Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
e
27 février 2008 13:51
dejà faire la priére est un pilier fondamental et obligatoire en islam, ensuite celui ou celle que sa priére n'empêche pas de faire des pechés et de nahio a3ni al mankar " denoncer l'injustice" sa priére est caduque et inacceptable par Allah en se basant sur le Coran.
Maintenant celui qui prie ne veut pas dire que sa priére est bonne puisqu'il ne respecte pas les preceptes de la priére, donc il ne peut pas être honnête et sérieux et la priére est innocente de tous ces jugements car cette personne n'a même pas été honnête envers son createur qu'envers cette demoiselle
reflechissez avant de melanger tout et son contraire...
c
27 février 2008 14:23
Citation
elmatwi a écrit:
dejà faire la priére est un pilier fondamental et obligatoire en islam, ensuite celui ou celle que sa priére n'empêche pas de faire des pechés et de nahio a3ni al mankar " denoncer l'injustice" sa priére est caduque et inacceptable par Allah en se basant sur le Coran.
Maintenant celui qui prie ne veut pas dire que sa priére est bonne puisqu'il ne respecte pas les preceptes de la priére, donc il ne peut pas être honnête et sérieux et la priére est innocente de tous ces jugements car cette personne n'a même pas été honnête envers son createur qu'envers cette demoiselle
reflechissez avant de melanger tout et son contraire...
bien dis bravoClaplaisse la priere hort de ça le probleme de caractaire
27 février 2008 14:52
J'en ai eu des chocs, moi, qui étais si naïve mais je vais vous raconter l'histoire qui m'a le plus marquée.

Je ne vais pas pour autant généraliser car Joliedounia a été très claire dans son intervention et je la rejoins complètement.

Il y avait ce jeune homme (la trentaine) très beau, très intelligent avec un Doctorat en Islam (un truc comme ça) qui venait donner des "DARSS" pendant le Ramadan chaque année, ici et dans d'autres grandes mosquées de France.

Il était passé à JAZEERA, la BBC et d'autres chaînes, toujours sur le thème de la Religion.

A l'époque, j'étais très jeune (10-15 ans) et j'entendais les filles dire qu'il était magnifique, qui se demandaient s'il était marié et que s'il venait les demander en mariage, ce serait oui d'office, etc.

Bref !

Les années passent, je le rencontre par hasard lors d'un meeting à Paris en 2000 et il me reconnait.

Par la suite, il y a eu un projet à Paris et on m'a proposée de travailler avec eux.

J'ai accepté et une fois sur place, j'ai eu pas mal d'avances par cet homme.

Il me disait que j'étais magnifique, etc...

C'est bien sûr très flâteur, ça me faisait très plaisir et je me suis dit, pourquoi pas, si je me mariais avec lui, mon père ne pourrait pas refuser un homme comme ça, dans le Dine et surtout très beau.

Bref, on s'est très attaché l'un à l'autre sentimentalement.

Je crois que je l'aimais vraiment.

Il voulait sortir avec moi perplexe

Je ne dis pas que je n'ai jamais fréquenté confused smiley (ce serait vous mentir mais jamais de grosses b.êtises) mais venant de sa part, ça m'a Oh.

Comme c'était très platonique entre nous, un jour il rentre au bureau et me dit : "je n'arrête pas de penser à toi, j'ai envie de toi et quand je...avec ma femme, c'est à toi que je pense"

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

IL AVAIT UNE FEMME !!!!!

J'ai crié "Quoi ? Comment ça ? Mais t'es marié ??? Depuis quand ???"

Et lui, très calmement : "Depuis très longtemps et j'ai même des enfants. Quoi, tu ne le savais pas ?"

C'était vraiment le comble !!!

Mais comment pouvais-je le savoir si Monsieur s'intéresse à moi et me dit m'aimer ?!

J'étais abassourdie, choquée, en colère contre lui, contre moi.

Je ne comprenais rien à ce qui se passait, à ce qu'il me disait.

En pleurs, je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, pourquoi il jouait avec mes sentiments, pourquoi il trompait sa femme, que je la plaignais d'avoir un mari comme ça, que je le détestais, etc...

Et là, il me dit que c'est vraiment la première fois qu'une femme s'inquiète du sort de sa femme angry smiley et qu'il ne comprenait pas pourquoi je me souciais autant d'elle alors que je ne la connais pas et que surtout lui, ça ne le dérange pas.

J'en pouvais plus...

Je lui ai alors dit d'aller tromper sa femme ailleurs avec quelqu'un d'autre et que je pensais vraiment l'épouser comme il me l'avait demandé mais que je me suis trompée sur lui et que ce n'était qu'une crapule de première classe.

Qu'il m'avait mentie, qu'il avait menti à tout le monde en utilisant la Religion.

Malgré ça, il voulait que je sois sa seconde épouse (il ne voulait rien lâcher) et m'harcelait mais par contre, si je devais accepter (c'est la meilleure celle-là) que son épouse ne devait jamais être au courant.

Mais oui, bien sûr !

Sa femme, mesquina, il m'a dit qu'elle portait le Hijab, etc, qu'il ne lui reprochait rien.

Et moi, je ne le porte pas...

J'ai continué à travailler encore 3 mois avec lui avant de rentrer définitivement chez moi.

J'ai aussi pu constater qu'il ne faisait pas la prière sad smiley

Le Jama3 était collé au bureau et le vendredi alors que tout le monde allait prier juste à côté et même à l'extérieur par manque de place, Monsieur restait là, au téléphone ou occupé à faire autres choses.
Le DHOR qui passe, le ASR et rien...
Il n'était pas indisposé quand même.

Pourtant, je l'ai toujours vu prier quand il venait nous donner des DARSS.

Je l'ai revu en 2002, lors d'un autre évènement à Paris et je montais de Barcelone avec une amie marocaine.

J'étais mariée et je me suis faite un plaisir de le lui annoncer.

Il m'a dit que j'étais de plus en plus belle, que je l'ai toujours été mais que là, il était complètement sous le charme et qu'il m'en voulait de m'être mariée mais que si c'est que je voulais, eh bien que c'était tant pis pour moi.

J'ai donc pris mes distances avec lui ce jour-là.

Et en lui tournant le dos, j'avais perdu mon amie.

Je la cherchais de partout et elle n'avait même pas le téléphone.

Plus tard, je les ai vu arrivés ensembles et ce dernier m'a dit qu'ils avaient Censored ensemble eye popping smiley

Le soir, ma copine m'a demandée mon téléphone pour passer un coup de fil.

Elle était avec lui au téléphone...et les échanges de mots ressemblaient un peu au téléphone rose.

J'étais autant choquée de ma copine car jamais au grand jamais j'aurais imaginé qu'elle fasse du ham ham et encore moins avec un homme qu'elle ne connait ni d'Adan ni d'Eve.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
27 février 2008 15:15
Les hypocrites yen a bcp malheureusment de nos jours et je comprends trés bien ce que tu dis sur les gens qui ont l'apparence pieuse mais qui mentent ne tiennent pas leur parole et ne pensent qu'à leur petite personne mais toi ne te focalise pas sur ça garde la foie et essaye toujours de faire du bien à autrui des fois tu sens comme si ça te porte préjudice mais au moins t'es tranquille et safia avec dieu dieu voit tout noubli personne et donne à chacun ce qu'il mérite
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
e
27 février 2008 15:39
La prière n'a jamais été un gage de confiance.

La prière est du ressort du privé entre Allah et toi.

Je me méfie toujours des hommes qui clament haut et fort le fait qu'ils prient...

Sinon pour répondre à ta question, bien entendu qu'il faut leur faire confiance!

Mais pas seulement pcq qu'ils prients

Mais pour des tas de raisons que seul le temps te montrera...
L
27 février 2008 19:49
JE REGRETTE PAS DU TOUT DAVOIR FAIT UNE CROIX SUR LES HOMMES grinning smiley
j
27 février 2008 19:52
Citation
LAMIA007 a écrit:
JE REGRETTE PAS DU TOUT DAVOIR FAIT UNE CROIX SUR LES HOMMES grinning smiley


en attendant tu n'arretes pas d'en parler.... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
27 février 2008 19:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
JE REGRETTE PAS DU TOUT DAVOIR FAIT UNE CROIX SUR LES HOMMES grinning smiley


en attendant tu n'arretes pas d'en parler.... grinning smiley

AFRITA evilgrinning smiley

c'est pour CONFIRMER grinning smiley

Franchement kan je lis ce genre de post, ça peut que me conforter dans ma décision winking smiley
M
28 février 2008 17:12
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
je suis choquée par l'histoire de wikette!!!

je suis plus que angry smiley angry smiley angry smiley

grrrrr....angry smiley

J'en reviens pas des vices des hommes!!nan mais c'est plus qu'un rêve la...

Alor là je crois pas mais vraiment je croi plus avec tout ce que j'entend qu'il ya encore des hommes "bien" sur cette terre!!!

LAMIA007 ==> thumbs up

Désolée tellement j'étais eye popping smiley j'ai oublié de vous dire salam smiling smiley

grrrrrrrrr angry smiley angry smiley

L'avenir me fait peur.... mais vraiment...sad smiley
l
1 mars 2008 18:56
Ouais, ça veut rien dire, un mec qui fait la prière, j'en ai connu un qui la faisait pour que ses péchés soit pardonnés mais il continue a faire des gros péchés actuellement, je raconterai pas les détails, mais c'est vrai que certains mecs se disent sérieux soit disant alors que ... ça me dégoute bcp!
a
3 mars 2008 04:43
salem voila mon histoire jai rencontrer un homme pieux il va tous les jours a la mosquée et me decrocherai la lune, mais comme c'est un blédard ma famille se demende si c pa pour les papiers???? je me racroche trop a l 'idée qu'il est pieux mais pourtant jai un peu la preuve du contraire car il me dit de faire com si on été marier je tiens a préciser je les jamais touché!!!! la preuve c ke defois son coté pervers ressort cad kesk je porte en dessous ou enleve ton pull montre c bizar !!! jai envi de savoir si ya d person dan ma situation ?????
s
3 mars 2008 16:26
on dit que les apparences sont souvent trompeuse a mon avis que chacun de nous ne tombe pas dans les vagues de la gentillesse et l'amour la delicatesse la galanterie jusqu'a preuve du contraire meme que la priere l'essentielle qu'il faut aller pas a pas tous doux est faire la differences si tu l'invite invite le pour une tranche de gateaux mais toute la tarte sans oubliers que ces situations sa touche pas que les filles memes les gacons c'est vis versa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook