Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Tout est dans le titre
Et je ne parle pas de bijoux plutôt des lingotins et des Francs Napoléon.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si la monnaie papier n'existera plus comment se procurer son or et qui l'achètera.
Moi je suis comme dit plus haut, revenir au trocs.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
Oui je pense.
Dans un monde où la monnaie papier et électronique n'existera plus.
L'humanité devra sûrement aux dinars et dirhams "pure".
Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas s'en procurer aussi facilement.
Ma foi, Dieu est Le Plus Savant.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,
Tout est dans le titre
Et je ne parle pas de bijoux plutôt des lingotins et des Francs Napoléon.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,
Je pense que ça servira dans un monde qui s'est reconstruit après un effondrement et pas avant.
Je pense que c'est mieux d'investir dans une maison en campagne et être le plus autosuffisant en nourriture tout en développant un réseau d'entraide avec ses voisins.
Citation
Riyad75 a écrit:
L'or est en effet une valeur refuge, un placement " physique " bien plus solide que la monnaie papier qui peut dévaluer et les actions qui peuvent s'effondrer.
C'est une valeur internationale qui a la même cotation dans tous les pays du monde.
Le mieux est d'acheter des pièces d'or, plus fractionnable que les lingots ( on ne peut pas couper un bout de lingot pour payer ).
De plus, tu peux les cacher facilement, les enterrer par exemple, ça ne rouille pas...
L'or prend de la valeur chaque fois que l'on traverse des crises, c'est donc un excellent placement pour moi.
Citation
Siwa75 a écrit:
On peut aussi investir dans un terrain et cultiver ses fruits, légumes, etc ...
Comme ça on troc avec nos voisins,
Plus besoin de métal, ou de papier coloré.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce n'est pas le même objectif ni le me temps. Pour acheter ce genre de bien en cash, il faut du temps et épargner.
Si on pense que la monnaie va être dévaluer, acheter de l'or en petite quantité avec l'argent épargné ça permet de protéger d'une dévaluation.
L'or est moins susceptible de fluctuation que la monnaie. Le but, c'est donc de protéger la valeur de son épargne.
Après, quand la personne a les moyens de se
Surtout dans la communauté musulmane où on ne peut pas passer par le crédit et ou donc si tu veux financer un bien via uniquement l'épargne. Le temps de réunir l'argent nécéssaire, il y a un temps long (à l'inverse du pet, où tu as les fonds immédiatement puis tu utilises ses fond pour acheter des terres et de l'immobilier). Durant ce temps long, la monnaie a le temps de fluctuer sans compter l'inflation. Ce n'est pas le cas de l'or.
Citation
Wonder of U a écrit:
J'ai bien compris l'utilisation de l'or en tant que valeur refuge mais son utilisation concrète et beaucoup trop lointaine, on sera déjà mort depuis très longtemps avant de pouvoir s'en servir a la limite ça servira en tant qu'héritage a nos enfants mais nous personnellement ça nous servira pas.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pourquoi tu dis cela ?
"beaucoup trop lointaine, on sera déjà mort depuis très longtemps avant de pouvoir s'en servir"
Citation
Wonder of U a écrit:
Concrètement comment tu utilise ton or dans un monde effondré ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,
Je pense que ça servira dans un monde qui s'est reconstruit après un effondrement et pas avant.
Je pense que c'est mieux d'investir dans une maison en campagne et être le plus autosuffisant en nourriture tout en développant un réseau d'entraide avec ses voisins.