Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il laver en premièr le testicule gauche ou le droit?
F
27 août 2014 20:27
Salam aleikoum
C'est ironique ma sœur.
27 août 2014 20:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
C'est ironique ma sœur.
JE NE SUIS PAS TA SOEUUUUUUR!
c
27 août 2014 20:40
Ne fais pas d'une minorité une majorité comme les médias s'echinent à le faire.

Tu sous estimes l'intelligence que les pays arabes et à plus grande échelle, les musulmans (pour reprendre tes termes) peuvent apporter. Tu crois que la majorité de la communauté est représentée par des ânes qui n'ont aucune ambition et instruction? Tu te trompes lourdement, ce qui leur manque aujourd'hui c'est une politique sociale... autrement dit la forme.

Ne fais pas l'amalgame entre intégré et assimilé.

PS: N'oublie pas qui ont été les précurseur des savants d’aujourd’hui et qui a posé les jalons de la science moderne.

Citation
Yasmina.El a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi! Les musulmans d'aujourd'hui, pour étendre l'Islam, utilisent toujours les préceptes de la guerre Sainte, du jihad contre les occidentaux (= polythéiste)

Si le peuple juif est le plus influents du monde, c'est qu'ils ont su s'y faire: se fondre dans le pays dans lequel ils vivent (saurez vqous reconnaitre un juif d'un non juif en France?), s'infiltrer dans les plus grands postes des gouvernement, dans les médias, le cinéma, les arts ! ... Israël est un petit pays mais Ô combien puissant !!

Aujourd'hui, si l'on veut étendre l'Islam, avoir un certain pouvoir, une certaines influence, il faut avoir TRAVAILLER, c'est ce qui manque chez nous! Créer des entreprise, étudier, s'investir !

Mais tu vois, c'est tellement plus facile d'aller faire exploser des jeune hommes dans des bâtiments au nom d'Allah.. Il n'y a pas besoin de les faire réfléchir et puis ils auront du vin et les vierges à volonté au paradis donc à quoi bon !


PS: j'adore le titre
C
27 août 2014 20:43
Vous savez, je généralise souvent. Il y a forcément des cas particuliers dans toute famille ou milieu. Mais on parle du monde musulman dans sa globalité là. Dans mon milieu, que ce soit au bled ou en France, force est de constater qu'on a du mal à concilier travail et foi. Souvent, c'est l'un ou l'autre. D'ailleurs, combien de femmes arrivant à "maturité" se voilent parce qu'en vieillissant elles ont le temps de se mettre pleinement dans la foi, de l'étudier et de l'accomplir ... Avant, il y a les enfants, le mari, la maison ... et la fatigue ...

Mes parents sont partis faire le pèlerinage quand tous les enfants ont quitté la maison. Avant, impossible de s'y rendre.

Citation
a écrit:
à Lotfy:
Selon toi, pour pratiquer au mieux sa foi, on n'étudie pas et ne fait pas l'effort de travailler et réussir donc
=> on a les boulots les plus bas de l'echelle sociale
=> on ne travaille pas (on profite des aides de l'Etat si on est chanceux d'être dans un bon pays)

Et alors on est en paix avec nous même parce que l'on peut faire nos 5 prière à l'heure!
Excuse moi mais je cette pensée totalement égoïste: tu ne penses qu'à ton propre bonheur et ta propre place aux paradis sans penser à ta communauté ou a ta religion au sens plus large.

Yasmina, je ne parle pas forcément de moi dans ce cas.

Mais regarde autour de toi. Les Mahométans et voilées qui se consacrent à leur foi, ont-ils un vrai boulot dans notre société (j'habite en France) ? Non. Et je doute fort que même au Maghreb on accepte le clone de notre prophète ou de sa femme au bureau ... Ou alors les choses ont bien changé depuis que j'en suis parti ...
Ces gens-là assument pleinement leur foi et que font-ils de leur vie ? Peu travaillent, il faut bien l'avouer.

Je ne suis pas égoïste. Je n'ai pas dit que je vivais de la sorte. Je dis ce que je vois.

Ceux qui veulent vivre correctement (grâce à l'argent) et qui veulent faire évoluer la société ne sont pas autant en phase avec la religion, tu ne pourras pas dire le contraire.
F
27 août 2014 20:45
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
C'est ironique ma sœur.
JE NE SUIS PAS TA SOEUUUUUUR!


Pas la peine de m'agresser,tu peux changer ton avatar en haut à droit dans "mon compte". Là ça porte à confusion.
C
27 août 2014 20:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
C'est ironique ma sœur.

Merci Clothilde, j'aurais dû mettre un Lol à côté pour qu'on comprenne mieux ...
27 août 2014 20:52
Citation
carte-mémoire a écrit:
Ne fais pas d'une minorité une majorité comme les médias s'echinent à le faire.

Tu sous estimes l'intelligence que les pays arabes et à plus grande échelle, les musulmans (pour reprendre tes termes) peuvent apporter. Tu crois que la majorité de la communauté est représentée par des ânes qui n'ont aucune ambition et instruction? Tu te trompes lourdement, ce qui leur manque aujourd'hui c'est une politique sociale... autrement dit la forme.

Ne fais pas l'amalgame entre intégré et assimilé.

PS: N'oublie pas qui ont été les précurseur des savants d’aujourd’hui et qui a posé les jalons de la science moderne.
Oui, t'as raison, Welcome
faut pas généralisé et c'est vrai que Yasmina.El est un modèle de musulman modéré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 22:26 par RiadAbd.
C
27 août 2014 20:55
Question Riad : c'est quoi pour toi un(e) musulman(e) modéré(e).
27 août 2014 21:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Pas la peine de m'agresser,tu peux changer ton avatar en haut à droit dans "mon compte". Là ça porte à confusion.

Désolé, c'est lotphy qui m'a énervé, il a dit que nous pouvons(nous les musulmans) rester le torche-cul de l'humanité puisque nous allons au paradis et l'humanité en enfer, il a dit un truc de ce genre, donc automatiquement ... je ne sais plus ce que je dit devant une telle bêtise.
27 août 2014 21:18
Citation
Lotphy a écrit:
Question Riad : c'est quoi pour toi un(e) musulman(e) modéré(e).
- Qui a plus d'attirance vers l'école de l'Irak que vers l'école de Hyjaz, donc il considère que la raison est plus forte que le texte (y compris le texte coranique).

- qui est en accord avec l'évolution scientifique de son temps, (par exemple il doit accepter l'évolution).
i
27 août 2014 21:27
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Question Riad : c'est quoi pour toi un(e) musulman(e) modéré(e).
- Qui a plus d'attirance vers l'école de l'Irak que vers l'école de Hyjaz, donc il considère que la raison est plus forte que le texte (y compris le texte coranique).

- qui est en accord avec l'évolution scientifique de son temps, (par exemple il doit accepter l'évolution).

tu crois qu'il y a encore des musulmans qui remettent en cause la théorie de l'évolution, moody smiley

Allah, notre créateur a posé les bases de l'humanité, il n'a jamais empêché une quelconque évolution, rien que nous entre notre naissance et le dernier jour de notre vie ne cessons d'évoluer, c'est ainsi sa volonté.
27 août 2014 21:44
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Question Riad : c'est quoi pour toi un(e) musulman(e) modéré(e).
- Qui a plus d'attirance vers l'école de l'Irak que vers l'école de Hyjaz, donc il considère que la raison est plus forte que le texte (y compris le texte coranique).

- qui est en accord avec l'évolution scientifique de son temps, (par exemple il doit accepter l'évolution).

tu crois qu'il y a encore des musulmans qui remettent en cause la théorie de l'évolution, moody smiley

Allah, notre créateur a posé les bases de l'humanité, il n'a jamais empêché une quelconque évolution, rien que nous entre notre naissance et le dernier jour de notre vie ne cessons d'évoluer, c'est ainsi sa volonté.
Oui mais la plus part sont d'accord avec la micro évolution et ils réfutent la macro-évolution, parce qu'elle est incompatible avec la religion.
tu crois toi que Noé a vraiment rassemblé tous les animaux dans son arche? c'est impossible, c'est une légendeHeu
i
27 août 2014 21:48
toutes les légendes ont une base de vérité, regarde l'histoire des dragons combattus par les preux chevaliers, tout ça parce qu'un gus un jour à trouver des restes de dinosaures à l'entrée d'une grotte ....bref....mais dis moi, t'es pas musulmane ?
27 août 2014 21:52
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Question Riad : c'est quoi pour toi un(e) musulman(e) modéré(e).
- Qui a plus d'attirance vers l'école de l'Irak que vers l'école de Hyjaz, donc il considère que la raison est plus forte que le texte (y compris le texte coranique).

- qui est en accord avec l'évolution scientifique de son temps, (par exemple il doit accepter l'évolution).

tu crois qu'il y a encore des musulmans qui remettent en cause la théorie de l'évolution, moody smiley

Allah, notre créateur a posé les bases de l'humanité, il n'a jamais empêché une quelconque évolution, rien que nous entre notre naissance et le dernier jour de notre vie ne cessons d'évoluer, c'est ainsi sa volonté.
Oui mais la plus part sont d'accord avec la micro évolution et ils réfutent la macro-évolution, parce qu'elle est incompatible avec la religion.
tu crois toi que Noé a vraiment rassemblé tous les animaux dans son arche? c'est impossible, c'est une légendeHeu

Je me disais bien qu'un non musulman se ferait passer pour un musulman ...
i
27 août 2014 21:56
je n'ai pas à juger du degré de la foi de RiadAbd , je lui ai posé la question, après le site n'est pas réservé au seul musulman, il ou elle à le droit d'intervenir .
27 août 2014 22:29
Citation
ismail.is.cool a écrit:
toutes les légendes ont une base de vérité, regarde l'histoire des dragons combattus par les preux chevaliers, tout ça parce qu'un gus un jour à trouver des restes de dinosaures à l'entrée d'une grotte ....bref....mais dis moi, t'es pas musulmane ?
Non, j'ai quitté l'Islam y a longtemps.smiling smiley
i
27 août 2014 22:30
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
toutes les légendes ont une base de vérité, regarde l'histoire des dragons combattus par les preux chevaliers, tout ça parce qu'un gus un jour à trouver des restes de dinosaures à l'entrée d'une grotte ....bref....mais dis moi, t'es pas musulmane ?
Non, j'ai quitté l'Islam y a longtemps.smiling smiley
Ah, bon et pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret, tu es d"origine maghrébine ?smiling smiley
27 août 2014 22:32
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je n'ai pas à juger du degré de la foi de RiadAbd , ...r .
Zéro, le zéro absolueZen
i
27 août 2014 22:33
Citation
RiadAbd a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je n'ai pas à juger du degré de la foi de RiadAbd , ...r .
Zéro, le zéro absolueZen

je ne pense pas, on garde toujours une trace de la foi passée.smiling smiley
27 août 2014 22:44
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je ne pense pas, on garde toujours une trace de la foi passée.smiling smiley
Oui, bien sure, si tu veux parler scientifiquement : le cerveau garde les anciens connexions et établi de nouvelles.
Mais je ne crois plus dans la religion, est ce que Dieu existe ou pas? je ne sais pas, mais est ce que Allah( l'image de Dieu dans l'Islam) existe? Non je ne crois pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook