Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il sanctionner l'imam de Brest?
S
21 novembre 2015 13:38
moi je comprends pas ces gens qui n'acceptent pas que les musulmans ne pensent pas tous pareil et n'ont pas tous le même point de vue , je ne comprends pas ces gens qui n'acceptent pas que DES musulmans et musulmanes ne soient pas du tout convaincues par certains avis religieux MEME SI unanimes. et je ne comprendrai jamais ces gens qui n'arrivent pas à accepter que DES musulmans et musulmanes vivent très bien leur religion en pensant différemment de la majorité

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , je comprend pas ces gens qui osent direbt que ke voile n'est pas un ordre divin.Même les musulmanes non voilées le savent ,ils veulent à tout prix attaquer la femme musulmane car pour détruire une communauté il faut attaquer la femme en premier lieu car la femme est la tête de la société.
M
21 novembre 2015 13:42
Permet moi de te reconnecter de la réalité avec ce petit article.
5 marocains font l'affront de boire pendant le ramadan alors qu'il fait 48°C. Horreur !

"Deux jeunes femmes sont jugées au tribunal d'Agadir pour «outrage à la pudeur». Le 16 juin, elles s'étaient promenées en robe sur un marché à Inezgane, au sud-ouest du Maroc. Leur tenue avait été considérée comme trop légère..."

Compte le nombre d’Églises au Maroc ! Là bas transporter plus de deux Bibles c'est condamné pour prosélytisme. Dans un soucis d'égalité je propose qu'on fasse la même chose avec le coran en France. C'est quoi cette double mesures permanente ? Cette injustice revendiquée ?

Je suis désolé que tu oublies que la France c'est deux millénaires de catholicisme. Alors des églises s'il y en a beaucoup c'est normal. Y a 5 millions de musulmans en France. Parmi les femmes, peu vont à la mosquée. Sur le reste combien y vont ? Et tu en veux autant que des églises ? Commence par compter les "vrais" musulmans (LOL) ! Ne devrait on pas construire autant d'églises au Maroc qu'il y a de mosquées ?

Sur le nombre d'écoles catholiques, juives et républicaine, qui les finance ? L'état français ? Perdu. La scolarité est payante dans les établissement confessionnel. S'il n'y a pas école musulmane en France c'est parce que les musulmans ne les financent tout simplement pas. Y a-t-il le choix d'un repas normal dans les cantine marocaine (ou autre pays musulmans) ou tout est halal ? "vous faite exactement ce que vous n'aimeriez pas qu'on fassent !" bah je suis désolé, vous faites bien pire et pour te le prouver un petit article de yabi sur la liberté religieuse au Maroc.

Et après je suis déconnecté de la réalité ? Sérieusement ? Honnêtement j'aimerais avec tort.
Citation
pioupioupiou a écrit:
Pas d'accord , comptabilise le nombre d'écoles catholique , juives et républicaine , et maintenant compte les écoles musulmanes , ensuite comptabilise le nombre de vrai catholique (LOL) de juifs et musulmans , tu verra déjà une grosse injustice ! Dans certaines cantines le nombres de petits musulmans dépassé de loin les non musulman pourquoi ces enfant doivent se taper du pain sec et de la salade quand les vôtres on de la viande ? Pourtant les parents payent aussi la cantine , je ne dit pas imposer a tout les enfant du halal , mais pourquoi imposer votre repas aux musulmans , vous faite exactement ce que vous n'aimeriez pas qu'on fassent ! Ensuite sivtu mange un jambon beurre au Maroc , je ne suis pas sur qu'une personne viennent ouvrir ton sandwich pour te dénoncer mdr , c'est ton problème chacun son fardeau !

Tu t 'offusque à la vision de femme voilées , pourtant à la plage ou a l'hôtel au Maroc , en Algérie , Tunisie ect vous êtes les premiers a vous mettre en bikini ! Regarde au Qatar les expatriés français , ils boivent du vin , vont en boîte de nuit , honnêtement ils font ce qu'ils veulent et son dégoûter à l'écoute de l'appel à la prière ! Ta une vision déconnecter de la réalité !
21 novembre 2015 13:52
Bonjour,

A partir du moment où on est dans un pays, que l'on y soit née, ou pas , on doit respecter les lois du pays.

c'est comme si moi, j'allais en arabie Saoudie et que je me balade en pleine rue en robe courte. c'est pas possible donc je ne vois pas où est le probléme, si on doit si on doit pas.

En France pour le voile la loi est trés simple

. La sanction de la dissimulation du visage


Citation
Circulaire du 2 mars 2011 relative à la mise en œuvre de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public Article . 3 a écrit:
L'article 3 de la loi prévoit que la méconnaissance de l'interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe (d'un montant maximal de 150 euros). Le prononcé de cette amende relève de la compétence des juridictions de proximité.
L'obligation d'accomplir un stage de citoyenneté peut également être prononcée par les mêmes juridictions, à titre de peine alternative ou de peine complémentaire. Le stage de citoyenneté, adapté à la nature de l'infraction commise, doit notamment permettre de rappeler aux personnes concernées les valeurs républicaines d'égalité et de respect de la dignité humaine.
F
21 novembre 2015 14:04
Il faudrait réussir à accepter que maintenant, l'Islam est une composante de la culture française.

Et la liberté (même religieuse) fait partie des valeurs de la France.

Les musulmans sont pour une alternative sans viande dans les cantines, comme les juifs et les végétariens, il n'a jamais été question d'imposer de la viande halal.

Le port du voile est une prescription religieuse pour les musulmans, ça ne va à l'encontre d'aucune loi (le contraire serait anticonstitutionnel car contraire aux droits fondamentaux).
Il va falloir que les non musulmans acceptent que les musulmans font partie de la société française, on reproche souvent aux musulmans leur intolérance et leur manque d'ouverture aux autres (et c'est vrai pour certains malheureusement) mais ton discours montre que c'est aussi le cas de français non musulmans, et c'est aussi condamnable.

Tu ne supporte pas la vue d'une femme voilée, tu oppose l'Islam qui serait rétrograde, obscurantiste, au christianisme qui est une religion plus ancienne, qui est plus misogyne, plus stricte (loi hébraïque non abrogée), qui recommande aussi aux femmes la pudeur.
Il y a quelques générations il était déplacé pour une femme chrétienne de montrer ses jambes, les femmes se couvraient la tête dehors comme à l'église.

Nos religions sont très proche, l'islam est aussi très proche du judaïsme, qui est une religion encore plus stricte, qui "déborde" tout autant sur l'espace publique.
Les femmes juives se couvrent les cheveux, les hommes portent la kippa, ils ont des restrictions lors du shabbat, ils consomment exclusivement de la viande casher et ont en plus d'autres restrictions alimentaires et des règles à respecter dans les interactions avec les autres.
Est-ce que ça te dérange tout autant ? Si non pourquoi ?
Citation
Matith a écrit:
Encore heureux que personne m'oblige à adhérer à l'islam !

Mais quand je dis qu'en France certains musulmans revendique le port du voile comme marque identitaire, quand je vois les musulmans s'offusquer de l'absence de repas halal dans les cantines scolaires qui est ce qui veut imposer sont point de vu ?

Je n'ai pas le droit de dire non ? Ce n'est pas imposer mon point de vue mais défendre une culture. Imposer mon point de vue serait de venir au Maroc par exemple est de réclamer que l'état Marocain me garantisse la liberté de manger mon sandwich jambon beurre et boire ma bière ramadan ou pas ramadan. Est ce que je le fais ? Bien sûr que non. Pourquoi ? Parce que c'est votre culture et je la respecte infiniment. Mais c'est bizarre dans l'autre sens ça ne marche pas pareil.

La République Française doit elle s'adapter aux religions ?
p
21 novembre 2015 14:06
Ptdr mais tu fait trop rire , tu connais rien de l'islam et tu pose des quêtions débiles , juste rappelle toi a l'époque colonial , qui a interdit aux maghrébin les aides social pour le prétexte qu'ils étaient musulmans ? Les français , oui vous qui pensez avoir tout les droits même a l'étrangers , aujourd'hui rare sont les français athées ou catholique a viré au Maghreb , tant dis qu'en France nous sommes nombreux , si nombreux que nous comptabiliser est interdit , sans doute pas peur du résultat ! Qui été bien contant de mettre nos grand père en première ligne pendant les guerres ? Pendant que vos père et grand père été sécurisé et passaient en derniers plan ? Il y a rien sans rien ! Désolé je vais te blesser la mais pourquoi construire des église au bled qu'en on sait qu'on France les français n'y mettent pas un pied ? Hypocrisie pur

2 femmes condamnées au Maroc combien le sont ici car elles elle voilent integralement?

Nos femmes ne vont pas a la mosquée pas par abandon de l'islam au contraire , les femmes prient chez elles !

Ensuite le financement des écoles , trop drôle encore cette hypocrisie vous vos écoles sont financée par qui ? Une chose t'échappe n'as tu pas pensé au fait que certains maires refusent ces écoles ? Combien sont elles déjà financées , mais jamais ouverte ? tu parle de chose que tu ne sais pas car dans ton petit confort égoïste tu pense qu'as ta gueule et a ta famille !!

Y'as bien plus d'école française dans le monde arabe que d'école musulmane en France !
21 novembre 2015 14:07
Salem,

"Le hijab c'est la pudeur de la femme, et sans pudeur la femme n'a pas d'honneur, et si la femme n'a pas d'honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme là. Malheureusement, elle a oublié qu'Allah parle de visages qui iront dans le feu de l'Enfer." Rachid Abou houdeyfa.

"Pour moi, d'après les preuves que j'ai établies, la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains." Rachid Abou houdeyfa.
Donc pour lui la femme doit obligatoirement porter la burka ou le niqab.

Et tu dis qu'il n'a rien de radical moody smiley



Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
L'imam Houdeyfa est un prédicateur que j'écoute souvent ...il n'a rien de radical et bcp d'autres "imams" disent qu'il est au contraire trop laxiste ...parce qu'il donne des dourous en bateau tout ça ...Ils sont en train de le calomnier de tt les côtés et c'est pas du tout exemplaire ni du côté des musulmans ... ni de ses détracteurs "blancs". Hasbi Allah Wa ni3ma lwakil.
21 novembre 2015 14:09
trop de hors sujet dans ce post

ça parle de chrétiens ou de rachid houdayfa ?
21 novembre 2015 14:12
Salam,


Mais c'était logique en même temps.En France c'est l'état qui fait loi et non la charia,donc vouloir d'un islam rigoriste et faire des prêches à travers youtube en étant logé à la mosquée de Brest c'était se planter un couteau dans le pied.Il y a quelques mois j'avais écrit sur sa page facebook que ceux qui l'inciter à continuer ses prêches, ' ne voulaient aucunement son bien.Vous n'avez pas la capacité de juger à travers les yeux et la vie des autres,pour vous il n'est pas radicale parce-que nous sommes musulmans par contre quand des non croyants caricaturent le Prophète saw nous sommes prêts à nous battre et à manifester en criant notre colère.

Le seul discours viable qu'il puisse avoir aujourd'hui c’est de dire aux musulmans voulant pratiquant leur religion de faire hijra s'ils le peuvent ou faire preuve de discrétion s'ils ne le peuvent pas de manière à ne pas envenimer la situation.
Citation
Aliana a écrit:
Je viens de voir sa dernière vidéo, postée hier soir sur son site internet. Il reconnaît avoir commis beaucoup d'erreurs mais il dit qu'il a évolué, que sa doctrine et sa jurisprudence ont changé.

À la fin de la vidéo il dit qu'il va sûrement être amené à démissionner de son poste d'imam.

Qu'en est-il de Nader Abou Anas?
M
21 novembre 2015 14:53
Si les questions sont "débiles" ça devrait être facile d'y répondre. Les maghrébin n'avaient pas accès aux aides sociales parce qu'ils étaient musulmans ? Bah non c'est faux et ça n'a pas de sens. La France devait elle donner des aides sociales à des étrangers ? Je te rappelle que dans les colonies ils n'étaient pas français.

Pas sur que c'est du résultat du "comptage" qu'on ait peur. Je suis favorable personnellement aux statistiques ethniques.

"Les français ne mettent pas un pied dans une église." Ça doit faire un moment que tu n'y es pas rentré. Sinon au Maroc ça serait utile.

Je sais bien que les femmes ne vont pas à la mosquée parce qu'elles n'y sont pas obligées. Mais la question était de savoir pourquoi il y avait peu de mosquée en France. Sachant qu'il y a 5 millions de musulmans et qu'a priori la moitié des musulmans sont des musulmane qui y vont peu ça fait un peut plus de 2,5 millions de personnes qui potentiellement vont dans une mosquée. Et sur ces 2,5 millions combien y vont ? Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Et tu parles de la colonisation. Qu'est ce que la religion a à faire la dedans ? C'est de la politique.

Concernant l'ouverture d'école je te défi de me donner une seule école catholique financé par l'état. Un maire ne peut s'opposer seul contre un permis de construire sauf s'il a la loi avec lui. Peut être alors que ces écoles sont illégales. Pas au plan religieux mais niveau administratif (PLU et compagnie)

J'aimerais vraiment que tu aies la même connaissance de la chrétienté que moi j'ai de l'islam. Crois moi ça ferait avancer les choses. Tu as lu la Bible ?

Je te donne un article d'une affaire et tu en déduis qu'il n'y a que 2 femmes arrêté dans tout le Maroc. Quelle mauvaise foi !

Toute femme en France voilée intégralement sur l'espace public doit être arrêtée puisqu'elle ne respecte pas la loi française.
Citation
pioupioupiou a écrit:
Ptdr mais tu fait trop rire , tu connais rien de l'islam et tu pose des quêtions débiles , juste rappelle toi a l'époque colonial , qui a interdit aux maghrébin les aides social pour le prétexte qu'ils étaient musulmans ? Les français , oui vous qui pensez avoir tout les droits même a l'étrangers , aujourd'hui rare sont les français athées ou catholique a viré au Maghreb , tant dis qu'en France nous sommes nombreux , si nombreux que nous comptabiliser est interdit , sans doute pas peur du résultat ! Qui été bien contant de mettre nos grand père en première ligne pendant les guerres ? Pendant que vos père et grand père été sécurisé et passaient en derniers plan ? Il y a rien sans rien ! Désolé je vais te blesser la mais pourquoi construire des église au bled qu'en on sait qu'on France les français n'y mettent pas un pied ? Hypocrisie pur

2 femmes condamnées au Maroc combien le sont ici car elles elle voilent integralement?

Nos femmes ne vont pas a la mosquée pas par abandon de l'islam au contraire , les femmes prient chez elles !

Ensuite le financement des écoles , trop drôle encore cette hypocrisie vous vos écoles sont financée par qui ? Une chose t'échappe n'as tu pas pensé au fait que certains maires refusent ces écoles ? Combien sont elles déjà financées , mais jamais ouverte ? tu parle de chose que tu ne sais pas car dans ton petit confort égoïste tu pense qu'as ta gueule et a ta famille !!

Y'as bien plus d'école française dans le monde arabe que d'école musulmane en France !
21 novembre 2015 15:08
C'est vrai ça, le niqab et la burqa ne sont que des bouts de tissu, je ne vois pas pourquoi ça choque les non-musulman ?

Le tissu du niqab et de la burqa est inoffensif, ça ne fait même pas mal à une mouche perplexe

Faut arrêter bfmtv et co, ça crée des machinphobies inutiles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/11/15 15:10 par toteau.
p
21 novembre 2015 15:17
ou a l'époque colonial les blancs ont gardés peur eux les richesses des pays du Maghreb c'est pas nouveaux
p
21 novembre 2015 15:19
Oui* correction
Citation
pioupioupiou a écrit:
ou a l'époque colonial les blancs ont gardés peur eux les richesses des pays du Maghreb c'est pas nouveaux
p
21 novembre 2015 15:20
Même si à cet heure c'est plus le sujet mais tout est liés , il n'y a rien sans rien !!!
Citation
pioupioupiou a écrit:
ou a l'époque colonial les blancs ont gardés peur eux les richesses des pays du Maghreb c'est pas nouveaux
U
21 novembre 2015 15:41
L'autorité musulmane en Espagne a duré très longtemps, c'est 8 siècles.

Citation
Matith a écrit:
Quel bel exemple l'époque de l'Espagne musulmane ! Les musulman ont envahi l'Espagne en 711 par la bataille du Guadalete. La Reconquista commence en 722 lorsque les musulmans sont défaits à la bataille de Covadonga.

11 ans de "paix" ou de préparation à la guerre, cela dépend du point de vue mais très loin des 800 ans annoncés (petite erreur de.... 98,625 % !)

Alors c'est vrai que cela ne c'est pas fait en un jour. L'Espagne a été libéré en 1492 lorsque le petit royaume de Grenade tomba. Mais pendant tout ce temps ils ne faisaient pas les barbecues ensemble si tu vois ce que je veux dire.

Source : Wikipédia

Vous avez une faculté à refaire l'histoire sur ce forum c'est dingue. Un historien deviendrait fou ! Tu peux avancer certaines choses mais fait comme moi et donne des sources fiables. Ça éviterait des postes inutiles et favoriserait ta culture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 15:42 par Un solitaire.
U
21 novembre 2015 15:45
C'est vérifiable sur Wikipédia [fr.wikipedia.org] .
M
21 novembre 2015 16:05
Salam
Il a mentionné plusieurs fois ne pas être infaillible, et avouer ses erreurs ...il appelle ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de lui parler en face en aparté et promet de se réformer si la personne a été convaincante (avec dalils etc) ... C'est un autodidacte, il faut prendre ce qu'il y a de bon en lui et faire ses propres recherches en cas de doute ...Il a commis des erreurs notamment pour la question du vote ...il invitait la communauté à voter ..."voter pour le moins pire" ...Il n'est pas radical sinon il ne serait même pas sur le sol français à prêcher pour des votes ou sur Youtube.
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

"Le hijab c'est la pudeur de la femme, et sans pudeur la femme n'a pas d'honneur, et si la femme n'a pas d'honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme là. Malheureusement, elle a oublié qu'Allah parle de visages qui iront dans le feu de l'Enfer." Rachid Abou houdeyfa.

"Pour moi, d'après les preuves que j'ai établies, la femme doit obligatoirement couvrir son visage et ses mains." Rachid Abou houdeyfa.
Donc pour lui la femme doit obligatoirement porter la burka ou le niqab.

Et tu dis qu'il n'a rien de radical moody smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
21 novembre 2015 16:07
Faut arrêter de lire ce qui n'est pas écrit...
Tamassint parle de guerrieres berbères et je lui en cite deux dont Kahina c bien une guerrière berbère non ? Je n'ai pas mentis que je saches ? A quel moment g dis que c une guerrière musulmane ? Je connais bien l'histoire de cette guerrière et qd je parle d'elle cela n'a rien a voir avec ce que je disais juste avant des femmes au combat au temps de l'islam...faut être précis qd même qd vous reprenez les idées des autres ...a te lire on dirait que g fais l'apologie de kahina ou que g dis qu'elle était muslim ...
Citation
idbel a écrit:
lalla kahina? LALLA carrement?
il faudrait lire un peu l'histoire de cette femme...
[fr.wikipedia.org]
Kahina ou Kahena (en arabe la prophétesse ou la sorcière, celle qui pratique la magie ou la divination1 ; en hébreu ou punique, son nom pourrait dériver de Cohen ou Cahen, la classe des prêtres2), de son vrai nom Dihya ou Damya (en tifinagh : ⴷⵉⵃⵢⴰ), est une reine guerrière berbère zénète des Aurès qui a combattu les Omeyyades lors de l'expansion islamique en Afrique du Nord au viie siècle
Selon l'historien Ibn Khaldoun, à la veille.de la conquête musulmane du Maghreb, plusieurs tribus berbères pratiquaient le judaïsme13.Kahena était réputée user de pouvoirs magiques : « Hassan accorda au fils de la Khahina le commandement en chef des Djerawa et le gouvernement du Mont Awres, il faut savoir que d'après les conseils de cette femme, conseils dictés par les connaissances surnaturelles que ses démons familiers lui avaient enseignées, ses deux fils s'étaient rendus aux Arabes avant la dernière bataille »14.
21 novembre 2015 16:09
C'est pas un avis religieux , les savants se référent au Coran et au hadith et dans le coran il est prescrit que les croyants doivent suivre les savants.
Qu Allah nous guide vers le chemin droit ,amine.
Citation
SerN a écrit:
moi je comprends pas ces gens qui n'acceptent pas que les musulmans ne pensent pas tous pareil et n'ont pas tous le même point de vue , je ne comprends pas ces gens qui n'acceptent pas que DES musulmans et musulmanes ne soient pas du tout convaincues par certains avis religieux MEME SI unanimes. et je ne comprendrai jamais ces gens qui n'arrivent pas à accepter que DES musulmans et musulmanes vivent très bien leur religion en pensant différemment de la majorité
21 novembre 2015 16:13
Que l'on soit d'accord avec ou pas cela m'importe peu d'ailleurs moi même je n'ai pas dis si j'approuve ou pas , ce que je dis c que ce qu'il dit est faux, l'islam n'empêche pas les femmes de participer aux combats que l'on veuille ou non. Certaines femmes pendant certaines batailles ont été d'une force et d'un courage incroyable ...Allah l'a permit alors pkoi un cheikh vient nous dire le contraire ?
C ça que je conteste.

Concernant le point encore une fois je m'en fiche et je ne trouve pas ça rabaissant au contraire mais c lui quia dit ça avec mépris dans la vidéo.
Citation
Meenoushka a écrit:
@ Heywa ...je suis d'accord avec lui, une femme ne doit pas aller se battre ...tout ça c'est des choses d'hommes, ils ont crée un chaos pas possible ...faire le pain n'a rien de rabaissant au contraire. Sinon il y a bcp de femmes qui se battent tout les jours dans les chekpoints etc ...malgré tt mais je pense qu'elles aspirent à autre chose les pauvres, si elles avaient le choix. Je le trouve pas dénigrant à l'égard des femmes.
M
21 novembre 2015 16:24
Je vois, par contre concernant le Djihad de la femme (au sens guerrier) est différent de celui de l'homme ...Le Djihad de la femme ce n'est pas d'aller combattre, c'est la grossesse.
Citation
heywa a écrit:
Que l'on soit d'accord avec ou pas cela m'importe peu d'ailleurs moi même je n'ai pas dis si j'approuve ou pas , ce que je dis c que ce qu'il dit est faux, l'islam n'empêche pas les femmes de participer aux combats que l'on veuille ou non. Certaines femmes pendant certaines batailles ont été d'une force et d'un courage incroyable ...Allah l'a permit alors pkoi un cheikh vient nous dire le contraire ?
C ça que je conteste.

Concernant le point encore une fois je m'en fiche et je ne trouve pas ça rabaissant au contraire mais c lui quia dit ça avec mépris dans la vidéo.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook