Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut qu'on m'explique
27 décembre 2016 20:39
@Misssolitaire, tu ne réponds pas à ma question : pourquoi dieu, l'omniscient, l'omniprésent, "l'omnitoutcequevousvoulez" ne s'est pas manifesté pour sauver la petite
fille ?

Moi, j'ai la réponse : il n'existe pas. Il est une création humaine !
*
27 décembre 2016 20:46
Salam alayk

@ Hansi:

Tout simplement parce que dans le script de la la fille c'était écrit qu'elle devait sortir de la scène.


Citation
Hansi a écrit:
@Misssolitaire, tu ne réponds pas à ma question : pourquoi dieu, l'omniscient, l'omniprésent, "l'omnitoutcequevousvoulez" ne s'est pas manifesté pour sauver la petite
fille ?

Moi, j'ai la réponse : il n'existe pas. Il est une création humaine !
R
27 décembre 2016 20:59
" Les hommes sont responsables de tout, c'est eux qui ont crée la musique, c'est eux qui tuent, c'est eux qui créent leur propre destin ".

Soyez un peu logique : Si Dieu te crée, il aura forcément programmer toute ta vie. Le libre arbitre n'existe pas puisque le destin est déjà là, quelque soit tes choix, tu finiras par atteindre le point que Dieu t'a crée.

Et puis merde, pourquoi vous parlez d'amour ou de paix alors que vous menacez des mécréants de la mort ? Si je me déconverti de l'Islam, et que si on me tue, le tueur gagnera des hassanates ?

Et c'est comme ça que ça marche votre religion basé sur la paix et l'amour ? En tuant. Après on qualifie l'Islam comme quelque chose de protecteur.

Mais réfléchissez un peu, je sais pas... Si l'Humain crée le haram, c'est parce que Dieu est en parti responsable, car c'est lui qui a prévu ça.
R
27 décembre 2016 21:01
De plus, si un apostat se barre, etc... Dieu a prévu son destin, donc il va le tuer. Si quelqu'un veut quitter, c'est son choix. Dans votre religion, j'ai l'impression qu'on respecte pas les opinions des autres ; c'est vraiment quelque chose de mal, ça. Si quelqu'un choisit un chemin qui lui correspond le mieux, qu'il y aille. Pas besoin de se forcer à faire un truc qu'il aime pas.
R
27 décembre 2016 21:22
C'est à Dieu que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons.
La mort peut frapper à tout instant... et Allah dit "Je sais ce que vous ne savez pas"
Et il éprouve les croyants.
S'il a retiré l'âme de cette petite fille c'est que c'était ainsi, que camion ou pas, elle serait morte quoi qu'il arrive.
Le camion n'a été qu'un intermédiaire. Ça aurait très bien pu être être une maladie ou une chute qui l'aurait tuée.
C'était son heure.
Et la mort fait partie de la vie.
Pourquoi donc reprocher à Notre Créateur de retirer l'âme de Sa propre créature ?
Nous sommes ignorants, et nous ne connaissons pas la sagesse qui se cache derrière chaque agissement de Dieu.
Mais chaque événement a une raison d'être.
La vie est un puzzle et c'est au fil des années que l'on se rend compte.
On peut se dire par exemple "Oh mais si je n'avais pas été là ni n'avais vécu ça je n'aurais pas pu rencontrer cette personne qui m'aide aujourd'hui"... tout est lié.
La mort de cette fille est un bienfait pour elle mais aussi une épreuve pour ses proches.
Et Allah éprouve les croyants et les teste. Car notre but sur terre c'est d'être testé...
La mort de quelqu'un peut faire partie du test.
Citation
Hansi a écrit:
@Misssolitaire, tu ne réponds pas à ma question : pourquoi dieu, l'omniscient, l'omniprésent, "l'omnitoutcequevousvoulez" ne s'est pas manifesté pour sauver la petite
fille ?

Moi, j'ai la réponse : il n'existe pas. Il est une création humaine !
S
27 décembre 2016 21:42
As-Salamû a3leykûm.

Alors, déjà, premièrement, la musique, tant qu'elle reste dans les règles de l'Islam, elle est permise, à l'époque du Prophète, les premiers musulmans chantaient parfois ( des chants ayant un rapport avec l'Islam ), et sur la photographie il y a des divergences, l'appareil photo n'existait même pas à l'époque de notre très cher Prophète.
Pour cette partie les autres t'ont déjà bien répondu.

Concernant l'autre, je suis obligé de te répondre vu que je suis passé par là : période de profonds doutes sur l'Islam et sur le Prophète.
Commençons, petit à petit.

OUI, il y a eu des guerres en Islam, et tu sais quoi ? Tout musulman devrait en être fier(e).
Tu vas te dire " elle est complètement tarée elle". C'est compréhensible. Mais laisse moi t'expliquer.
Premièrement, quitte les sites islamophobes et plonge toi dans des livres sur le Prophète, tu peux pas imaginer ce qu'il a vécu.
Durant toutes ses années à La Mecque , il n'a jamais tué et il n'y a jamais de guerre.
Et pourtant on le maltraitait, on torturait certains musulmans ( le premier martyr de l'Islam étant une femme ) par Allah leur situation ( aux musulmans ) était terrible, atroce !
Le Prophète, durant une prière s'est vu humilié !
Durant sa prosternation on lui a jeté des organes d'animal mort et les gens se moquaient de lui, pourtant il ne c'est pas relevé et a continué sa prière.
Combien de fois on a voulu le tuer ?
On a interdit aux musulmans de posséder des biens, bref , c'était insoutenable, les musulmans ont alors émigrés à Médine, sans rien, car les Mecquois avaient confisqués les affaires des musulmans, c'est là que la guerre a été permise dans le seul cas où l'ennemi attaquerai.
Donc, oui, une guerre a éclatée, et plusieurs par la suite, pour les mêmes raisons ( persécutions des musulmans ) mais malgrès cela, le Prophète a interdit que l'on touche aux femmes, aux enfants, aux vieillards, aux civils : on ne tuait QUE les hommes majeurs présents sur le champ de bataille! De plus, le Prophète a interdit la torture.
Regarde les guerres mondiales et regardes les guerres islamiques, la différence est flagrante.
Bref, je suis fière de ces guerres sans les-quelles les musulmans auraient tous été tués.
Parfois pour la paix il faut la guerre, désolé , c'est une évidence. Si on avait donné des armes aux Juifs persécutés en 39-45, ils auraient tués tous les Nazis crois moi et je les auraient encouragés.

Pour l'apostasie, il y a divergence, certains pensent qu'il s'agit du musulman qui quitte la communauté pour s'allier aux mécréants sur le champ de bataille.

Pour les femmes, où as-tu vu que le statut de la femme se limitait à ce que tu as dis ?

Pour les animaux, écoute, les animaux tuent pour se nourrirent, les premiers hommes ont tués pour se nourrirent, et ça continuera jusqu'à la fin des temps.
Sauf que l'Islam demande d'égorger de façon à ce que l'animal meurt sur le coup, et il ordonne d’aiguiser le couteau hors de la vue de l'animal pour ne pas l'effrayer ainsi que de l'isoler ( pour ne pas voir ses copains mourir ) , maintenant regarde l'état des abattoirs.

Si tu as d'autres questions passe pv.
M
27 décembre 2016 22:57
J'ai vomi
28 décembre 2016 00:17
Je ne suis pas si jeune que ça !!!

Je me rappelle très bien la mère Denis avec les extra-terrestres perplexe Mais à bien y réfléchir c'était peut-être Lustucru.


Oui, google est mon ami, Panzani c'était avec Don Camillo.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ C.C. :

Cela fait partie de la culture générale.
28 décembre 2016 00:18
Tiens, j'ai trouvé ça ici sur ce forum, c'est d'ailleurs peut-être toi qui l'a mis en lien ???

[www.scienceshumaines.com]


Citation
Hansi a écrit:
@Misssolitaire, tu ne réponds pas à ma question : pourquoi dieu, l'omniscient, l'omniprésent, "l'omnitoutcequevousvoulez" ne s'est pas manifesté pour sauver la petite
fille ?

Moi, j'ai la réponse : il n'existe pas. Il est une création humaine !
28 décembre 2016 00:27
Alors pourquoi l'avoir créé à la base ?

Pourquoi les fausses couches par exemple ?

Pourquoi les enfants mort-nés ?

Pourquoi des milliards de spermatozoïdes et d'ovules qui ne seront jamais fécondés ?




Réponse sensée : car la pré-destinée n'existe pas hormis le fait que tout individu est voué à la mort.
Car l'omnipotence n'existe pas dans le sens que vous le prétendez.
Car l'omniscience n'existe qu'au moment présent.

Seul le hasard est responsable des rencontres, la sélection et la lois des grands nombres, la probabilité que TOUT arrive.

C'est un système qui fonctionne à merveille, quoi de plus normal si l'on considère que Dieu a créé le hasard et que ce même hasard est soumis aux lois divines.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Hansi:

Tout simplement parce que dans le script de la la fille c'était écrit qu'elle devait sortir de la scène.
a
28 décembre 2016 07:06
Ce que tu fais c'est nier le libre arbitre, tu ne peux pas responsabiliser les gens avec ton explication.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Muslim444:

Allah a noter par exemple que tu mangeras une pomme, mais Allah ne t'as pas forcer a le faire , c'est ton libre arbitre

"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)

Certes le Satan n'a pas voulu se prosterner mais pour en arriver là, il faut voir quelles sont les causes qui l'ont amené à refuser la prosternation. Rien d'autre que la Prédestination, par laquelle la Volonté d'Allah s'exerce dans la Création. Le libre arbitre est la dernière étape d'un processus qui s'est déroulé bien avant qu'il atteigne une personne où le choix n'est qu'apparent et donc illusoire.

Puis Il fit descendre sur vous, après l'angoisse, la tranquillité, un sommeil qui enveloppa une partie d'entre vous, tandis qu'une autre partie était soucieuse pour elle-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance. - Ils disaient: "Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?" Dis: "L'affaire toute entière est à Allah." Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: "Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici." Dis: "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. (Q.3/154)

"Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait.

Très intéressant n'est-ce pas? De quelle manière auraient pu sortir de leurs demeures pour aller au RDV avec la mort? Par des inspirations ou des suggestions les séduisant. L'inspiration la plus puissante par rapport à une autre, fait pencher la balance.
t
28 décembre 2016 07:16
Salam alk akhi je t'ai envoyé un message en privé, et sans réponse.
S
28 décembre 2016 08:05
Bonjour

D'abord, je ne reviendrai pas sur ton commentaire de Dieu a créé l'apparel photo, nos amis de Yabi ont déja commenté.

Maintenant moi je suis musulmane, et convaincue, et je ne te blamerai par pour tes questions je vais juste tenter de raisonner dans ton sens.

Si quelqu'un tue la personne la plus chére au monde pour toi, quelle serait ta réaction? Ne voudrais tu pas la tuer en retour? L'Islam dis que s'ils viennent te tuer, tue les.

Ce que je trouve logique, je ne me laisserai pas mourir parce qu'il faut etre bon.

Maintenant, pour ta question sur la paix, les médias tentent de décrédibiliser l'Islam, et meme si c'est un jean jacques le terroriste ca devient Mohammed quand il s'agit de décrédibiliser notre belle religion. Et puis Oui, il y'a des sauvages qui se prétendent musulmans et usent de l'Islam pour accomplir des crimes.

Pour les femmes, c'est encore la société qui a choisi de prendre ce qui lui plait (polygamie autorisée, femme doit respecter ...) et de le MODIFIER a sa guise..

Je te prie de lire un peu, essaie de te renseigner dans des livres qui soient plus appropriés que le vécu quotidien.

Bon courage.
28 décembre 2016 10:40
"notre belle religion."

ça veut dire quoi "belle religion"?

La religion des autres est laide ? smoking smiley
Citation
Silence79 a écrit:
Bonjour

D'abord, je ne reviendrai pas sur ton commentaire de Dieu a créé l'apparel photo, nos amis de Yabi ont déja commenté.

Maintenant moi je suis musulmane, et convaincue, et je ne te blamerai par pour tes questions je vais juste tenter de raisonner dans ton sens.

Si quelqu'un tue la personne la plus chére au monde pour toi, quelle serait ta réaction? Ne voudrais tu pas la tuer en retour? L'Islam dis que s'ils viennent te tuer, tue les.

Ce que je trouve logique, je ne me laisserai pas mourir parce qu'il faut etre bon.

Maintenant, pour ta question sur la paix, les médias tentent de décrédibiliser l'Islam, et meme si c'est un jean jacques le terroriste ca devient Mohammed quand il s'agit de décrédibiliser notre belle religion. Et puis Oui, il y'a des sauvages qui se prétendent musulmans et usent de l'Islam pour accomplir des crimes.

Pour les femmes, c'est encore la société qui a choisi de prendre ce qui lui plait (polygamie autorisée, femme doit respecter ...) et de le MODIFIER a sa guise..

Je te prie de lire un peu, essaie de te renseigner dans des livres qui soient plus appropriés que le vécu quotidien.

Bon courage.
S
28 décembre 2016 11:39
İl ne faut pas etre susceptible monsieur ou madame,
J'estime que MA religion est belle comme toi tu estime que la tienne est belle tout simplement, est ce un crime le sentiment d'appartenance?

Calmez vous voyons, y'a pas le feu smiling smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"notre belle religion."

ça veut dire quoi "belle religion"?

La religion des autres est laide ? smoking smiley
28 décembre 2016 12:01
winking smiley étant athée, la susceptibilité religieuse n'est pas trop mon fort !


Je voulais juste te faire remarquer que le simple fait de qualifier quelque chose te force volontairement ou involontairement à le comparer à quelque chose d'autre. Les faits comme dirait un ami sont terriblement têtus...


Si on qualifie quelque chose de haut, c'est par comparaison à quelque chose de bas.

Si on qualifie quelque chose chaud, c'est par comparaison à quelque chose de froid.

Si on qualifie quelque chose beau, c'est par comparaison à quelque chose de ...laid, tu n'y peux rien Chef

La phrase "ma religion est " ou "ma belle religion est" ne contient pas les mêmes infos... pour un autre croyant en face de toi. That's all !




Citation
Silence79 a écrit:
İl ne faut pas etre susceptible monsieur ou madame,
J'estime que MA religion est belle comme toi tu estime que la tienne est belle tout simplement, est ce un crime le sentiment d'appartenance?

Calmez vous voyons, y'a pas le feu smiling smiley
S
28 décembre 2016 12:11
Je trouve Angelina Jolie belle, cela ne m'empeche pas de trouver keira belle smiling smiley Elles sont .. Dans le meme domaine oui?
Eh bien c'est pareil pour la religion.
Selon MES CONVİCTİONS PERSONNELLES l'Islam est une belle religion, ce qui ne m'empeche pas de trouver Monsieur le Christianisme Charmant et Monsieur le Judaisme Charismatique.

Non mais tu es serieux dans ta maniére d'interpréter les choses?
En tant qu'athé tu devrais proner liberté d'expression je suppose... Eh bien non, c'est moi, la musulmane qui la prone à ta place.. NON MAİS smiling smiley
Citation
ABCD-EFG a écrit:
winking smiley étant athée, la susceptibilité religieuse n'est pas trop mon fort !


Je voulais juste te faire remarquer que le simple fait de qualifier quelque chose te force volontairement ou involontairement à le comparer à quelque chose d'autre. Les faits comme dirait un ami sont terriblement têtus...


Si on qualifie quelque chose de haut, c'est par comparaison à quelque chose de bas.

Si on qualifie quelque chose chaud, c'est par comparaison à quelque chose de froid.

Si on qualifie quelque chose beau, c'est par comparaison à quelque chose de ...laid, tu n'y peux rien Chef

La phrase "ma religion est " ou "ma belle religion est" ne contient pas les mêmes infos... pour un autre croyant en face de toi. That's all !
28 décembre 2016 12:17
grinning smiley

"Selon MES CONVİCTİONS PERSONNELLES l'Islam est une belle religion, ce qui ne m'empeche pas de trouver Monsieur le Christianisme Charmant et Monsieur le Judaisme Charismatique."

Eh ben voilà, là tu as une phrase équilibrée qui diminue le qualificatif employé pour TA religion par rapport aux autres winking smiley.

Et ce que je dis ne vise pas à t'interdire de parler, mais juste à relever ce que l'on peut comprendre de certaines paroles.

La critique littéraire est toujours autorisé il me semble ! Chef




Citation
Silence79 a écrit:
Je trouve Angelina Jolie belle, cela ne m'empeche pas de trouver keira belle smiling smiley Elles sont .. Dans le meme domaine oui?
Eh bien c'est pareil pour la religion.
Selon MES CONVİCTİONS PERSONNELLES l'Islam est une belle religion, ce qui ne m'empeche pas de trouver Monsieur le Christianisme Charmant et Monsieur le Judaisme Charismatique.

Non mais tu es serieux dans ta maniére d'interpréter les choses?
En tant qu'athé tu devrais proner liberté d'expression je suppose... Eh bien non, c'est moi, la musulmane qui la prone à ta place.. NON MAİS smiling smiley
R
28 décembre 2016 12:23
Vous êtes tellement persuadés que l'Islam est la meilleure religion ever.
S
28 décembre 2016 12:25
Mais bien évidemment je suis pour la critique Constructive, mais ta critique est juste sans aucun sens, juste pour le plaisir de dire : ''Regardez moi, je suis ouvert d'esprit et je prone l'egalité''.

dis moi que tu ne préfére pas la pomme de terre à la tomate ou le chien au chat, si oui, c'est pas correcte tu fais de la discrimination légumineuse et animale, ce n'est pas bien ca No no
Citation
ABCD-EFG a écrit:
grinning smiley

"Selon MES CONVİCTİONS PERSONNELLES l'Islam est une belle religion, ce qui ne m'empeche pas de trouver Monsieur le Christianisme Charmant et Monsieur le Judaisme Charismatique."

Eh ben voilà, là tu as une phrase équilibrée qui diminue le qualificatif employé pour TA religion par rapport aux autres winking smiley.

Et ce que je dis ne vise pas à t'interdire de parler, mais juste à relever ce que l'on peut comprendre de certaines paroles.

La critique littéraire est toujours autorisé il me semble ! Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook