Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut t'il provoquer une vérité
Z
27 mai 2021 22:50
Bonjour a tous et à toutes svp pas de jugement.
Ma question va peut être vous semblez stupide mais pencer vous que chercher à tout prix la vérité sur un doute soit une bonne idée
Depuis quel que moi je doute de la fidélité de mon conjoint j'ai pour ma défense des circonstances pour le pencer mais pas de preuve concrètes alors je cherche et je cherche mais je suis entrain de rentré dans une parano juste destructible fouiller les relever téléphoniques faire des faux comptes sur les réseaux pour le piéger fouiller la voiture après qu'il soit rentré à la recherche du moindre indices j'ai même dernièrement demander à une connaissance d'aller le piéger sur les réseaux piége qui a fonctionné dailleur mais je ne cest pas si je doit croire cette fille qui au final je connais juste comme ca ou lui .
Et tout les jours je me dit stop arrête et confiance en Allah le jour venu tu saura tous .
27 mai 2021 22:52
Bonsoir Nan trouve des preuves pour pouvoir justifier tes doute!!

Citation
ZaZ25 a écrit:
Bonjour a tous et à toutes svp pas de jugement.
Ma question va peut être vous semblez stupide mais pencer vous que chercher à tout prix la vérité sur un doute soit une bonne idée
Depuis quel que moi je doute de la fidélité de mon conjoint j'ai pour ma défense des circonstances pour le pencer mais pas de preuve concrètes alors je cherche et je cherche mais je suis entrain de rentré dans une parano juste destructible fouiller les relever téléphoniques faire des faux comptes sur les réseaux pour le piéger fouiller la voiture après qu'il soit rentré à la recherche du moindre indices j'ai même dernièrement demander à une connaissance d'aller le piéger sur les réseaux piége qui a fonctionné dailleur mais je ne cest pas si je doit croire cette fille qui au final je connais juste comme ca ou lui .
Et tout les jours je me dit stop arrête et confiance en Allah le jour venu tu saura tous .
27 mai 2021 22:53
Faut commencer par le debut, quest ce qui te fait douter ? Il s’est passé quoi pout que tu deviennes parano ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 mai 2021 23:00
Salam

L'espionnage est interdit normalement en Islam, on n'a pas le droit chercher les défauts d'autrui.

L'espionnage :
[www.islamweb.org]-

"...Celui qui suit les défauts de son frère musulman, Allah suivra les siens.
Et celui dont Allah suit ses défauts, Il lui dévoilera au grand jour, même ceux qu'il a commis seul dans sa demeure"

[At-tirmidhi, Abu Dawud et d'autres]

Plus de détails ici : [www.3ilmchar3i.net]

Le musulman doit aussi faire preuve de bon soupçon envers son frère :
[www.yabiladi.com]

On ne doit pas croire des gens sortis de nulle part.
Je rappelle la calmonie fait sur Aïsha, il faut comment Allah nous dit d'agir dans sourate An-nur.

Si Allah demande 4 témoins pour accuser quelqu'un de fornication, ce n'est pas pour rien.

Si tu veux qu'Allah soit de ton côté, agis comme Allah te l'a prescrit.

Si tu veux savoir si tu es dans ton droit de fouiller, demande à une personne de science comme un imam par exemple en exposant ta situation.
27 mai 2021 23:02
Le Prophète ﷺ a dit: « Méfiez-vous des soupçons! car le soupçon est la plus menteuse des paroles. Ne tentez pas de déceler [les défauts des autres], ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas les uns les autres, ne nourrissez pas de haine entre vous et ne vous tournez pas le dos! Soyez des serviteurs d’Allah et des frères comme [Allah] vous l’a ordonné. Le musulman est le Frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne l’abandonne pas et ne le méprise pas. C’est là (en désignant sa poitrine) que réside la crainte d’Allah, c’est là que réside la crainte d’Allah. Le fait même qu’un musulman méprise son Frère est déjà un mal. Toute la personne du musulman à l’égard de son Frère est sacrée : tant sa vie que son honneur et ses biens. Allah ne regarde pas vos corps ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs et vos œuvres. » [Muslim, riyad as-salihin n°1570]


Place ta confiance en Allah, invoque contre les waswas de chaytan, car son but primaire est de briser les couples en les poussant à rompre leur mariage. Si la personne te trompe, tot ou tard Allah te dévoilera toute la vérité..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
27 mai 2021 23:03
Parfois c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve, ne cherche pas à le piéger, laisse le tranquil pour le moment, vis ta vie de couple et si un jour il fait un faux pas tu sais ce que tu dois faire
27 mai 2021 23:11
Pourquoi tu as douté de sa fidélité? Ne me dis pas ton intuition stp
f
27 mai 2021 23:19
Salam,

Confronte le directement. Si il te dit qu'il n'y a rien , alors prend une décision avec les éléments que tu as
D'après ton récit tu lui as tendu un piège dans lequel il est tombé , et tu as l'air d'etre persuadé qu'il te trompe
Assez souvent , l'instinct ne trompe pas

Apres attention au rumeur , Le prophète lui même ( que la paix et la bénédiction soit sur lui et ses compagnon ) avait cru à cause de rumeur que sa femme l'avait trompée , ce qui s'est avérée totalement faux

Prend le temps de la réflexion et courage
Citation
ZaZ25 a écrit:
Bonjour a tous et à toutes svp pas de jugement.
Ma question va peut être vous semblez stupide mais pencer vous que chercher à tout prix la vérité sur un doute soit une bonne idée
Depuis quel que moi je doute de la fidélité de mon conjoint j'ai pour ma défense des circonstances pour le pencer mais pas de preuve concrètes alors je cherche et je cherche mais je suis entrain de rentré dans une parano juste destructible fouiller les relever téléphoniques faire des faux comptes sur les réseaux pour le piéger fouiller la voiture après qu'il soit rentré à la recherche du moindre indices j'ai même dernièrement demander à une connaissance d'aller le piéger sur les réseaux piége qui a fonctionné dailleur mais je ne cest pas si je doit croire cette fille qui au final je connais juste comme ca ou lui .
Et tout les jours je me dit stop arrête et confiance en Allah le jour venu tu saura tous .
S
27 mai 2021 23:20
Salam

Mais t'es folle ou quoi Oh
Franchement je compatis fortement avec le mec Oups
Z
27 mai 2021 23:40
Dans 1 er temps il s'inscrit régulièrement sur un site de rencontres pour d'après ses dire me surveiller voir si moi je ne vais pas dessus il reste quelque semaine et après suprime . Ensuite un numéro qui revenais régulièrement dans les relever j'ai découvert que cetais son ex quans jai demander des explications il m'a inventer une histoire que j'ai pas crue mais j'ai dit je laisse le bénéfice du doute car son histoire tien la route . Une foi il est rentré de cher un "pote" jai senti direct un parfum de femme quans je lui ai fait la réflexion il cest énerver et ma dit que il avai marre d'être pister comme ca jusqu'à le sentir quans il rentre et que le parfum cetais un mixte qu'il avais mit cher son pote . Il y a quelque semaine il m'a envoyer un message vocal qui ne m'étais pas destiner cetais pour une fille qui l'avais ajouter sur snap en pensant que cetais moi avec un faux compte il a accepter dans se vocal il l'a remballe en lui disant qu'il n'est pas célibataire alors qu'elle trace ca route. Puis la dernière choses le piège avec cette connaissance elle lui a donner rendez auquel il est aller à moi il m'a dit je vais voir un pote j'arrive je savais déjà que cetais faux quand il est rentré je lui ai demander des explications il m'a dit je savais que c'était toi derrière tous ca ta voulu jouer j'ai jouer jusqu'au bout . Mais d'après elle il avais rien cramer elle m'a dit qu'il a essyer de l'embrasser de coucher avec elle que cetais une merde il lui aurai dit que il etai en couple mais que cetai compliquer que un homme a certains besoin enfaite elle ma dit ton mec cherche des plan Q . Et depuis cette histoire je vie plus je dort plus je regrette d'avoir fait ça qui croire elle ou lui ? Je cest plus .
28 mai 2021 00:37
Piéger quelqu'un n'est ni moral ni loyal car tu le pousses à commettre une faute que tu lui reproches après.

Qui a un vrai souci dans ce cas selon toi ?
l
28 mai 2021 11:47
Salam ,

Désolé de mon opinion mais là vous tirez trop sur la corde .

Osez demander à une tierce personne de se mettre en relation pour le piéger ????

La base d'un mariage est la confiance mutuelle quand à douter !!!!!
Z
28 mai 2021 12:51
Je regrette vraiment d'avoir été jusqu'à le piéger croyez moi mais après tous les les petits éléments j'avais besoin de réponses encore hier j'ai retrouver un faux ongles dans la voiture alors que je n'en porte pas ! Et quand je lui ai demander d'où ça venais ça seul reponce a été j'en cest rien moi .
Comment voulez vous faire confiance et pas douter
28 mai 2021 16:05
Tu as ta réponses, il n'est pas satisfait de toi.
À toi de remédier à cela.


Ensuite, prend sur toi arrête tous ces espionnage ça n'en finira jamais.

Quels est la place de la religion dans votre couple ?
28 mai 2021 16:09
Il te trompe.

Tu es bien naïve de croire qu'il s'inscrit sur un site de rencontre pour te surveiller
28 mai 2021 23:15
Bonsoir

Il me semble qu'en Islam l'espionnage dans un couple l'espionnage n'est pas autorisé.

Mais le plus choquant c'est que tu demandes à une fille que tu connais pratiquement pas d'aller draguer ton mari sur les réseaux...
Citation
ZaZ25 a écrit:
Bonjour a tous et à toutes svp pas de jugement.
Ma question va peut être vous semblez stupide mais pencer vous que chercher à tout prix la vérité sur un doute soit une bonne idée
Depuis quel que moi je doute de la fidélité de mon conjoint j'ai pour ma défense des circonstances pour le pencer mais pas de preuve concrètes alors je cherche et je cherche mais je suis entrain de rentré dans une parano juste destructible fouiller les relever téléphoniques faire des faux comptes sur les réseaux pour le piéger fouiller la voiture après qu'il soit rentré à la recherche du moindre indices j'ai même dernièrement demander à une connaissance d'aller le piéger sur les réseaux piége qui a fonctionné dailleur mais je ne cest pas si je doit croire cette fille qui au final je connais juste comme ca ou lui .
Et tout les jours je me dit stop arrête et confiance en Allah le jour venu tu saura tous .
Z
29 mai 2021 00:03
C'est choquant je le reconnaît et je n'en suis pas fier croi moi .
Mais que lui soit sur des site de rencontre que je retrouve des faux ongles dans notre voiture alors que je n'en porte pas des pince à cheveux aussi alors que je n'en met pas trouve pas tu ca choquant ?
Citation
37,5° a écrit:
Bonsoir

Il me semble qu'en Islam l'espionnage dans un couple l'espionnage n'est pas autorisé.

Mais le plus choquant c'est que tu demandes à une fille que tu connais pratiquement pas d'aller draguer ton mari sur les réseaux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook