Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme active pro. et enfants
S
24 février 2020 18:19
Salam

Est-ce qu'une femme qui travaille peut avoir 3-4-5 enfants ? Les collègues que je vois au travail elles ont toutes 1-2 enfant(s) donc ça à l'air quasi-impossible perplexe

Y a des femmes mariées qui travaillent et qui ont une grande famille comme contre-exemple ici ? Comment avez-vous fait ?
.
24 février 2020 18:36
Une fois qu'ils sont tous scolarisés,et que les horaires de travail correspondent avec l'école, pourquoi pas.

faut courir quand même.
j'ai deux enfants,je travaille.
j'ai la chance d'avoir des horaires plutôt bien,mais ça n'a pas toujours été le cas.

En rentrant du travail, s'occuper des enfants, ménage et repas. Sortir s au parc aussi pour les enfants, les courses.

C'est pas de tout repos et on ne s'arrête pas.
a
24 février 2020 18:40
Salam
J avais une collegue infirmière
Elle avait 7 enfants
Elle est rester en congé parentale un.bon moment et a repris le travail
Sans probleme
S
24 février 2020 18:51
Ça dépend du travail aussi, y en a qui sont faciles à reprendre même après un long arrêt de travail..
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J avais une collegue infirmière
Elle avait 7 enfants
Elle est rester en congé parentale un.bon moment et a repris le travail
Sans probleme
S
24 février 2020 18:52
C'est possible quand le couple s'épaulent en tout.

Car évidement si la femme tombe sur un homme assisté et qui attends tout d'elle, elle finira en hospice.

Sinon, les enfants doivent aussi participer c'est le principe de communauté. On vit ensemble tout le monde y met du sien.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Est-ce qu'une femme qui travaille peut avoir 3-4-5 enfants ? Les collègues que je vois au travail elles ont toutes 1-2 enfant(s) donc ça à l'air quasi-impossible perplexe

Y a des femmes mariées qui travaillent et qui ont une grande famille comme contre-exemple ici ? Comment avez-vous fait ?
P
24 février 2020 18:55
J'ai quatre enfant, j'ai travaillé quelques années avant ma dernière grossesse, et je compte reprendre quand mon petit sera scolarisé inch'Allah.

Je travaille de chez moi donc je suis présente à la maison pour mes enfants.

Après oui c'est du boulot, mais les enfants grandissent et deviennent de plus en plus autonome.
24 février 2020 18:56
Je te conseille d’épouser une femme au foyer si tu veux une grande famille. C’est plus prudent.
.
24 février 2020 19:01
[Une femme qui travaille toute en laissant l'éducation a une nounou ou a une crèche est une mère irresponsable voire indigne. Le rôle de la femme est de sécuriser le foyer et non l'abandonner. Elle se doit de tenir la fonction de la Femme au foyer pour pouvoir apporter une éducation saine et religieuse à ses enfants.

De plus, Ça apportera un déséquilibre totale au sein du foyer, ça engendra énormément de pression, cela se ressentira dans le coucon familial alors à chacun ces fonction. L'homme au charbon et la femme au biberon.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/02/20 19:25 par Jooker ☀.
K
24 février 2020 19:03
Je travaille et j'ai quatre enfants à la maison. C'est faisable, mais je pense que ça dépend de l'entraide dans le couple
S
24 février 2020 19:04
Si les femmes au foyer couraient les rues tu crois que je réflèchirais à tout ça mdr ?

Citation
القمر a écrit:
Je te conseille d’épouser une femme au foyer si tu veux une grande famille. C’est plus prudent.
S
24 février 2020 19:05
Oui quand tu fais un travail indépendant t'es plus flexible donc c'est plus gérable
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai quatre enfant, j'ai travaillé quelques années avant ma dernière grossesse, et je compte reprendre quand mon petit sera scolarisé inch'Allah.

Je travaille de chez moi donc je suis présente à la maison pour mes enfants.

Après oui c'est du boulot, mais les enfants grandissent et deviennent de plus en plus autonome.
K
24 février 2020 19:08
Il y a des femmes qui travaillent pendant le célibat mais qui sont prêtes à arrêter lorsqu'elles seront mariées avec enfants, donc au lieu de chercher une femme sans emploi, choisis une femme avec qui vous serez d'accord sur ce point. Même si elle arrête un peu plus tard
Citation
soulteri a écrit:
Si les femmes au foyer couraient les rues tu crois que je réflèchirais à tout ça mdr ?
S
24 février 2020 19:08
C'est pas question d'entraide mais de disponibilités, les enfants ont toujours plus besoin de leur mère c'est naturel
Citation
SDreams off a écrit:
C'est possible quand le couple s'épaulent en tout.

Car évidement si la femme tombe sur un homme assisté et qui attends tout d'elle, elle finira en hospice.

Sinon, les enfants doivent aussi participer c'est le principe de communauté. On vit ensemble tout le monde y met du sien.
.
24 février 2020 19:09
on peut travailler et ne pas avoir de nounou,ni crèche.

en reprenant le travail une fois les enfants à l'école par exemple,en travaillant de chez soi et autres possibilités.

mais dire que les mamans qui travaillent sont indigne ou irresponsable,non.

elles sont courageuse,et veulent le meilleur pour leurs enfants et leur foyer.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
[Une femme qui travaille toute en laissant l'éducation à une nounou ou à une crèche est une mère irresponsable voire indigne. Le rôle de la femme est de sécuriser le foyer et non l'abandonner. Elle se doit de tenir la fonction de la Femme au foyer pour pouvoir apporter une éducation saine et religieuse à ses enfants.

De plus, Ça apportera un déséquilibre totale au sein du foyer, ça engendra énormément de pression, cela se ressentira dans le coucon familial alors un chacun ces fonction. L'homme au charbon et la femme au biberon.
24 février 2020 19:12
Bien évidemment. J'avais oubliée de précisé ça aussi, un travail qui vous permettra d'être libre toute en ayant l'oeil sur l'éducation des enfants c'est parfait.
Citation
gameuse 2 a écrit:
on peut travailler et ne pas avoir de nounou,ni crèche.

en reprenant le travail une fois les enfants à l'école par exemple,en travaillant de chez soi et autres possibilités.

mais dire que les mamans qui travaillent sont indigne ou irresponsable,non.

elles sont courageuse,et veulent le meilleur pour leurs enfants et leur foyer.
S
24 février 2020 19:14
Mais Biensur. Lol.

Les enfants ont besoin de ceux qui sont présent pour eux.


Et comme c'est souvent la mère qui se plie en 4 pour sa famille, normal que les enfants se tournent vers elle.

Qui voudrait aller vers une personne qui est jamais dispo pour eux?
Citation
soulteri a écrit:
C'est pas question d'entraide mais de disponibilités, les enfants ont toujours plus besoin de leur mère c'est naturel
24 février 2020 19:15
J’ai pas constaté la même chose que toi.

Nan sérieux, je sais pas où est ce que tu fais tes recherches, mais je t’assure que des femmes qui veulent être mères au foyer ça existe et yen a plein.

Citation
soulteri a écrit:
Si les femmes au foyer couraient les rues tu crois que je réflèchirais à tout ça mdr ?
.
.
24 février 2020 19:17
des femmes qui veulent être au foyer avec la cb de monsieur,et qui veut aussi que monsieur participe aux tâches ménagères et confection des repas,oui oui yen a. grinning smiley

mais il doit travailler aussi pour payer les factures.grinning smiley
Citation
القمر a écrit:
J’ai pas constaté la même chose que toi.

Nan sérieux, je sais pas où est ce que tu fais tes recherches, mais je t’assure que des femmes qui veulent être mères au foyer ça existe et yen a plein.
24 février 2020 19:21
Oui il y en a mais pas tant que ça, c’est rare qu’une femme honnête s’avance sur ce genre de chose.
De tte façon, les hommes sous estiment toujours le cinéma qu’on peut leur faire juste pour se marier. eye rolling smiley

Citation
القمر a écrit:
J’ai pas constaté la même chose que toi.

Nan sérieux, je sais pas où est ce que tu fais tes recherches, mais je t’assure que des femmes qui veulent être mères au foyer ça existe et yen a plein.
S
24 février 2020 19:28
Une mère enfante et allaite son enfant, le rapprochement est évident non ?
Citation
SDreams off a écrit:
Mais Biensur. Lol.

Les enfants ont besoin de ceux qui sont présent pour eux.


Et comme c'est souvent la mère qui se plie en 4 pour sa famille, normal que les enfants se tournent vers elle.

Qui voudrait aller vers une personne qui est jamais dispo pour eux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook