Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il se venger d'un mari infidèle?
6 novembre 2019 21:34
Ah oui ! Petite tête que je suis , j’me souviens maintenantOups
Ben figure-toi qu’il est en route là tongue sticking out smiley
Citation
stinky a écrit:
Comme la dernière fois..
Le marchand est pas passé ??grinning smiley
s
6 novembre 2019 21:36
thumbs upgrinning smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Ah oui ! Petite tête que je suis , j’me souviens maintenantOups
Ben figure-toi qu’il est en route là tongue sticking out smiley
6 novembre 2019 21:48
j'ai demandé le divorce...

et mr n'aillant pas le courage d'assumé... m'a quand même avoué devant le tribunal après le jugement et après être sur que je ne le poursuive pas pour tromperie... chose que je ne voulais absolument pas car je ne suis pas matérialiste mon but était que çà aille vite...

il me la avouer à notre dernière sortie du tribunal : où quand avec qui... il a quand même osé...

j'aurais été lui pour limiter les dégâts et ne pas faire de mal... dit juste une fois... mais la non... il m'a même cité celle avec qui il m'a trompé la veille de notre mariage...
Citation
azerty2019 a écrit:
Tout est dans le titre, à vos avis surtout celles qui ont un expérience personnelle à partager. Qu'avez vous fait, est ce que cela fais du bien...
U
6 novembre 2019 22:00
SAlam,

Non, il faut divorcer pour son propre bien... vive l’égoïsme Zen

Bye
Citation
azerty2019 a écrit:
Tout est dans le titre, à vos avis surtout celles qui ont un expérience personnelle à partager. Qu'avez vous fait, est ce que cela fais du bien...
6 novembre 2019 23:58
Il est normal que vous ayez des ressentiments. On ne peut pas rester ignorante et indifférente à un tel affront.
Comment en sois après avoir donné son amour, sa confiance, son assistance pendant des années à un homme que l'on considère comme sa "moitié" et derrière notre dos s'offre outrageusement à une autre. C'est une terrible trahison qui "marque" quand même.
Il est normal pour ma part d'éprouver une telle colère en sois d'avoir envie de l'extérioriser.
On se sent humiliée et perdue dans ces moments là.
Cependant on ne peut plus accorder je pense une confiance à son mari ultérieurement il y aura toujours un doute en sois. C'est pour ainsi dire que c'est la mort d'un couple l'adultère pour moi.
Et face à cela le divorce s'impose malheureusement.
J'ignore si vous avez des enfants. Si c'est le cas (ce qui est bien triste pour eux) est évidément lors du divorce demander une pension alimentaire pour subvenir à leur éducation jusqu'à leur majorité ou plus s'ils font des études après leur majorité.
Et face à cela beaucoup ne l'avouent pas mais pour s'investir dans leur nouvelle vie avec leur amant ou maitresse se trouvent embêtés par cette responsabilité infligée.
J'ignore aussi si vous avez un emploi. Si vos revenus sont conséquents pour une vie seule.
Car là aussi vous avez la possibilité (et pas mal de personnes l'ignorent) de demander .....une pension compensatoire !
C'est une pension pour personne divorcée et non remariée n'ayant pas ou de très faibles revenus pour subvenir aux dépenses et charges qui lui incombe une fois seule.
Pour cela il vous faudra en parler à votre avocat lors de la procédure de divorce.
En apportant toutes les preuves de vos revenus et charges que vous aurez à votre nom.
Mais pour cela aussi vous devez impérativement prouver que vous vivez "seule" que vous n'avez aucune autre personne pouvant vous apporter des revenus. Tel que conjoint ou membre de la famille ou colocataire.
Cette pension compensatoire si elle vous est accordée je peux vous garantir qu'il l'aura en travers de la gorge !
Qu'en à vous je vous souhaite énormément de courage, une très bonne continuation de vie et un apaisement moral.
D
7 novembre 2019 00:27
Quelle honte d'utiliser les enfants et la pension alimentaire + compensatoire pour se venger... !

Et après ça s'étonne que de plus en plus de pères réclament désormais la garde et contrarient les mères...

La pension alimentaire ne devrait être imposée au père que si le divorce est à son initiative dans ce cas c'est normal il doit assumer son choix de quitter sa famille en compensant par la pension.

Par contre lorsque c'est la mère qui divorce contre l'avis du père qui se retrouve du jour au lendemain privé de ses enfants qu'il ne verra qu'un week-end sur deux et encore... (la garde étant donnée à la mère), je trouve ça lamentable de lui infliger en plus la double peine de la pension alimentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 00:31 par Daroum26.
7 novembre 2019 13:20
Merci pour ta réponse mais malheureusement la vie n'est pas aussi simple!
Citation
Daroum26 a écrit:
Te venger de quelle façon ?
La meilleure vengeance c'est de divorcer et de refaire sa vie avec un autre homme en montrant que tu es encore plus heureuse qu'avec ton ex-mari.
7 novembre 2019 13:41
Merci pour vos messages!

Pour répondre à vos question non je n'ai absolument pas l'intention de faire la même chose je ne vais pas me rabaisser à son niveau mais j'ai tellement mal d'avoir fais confiance et de m'être marié avec une personne pendant des années pour qu'il aille voir ailleurs...la vengeance n'est pas la solution mais au fond de moi j'aimerai le voir souffrir autant que je souffre!
7 novembre 2019 22:00
Bonsoir pimprenette,

Tu as bien raison la vengeance ne sert à rien mais comme tu dis "il ne faut pas croire qu’il va forcément lui arriver des tuiles . Souvent c’est l’inverse ."C'est bien ça qui me fais encore plus mal, il me trahis, me trompe, détruit notre mariage et au final il va tranquillement se remarier et avoir des enfants...alors que moi je vais déprimer le reste de ma vie!
Citation
pimprenelle a écrit:
Certes la vengeance ne sert à rien mais il ne faut pas croire qu’il va forcément lui arriver des tuiles .
Souvent c’est l’inverse .
7 novembre 2019 22:06
Je n'ai pas d'idée concrète mais évidemment je ne pensais pas à faire la même chose. Je voulais avoir des idées de personnes qui étaient dans la même situation que moi et à qui la vengeance leur a permis d'aller de l'avant. Quand je dis vengeance je ne parle pas de hram ni de quoique ce soit d'illégal....No no
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Qu'entends tu par venger?

C'est a quoi que tu penses concrètement ?


Si c'est aller voir ailleurs. Ça ne sert a rien. Et toutes les femmes qui sont parti jusque là l'ont témoigné sur le net par exemple. Ça ne te fait que sentir plus crade...car tes pas une fille comme ça. Il ne faut pas qu'il réussisse en plus de te tromper a te rendre aussi crade que lui. Sinn tu auras le mauvais rôle dans l'histoire autant que lui. Reste toi même.

La meilleure chose a faire est de chercher qui tu es et qu'est ce que tu veux vrmt pour toi.
Et c'est pr toi que tu vas faire ça pas pour le mari ou contre le mari !
E
10 novembre 2019 21:39
posez-vous un instant... respirez et chassez toutes les id"es noires qui pourraient vous détourner du droit chemin. il vous a fait du mal... mais ne le prenez pas personnellement sinon vous ne vous releverez JAMAIS.
vivez votre vie pour vous désormais et soyez heureuse sans vous soucier de ce qu'il devient.
un jour peut-être ressentirez-vous de la pitié pour lui... car s'il a fauté c'est qu'une situation ne lui convenait pas.
Accordez-lui votre pardon intérieur... vous vous sentirez beaucoup mieux...
10 novembre 2019 22:38
Ne pas se venger est une chose qui me semble plutôt raisonnable mais lui pardonner JAMAIS je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre. Quand on donne 10 ans de sa vie a une personne qu'on fais énormément de concessions qu'on le soutiens...pour au final être trompé ce n'est pas possible ni d'oublier ni de pardonner en tout cas dans ma situation!

Comme vous dites un jour peut être je ressentirai de la pitié pour qui c'est vrai que dans certains cas le mari regrette ou a une vie misérable mais dans la plupart des cas il se remarie dès le divorce prononcé et fais sa vie car c'est beaucoup plus facile pour un homme de tourner la page

Merci pour votre retour mais je ne suis pas d'accord a 100% avec vos propos
Citation
Et si... a écrit:
posez-vous un instant... respirez et chassez toutes les id"es noires qui pourraient vous détourner du droit chemin. il vous a fait du mal... mais ne le prenez pas personnellement sinon vous ne vous releverez JAMAIS.
vivez votre vie pour vous désormais et soyez heureuse sans vous soucier de ce qu'il devient.
un jour peut-être ressentirez-vous de la pitié pour lui... car s'il a fauté c'est qu'une situation ne lui convenait pas.
Accordez-lui votre pardon intérieur... vous vous sentirez beaucoup mieux...
E
10 novembre 2019 22:52
n'est-ce pas le propre du croyant ... pardonner ? bref...
Citation
azerty2019 a écrit:
Ne pas se venger est une chose qui me semble plutôt raisonnable mais lui pardonner JAMAIS je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre. Quand on donne 10 ans de sa vie a une personne qu'on fais énormément de concessions qu'on le soutiens...pour au final être trompé ce n'est pas possible ni d'oublier ni de pardonner en tout cas dans ma situation!

Comme vous dites un jour peut être je ressentirai de la pitié pour qui c'est vrai que dans certains cas le mari regrette ou a une vie misérable mais dans la plupart des cas il se remarie dès le divorce prononcé et fais sa vie car c'est beaucoup plus facile pour un homme de tourner la page

Merci pour votre retour mais je ne suis pas d'accord a 100% avec vos propos
10 novembre 2019 23:41
Bon j'ai dis jamais mais il est possible que je lui pardonne un jour mais pas sur le court ni moyen terme...
Citation
Et si... a écrit:
n'est-ce pas le propre du croyant ... pardonner ? bref...
E
10 novembre 2019 23:43
voilà qui est mieux... Welcome vous devez y arriver pour votre salut... et non pour réellement lui pardonner ce qu'il a fait. vous en sortirez grandie et prête pour tant d'autres choses. Ruminer encore et encore vous fera passer à côté de beaucoup de choses positives

bonne chance à vous
Citation
azerty2019 a écrit:
Bon j'ai dis jamais mais il est possible que je lui pardonne un jour mais pas sur le court ni moyen terme...
L
19 novembre 2019 01:52
Oh que non! La vengeance ça fait du bien au début et puis après?? En fin de compte les gens qui se vengent ne valent pas mieux que ceux qui leur ont fais du mal! Dis toi que la roue tourne! On m’a trompé (mon ex avait une double vie que j’ai découvert par la suite) alors oui j’ai eu la haine contre lui au début. Mais jamais eu l’envie de me venger. Car ma foi est plus forte que tout. Maintenant je ne ressens plus rien du tout pr lui. Ni haine, ni amour, rien du tout. Avec le temps tu verras que tu passeras à autre chose et que tu mérites mieux.
19 novembre 2019 13:02
Tu devrais lire ce poste sa répondra peut-être à ta question.
[www.yabiladi.com]
19 novembre 2019 14:55
Disons que si j'avais dans ce cas-là, je me serais venger en lui donnant LA raclée de sa vie.

Et voila evil
Citation
azerty2019 a écrit:
Tout est dans le titre, à vos avis surtout celles qui ont un expérience personnelle à partager. Qu'avez vous fait, est ce que cela fais du bien...
S
29 décembre 2019 23:56
perplexe
Par contre elle peut se venger en divorçant moody smiley
Très étranges tes 2 discours .



Citation autre post

"Te venger de quelle façon ?
La meilleure vengeance c'est de divorcer et de refaire sa vie avec un autre homme en montrant que tu es encore plus heureuse qu'avec ton ex-mari."

Citation
Daroum26 a écrit:
Quelle honte d'utiliser les enfants et la pension alimentaire + compensatoire pour se venger... !

Et après ça s'étonne que de plus en plus de pères réclament désormais la garde et contrarient les mères...

La pension alimentaire ne devrait être imposée au père que si le divorce est à son initiative dans ce cas c'est normal il doit assumer son choix de quitter sa famille en compensant par la pension.

Par contre lorsque c'est la mère qui divorce contre l'avis du père qui se retrouve du jour au lendemain privé de ses enfants qu'il ne verra qu'un week-end sur deux et encore... (la garde étant donnée à la mère), je trouve ça lamentable de lui infliger en plus la double peine de la pension alimentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 23:57 par Maia*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook