Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut qu'on m'explique
H
27 décembre 2016 18:58
Il faut effectivement bien parler de ce que les hommes en font, mais il faut être capable de se demander si l'islam a tjrs raison/tort, se demander si l'athée a tjrs tort/raison , si les catholiques a tjrs raison/tort etc.
Enfin tu vois ou je veux en venir, tu peux mettre tort ou raison au bout de chaque phrase, si a l'une de c'est questions la personne qui s'interroge obtiens "a tjr raison" ou "a tjr tort", discuter avec les autres ne sert a rien.

Si un groupe pense avoir raison surtout, pauvre de nous , au mieux nous nous supporterons, mais pour ce que je connais de l'histoire de l'homme cela finira en guerre et en extermination, cela ne se limite pas au sujet religieux, mais bien a la vie de tout les jours, est-il assez blanc, assez aryen , est elle ceci ou cela... la 2 éme guerre n'est pas si éloignée que cela, j'aimerai te dire que je dramatise mais je ne crois pas

Bonne soirée
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Faire l'autocritique de la religion, je ne vois pas trop comment c'est possible.

Sauf si tu veux dire l'autocritique de ce que les hommes en font, des interprétations, des institutions religieuses, etc.
Ou réfléchir sur le temporel et l'intemporelle, sur les circonstances de la révélation et l'histoire de l'Islam.
27 décembre 2016 19:00
Alors en gros, tous les enfants devraient se suicider si on suit ton principe....

Tuerais-tu tes propres enfants - à la manière d'un certain prophète - pour être sûr qu'ils accèdent au paradis ?
Citation
Myfirstname a écrit:
Salut.

Pour répondre rapidement :

Faisons le raisonnement inverse. Si cette petite fille avait été sauvée. Qu'elle avait vécu une vie façon 2017 c'est à dire du grand n'importe quoi aux yeux de la religion. Conséquences ? Enfer.

Tu trouves ça mieux ? Moi si l'on me dit que je devais mourir aujourd'hui pour accéder au Paradis je dirais MERCI mon Dieu.

Donc sans vouloir te manquer de respect, si cette fille gagne le paradis, que ces parents endurent et patientent, sans jamais renier Allah (au supposer qu'ils sont croyants) comme Allah aime les endurants, crois moi ils auront aussi leur récompenses dans l'au delà et pourront peut être retrouver leur fille la haut pour l'éternité...

Encore une fois celui qui a la foi ne voit pas comme celui qui ne la pas. Nous ne sommes pas attaché à cette vie ici bas... Salam.
*
27 décembre 2016 19:03
Salam alayk

@

Ce que tu dis me rappelle une réflexion faite il y a plusieurs mois dont voici la teneur :

Tout ce qui nous arrive et qui nous touche directement ou indirectement, est une invitation à la méditation.

Prenons un exemple : Je suis en voiture et un peu plus loin, il y a une dame qui souhaite traverser la rue par le passage pietonal. Or, en voyant un camion très proche derrière moi, je refuse de laisser passer la dame car je crains qu’en m’arrêtant, celui-ci ne me percute en me lésant, tout en lésant lui-même.

La dame pensera que je ne suis pas aimable. Ce refus de priorité a empêché à celle-ci de prendre le bus qui s’était arrêté en face. En repartant, ce dernier a eu un accident avec une voiture et il y a eu plusieurs blessés plus au moins sérieusement.

La dame pensera maintenant qu’elle a eu de la chance de ne pas avoir traversé, car elle devait prendre ce bus-là justement. Le sens qui nous paraît évident, c’est que pour la dame c’est une épreuve, car on lui a évité d’être blessée, et cette épreuve devrait lui permettre de méditer concernant la Grâce divine.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Hansi a écrit:
Ah Allah sait tout et il ne fait rien pour le changer :

Imagine-toi une petite fille qui joue devant chez elle @ 10h55, son ballon passe de l'autre côté de la rue, elle court pour le rattraper et se fait écraser @ 10h56 par un camion.

Dieu qui savait tout (la bonne blague) et il n'a rien fait :

- Pourquoi, n'a t-il pas fait exploser une roue du camion 150 mètres plus haut pour l'arrêter juste avant le choc avec la petite fille ?

- Pourquoi le ballon de la petite fille, n'est parti de l'autre côté, niveau habitation ?

Donc si on vous suit, dieu savait que cette petite fille allait mourir @ 10h56 ce jour-là et toute la douleur que cela occasionnerait à sa famille et n'a rien fait pour empêcher l'accident ? Il s'est comporté comme un simple petit voyeur qui s'astiquait l'oeil tranquillement !
27 décembre 2016 19:04
Même avec un non croyant, un musulman est susceptible d'avoir de nombreux points communs, de partager certaines valeurs, d'avoir des goûts communs, des sentiments/caractères proches, etc.

Je ne vois pas l'intérêt de sans cesse nous opposer pour chercher quels sont nos points de désaccord.

C'est sûr que sur des questions religieuses, le désaccord primera, vu que les croyances/opinions sont opposées.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut effectivement bien parler de ce que les hommes en font, mais il faut être capable de se demander si l'islam a tjrs raison/tort, se demander si l'athée a tjrs tort/raison , si les catholiques a tjrs raison/tort etc.
Enfin tu vois ou je veux en venir, tu peux mettre tort ou raison au bout de chaque phrase, si a l'une de c'est questions la personne qui s'interroge obtiens "a tjr raison" ou "a tjr tort", discuter avec les autres ne sert a rien.

Si un groupe pense avoir raison surtout, pauvre de nous , au mieux nous nous supporterons, mais pour ce que je connais de l'histoire de l'homme cela finira en guerre et en extermination, cela ne se limite pas au sujet religieux, mais bien a la vie de tout les jours, est-il assez blanc, assez aryen , est elle ceci ou cela... la 2 éme guerre n'est pas si éloignée que cela, j'aimerai te dire que je dramatise mais je ne crois pas

Bonne soirée
M
27 décembre 2016 19:11
Pourquoi toujours vouloir me faire dire ce que je ne dis pas ? sad smiley

Non C.C tu mélanges Le Créateur et la créature... le suicide est interdit, tuer ses enfants... non mais, tu me prends pour un cinglé ?

Ça me blessé un peu mais bon, je vais garder mon calme, j'exprime juste ma tristesse de pouvoir être à ce point incompris...

On me demande pourquoi Allah ne sauve pas cet enfant ? Je réponds car chacun de nous a un terme fixé et ce que l'on pourrait voir comme un Dieu mauvais peut finalement se révéler être une grâce de notre Seigneur.

Et Allah sait mieux.
Citation
C.C. a écrit:
Alors en gros, tous les enfants devraient se suicider si on suit ton principe....

Tuerais-tu tes propres enfants - à la manière d'un certain prophète - pour être sûr qu'ils accèdent au paradis ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
H
27 décembre 2016 19:11
Il est évident qu'individuellement nous pouvons dialoguer, mais a l'échelle supérieur c'est peu probable, il me semble évident que toi et moi sommes ouvert au dialogue, comme d'autre ici, mais ce n'est malheureusement pas le cas a plus grande échelle et/ou pire l'individu aussi conciliant soit il, fini par s'effacer pour finir par agir comme la masse, il n'y a pas pire que l'effet de meute
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Même avec un non croyant, un musulman est susceptible d'avoir de nombreux points communs, de partager certaines valeurs, d'avoir des goûts communs, des sentiments/caractères proches, etc.

Je ne vois pas l'intérêt de sans cesse nous opposer pour chercher quels sont nos points de désaccord.

C'est sûr que sur des questions religieuses, le désaccord primera, vu que les croyances/opinions sont opposées.
*
27 décembre 2016 19:18
Salam alayk

@ Myfirstname:

Ta compréhension et la mienne sont aussi proches que ceci :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Myfirstname a écrit:
Au posteur :

Pour répondre à une petite chose rapidement :

La peur de l'enfer : je te dirais qu'Allah guide qui il veut. Certains seront plus enclins à éviter un péché par peur de l'enfer et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut savoir que nous craignons Allah tout comme nous l'adorons. C'est aussi une dualité mais regarde, si la peur de la punition t'empêche de faire un péché, n'est ça un mal pour un bien ? Par exemple telle loi punie tel acte de 20 ans de prison. Tu vas y réfléchir à deux fois non ?

Bon et bien c'est un peu la même sauf que rien n'est comparable à lenfer. Ensuite, et c'est la le plus important : arrive un moment où à force d'éviter les péchés et de se concentrer sur la religion, recherches, réflexions, prières etc. Le croyant doit finir par, non pas ne pas faire un péché par peur de l'enfer, mais aussi et surtout par Amour pour Dieu ! Car il comprend ENFIN les conséquences de tel et tel péché.
C'est un chemin et au début on s'abstient par peur mais ensuite on s'abstient car l'on comprends les conséquences de nos actes. C'est l'augmentation de la foi, la compréhension de la religion et Allah qui nous guide.

Ceci est ma compréhension et donc la peur est certes présente mais surtout l'amour d'Allah qui nous pousse à encourager et faire le bien et interdire et ne pas faire le mal.

Désolé je n'ai pas beaucoup de temps et de sources sous la main mais voilà un peu ce que j'en pense. L'un (la crainte) n'empêche pas l'autre (lamour) et au contraire certains empruntent le chemin de la peur de la punition d'Allah (enfer) pour finir par voir l'amour de la recompense d'Allah (le paradis) et surtout Sa Satisfaction.

J'espère t'avoir un peu éclairé, Salam.
M
27 décembre 2016 19:20
J'avoue ! Tu viens d'illustrer mon commentaire à CC avec ton exemple ! C'est incroyable lol en plus j'ai failli donner un exemple à peu près similaire... Subhan'Allah Welcome
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Myfirstname:

Ta compréhension et la mienne sont aussi proches que ceci :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
27 décembre 2016 19:29
Désolée, je suis un peu provoc...

Je ne voulais pas te blesser mais te pousser dans tes retranchements.

Le suicide est interdit OK mais concernant les enfants, si un enfant se suicide, il irait forcément au paradis. Donc si on suit ton principe comme quoi c'est un bienfait pour la fillette de mourir plutôt que de vivre, alors il vaut mieux que les enfants se suicident pour aller au paradis.

Et quand on est parent, on veut le meilleur pour ses enfants, donc les tuer alors qu'ils sont enfant, c'est qq part un geste d'amour : c'est un ticket pour le paradis.
Je pense que tous les parents seraient prêts à aller en enfer si ils savaient que leurs enfants pouvaient aller au paradis.

C'est ce qui prouve quelque part que ces histoires de paradis et d'enfer ne sont que des histoires.

C'est ce que voulait dire ma provocation.
Citation
Myfirstname a écrit:
Pourquoi toujours vouloir me faire dire ce que je ne dis pas ? sad smiley

Non C.C tu mélanges Le Créateur et la créature... le suicide est interdit, tuer ses enfants... non mais, tu me prends pour un cinglé ?

Ça me blessé un peu mais bon, je vais garder mon calme, j'exprime juste ma tristesse de pouvoir être à ce point incompris...

On me demande pourquoi Allah ne sauve pas cet enfant ? Je réponds car chacun de nous a un terme fixé et ce que l'on pourrait voir comme un Dieu mauvais peut finalement se révéler être une grâce de notre Seigneur.

Et Allah sait mieux.
*
27 décembre 2016 19:36
Salam alayk

@ Hansnatter:

Je sais qu'il y a des personnes qui auraient aimé atteindre le point G.


Citation
Hansnatter a écrit:
Nous avons atteint de part et d'autre le point Godwin
27 décembre 2016 19:40
Pour aller encore plus loin (et que j'ai le temps, il me reste 3 mn avant que les pâtes soient cuites).

Si on part du principe qu'un enfant qui meurt va au paradis, alors tous les parents tueraient leurs enfants par amour pour eux, car vous, musulmans, dites souvent que la vie d'ici-bas ne sert à rien et que l'important, c'est le paradis.


OR, même en sachant cela, aucun parent, sauf les cinglés comme tu le dis, Dupont-de-ligonnes et Abraham (qui font pour moi partie de la même catégorie), n'est capable de tuer son enfant car il a en lui cette chose divine qui l'en empêche, cette volonté inextricable de vouloir voir son enfant en vie et de vouloir mourir avant lui.

C'est propre à tous les hommes, de toutes nations, de toutes croyances, de tout temps.
C'est même propre aux animaux.

Donc c'est universel : voir vivre son enfant, le savoir heureux dans cette vie.

C'est donc bien que la vie est plus importante qu'un prétendu au-delà.


Sinon, nous n'aurions pas été doté de cet instinct et la logique aurait voulu que nous tuions nos enfants afin de les savoir heureux au paradis.

L'humanité se serait éteinte, et ça aurait été tant mieux.
Citation
Myfirstname a écrit:
Pourquoi toujours vouloir me faire dire ce que je ne dis pas ? sad smiley

Non C.C tu mélanges Le Créateur et la créature... le suicide est interdit, tuer ses enfants... non mais, tu me prends pour un cinglé ?

Ça me blessé un peu mais bon, je vais garder mon calme, j'exprime juste ma tristesse de pouvoir être à ce point incompris...

On me demande pourquoi Allah ne sauve pas cet enfant ? Je réponds car chacun de nous a un terme fixé et ce que l'on pourrait voir comme un Dieu mauvais peut finalement se révéler être une grâce de notre Seigneur.

Et Allah sait mieux.
27 décembre 2016 19:41
Dis-donc FM3 !!!!! Je ne te connaissais pas si olé olé
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Hansnatter:

Je sais qu'il y a des personnes qui auraient aimé atteindre le point G.
H
27 décembre 2016 19:44
Pas en publique grand fou
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Hansnatter:

Je sais qu'il y a des personnes qui auraient aimé atteindre le point G.
*
27 décembre 2016 19:54
Salam alayk

@ C.C. :

Pour aller encore plus loin (et que j'ai le temps, il me reste 3 mn avant que les pâtes soient cuites).

Oui mes des PANZANI.
*
27 décembre 2016 19:57
Salam alayk

@ C.C. :

Cela fait partie de la culture générale.
*
27 décembre 2016 20:02
Salam alayk

@ Hansnatter:

G comme générale, le point général. ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Pas en publique grand fou
R
27 décembre 2016 20:17
Une histoire qui peut répondre à ta question...

U n homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'ALLAH. Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme tu le dis. " " Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client. " Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si ALLAH existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine.Je ne peux penser à un ALLAH qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier : " Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas." " Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier. " Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? " " Non! " s'écria le client. " Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " " Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. " " Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. 
Citation
Hansi a écrit:
Ah Allah sait tout et il ne fait rien pour le changer :

Imagine-toi une petite fille qui joue devant chez elle @ 10h55, son ballon passe de l'autre côté de la rue, elle court pour le rattraper et se fait écraser @ 10h56 par un camion.

Dieu qui savait tout (la bonne blague) et il n'a rien fait :

- Pourquoi, n'a t-il pas fait exploser une roue du camion 150 mètres plus haut pour l'arrêter juste avant le choc avec la petite fille ?

- Pourquoi le ballon de la petite fille, n'est parti de l'autre côté, niveau habitation ?

Donc si on vous suit, dieu savait que cette petite fille allait mourir @ 10h56 ce jour-là et toute la douleur que cela occasionnerait à sa famille et n'a rien fait pour empêcher l'accident ? Il s'est comporté comme un simple petit voyeur qui s'astiquait l'oeil tranquillement !
F
27 décembre 2016 20:20
Bonsoir,

Allah a crée la musique, Allah a crée l'appareil photo.

C'est quoi ce délire ?

Citation
Kyokaaizen a écrit:
Salam.

Bon, j'avais déjà fait un topic de ce genre, mais j'aimerais approfondir quelques points sur la vraie valeur de l'Islam. On dit tous que l'Islam est une religion de paix et d'amour, mais pourquoi ? Certes, c'est pas une religion de liberté, mais déjà comment tu peux faire quelque chose ayant un rapport avec la paix et l'amour sur quelque chose de non-libre ? Allah a crée tant de choses dans notre monde et nous nous en abstenons pour des arguments futiles. Allah a crée la musique, Allah a crée l'appareil photo, mais tout cela est donc haram. C'est comme si j'achetais une pizza chez ma famille et je leur interdis de la manger, parce que c'est mal. Vous voyez le délire ?

Ensuite, pourquoi on dit que l'Islam se base sur la paix ? Mais la paix de quoi ? Depuis la naissance de l'Islam, le monde a connu des guerres et l'Islam n'a rien changé. Au contraire, au lieu d'être différent des autres religions différents, il fait la même bêtise qu'eux : faire la guerre. Or, on sait tous que la guerre est quelque chose d'horrible et si l'Islam se proclame comme religion de paix, ils auraient très bien pu se montrer plus diplomate lors de l'Hégire. Non, mais sans déconner, le Prophète Muhammad était obsédé à l'idée d'imposer son idéologie quitte à tuer de sang froid des innocents ou bien avoir des captifs/esclaves. Est-ce que vous voyez vraiment là où je veux en venir ? L'Islam n'a rien de nouveau, c'est juste une simple copie du Christianisme. Et les guerres continuent entre les sunnites et chilites, alors qu'on disait pourtant que l'Islam était une réligion de paix ( désolé de me répéter ). Mais le Prophète était un chef de Guerre, il ne valait pas mieux que les autres. Si quelqu'un vous souhaite vous tuer et que vous parvenez à le maîtriser et êtes capables de le tuer, vous le ferez ? Alors, si vous le faites, vous ne valez pas mieux que lui. Vous allez peut-être rire, mais j'aime beaucoup la philosophie de Batman. C'est un personnage de fiction, mais qui nous invite sérieusement à réfléchir. Il cherche à rendre la monnaie de leur pièce, les criminels tout en gardant la valeur de la justice et de la paix, justement. Quand on veut la Paix, on ne tue pas. Si Allah dit que l'Islam est une religion de Paix, alors il y aurait logiquement pas de morts ( en tout cas, en très faible quantité, ce qui serait vraiment un miracle ). Et pourtant, il est apparemment permis pour le Musulman de tuer 3 types de personnes dont l'Apostat ( celui qui quitte la religion ). Donc, en gros, on ne respecte pas l'opinion des autres ? Est-ce que vous avez compris que tuer est un moyen barbare. Est-ce que Dieu serait fier de cet acte ? Si oui, c'est qu'on devrait alors revoir le mot " Paix".

Pour finir, c'est quoi l'amour ? L'Islam aime les animaux donc on se permet de jeter des fleurs. Les sacrifices ont pourtant ôté sauvagement la pauvre vie d'un animal ( je pense au mouton à l'Aïd ), mais après l'Islam n'est pas la pire religion sur le terme sacrifice. Vous dites que la femme est considérée comme un trésor, mais elle est traitée comme une serveuse. Une fille capable de se reproduire pour assouvir les besoins de son homme sinon il peut se faire battre à mort, s'il est nécessaire. Je suis certain que si elle tombe dans le coma, elle sera en tort. Sinon, pourquoi vous aimez l'Islam ? J'ai remarqué que les musulmans ont la conviction et la certitude que l'Islam est la meilleure religion et la plus véridique. Mais c'est comme si on demandait à un Marocain si son pays est le meilleur du monde, forcément vu qu'il est fier, il va dire oui. Mais si on demande à un Algérien si son pays est aussi le meilleur du monde, il répondra oui.

Bref, je pense qu'il faudrait se poser les bonnes questions. On a tous reçu une éducation " forcée " venant de la part de nos familles, et après on se permet de dire que l'Islam est une religion de Paix et d'Amour.

PS : Désolé, si je parais assez direct, mais sachez que je ne tente pas de vous insulter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 20:22 par François75016.
*
27 décembre 2016 20:33
Salam alayj

@ François75016:

C'est si étonnant que ça? Allah crée les actes et l'homme les acquiert. Les êtres humains sont des instruments de la Volonté divine.




Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

Allah a crée la musique, Allah a crée l'appareil photo.

C'est quoi ce délire ?
27 décembre 2016 20:36
@ Misssolitaire, tu ne réponds p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook