Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il privilégier sa vie professionnelle à une vie de mère au foyer ??
T
27 décembre 2007 00:03
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre du post ..
Comme vous le savez, aujourd'hui les moeurs ont changés.
Jadis, nos mères étaient "conditionnées" pour se marier jeune et être des épouses irréprochables..
A l'heure actuelle, on nous demande d'être des épouses irréprochables en plus de réussir notre vie professionnelle.
De ce fait, faut il privilégier sa carrière professionnelle qui est en plein essort, en défavorisant une vie de mère au foyer ??
Si oui, comment le gérez vous?

Le débat est lancé.....






L'essentiel ce n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser à ce que l'on dit(tm)

c'est a double tranchant, dokalya!

quand mes enfants etaient plus jeunes j'été tres mal, je culpabilisait terriblemt,

pourtant ils restaient avec ma mere.

en meme temps je ne peux lacher mon job; j'ai bossé dure pour l'avoir. et je vais m'ennuyer a la maisonsad smiley

et mon salaire c'est un plus pour le bien-etre de mes petitswinking smiley






COOOOOL, la vie est trop courte !!Cool
M
27 décembre 2007 17:56
Citation
chamalya a écrit:
tu as bien raison de préparer ton avenir professionnel michi aïb, moi je me suis retrouvé enceinte par surprise et mon bébé n'a jamais été obstacle pour moi et mon travail alhamdoulillah, bon courage pour tes concours n'oublie pas que la persévérence finit toujours par payé

merci je sais que dans la vie on ne récolte que ce que l'on a semé, donc, je ne lacherais pas l'affaire jusqu'a ce que je réussise ce concours, mais bon, en mm tps, mon age avance, et je rêve aussi de fonder une famille, mais bon, espérons, que je réussirais le concours cet fois ci inch'allah !!!
x
1 janvier 2008 22:35
moi j ai 3 enfants quant mon promier avait 3 mois j ais repris le travaille en la sevrant rapidement je me lever quant il fesait nuie et rentre avec la nuie car il me falait faire 20km pour la garder et le soir idem a peine rentre je la donner a mon marie et popote maison la nourire changer coucher je ne viver pas mais surviver a mon deusieme j ai prefere prendre mes trois ans de conger et je me suie regaler la troisieme idem en se qui me conserne ou moin les trois promier annee pas de travaille maintenant s est vrais que je n ais pas un travaille a responsabiliter
m
2 janvier 2008 10:13
moi le top c'est eduquer mes enfants mais après tout dépend de notre situation financiere

si on arrive à s'en sortir ça sera que du bonheur

Peux reprendre une activité quand ils seront tous à l'école

c est pas un sujet evident en tout cas
2 janvier 2008 11:16
Citation
donyaya a écrit:
si il le faut j'opte pour une vie de famille, une maman au foyer, je sais que si je reussirais dans mon foyer se serrais la plus belle des carriere qu'une femme pourrais faire.


salam donyayasmiling smiley et les autressmiling smiley je suis entièrement d'accort avec toi, c'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas.
mais je pense qu'avoir une vie professionnelle est aussi bon pour valoriser une femme, et que si elle peut faire les deux a mie temps, ou organiser sa vie professionnelle avec sa vie de mère, c'est l'idéale.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 janvier 2008 12:52
je ss pas encors mariée winking smileymaisen ce qui me concerne je vai faire un equilibre entre ma vie professionnelle et ma vie de mére si nn je donne plus d'importance à ma vie de mére car mes enfants et mon mari homa lawlin.
Citation
doukaliya59 a écrit:
Salam

Tout est dans le titre du post ..
Comme vous le savez, aujourd'hui les moeurs ont changés.
Jadis, nos mères étaient "conditionnées" pour se marier jeune et être des épouses irréprochables..
A l'heure actuelle, on nous demande d'être des épouses irréprochables en plus de réussir notre vie professionnelle.
De ce fait, faut il privilégier sa carrière professionnelle qui est en plein essort, en défavorisant une vie de mère au foyer ??
Si oui, comment le gérez vous?

Le débat est lancé.....






L'essentiel ce n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser à ce que l'on dit(tm)
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook