Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il parler de ses ex à son futur mari?
s
21 mai 2008 19:36
Citation
talfa a écrit:
Aider moi s'il vous plait!!!
salam

pourquoi en parler perplexe, un ex est un ex, le passé c'est du passé eye rolling smiley
t
21 mai 2008 19:37
faut en parler grinning smiley

imagine tu es avec ton mari et tu croise un de tes ex tu lui diras quoi ? :Y:
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
21 mai 2008 19:42
Citation
tranchederepos a écrit:
faut en parler grinning smiley

imagine tu es avec ton mari et tu croise un de tes ex tu lui diras quoi ? :Y:


oui tu as grave raison, c'est à cela que je pense
N
21 mai 2008 19:43
fais le si t as envie d etre torturer jusqu à la fin de tes jours!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
21 mai 2008 19:47
ni vue ni connueperplexeperplexe, pourquoi chercher les problemes?No no
s
21 mai 2008 19:53
Il faut le dire dans les tout début de la relation (quand c'est encore frais)

Sinon quand la relation a bien duré, il faut plutôt éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ca ne sert plus n'à rien si ce n'est que mettre des éclairs au dessus de la tête de monsieur
p
21 mai 2008 20:03
il faut être honnête s 'il pose la question

et comme les mecs adorent savoir ce genre de chose ...

je pense que plus tot sera le mieux car après on a du mal a digérer grinning smiley
M
21 mai 2008 20:19
Salam,

une ptite question pour les filles qui ont repondu "NON faut rien dire" :
Alors vous leurs dites quoi à vos maris, s'il vous pose la question ??
Franchement si vous faites passer pour une Sainte c'est vraiment nul thumbs down

Faut mieux lui dire au début de la relation, et lui pareil
s
21 mai 2008 20:42
moi j arrive pas perso...le passé c est le passé
pourquoi revenir dessus!!!!
et puis je veux rien savoir non plus de son côté, ca m interesse pas...faut qu il me parle de moi et de lui c est tout Angel
l
21 mai 2008 20:57
Citation
Mymy.oujdia a écrit:
Salam,

une ptite question pour les filles qui ont repondu "NON faut rien dire" :
Alors vous leurs dites quoi à vos maris, s'il vous pose la question ??
Franchement si vous faites passer pour une Sainte c'est vraiment nul thumbs down

Faut mieux lui dire au début de la relation, et lui pareil

moi jai pas repondu non, mais jai quand meme une reponse à ta question,
si le choix est de ne pas raconter son passé, si il pose la question on repond laiss le passé la ou il est. pas la peine de mentir et de dire non je nai eu personne, il peu comprendre quon ne veuille pas en parler



par contre...mon experience : quand il ma demandé, jai di jveu pas en parler tout comme je ne veu pas que tume raconte. Il a un peu insister, en me demandan la plu recente, ou celle qui avai eu la plus dimportnce, donc je lui ai repondu...et jai bien fai parce que en fait il avait appri par qqun dautre, il voulai juste verifier si je comptais lui mentir sur mon passé ou pas...
mais bon cetait toouuut au debuuuu, donc ça passait, mais maintenant jme voi mal lui en reparler...
s
21 mai 2008 22:06
c le truc a pas faire si tu veu partir sur de bonnes bases!!!!fo pa lui mentir mais si tu peu,évite de lui dire....
s
22 mai 2008 00:00
Citation
eve00 a écrit:
non!! il devrai savoir que quand on est jeune fille ya tj des histoir de garcons ,, si il t'aimme il devrai tous oublier meme si tu ne lui a rien dit ,c'est a partire du moment ou tu est avec lui que ca commence vbraiment a chauffer si ya une entrave entre vous


MS IL N OUBLIERA PAS j en ai entendu tellement d histoire ou la fille se prenait ds la tronche des remarques perpetuelles la dessus alors k ezlles ont voulu etre honetes

plus de confiance (elle a eu plin de mec = pas de confiance)

c du "vu vu et revu" je dis pas vécu lol car c pas possible Angel
B
22 mai 2008 13:53
Oui bien sure et si possible organiser une rencontre amicale où chacun peut évoquer ses souvenirs ...

Tu peux ainsi passer d'une table à une autre : consoler les inconsolables , soutenir les plus fragiles et récompenser les plus fidèles.

pour que le moment soit inoubliable le repas doit être fait de tes mains ....

Ces beau l'amour , j'ai une larme aux yeux

immortalise le tout et on attend la suite sur youtube .
------------------------------------------------
22 mai 2008 14:17
Citation
BleuBlue a écrit:
Oui bien sure et si possible organiser une rencontre amicale où chacun peut évoquer ses souvenirs ...

Tu peux ainsi passer d'une table à une autre : consoler les inconsolables , soutenir les plus fragiles et récompenser les plus fidèles.

pour que le moment soit inoubliable le repas doit être fait de tes mains ....

Ces beau l'amour , j'ai une larme aux yeux

immortalise le tout et on attend la suite sur youtube .




C'est pas pire que souhaiter épouser une autre femmegrinning smiley (rappèl de ton post)

Excuse moi mais tu me fais rire quand tu dis que c'est beau l'amour alors que toi ton désir le plus chèr était d'épouser une autre femme, mais ça c un autre sujet bien sûr....

Ps : si tu prends une 2nd épouse toi aussi tu pourras immortaliser le moment sur youtube:Y:

T'as raison c beau l'amour, j'en ai presque aussi les larmes aux yeuxspinning smiley sticking its tongue out
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
22 mai 2008 18:13
Citation
polémik a écrit:
pendant que tu y es,,, invites les à la maison ......

mdr mdr pas mal

serieusement...
sa depend si tu a quelquechose a te reprocher (vierge ou...) c sa qu'un homme a le plus peur c'st qu'une femme n'ai pas attendu son futur

parole de scoute lol

di rien sauf si c lui qui insciste alors minimise et dit qu'un jour un homme ta tellement briser le coeur que tu a mis une barriere et que tu ne leur faisait plus confiance sa ! sa marche bien pour les homme sa les calme direct lol

moi je suis un garcon et c'est se que mon "ex" mavait dit
p
22 mai 2008 19:00
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

je ne sais pas si tu es croyante .

dans le cas ou c'est oui:

- si tu t'es repenti de tes peches passés, il ne faut pas en parler car Dieu t'a effacé toutes tes fautes si ton repentir etait sincére.

si tu ne t'es pas repenti alors: il est recommandé de faire.aprés t'être repentie,il est recommandé de faire l'ablution et de prier deux rakaâtes, car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Certes, Allah pardonnera à tout musulman qui, après avoir commis un péché, fait ses ablutions, prie deux rakaâtes et demande à Allah de lui pardonner ce péché.", rapporté par Ahmed.



Il faut qu'il multiplie les bonnes œuvres, étant donné le sens général du propos d'Allah, le Très-Haut qui dit : " […] Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent." (Sourate 11/Verset 114).


raconter des mauvaises choses à ton mari pourrait installer la suspicion et la méfiance et créer des problèmes.soies confiante, si tu t'es repenti sincérement alors il n'y a pas de raison de se rappeller le passé.

salam


thumbs upthumbs up

en effet il ne faut pas dévoiler ses péchés,
le fait que tu ai eu des amourettes (meme s'il n'ya pas eu de rapport)
ca reste haram
B
23 mai 2008 22:18
Dis à ton mari "Chéri, les femmes sont comme les experts de canal satellite, elles doivent avoir vu le pire pour sélection le meilleur" Are you crazy j'aime bien ce nouveau grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 22:22 par Belle.
Ben quoi 0-°
23 mai 2008 22:50
Elle a disparu la fille qui a passé ce post ou koi ??moody smiley

Eh oh, Talfa, pointe le bout de ton nez pour répondre aux questions que les yabiladiens ont pris le temps de rédiger au moins! Non mais !
s
24 mai 2008 02:50
bonsoir!!!
en mentalité de marocains je connais la sauce...
evite le plus possible de parler de tes ex et surtou a ton futur epoux c'est inimaginable pas par pudeur vis à vis de lui mais simplement pour qu'il est envers toi et pour toujours du respect.
Moi je parlais de relation avec mon mari jai 21an il en a 25 et je pe te dire ke la chanson je lenten toujour et pourtan jai été vierge juskau mariage!!!
petit conseil:il faut toujours montré que tu na pa dexperience que tu ne sai rien... (sans en etre conne non plus bien sur)
tu peu parlé d'un seul petit ami sans importance pour ne pas etre trop "saine" car de nos jours ca fai peur laister!! mais pa plus 2-3 on te met dan la categorie P....
n
24 mai 2008 09:09
Citation
soltana01 a écrit:
bonsoir!!!
en mentalité de marocains je connais la sauce...
evite le plus possible de parler de tes ex et surtou a ton futur epoux c'est inimaginable pas par pudeur vis à vis de lui mais simplement pour qu'il est envers toi et pour toujours du respect.
Moi je parlais de relation avec mon mari jai 21an il en a 25 et je pe te dire ke la chanson je lenten toujour et pourtan jai été vierge juskau mariage!!!
petit conseil:il faut toujours montré que tu na pa dexperience que tu ne sai rien... (sans en etre conne non plus bien sur)
tu peu parlé d'un seul petit ami sans importance pour ne pas etre trop "saine" car de nos jours ca fai peur laister!! mais pa plus 2-3 on te met dan la categorie P....

s'il est "musulman", il doit comprendre que les être sont faibles et que Dieu pardonne...

c'est quoi cette soumission aux hommes!!! ils ne sont pas des saints non plus! et puis elle n'a rien à prouver.

on a pas à raconter les histoires de notre passé, c'est du passé .ça concerne la vie de celui qui l'a vecu et le mari n'a rien à savoir la dessus.

un mariage doit être basé sur une volonté commune de s'entraider, d'evoluer vers cette "sainteté", c'est pas en etalant son "passé" qu'on y arrivera...c'est pour ça que Dieu nous Ordonne de ne pas raconter les péchers qu'Il a effacé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 10:51 par noujoum-samae.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook