Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il être méchant(e) pour se faire respecter ?
S
2 janvier 2018 11:30
La bonté triomphera toujours tkt même pas.

Le meilleur truc c'est quand t'arrive à les clash en restant calme, ça les mets encore plus en rage. Faut rien envier à ces gens la ils n'ont eux même pas la notion du respect alors bon... A part montrer que leur attitude t'affecte et les rendre satisfait d'eux même, ça sert à rien mais rien t'empêche de te défendre un peu.
2 janvier 2018 12:34
Ça dépend des situations honnêtement j'ai jamais eu problème avec un commerçant ( faut dire que j'ai une cicatrice sur le visage ça me donne un air menaçant ptdr)
Mais sinon selon la situation sois je répondrais par le silence ou alors par une répartie bien cinglante ça fait effet
M
2 janvier 2018 13:45
barak lahu fik pour ton conseil smiling smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
J'avais capté..

tu manques de confiance en toi...
Du coup tu es hypersensible et susceptibles.

Tu peux y remédier, prend le taureau par les cornes et commence par te dire que tu as de la valeur. Et que tu es une fille bien qui sait ce qu'elle vaut, qui est capable de prendre des décisions mais qui sait qu'il faut savoir se remettre en question. Le juste milieu quoi.

Sa demande du travail et de la patience
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
2 janvier 2018 13:48
Tu as raison. Je pense qu'il faut que j'apprenne a contrôler et garder mon calme. Déjà j'arriverai mieux a repondre sereinement. C'est l'excès de colere qui parfois peut bloquer. Quand on prend les choses trop a coeur.

Et oui la confiance en soi joue pas mal c'est sur. ça aide a prendre de la distance et rester calme.

J'ai fait des efforts sir cet aspect. Mais parfois je rechute..

Citation
Yiskah a écrit:
La bonté triomphera toujours tkt même pas.

Le meilleur truc c'est quand t'arrive à les clash en restant calme, ça les mets encore plus en rage. Faut rien envier à ces gens la ils n'ont eux même pas la notion du respect alors bon... A part montrer que leur attitude t'affecte et les rendre satisfait d'eux même, ça sert à rien mais rien t'empêche de te défendre un peu.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
2 janvier 2018 14:06
Après ça dépend qui tu as en face de toi pour les exces de colère et c'est normal.

Moi par exemple quelqu'un que je ne connais pas, qui n'a aucun intérêt ni rien à mes yeux j'arrive à riposter avec un grand je m'enfoutisme parce que pour moi cette personne elle est rien, j'ai même pas de quoi prendre ses remarques à coeur en fait et pour moi elle se rend stupide toute seule.

Quand c'est quelqu'un que je connais un peu la c'est différent, parce qu'entre connaissance ou proche il devrait y avoir un respect mutuel, des attitudes qu'on ne devrait pas avoir contrairement avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Si une personne que je connais me parle mal ou me fait du tord ça m'agace déjà un peu plus car ça pourrait mieux se passer et venant de quelqu'un qui est censé nous connaître ça peut-être blessant voir injuste.

Par contre avec des gens qu'on déteste en général on met un temps avant de savoir contrôler sa colère, selon les circonstances... Quelqu'un qui nous veut du mal perpétuellement par exemple c'est difficile d'être calme tout le temps et c'est compréhensible

Pour se faire respecter avec la méchanceté, y'en a qui aiment bien respecter les gens méchants mais concrètement faut vraiment avoir une fierté mal placé pour se sentir heureux avec ça. Entre croyant on devrait pas se poser ce genre de question ça fait pas partie des valeurs de la foi. Et riposter n'est pas forcément synonyme de méchanceté.

On me dit toujours que je suis trop gentille et que je dois être plus méchante, je vois pas pourquoi je devrais changer pour les autres en fait, je trouve qu'au contraire ça montre que tu n'es pas bien avec ta propre personnalité et que ce sont ces gens la qui t'ont rendu plus forte lol, je vois ça comme ça.

Y'a pas d'intérêt à être méchant, de se montrer hautain etc. T'y gagnes juste une reconnaissance malhonnête et infâme pour ta foi.
M
2 janvier 2018 14:17
waw merci, je trouve que t'as une belle vision des choses.
Citation
Yiskah a écrit:
Après ça dépend qui tu as en face de toi pour les exces de colère et c'est normal.

Moi par exemple quelqu'un que je ne connais pas, qui n'a aucun intérêt ni rien à mes yeux j'arrive à riposter avec un grand je m'enfoutisme parce que pour moi cette personne elle est rien, j'ai même pas de quoi prendre ses remarques à coeur en fait et pour moi elle se rend stupide toute seule.

Quand c'est quelqu'un que je connais un peu la c'est différent, parce qu'entre connaissance ou proche il devrait y avoir un respect mutuel, des attitudes qu'on ne devrait pas avoir contrairement avec quelqu'un qu'on ne connait pas. Si une personne que je connais me parle mal ou me fait du tord ça m'agace déjà un peu plus car ça pourrait mieux se passer et venant de quelqu'un qui est censé nous connaître ça peut-être blessant voir injuste.

Par contre avec des gens qu'on déteste en général on met un temps avant de savoir contrôler sa colère, selon les circonstances... Quelqu'un qui nous veut du mal perpétuellement par exemple c'est difficile d'être calme tout le temps et c'est compréhensible

Pour se faire respecter avec la méchanceté, y'en a qui aiment bien respecter les gens méchants mais concrètement faut vraiment avoir une fierté mal placé pour se sentir heureux avec ça. Entre croyant on devrait pas se poser ce genre de question ça fait pas partie des valeurs de la foi. Et riposter n'est pas forcément synonyme de méchanceté.

On me dit toujours que je suis trop gentille et que je dois être plus méchante, je vois pas pourquoi je devrais changer pour les autres en fait, je trouve qu'au contraire ça montre que tu n'es pas bien avec ta propre personnalité et que ce sont ces gens la qui t'ont rendu plus forte lol, je vois ça comme ça.

Y'a pas d'intérêt à être méchant, de se montrer hautain etc. T'y gagnes juste une reconnaissance malhonnête et infâme pour ta foi.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
S
2 janvier 2018 14:31
Mais non n'exagérons rien, c'est juste un petit témoignage perso grinning smiley
o
2 janvier 2018 22:07
Salam

Encore la ca va tu vas pas voir cette commercante souvent

Mais ds la vie de tous les jours j ai remarqué que + t es gentille + on te hagarr

J en fais souvent l experience malheureusement ds bcp de relations amicales ou familiales d ailleurs

Jvais pas rentrer ds les détails de ma vie mais avec le recul jle dis que des le départ faut etre dur pas méchant mais dur

Mais bon j ai pas grandi comme ca c est dur de changer
M
2 janvier 2018 22:10
Ah oui en plus quand ça vient des proches c'est pire sad smiley
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Encore la ca va tu vas pas voir cette commercante souvent

Mais ds la vie de tous les jours j ai remarqué que + t es gentille + on te hagarr

J en fais souvent l experience malheureusement ds bcp de relations amicales ou familiales d ailleurs

Jvais pas rentrer ds les détails de ma vie mais avec le recul jle dis que des le départ faut etre dur pas méchant mais dur

Mais bon j ai pas grandi comme ca c est dur de changer
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
B
3 janvier 2018 00:23
Comme je te comprends
Je suis trop gentille de nature et je me fais souvent hagar et je ne dis rien parce que c pas dans ma nature
C dur à vivre au quotidien que parfois j'ai juste envie de me retirer totalement de la société de khra
3 janvier 2018 00:31
salam

il ne faut pas être une éponge et laisser le comportement des autres t'impacter autant. Il faut revoir le rapport qu'on a avec les autres et ne pas être dépendant de leur affection, approbation ou que sais-je.
Les autres ne sont qu'un plus dans ta vie, tu peux t'en passer. Avec le temps tu prendras du recul tu verras.
M
3 janvier 2018 15:42
c'est clair
bon heureusement qu'il y aura toujours des personnes gentilles et qui ne profiteront pas de notre gentillesse smiling smiley

Citation
Bchiba a écrit:
Comme je te comprends
Je suis trop gentille de nature et je me fais souvent hagar et je ne dis rien parce que c pas dans ma nature
C dur à vivre au quotidien que parfois j'ai juste envie de me retirer totalement de la société de khra
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
4 janvier 2018 14:39
Salam

C est des anecdotes qui arrivent a tous le monde
On est tous exposé a ce genre de situations dans notre vie
Avant perso je répondai, avec l âge tu commences a changer
en plus t as plus vraiment l energie pour te prendre le chou pour trois fois rien

Je vais pas mentir j ai travaillé dan sun fast food et il m arrivait de pas être très sympa avec les clients, parfois j étais trop gentille parfois j étais carrement désagréable
Et des fois il y avaitd es femmes qui me répondait en restant toute calme et gentille
une fois je me rapelle y a une cliente qui m a dit si vous voulez rester comme ça c est votre problème
Franchement je me suis sentie conne parce qu elle a gardé son calme alors qu ej étais de mauvaise humeur
Bon j étais très jeune et très conne aussi

Donc voila, dans les situations pareils faut garder son self control, la personne en face va faire style de monter sur ses grands chevaux mais t inquiète pas qu après elle se sentira ridicule et ton attitude de personne bien eduquée la fera réflechir face a son manque de savoir être
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
4 janvier 2018 14:43
Salam

Les chevilles gonflent pas trop ? ça va ?
Citation
lunaire a écrit:
SALEM j'ai remarqué les gens fragiles et mal dans leur peau on est impitoyable avec eux . Un exemple quand j ai l air sure de moi bien dans ma peau on me respecte les jours ou je suis on va dire pas bien dans ma peau c est on te bouscule on est désagréable avec toi . Ce que je veux dire par là quand les gens sentent un manque de confiance en toi ils te font la misère et ça devient n importe quoi . Je trouve ça méchant moi au contraire quand je sens que la personne est mal dans sa peau je serais encore plus bienveillante a son égard mais bon moi je suis unique sur ça lol y en a pas beaucoup comme moi qui sont humains et qui tendent la main à des gens en détresse . Moralité : être sûre de soi pour se faire respecté et non pas être méchant!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
6 janvier 2018 00:01
salam

je pense que la 'faiblesse' se ressent au delà des mots ou du ton

la seule fois où je me rappelle qu on m ait fait une remarque désobligeante (par une inconnue j entends), j étais en deuil et je devais avoir une bonne tête de victime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook