Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout pardonner ? Comment ?
X
18 mai 2021 21:31
j'ai une vision assez "mécanique" de l'univers, les lois de la nature sont immuables et inexorables et je ne sais ps si l'on peut parler d'intelligence de la nature.
pour illustrer ma pensée, les variants du virus du covid sont un bon exemple . soit le virus est "intelligent" et il essaie d'échapper aux vaccins en mutant, soit il y a des bugs dans la reproduction du virus et certains bugs se révèlent être avantageux pour le virus. (les autres ne survivent pas)

je ne sais pas s'il y a plusieurs créations mais on peut imaginer sorte de "respiration" où se succéderaient des phases d'expansion et de contraction de l'univers.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Après toi ce en quoi tu ne crois pas c'est que quand tout revient à l'état d'avant le Big-bang l'intelligence qu'il y a dans cette nature aussi revient à son état originel Xavier. Enfin tu doutais l’autre jour que nos consciences survivaient à la mort de nos corps mais qu'en est il de l'intelligence de la nature, si elle revient identique à celle ci dans la prochaine création c'est qu'elle aura survécu à la 'mort' de toute la matière non ?
D
18 mai 2021 22:38
Là tu compares l'intelligence d'un virus qui comme tous ne durera pas et la Vie qui elle durera toujours Xavier, je ne crois pas que dans son ensemble la Nature puisse avoir des bug, Einstein disait que 'Dieu ne joue pas aux dès'. Mais c'est ça c'est comme une respiration c'est exactement ça c'est un mouvement perpétuel 'immuables et inexorables' comme tu le dis. C'est la Vie qui est éternelle ;…


Citation
Xavier33* a écrit:
j'ai une vision assez "mécanique" de l'univers, les lois de la nature sont et je ne sais ps si l'on peut parler d'intelligence de la nature.

pour illustrer ma pensée, les variants du virus du covid sont un bon exemple . soit le virus est "intelligent" et il essaie d'échapper aux vaccins en mutant, soit il y a des bugs dans la reproduction du virus et certains bugs se révèlent être avantageux pour le virus. (les autres ne survivent pas)

je ne sais pas s'il y a plusieurs créations mais on peut imaginer sorte de "respiration" où se succéderaient des phases d'expansion et de contraction de l'univers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 23:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook