Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la faute de ma vie
h
3 janvier 2014 12:53
et pour ceux qui disent que e sont des personne agés et que tu doit faire comme si c'est tes parents, bah je vous dit, que c'est çamon probleme c'est que je fait comme si c'est mes parents, je le jure devant alah, que j'ai jamais fait quelque chose qu'il leur blesse ou quoi que ce soit, ils sont 8 enfants, jamais personne n'a ri un jour de sa vie pour venir voir ses parents ou venir dire si ils ont besoin de qulque choses, c'est moi qui s'ocupe de leur courses, de leur rendez vous, de remplir n'importe quelque papier pour eux, je dit pas ça pour vous dire que je suis bien, mais c'est la verité, meme si'ils veulent quelque chose de leur fils qui est mon mari ils me demande de lui dire, j'ai jamais dit non ou jamais, hurler devant eux, même eux ils me dissent que je parle doucement et qu'ils ont du mal à m'entendre, hamdolah mes parents m('ont bien éduquer,
et ceux qui dise tt'a pas honte de prendre ton assiette et se tirer, je vous répond que vous êtes pas dans mon cas, alors c'est dure de juger, moi je veux bien passer le temp avec eux, et manger avec eux, mais leur seul discussion c'est l'argent , et surtout devant moi, ils commence a parler d'argent , c'est comme si ils pleurent qu'ils ont rien, alors que c pas le cas, j'espère que vous me comprenez,
pour celle qui dit que ils faut comprendre les vieux, bah justement je les comprend très bien, c'est pourkoi je réagi pas, j'ai l'ai jamais dit que vous me souler, ou que je supporte pas, je suis tjrs en bonne humeur devant eux, mais je craque dés que je suis seule dans ma chambre,

je peux pas leur expliqué parce que expliquer quelque chose à des vieux c'est comme si tu verse de l'eau dans le sable, ça sert à rien,

voilà, merci encore et j'accepte tout vos attentions
m
3 janvier 2014 13:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis comme djamila75
Tu as accepté de vivre avec tes beaux parents donc faut assumer

Je te trouve aussi très égoïste aussi
Non des parents n ont pas et ne peuvent plus hébergér gratuitement leurs enfants surtout en couple

Tu parles de leurs argents ils ent ont ils en ont c pas une raison pour le dépenser
Les personnes âgées font attention
500€ pour vivre en banlieu ds une maison je trouve ça vraiment peu honteux même pas le prix d un studio
Comme l à dit une certaine posteuse il y a aussi chargé assurance taxe d habitation elec chauffage exct donc 500€ je t assure dis leur merci

Pour finir ta bm est âgée donc elle se répète s est normal
Au lieu de t enfermer ds ta chambre
Va sur les sites ou forum personnes âgées tu verras
Que parfois la vieillesse fait que...

Tu as accepté donc en attendant que vous puissiez partir travaillé
Et apprend à connaître tes beaux parents ..
Sors avec eux, rends toi utile
Fais les rires ..
Occupé toi d eux comme si c était tes parents au lieu de les dénigrer
Tu sais quand on aime les gens les choses finissent par devenir plus facile pour tout le monde
Ce n est pas la vie que tu souhaitais tu regrettes d accord
Mais tu t imaginais quoi
Accepter de vivre avec des beaux parents est un acte réfléchis

Voilà à toi de faire des efforts
Apprend à comprendre les personnes âgées
Et tu évolueras ds ton bonheur
Apprend le partage

+1000 thumbs up
t
3 janvier 2014 14:26
Salam,
En tant que belle-fille, bien se comporter avec eux lui donnera des hassanettes inchallah.
Mais ce sont leurs enfants qui pourvoit a leurs besoins, la belle-fille a le droit de ne pas vouloir dépenser pour les choses dt a besoin sa belle-mere, en plus si elle en a les moyens, je trouve que c'est juste du profitage.

Inchallah que Dieu améliore ta situation et vous accorde votre logement.
Voyez si vous pouvez louer un studio pour commencer.

Il ya des situations que l'on ne comprendre qd on ne les a pas vécues, wa Allahou alem
3 janvier 2014 14:26
Je pense qu'il faut arrêter de juger la posteuse , mettez vous 1 minute à sa place, certes elle a accepter mais elle ne s'attendait pas à ce que ces beaux parents ramène tout à l'argent !

Oui, une participation financière est normale vu qu'il sont hébergé mais 500 euros ?!! 300 euros j'aurais dis ok ça va mais ces beaux parents touchent une retraite quand même et selon la posteuse il réclame encore à son mari...

@hona4 tu as l'air très respectueuse et patiente envers tes beaux parents, je t'encourage à continuer mais un conseille, si Paris est trop cher, cherchez peut être ailleusr, construisez vous une intimité ou comme une yabie la suggérer , si vous pouvez, séparer la maison pour que chacun est son coin pour vivre et réunissez vous pour manger.
N
3 janvier 2014 16:39
Salam alaykoum

Qui sommes nous pour juger un être humain soubha na Allah ? La posteuse souffre assez déjà comme ça elle a besoin de soutien... Puis nous ne vivons pas sa situation alors raison de plus pour ne pas porter de jugement a son égard.. Allah y hdina Amin

Je rejoins largement Perle de nuit.. Ma soeur ne te laisse pas abattre c'est une épreuve de ton créateur 3aza Wa jel.. Fais bcp de dou3a et essaie de voir Côme bcp te l'ont dis pour trouver un logement et une vie ailleurs que dans Paris ..

Bon courage Rabbi m3ak
Bisous









Jugez vous avant d'être jugé <3<3
c
3 janvier 2014 17:00
^^^^^^^^^^^^^^^juste une petite toute petite mais minuscule question:

quand ils vont mourir tes beaux parents c'est qui qui va heriter de la maison?????

^^^^^^^^^^^^^^^^^^c'etait juste une petite question parce qu'ils vont bien finir par mourir comme nous tous d'ailleurs

donc appres les epreuves l'orages les sacrifices il y a le beau temps je crois^^^^^^^^^non?????
s
3 janvier 2014 19:52
Honaa

On vieillira tous
Ce n était pas un jugement de ma part mais des conseils

Écoute le souci c est que la situation est ainsi actuellement alors faut que tu fasses avec et que tu y vois les bons côtés

Tu l as dis c etait votre accord
Vivre avec les beaux parents
Ils ont été ou il a été te chercher au bled c toi qui l écrit
Un divorce Avec un enfant
Donc il ne t a pas menti

Leur choix à eux est des plus clairs qqun qui s occupe d eux
Je sais c vache mais tu as du le saisir
La cohabitation n est jamais facile entre différente génération
Mais tu peux rendre ces moments très agréable
À toi de trouver un terrain d entente
À toi aussi de te garder des moments pour toi
Pour respirer
Inscris toi a un sport
À des associations
Il te faut une vie sociale

Trouve toi activité boulot ou autre
Tu verras que le soir tu les apprécieras davantage

Ils parlent trop d argent
Tu sais ... Les personnes âgées souvent font ça c est normal
Ils ont vécu dans le sacrifice

Mais à toi de détourner la conversation gentillement
Une fois mes parents pendants des mois ne parlaient que d argent en comparant les prix entre leur pays d origine et ici
C était saoulant parfois
Mais ce sont mes parents je souriaIs et un jour on leur a dis et ils ont fait des efforts et nous aussi
Ils voulaient nous faire comprendre
Que nous étions favorisés
Que certaines personnes n avaient pas ci .. Pas ça ...
Que n ont plus , alors qu ils ont
Mais les personnes âgées ont vu leur retraite stagne et payer encore plus de cotisations
Avant les retraites avaient les transports gratuits ils paient leur carte
Ils doivent payer la Csg
Ils paient certains de leur médicament alors qu avant eux
Les retraites sont les premiers que l état ponctionnent
Voilà voilà ...
Que t ai envie parfois de t isoler de manger seule c ton droit c normal
Tu peux pas rester 24/24 avec eux où avec quiconque
Et crois moi 500€ c rien en rp
Alors profite pour mettre de côté et avancer ds ta vie

Tout ça pour te dire que c à toi de changer ta vie
Regarde les bons côtés
En rp ds une maison tu es favorisée
À toi de rendre ta vie , vos vies agréable tu peux changer les choses
Tu peux même avec tes beaux parents être très heureuse
Mais ça s apprend apprend
Apprend d eux
Et apprend leur
Mes parents aussi sont bien âgées
Eux c tout tout de suite
Sinon ils se vexent on compose
Parcequ on les aime
Allez regarde la vie du bon côté
Et apprend à les connaitre

h
3 janvier 2014 20:00
c'est pour reponde à celle qui a poser la question d'heritage :c'est pas une idée qu'on peu penser, mais c normal de poser la question, et je vous répond que non on sera pas dans la maison apres, parc qu'Ilya 8enfant, le plus grand à 50 ans, et déjà j'ai eu des rumeur devant moi par mes beaux et belles seours que il faut pas rêver qu'on vous laisse si nos parents seront plus là, vous voyez ce que je vous dit j'espere,
en tout cas, moi c pas du tout mon idée,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 20:05 par hona4.
5 janvier 2014 01:16
moi je te conseille de choisir la patience : essaber

on est ici sur terre comme des invités, comme des voyageurs sur un navire

notre vraie vie, c'est celle d'apres, fi el akhira

il faut bien se le rappeler

Je sais que c'est dur... Mais si tes beaux parents ne pensent qu'a l'argent, é bien toi sois plus sage
l'argent, tu t'en fou

laisse les, tu auras une tres grande recompense

moi je t'encourage a patienter meme si c FACIL a dire je sais

mais si tu reussies dans cette epreuve, je te jure que Allah lui, ne t'oubliera pas, et te récompensera...

thumbs up La meilleures des recompenses, c'est celle qui vient de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook