Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut se déplacer jusqu'à Tanger pour récupérer le CCM?
b
7 avril 2009 20:17
Salam à tous !

Alors voila suite à mes différentes interventions sur ce post, j'ai enfin pu appeler au consulat pour

savoir ou en était mon dossier, une femme me répond qu'il est bien prêt et que tout s'est bien passé

et qu'il fallait que j'aille le chercher une fois que je me marierai moody smiley

Je lui ai demandé si je ne pouvais pas le recevoir directement chez moi, elle me répond que non que

je suis obligée d'y aller et j'ai un délai de 6 mois!

Je pensais qu'on le recevais chez nous et apparemment non ?????

Je ne comprends pas vraiment !Ca voudrait dire que je vais le récupérer lorsque j'irai déposer mon

dossier de transcription??

Merci de m'éclairer .
7 avril 2009 22:23
No no tu doit le prendre avant de passer chez l'adoul car ton ccm te servira pour faire les demarches pour ton mariage.part contre 1 truc bizzar le consulat de fes te l'envoye chez toi en france ou si ont veu ont le recupére chez eu directement.
b
7 avril 2009 22:49
Si je vais le prendre avant d'aller chez l'adoul ça voudrait dire que j'aurais 2 fois à y aller

puisqu'il faudra que j'aille déposer mon dossier de transcription!

Mais le problème c'est que j'ai plus de 10h de trajet entre le lieu ou j'habite au Maroc et le consulat!

Ca va vraiment être durrr !!!!
7 avril 2009 23:02
ta pas besoin de ton ccm pour faire la trascription de mariage tu aurra besoin de ton acte de mariage traduit en francais plus la photocopie de ton acte de mariage en arabe
b
8 avril 2009 17:14
D'accord mais dans tout les cas il faudra que je me déplace 2 fois !

Merci du renseignement box_207 smiling smiley

Ce qui me perturbe c'est que je ne comprends pas pourquoi je devrai me déplacer uniquement pour récupérer

le CCM moody smiley
8 avril 2009 17:21
ben envoye leur 1 email comme quoi tu veu qu'il te l'envoye chez toi en france car le consulat et trop loin de chez ton futur mari.moi la transcription de mon mariage le l'es faite par la poste car je n'es pas eu le temps de la faire alors mon mari a tous envoyer il a envoyer le 02/01/2009 et le 5 le consulat avait completé mon dossier.j'ai envoyer 1 email pour savoir pour mon dossier il mon repondu dossier complété le 05/01/2009.
b
8 avril 2009 18:24
Je leur ai demandé si je pouvais le recevoir par courrier elle m'a répondu d'un ton ferme :"NON" que

je devais me déplacer lorsque j'irai au Maroc me marier !

Enfin bref je ne savais pas ça, je pensais que le CCM était envoyé par courrier, mais faut croire qu'à

Tanget non à mois que je ne me trompe ?????
8 avril 2009 19:36
tu a passer quand ton ccm? tu compte te marié quand?de toute facon si ta pas le choix tu devra aller au consulat pour prendre ton ccm car sans ccm tu pourra pas te marié et quand tu le prendra dit leur que pour la transcription est ce que tu pourra la faire par courier car moi a fes sa a marché.
b
8 avril 2009 20:19
Merci à toi box_207 pour tes interventions !Je vois qu'il n'y a que les tiennes smiling smiley

Je compte me marier devant l'adoul au mois de juillet pour ce qui est de la cérémonie ça sera pour bien

plus tard.

Non je ne pense pas qu'on puisse faire la transciption par courrier, déjà qu'on a pas voulu m'envoyer

le CCM par courrier!

Sinon j'ai passé mon CCM le 26 février et apparemment il est près depuis pas mal de temps !

J'aimerai bien avoir des témoignages de ceux qui sont passés par Tanger. Merci
8 avril 2009 20:26
normalement le ccm tu la au bout de 2 mois.tu a encore le temps qui ces peu etre tu le recevra chez toi ton ccm.et pour la transcription renseigne toi car il n'ont pas le droit de refuser que tu l'envoye par la poste car la pas de questions a poser .
a
8 avril 2009 21:56
Salam


Pour le ccm tu es obligé de passé le prendre avant l acte par contre pour la transcription tu peux l envoyé par courrier en france mais je te conseille ke si t es au bled alors vas y et donne le en main propre méme si sa te fais 2 fois le trajet moi j habite a nador et c etait galére mais bon ALLAH IRAOUNE
f
8 avril 2009 22:27
je dépends de tanger, j'ai été le récuperer par moi meme
il ne le donne qu'a la partie française
le consulat de tanger ne les envoi pas par courrier
bon courage
Rabbi kbir
s
9 avril 2009 14:58
Salam rifya_23 et à tous,

Effectivement je te confirme que le consulat de Tanger n'envoie pas le CCM et que la partie française doit venir le récupérer en main propre. Puis ensuite tu peux allé te marier et déposer ton dossier au consulat. Certes tu devras faire deux allers retours mais dis toi que c'est pour la bonne cause.smiling smiley Mais tu peux envoyé le dossier de transcription si tu ne veux pas retourner à tanger. De toute facon, lorsque tu vas récupérer ton CCM ils vont te demandé si tu vas venir le déposer ou l'envoyer. A toi de décider!
Bon courage pour la suite! En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas!A la prochaine inchallah!Bye
s
9 avril 2009 15:00
En tout cas moi je te conseille d'y aller! Bisous à la prochaine!
b
9 avril 2009 17:37
Je vous remercie bcp soso10690 ainsi que les autres, pour vos réponses !

Ben je n'aurais pas le choix d'y aller en juillet smiling smiley

Si j'aurai pu je serai bien parti maintenant mais dur dur avec les études !
m
9 avril 2009 17:55
salam déja felicitation pour le ccm parceque c'est le plus dificile a faire aprés sa va allez tré vite et pour le ccm tu es obligé de te déplacé a tanger parce que moi aussi on m'a dit sa la je suis en france je ss obligé de prendre quelque jrs de congé pour y'aller dit moi combien de temps sa a mit avant que ton ccm soit prêt ?? parce que moi sa fait 6 semaine et c'est tjrs pas pret est ce normale?
b
9 avril 2009 21:10
Salam muslima23 smiling smiley

Ben écoute moi j'ai eu RDV le 26 février ( le pire c qu'on avait aucun document on a tout préparé sur

place) pour ce fameux CCM et lorque j'ai appelé mardi càd le 7avril elle m'a dit qu'il était prêt depuis

longtemps ( je ne saurais te dire combien de tps exactement) et que je pouvais venir le chercher lorque

j'aurai l'intention de me marier.

Tu as eu RDV quand ? Attends encore un peu ça se trouve qu'il ne va pas tarder.Kheir inch'Allah
m
9 avril 2009 21:15
bein je suis parti le 2 mars on avé tt préparé les papiers a l'avance sa été rapide je vé les apelé le 15 avril pour savoir si il esr pret ou pas mais je pense que sa va pas etre pret bref je verré
b
10 avril 2009 21:03
muslima 23 ben attends encore un peu, une semaine si tu peux smiling smiley

T'inquiète inch'Allah que tout se passera bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook