnine ,doux ,gènereux ...soit sur avec le temps radi tabrik ,la on ecoute a toi sayer ,maise ce qu'il dit elle ...c'est mon point de vie ,lahywaf9k.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook