Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il tout pardonner ? Comment ?
N
16 mai 2021 22:00
D'accord, autant pour moi. Je n'avais pas ce recul.
Baraka Allah'ou fik pour ton retour, je comprends mieux.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Voir avec les yeux de Dieu veut peut être simplement dire regarder/être témoin (en tant que créature) de la création du Créateur ? Unique et sans associés.

Ce n'est pas la 1er fois que je parle avec Dominique, je peux t'assurer que ce ne veut pas dire.
Il dit avoir pour habitude de se mettre à la place Dieu, de ressentir ce qu'Il ressent, qu'Il lui parle dans sa tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 22:01 par Nj92.
16 mai 2021 22:03
Wa fiki baraka llah.
Citation
Nj92 a écrit:
D'accord, autant pour moi. Je n'avais pas ce recul.
Baraka Allah'ou fik pour ton retour, je comprends mieux.
D
16 mai 2021 22:05
J'essaye juste de ne faire qu'Un avec Lui depuis 45 ans que je médite et Dieu merci j'y arrive un peu PellYm785. Je médite sur toute la création comme le coran nous le conseille ...


Citation
PellYm785 à Nj92 a écrit:
Salam

Voir avec les yeux de Dieu veut peut être simplement dire regarder/être témoin (en tant que créature) de la création du Créateur ? Unique et sans associés.

Ce n'est pas la 1er fois que je parle avec Dominique, je peux t'assurer que ce ne veut pas dire.
Il dit avoir pour habitude de se mettre à la place Dieu, de ressentir ce qu'Il ressent, qu'Il lui parle dans sa tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 22:06 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
16 mai 2021 22:30
Et continues de prendre du recul autant que tu le peux Nj92 Dieu n'interdit rien au contraire Il veux qu'on Le cherche, qu'on cherche à connaître La Vérité le pourquoi et le comment de tout ça. Mais non je le sais les musulmans ne font pas ça ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 mai 2021 22:41
Les musulmans ne font pas quoi?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et continues de prendre du recul autant que tu le peux Nj92 Dieu n'interdit rien au contraire Il veux qu'on Le cherche, qu'on cherche à connaître La Vérité le pourquoi et le comment de tout ça. Mais non je le sais les musulmans ne font pas ça ...
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
N
16 mai 2021 22:50
Merci d'avoir prit le temps de m'offrir ton conseil ?
Bien que je ne prends jamais en considération les paroles d'une personne qui touche aux musulmans.
Et de cette parole ci, ça sera la dernière fois que j'aurai un quelconque échange avec toi. Je suis (comme toi) trop limitée. Pauvre de nous, misérables créatures.
Prends du recul également, voir de la distance ou de la hauteur. Ou ce que tu veux.

Quant le majeur pointe son doigt, il s'obstine à cacher les 4 autres, oubliant qu'il fait parti de la même main.

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches. Comme disait Coelho, c'est la possibilité de réaliser son rêve qui rend la vie intéressante.
?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et continues de prendre du recul autant que tu le peux Nj92 Dieu n'interdit rien au contraire Il veux qu'on Le cherche, qu'on cherche à connaître La Vérité le pourquoi et le comment de tout ça. Mais non je le sais les musulmans ne font pas ça ...
16 mai 2021 22:52
Salam

Est-ce La Vraie ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Les musulmans ne font pas quoi?
16 mai 2021 23:00
Salut Ben,
Sans nulle doute OUI la vraie! Je voulais garder mon ancien compte mais quand j’ai essayé de m’y connecter après une longue absence j’avais vu « Banni illimité » lol et je sais toujours pas pourquoi.

On m’a dit qu’une personne avait copié mon pseudo avec cette orthographe « blachichiiii » là pour le coup c’est clairement pas moi. Et j’avoue trouver étrange de copier un pseudo aussi kitch que le miens. Mais enfin bon chacun son truc.




Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce La Vraie ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 mai 2021 23:13
Salam

Ça fait Un Bout De Temps ! Effectivement. Bref ! Donc Un Come Back ! Ça Fait Plaisir De Relire Cette Expression. J’Espère Que Tout Va Bien ! Comme Quoi ! Bref. Comment Trouves-tu L’Ambiance ? Récemment Aussi on m’a Fait Des Reproches, J’auraIs été Injurieux vis-à-vis de Quelqu’un . Je ne sais même pas Qui. Enfin.Bla... Il n’y a Pas Trente-six !
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salut Ben,
Sans nulle doute OUI la vraie! Je voulais garder mon ancien compte mais quand j’ai essayé de m’y connecter après une longue absence j’avais vu « Banni illimité » lol et je sais toujours pas pourquoi.

On m’a dit qu’une personne avait copié mon pseudo avec cette orthographe « blachichiiii » là pour le coup c’est clairement pas moi. Et j’avoue trouver étrange de copier un pseudo aussi kitch que le miens. Mais enfin bon chacun son truc.
D
16 mai 2021 23:14
- Les musulmans ne font pas quoi?

Je dis que les musulmans ne cherchent pas La Vérité parce qu'ils ne méditent pas sur comment s'est fait l'univers **BlaChichi** et PellYm l'a dit …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 mai 2021 23:39
? Tout va bien hamdoulilah, c’est un plaisir de lire des anciens également... j’espère que de ton côté tout se passe bien aussi.

L’ambiance, je dirais que ça a beaucoup changé. ... la période où j’étais très active (2016/2018) y’avait des débats de haut niveau et des échanges entre certain(e) yabi très enrichissant et parfois passionnant avec de bonnes réparties.

Très souvent houleux mais drôle quand même.

C’était comme le café, parfois doux parfois parfois et très souvent corsée lol.

C’est cliché de dire que c’était mieux avant, mais c’était quand même mieux avant lol.

Là c’est comment dire?... beaucoup étouffent la spontanéité donc pas terrible, je constate également que les hommes paraissent bien plus aigris que les femmes, mais parois les nouveaux certain(e)s bien que je ne sois pas toujours d’accord avec eux/elles c’est clairement du haut niveau quand on les lit « Dystopia, Magneto» entre autres.

Ps: 3awchèr Mobarak Saïd


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça fait Un Bout De Temps ! Effectivement. Bref ! Donc Un Come Back ! Ça Fait Plaisir De Relire Cette Expression. J’Espère Que Tout Va Bien ! Comme Quoi ! Bref. Comment Trouves-tu L’Ambiance ? Récemment Aussi on m’a Fait Des Reproches, J’auraIs été Injurieux vis-à-vis de Quelqu’un . Je ne sais même pas Qui. Enfin.Bla... Il n’y a Pas Trente-six !
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
16 mai 2021 23:49
Salam

À Toi Aussi un Grand Plaisir D’Avoir de Tes Nouvelles. Très Sincèrement.La Réciproque. Évidemment...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
? Tout va bien hamdoulilah, c’est un plaisir de lire des anciens également... j’espère que de ton côté tout se passe bien aussi.

L’ambiance, je dirais que ça a beaucoup changé. ... la période où j’étais très active (2016/2018) y’avait des débats de haut niveau et des échanges entre certain(e) yabi très enrichissant et parfois passionnant avec de bonnes réparties.

Très souvent houleux mais drôle quand même.

C’était comme le café, parfois doux parfois parfois et très souvent corsée lol.

C’est cliché de dire que c’était mieux avant, mais c’était quand même mieux avant lol.

Là c’est comment dire?... beaucoup étouffent la spontanéité donc pas terrible, je constate également que les hommes paraissent bien plus aigris que les femmes, mais parois les nouveaux certain(e)s bien que je ne sois pas toujours d’accord avec eux/elles c’est clairement du haut niveau quand on les lit « Dystopia, Magneto» entre autres.

Ps: 3awchèr Mobarak Saïd
16 mai 2021 23:55
Si Pellym l’a dit alors... arrêtez tout!

Sérieusement? Première chose, tu ne peux pas parler au nom des musulmans, et deuxième chose..

Dans le coran Dieu ne cesse de nous pousser à réfléchir/méditer sur le pourquoi du comment et qu’il y a justement des signes pour ceux qui réfléchissent.

Le jour la nuit, le ciel la terre, le soleil la pluie, les animaux la nature, tout cela et bien d’autres encore constituent l’univers... c’est donc bien la preuve que le musulman est appelé à méditer en ce sens.

Tu ne cessais de parler d’égo à l’époque, le tiens ne cesse de te faire croire que tu es le seul qui a compris et ressent la puissance divine. Sauf qu’on peut la ressentir autrement. Dans la joie, la tristesse, l’épreuve etc

Citation
Dominique Talib a écrit:
- Les musulmans ne font pas quoi?

Je dis que les musulmans ne cherchent pas La Vérité parce qu'ils ne méditent pas sur comment s'est fait l'univers **BlaChichi** et PellYm l'a dit …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 00:31 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
17 mai 2021 00:08
Bon courage...
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Si Pellym l’a dit alors... arrêtez tout!

Sérieusement? Première chose, tu ne peux pas parler au nom des musulmans, et deuxièmement chose..

Dans le coran Dieu ne cesse de nous pousser à réfléchir/méditer sur le pourquoi du comment et qu’il y a justement des signes pour ceux qui réfléchissent.

Le jour la nuit, le ciel la terre, le soleil la pluie, les animaux la nature, tout cela et bien d’autres encore constituent l’univers... c’est donc bien la preuve que le musulman est appelé à méditer en ce sens.

Tu ne cessais de parler d’égo à l’époque, le tiens ne cesse de te faire croire que tu es le seul qui a compris et ressent la puissance divine. Sauf qu’on peut la ressentir autrement. Dans la joie, la tristesse, l’épreuve etc
D
17 mai 2021 00:57
Oui c'est ça vous méditez sur ''Le jour la nuit, le ciel la terre, le soleil la pluie, les animaux la nature, tout cela et bien d’autres encore constituent l’univers'' mais pas sur d'où vient tout ça **BlaChichi** il est là le problème tu comprends ...

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Si Pellym l’a dit alors... arrêtez tout!

Sérieusement? Première chose, tu ne peux pas parler au nom des musulmans, et deuxièmement chose..

Dans le coran Dieu ne cesse de nous pousser à réfléchir/méditer sur le pourquoi du comment et qu’il y a justement des signes pour ceux qui réfléchissent.

Le jour la nuit, le ciel la terre, le soleil la pluie, les animaux la nature, tout cela et bien d’autres encore constituent l’univers... c’est donc bien la preuve que le musulman est appelé à méditer en ce sens.

Tu ne cessais de parler d’égo à l’époque, le tiens ne cesse de te faire croire que tu es le seul qui a compris et ressent la puissance divine. Sauf qu’on peut la ressentir autrement. Dans la joie, la tristesse, l’épreuve etc
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
17 mai 2021 17:58
En fait les signes que Dieu nous montre pour le connaître il faut les chercher sur Terre mais aussi dans le ciel **BlaChichi** PellYm785 Nj92 et tous. Et de nos jours la science nous montre bien qu'il y avait un univers avant le nôtre c'est un signe très clair et c'est par là qu'on peut connaître qui est réellement Dieu …
Vous en pensez quoi ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
17 mai 2021 22:23
Alors mes frères et sœurs humains croyants ou non vous en pensez quoi de cette idée que les signes que Dieu nous dit d'étudier dans tous les livres sont dans la nature et que la nature c'est aussi comment s'est formé l'univers et d'où ça vient tout ça ?

Est ce que vous croyez en ces découvertes depuis Einstein mais certainement d'avant qui parlent en fait de Dieu ? Que pensez vous de ce dernier prix Nobel qui dit que… est ce que pour vous c'est un signe valable que Dieu nous envoie aujourd'hui pour Le connaître ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
18 mai 2021 10:32
je ne crois pas aux êtres surnaturels, les dieux, les fées, les anges etc...
mais je te rejoins sur le fait c'est dans l'étude de la Nature que se trouve la clé de la connaissance.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors mes frères et sœurs humains croyants ou non vous en pensez quoi de cette idée que les signes que Dieu nous dit d'étudier dans tous les livres sont dans la nature et que la nature c'est aussi comment s'est formé l'univers et d'où ça vient tout ça ?

Est ce que vous croyez en ces découvertes depuis Einstein mais certainement d'avant qui parlent en fait de Dieu ? Que pensez vous de ce dernier prix Nobel qui dit que… est ce que pour vous c'est un signe valable que Dieu nous envoie aujourd'hui pour Le connaître ?
D
18 mai 2021 13:35
Merci de me répondre Xavier. Pour toi cette découverte scientifique est un indice valable pour connaître la Vérité mais on dirait bien que PellYm et les autres préfèrent ne pas en tenir compte ça remettrait toutes leurs croyances en question. Peut être que si c'était toi qui leur en parlait ils te répondraient …

Citation
Xavier33* a écrit:
je ne crois pas aux êtres surnaturels, les dieux, les fées, les anges etc...
mais je te rejoins sur le fait c'est dans l'étude de la Nature que se trouve la clé de la connaissance.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 mai 2021 21:00
Après toi ce en quoi tu ne crois pas c'est que quand tout revient à l'état d'avant le Big-bang l'intelligence qu'il y a dans cette nature aussi revient à son état originel Xavier. Enfin tu doutais l’autre jour que nos consciences survivaient à la mort de nos corps mais qu'en est il de l'intelligence de la nature, si elle revient identique à celle ci dans la prochaine création c'est qu'elle aura survécu à la 'mort' de toute la matière non ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook