Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche et relation brisé
M
2 novembre 2023 00:40
Salem Aleykoum,

Je souhaite avoir des avis sur ce que je vie actuellement et partager ce que j’ai vécu.. merci pour ceux qui vont lire cela.

J’ai 21 ans et je suis marié religieusement avec mon mari depuis quelques mois seulement. Quelques jours après notre hlel j’ai appris que j’étais enceinte. Grossesse qui été accidentelle car je me protège . Suite à cela mon mari et moi avions décidez de le garder et assumer pleinement cette enfant qu’Allah nous a donner.Nous l’avions annoncés à aucune personne de notre famille. Nous avons pris les choses en main et il m’a accompagné à tous mes rendez-vous (gynécologue, sage femme) tout été fait pour que nous accueillons cette enfant aussi bien que possible.

Mais voilà, mon mari devait aller à un mariage avec tout ses amis, j’ai renoncé à y aller car étant enceinte je préférais rester chez moi. Nous faisons l’échographie le matin de son départ, tout joyeux à l’idée d’entendre le cœur du bébé, mais lors du rdv, j’ai appris que ma grossesse s’était stoppée depuis 2 semaines et qu’il fallait que je fonce aux urgences. Je suis sortie en pleure et il m’a accompagné aux urgences. Ils m’ont dit qu’ils ne prenaient pas le risque de me donner des médicaments pour évacuer le bébé et qu’on aller attendre une semaine pour savoir si c’est vraiment une fausse couche ou si le bébé grandit lentement. Grosse erreur.

En sortant de l’hôpital, je rentre chez moi (nous n’habitons pas ensemble) et instantanément je perds du sang, je comprends donc que je perds mon bébé et qu’il y’a aucun espoir.

Lorsque j’appelle mon mari, il ne me répond pas, il faisait ses valises pour partir avec ses amis dans un autre pays afin de passer 10 jours. Je le joins en vain en pleurant et en faisant des crises d’angoisse, il me dit qu’il partira quand même car c’était prévu et que si il y’a quoi que ce soit je demande à ma sœur de m’accompagner à l’hôpital. Que sa présence n’est pas obligatoire Si ma sœur est avec moi car « ça revient au même». Puis il a prit la route et est partis. Je l’ai plus reconnu.

J’ai vécu la pire douleur de ma vie, le jour suivant il est arrivé en vacance et moi j’étais là, seule, mes proches n’étaient pas au courant sauf uniquement ma sœur. J’ai commencé à avoir des contractions très forte, à perdre connaissance de douleurs et il ne m’appelait pas, je l’écrivais il me repondait 2h après, j’ai appris qu’il était avec ses amis et les « petites copines » les avaient rejoins sur le lieu de vacance. Chose qui n’était pas prévu. Pendant que je perdais mon bébé lui s’amusait avec ses ami(e)s, je suis partie dans la nuit aux urgences seule en taxi, en le prévenant que j’allais à l’hôpital, j’ai fais tous les hôpitaux du coin car à chaque fois il y avait un problème de personnel, j’ai fini par en trouver un.. je sors de l’hôpital, 2h après, je l’appelle, monsieur dormait déjà. Il n’a même pas attendu de savoir comment j’allais, il été rentré de soirée et dormait.

Le lendemain je l’ai au téléphone et décide de pardonner car je suis triste sans lui (mon coté naïve), je le laisse passer sa journée. Le soir, le cauchemar, rebelote, contraction ++ je ferme pas l’œil de la nuit, je fais plusieurs malaise, il été 4h du matin et j’appelais tous les commissariats pour avoir les numéros des pharmacie d’urgence du coin, je le préviens, à nouveau il me dit que ça va aller et qu’il risque de s’endormir car il est tard, en effet il s’endort et moi je prend un taxi seule la nuit en cherchant sous contractions désespérément une pharmacie.

Le lendemain, j’ai décidé d’aller le rejoindre là où il était, il ne voulait pas, me disait que ça nous coûterait cher que ça sers à rien, je lui explique en vain qu’on vient de perdre notre enfant et qu’il est parti le soir même comme si c’était le moment, qu’il n’a pas été à mes côtés et ma laisser gérer seule, que j’ai besoin de sa présence, il me dit que si je force alors je n’ai qu’à venir les rejoindre. Donc je pends mon billet et je le rejoins à peine remise de ma FC. Je voulais le quitter mais une fois qu’on s’est vu tout est redevenu à là normal. J’ai tout pardonner.

Aujourd’hui cela fait 3 mois que ça s’est passé et je n’arrive pas à tourner la page, je lui en veut tellement de m’avoir abandonner pendant cette épreuve si difficile, je ne me remet pas non plus de ma fausse couche. Parfois j’ai envie de tout quitter et partir loin de lui. Malgré qu’il soit aux petits soins aujourd’hui, mais je ne lui fais plus confiance. Je me méfie de lui et de qui il peut être. J’ai les images qui ressassent ma mémoire en permanence, je lui en veut terriblement et j’en pleure encore en cachette car ce fut les pires jours de toutes ma vie. Autant douleur physique que mental. J’enchaîne encore les crises d’angoisse et les pleurs à l’heure actuelle. Mais je ne lui dit rien car je sais qu’il s’en veut, malgré ses excuses je n’y arrive pas.

Je ne sais plus quoi faire n’y comment passer au dessus,

Qu’en pensez vous ? Est ce normal
C
2 novembre 2023 01:22
Salam,

Mon avis ne tiendra qu'au mien. Mais je pense que c'est un véritable conna*** pour ne pas être resté avec sa femme pendant sa fausse couche. Pour moi soit il t'aime pas vraiment soit il est bien trop immature pour se marier et avoir des enfants.
Un Homme avec un grand H aurait annulé tout et il serait resté à tes côtés. Lui, il a décidé d'aller en vacances alors que son enfant mourrait. J'ai pas de mots assez insultant pour décrire ça désolée... C'est immonde et à vomir.
Tu dis qu'il se comporte comme avant maintenant. MAIS les paroles, les bonnes intentions par la suite, ça ne vaut pas une action. L'amour c'est pas juste des belles paroles comme les jeunes filles le croient. C'est des sacrifices pour la personne auquelle on tient. C'est faire des efforts pour l'autre. Et là même quand il etait loin, il n'a pas voulu sacrifier de son temps de sommeil pour toi... Donc que veux tu que je te dises?
Je ne sais pas vraiment quelle est la solution à cette situation mais... En plus suite à ça tu n'arrives pas vraiment à lui pardonner donc cette blessure, elle risque de rester à vie...avec de la rancoeur et la méfiance envers lui...
Refléchis et discute en avec d'autres personnes. Notemment ta soeur qui est au courant de toute l'histoire et vois ce qu'elle en pense également.
o
2 novembre 2023 05:36
Bonjour, La première réaction est de le critiquer et de le traiter d'égoïste et de connard. Mais des fois quand on est touché par une perte, nos réaction peuvent être curieuses, offensante voir même provoquantes. Des fois quand on ne peut pas apporter de soutien à l'autre car on ne sait pas comment gérer certaines situation, on peut fuir juste pour se cacher derrière autre chose qui ne nous ramène pas à ce qui nous fait mal.

Attention, je ne lui chèche aucune excuses. Je pense que le mieux est d'aborder le sujet en évitant de tomber dans l'motion et le chagrin, une discussion juste pour comprendre ce qui est derrière vous sans le revivre et aller de l'avant
M
2 novembre 2023 08:07
Mais quel commentaire choquant, je n’en reviens pas !! Et oui, ça a été une épreuve très dur et je suis tombée sur des jeunes médecin encore en études qui m’ont dit d’attendre une semaine, que si entre temps je perds du sang c’est que c’est une FC, mais que sinon, je reviens le lundi d’après pour une autre échographie et aviser. Vraiment honteux ton minable commentaire! As tu déjà subit une fausse couche pour parler ainsi !!? Et oui 2 malaises de douleur , je faisais une hémorragie et l’hôpital m’ont prit en charge mon corps froid et les mains violettes. Alors si tu en a subit une sache que tout le monde et différents et les complications sont différentes. Ceci étant dit là n’est pas le sujet. Veuillez réfléchir avant de poster de minable commentaire comme celui ci. Vous blessez les gens sans vous rendre compte ! Bonne continuation !!
M
2 novembre 2023 08:10
Merci pour votre commentaire très pertinent, c’est en effet la réponse qu’il m’a dit suite à plusieurs longue conversation.. Il m’indique aussi avoir eu peur du regarde des autres (ses amis) car ils n’étaient pas encore au courant de ma grossesse et donc qu’il préférait partir avec eux sans rien dire plutôt que de dire à tous le monde la triste nouvelle. Mais bon.. Nous avons décidez de prendre rendez-vous ensemble chez un psy. Pour moi c’est le seul moyen pour que ça puisse nous aider.. Merci ?
2 novembre 2023 09:20
Alykoum Selem

Désolée mais ayant fait plusieurs fausses couches, certes j'ai eu des contractions douleureuses mais pas de malaise comme les tiens.
Une fausse couche précoce c'est comme des règles en un peu plus douleureux, c'est pas l'agonie de la mort que tu décris.
Attends d'accoucher alors...
En plus tu dis l'avoir rejoins dès le lendemain.
Forcément ça fait douter.

Pour ce qui est de ton mari, ok il ne t'a pas soutenu dans cette épreuve. Mais ayant vu le médecin avec toi avant de partir, il est resté sur l'idée que la fausse couche ne serait pas immédiate.
Idéalement il aurait dû annuler son voyage mais il ne l'a pas fait.
S'il à comprit son erreur aujourd'hui et qu'il regrette essaie de pardonner.
Tu es au début de ton mariage, crois moi des déceptions tu en auras d'autres tout simplement car les hommes ne fonctionnent pas comme nous.
Les histoires de grossesses, accouchement, règles, fausses couches ce sont des choses qu'ils ne peuvent tout simplement pas comprendre car ils ne les vivront jamais dans leur chaire comme nous.

Vous êtes jeunes, inch'Allah tu auras d'autres grossesses ensuite et dans quelques années quand tu sera avec tes enfants cette épreuve ne sera qu'un mauvais souvenir.
En attendant j'espère qu'il à comprit qu'il devait te soutenir et que tu passes avant les copains et les vacances.


Citation
Maeliadmr a écrit:
Salem Aleykoum,

Je souhaite avoir des avis sur ce que je vie actuellement et partager ce que j’ai vécu.. merci pour ceux qui vont lire cela.

J’ai 21 ans et je suis marié religieusement avec mon mari depuis quelques mois seulement. Quelques jours après notre hlel j’ai appris que j’étais enceinte. Grossesse qui été accidentelle car je me protège . Suite à cela mon mari et moi avions décidez de le garder et assumer pleinement cette enfant qu’Allah nous a donner.Nous l’avions annoncés à aucune personne de notre famille. Nous avons pris les choses en main et il m’a accompagné à tous mes rendez-vous (gynécologue, sage femme) tout été fait pour que nous accueillons cette enfant aussi bien que possible.

Mais voilà, mon mari devait aller à un mariage avec tout ses amis, j’ai renoncé à y aller car étant enceinte je préférais rester chez moi. Nous faisons l’échographie le matin de son départ, tout joyeux à l’idée d’entendre le cœur du bébé, mais lors du rdv, j’ai appris que ma grossesse s’était stoppée depuis 2 semaines et qu’il fallait que je fonce aux urgences. Je suis sortie en pleure et il m’a accompagné aux urgences. Ils m’ont dit qu’ils ne prenaient pas le risque de me donner des médicaments pour évacuer le bébé et qu’on aller attendre une semaine pour savoir si c’est vraiment une fausse couche ou si le bébé grandit lentement. Grosse erreur.

En sortant de l’hôpital, je rentre chez moi (nous n’habitons pas ensemble) et instantanément je perds du sang, je comprends donc que je perds mon bébé et qu’il y’a aucun espoir.

Lorsque j’appelle mon mari, il ne me répond pas, il faisait ses valises pour partir avec ses amis dans un autre pays afin de passer 10 jours. Je le joins en vain en pleurant et en faisant des crises d’angoisse, il me dit qu’il partira quand même car c’était prévu et que si il y’a quoi que ce soit je demande à ma sœur de m’accompagner à l’hôpital. Que sa présence n’est pas obligatoire Si ma sœur est avec moi car « ça revient au même». Puis il a prit la route et est partis. Je l’ai plus reconnu.

J’ai vécu la pire douleur de ma vie, le jour suivant il est arrivé en vacance et moi j’étais là, seule, mes proches n’étaient pas au courant sauf uniquement ma sœur. J’ai commencé à avoir des contractions très forte, à perdre connaissance de douleurs et il ne m’appelait pas, je l’écrivais il me repondait 2h après, j’ai appris qu’il était avec ses amis et les « petites copines » les avaient rejoins sur le lieu de vacance. Chose qui n’était pas prévu. Pendant que je perdais mon bébé lui s’amusait avec ses ami(e)s, je suis partie dans la nuit aux urgences seule en taxi, en le prévenant que j’allais à l’hôpital, j’ai fais tous les hôpitaux du coin car à chaque fois il y avait un problème de personnel, j’ai fini par en trouver un.. je sors de l’hôpital, 2h après, je l’appelle, monsieur dormait déjà. Il n’a même pas attendu de savoir comment j’allais, il été rentré de soirée et dormait.

Le lendemain je l’ai au téléphone et décide de pardonner car je suis triste sans lui (mon coté naïve), je le laisse passer sa journée. Le soir, le cauchemar, rebelote, contraction ++ je ferme pas l’œil de la nuit, je fais plusieurs malaise, il été 4h du matin et j’appelais tous les commissariats pour avoir les numéros des pharmacie d’urgence du coin, je le préviens, à nouveau il me dit que ça va aller et qu’il risque de s’endormir car il est tard, en effet il s’endort et moi je prend un taxi seule la nuit en cherchant sous contractions désespérément une pharmacie.

Le lendemain, j’ai décidé d’aller le rejoindre là où il était, il ne voulait pas, me disait que ça nous coûterait cher que ça sers à rien, je lui explique en vain qu’on vient de perdre notre enfant et qu’il est parti le soir même comme si c’était le moment, qu’il n’a pas été à mes côtés et ma laisser gérer seule, que j’ai besoin de sa présence, il me dit que si je force alors je n’ai qu’à venir les rejoindre. Donc je pends mon billet et je le rejoins à peine remise de ma FC. Je voulais le quitter mais une fois qu’on s’est vu tout est redevenu à là normal. J’ai tout pardonner.

Aujourd’hui cela fait 3 mois que ça s’est passé et je n’arrive pas à tourner la page, je lui en veut tellement de m’avoir abandonner pendant cette épreuve si difficile, je ne me remet pas non plus de ma fausse couche. Parfois j’ai envie de tout quitter et partir loin de lui. Malgré qu’il soit aux petits soins aujourd’hui, mais je ne lui fais plus confiance. Je me méfie de lui et de qui il peut être. J’ai les images qui ressassent ma mémoire en permanence, je lui en veut terriblement et j’en pleure encore en cachette car ce fut les pires jours de toutes ma vie. Autant douleur physique que mental. J’enchaîne encore les crises d’angoisse et les pleurs à l’heure actuelle. Mais je ne lui dit rien car je sais qu’il s’en veut, malgré ses excuses je n’y arrive pas.

Je ne sais plus quoi faire n’y comment passer au dessus,

Qu’en pensez vous ? Est ce normal
2 novembre 2023 10:28
Je confirme pas de malaise non plus. Pour la douleur je sais pas si plus fort que les règles. Mais ce qui sort là oui



Non c'est pas du tout immédiat. Dans mon cas j'ai eu des douleurs mais je savais pas que c'était fini

Entre les signes, et l'expulsion ça à durée un bon mois

La gynéco a vu ça a arrêté d'évoluer à 5 semaines

C'est parti hier, sans médicaments, hier j'aurais été à 11 semaines.

C'est le temps qu'il a fallu pour que ça décolle.

Je parle évidemment pour moi
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Désolée mais ayant fait plusieurs fausses couches, certes j'ai eu des contractions douleureuses mais pas de malaise comme les tiens.
Une fausse couche précoce c'est comme des règles en un peu plus douleureux, c'est pas l'agonie de la mort que tu décris.
Attends d'accoucher alors...
En plus tu dis l'avoir rejoins dès le lendemain.
Forcément ça fait douter.

Pour ce qui est de ton mari, ok il ne t'a pas soutenu dans cette épreuve. Mais ayant vu le médecin avec toi avant de partir, il est resté sur l'idée que la fausse couche ne serait pas immédiate.
Idéalement il aurait dû annuler son voyage mais il ne l'a pas fait.
S'il à comprit son erreur aujourd'hui et qu'il regrette essaie de pardonner.
Tu es au début de ton mariage, crois moi des déceptions tu en auras d'autres tout simplement car les hommes ne fonctionnent pas comme nous.
Les histoires de grossesses, accouchement, règles, fausses couches ce sont des choses qu'ils ne peuvent tout simplement pas comprendre car ils ne les vivront jamais dans leur chaire comme nous.

Vous êtes jeunes, inch'Allah tu auras d'autres grossesses ensuite et dans quelques années quand tu sera avec tes enfants cette épreuve ne sera qu'un mauvais souvenir.
En attendant j'espère qu'il à comprit qu'il devait te soutenir et que tu passes avant les copains et les vacances.
. Pas de mp d'hommes merci
M
2 novembre 2023 11:19
Je ne pense pas, suite à une FC j’ai culpabiliser encore plus mais il y’a pile un an d’intervalle entre les deux, ma gyneco m’a dit qu’il n’y a pas de lui et que c’est des « choses qui arrivent »
M
2 novembre 2023 11:32
Merci pour votre message. Malheureusement chaques femmes est différentes. La mienne fut difficile car complications + hémorragies. Douleur très dur on m’a mit sous tramadol je me bourrer qu’à ça. Curetage fait sans endormissement non plus, donc très douloureux seulement gaz hilarant car reste des bouts. Chaque corps et différent donc nous ne pouvons comparer avec aucune personnes. Douleur bien plus forte que mes règles (ventre, bassin, derrière le dos) donc peu d’heure de sommeil donc léger malaise pour ma part ! Hamdoulilah si vous tout s’est bien passé, nous n’avons pas tous la même épreuve. Concernant le principal de mon poste, je prends note et comme vous l’aviez si justement dit, les hommes ne sont pas comme nous..
2 novembre 2023 11:37
Le souci c'est que ton récit n'était pas clair par moments, du coup certains événements ont pu paraître invraisemblables, désolée.

J'espère que tu as bien récupéré et que tu arriveras à aller de l'avant avec ton mari inch'Allah.

Allah y sehel Amin ?.
Citation
Maeliadmr a écrit:
Merci pour votre message. Malheureusement chaques femmes est différentes. La mienne fut difficile car complications + hémorragies. Douleur très dur on m’a mit sous tramadol je me bourrer qu’à ça. Curetage fait sans endormissement non plus, donc très douloureux seulement gaz hilarant car reste des bouts. Chaque corps et différent donc nous ne pouvons comparer avec aucune personnes. Douleur bien plus forte que mes règles (ventre, bassin, derrière le dos) donc peu d’heure de sommeil donc léger malaise pour ma part ! Hamdoulilah si vous tout s’est bien passé, nous n’avons pas tous la même épreuve. Concernant le principal de mon poste, je prends note et comme vous l’aviez si justement dit, les hommes ne sont pas comme nous..
2 novembre 2023 14:10
Je sais ce que c'est je viens d'en faire une !

Si tu as eu beaucoup de douleurs c'est les médicaments qui rajoute encore plus !

Mais comme avec une hémorragie tu as pu prendre l'avion ?

Et non c'est pas une hémorragie on a du sang liquide et des gros boule de sang

Si tu avais une hémorragie tu aurais été opérée en urgence. C'est ton ovaires qui aurait été infecté.

Ça c'est une hémorragie
Citation
Maeliadmr a écrit:
Merci pour votre message. Malheureusement chaques femmes est différentes. La mienne fut difficile car complications + hémorragies. Douleur très dur on m’a mit sous tramadol je me bourrer qu’à ça. Curetage fait sans endormissement non plus, donc très douloureux seulement gaz hilarant car reste des bouts. Chaque corps et différent donc nous ne pouvons comparer avec aucune personnes. Douleur bien plus forte que mes règles (ventre, bassin, derrière le dos) donc peu d’heure de sommeil donc léger malaise pour ma part ! Hamdoulilah si vous tout s’est bien passé, nous n’avons pas tous la même épreuve. Concernant le principal de mon poste, je prends note et comme vous l’aviez si justement dit, les hommes ne sont pas comme nous..
. Pas de mp d'hommes merci
M
2 novembre 2023 15:22
Je comprends totalement, la seule chose c’est qu’évidemment je ne peux pas tout exprimer en détail sur le forum, étant donné que le sujet ici n’étais pas comment s’est passé ma FC mais bien là rencoeur que j’ai envers lui et comment y remédier. J’aurais dû écrire beaucoup moins de choses et passer les grandes ligne, tout ça aurait paru bien plus clair,
2 novembre 2023 15:31
Je t'avais répondu que ce n'était pas normal...

Et que tu n'as plus qu'à faire comme lui... profiter de lui .. des voyages, dépenser, penser à ton nombril comme il le fait si bien, sans t'investir à ce helel qui est en réalité juste un pass sexe du lit !

En attendant de trouver mieux ... et surtout un vrai mariage.

Mais suite au post de Cello, jai été voir ton historique... et j'ai trouvé que tes moments d'écart au lit sont souvent par magie on dirait.

Bref rien de sérieux dans ta relation et tes choix.
*
2 novembre 2023 16:48
Écoute, ma fausse couche c'était pire qu'un accouchement pendant 3 jours non stop, et j'ai accouché sans péridurale, donc c'est plausible. Quant à prendre l'avion, c'était peut être pas raisonnable, mais après tout pourquoi pas.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Désolée mais ayant fait plusieurs fausses couches, certes j'ai eu des contractions douleureuses mais pas de malaise comme les tiens.
Une fausse couche précoce c'est comme des règles en un peu plus douleureux, c'est pas l'agonie de la mort que tu décris.
Attends d'accoucher alors...
En plus tu dis l'avoir rejoins dès le lendemain.
Forcément ça fait douter.

Pour ce qui est de ton mari, ok il ne t'a pas soutenu dans cette épreuve. Mais ayant vu le médecin avec toi avant de partir, il est resté sur l'idée que la fausse couche ne serait pas immédiate.
Idéalement il aurait dû annuler son voyage mais il ne l'a pas fait.
S'il à comprit son erreur aujourd'hui et qu'il regrette essaie de pardonner.
Tu es au début de ton mariage, crois moi des déceptions tu en auras d'autres tout simplement car les hommes ne fonctionnent pas comme nous.
Les histoires de grossesses, accouchement, règles, fausses couches ce sont des choses qu'ils ne peuvent tout simplement pas comprendre car ils ne les vivront jamais dans leur chaire comme nous.

Vous êtes jeunes, inch'Allah tu auras d'autres grossesses ensuite et dans quelques années quand tu sera avec tes enfants cette épreuve ne sera qu'un mauvais souvenir.
En attendant j'espère qu'il à comprit qu'il devait te soutenir et que tu passes avant les copains et les vacances.
M
2 novembre 2023 16:55
Enfin merci beaucoup je me bats à expliquer ? Oui par contre prendre l’avion 2 jours après c’était du grand n’importe quoi et tout le monde me l’a dit..
S
2 novembre 2023 19:55
Salam

J'ai eu deux accouchements compliqués qui se sont soldés par une césarienne, hémorragie, enfant transféré, transfusion, bref ... un cauchemar à chaque fois. Je n'ai pas vécu de fausse couche, mais la douleur physique, psychologique, lié aux difficultés vécues à ce moment là, que le mari soit là ou pas, ça ne change rien. On est seule à les vivre dans notre corps, dans notre tête.

Ton mari a été absent, et tu lui en veux. Et ça rajoute sans doute à ta douleur physique et psychologique de base. Mais même s'il avait été là, tu serais encore en souffrance aujourd'hui.

Pourquoi ? parce que quand une femme est enceinte, quand elle accouche (à terme ou pas), ... c'est son histoire à elle. L'homme n'est que celui qui met la petite graine en la femme et les hommes ne gèrent jamais les choses de la même manière qu'une femme.

Toutes les femmes qui ont vécu des avortements, des fausses couches, des accouchements difficiles, toutes gardent ça en mémoire et dans leur tête et dans leur corps. Le bonhomme, il passe à autre chose très rapidement.

J'ai une nièce qui a perdu son bébé à l'accouchement. Elle a fait une crise d'éclampsie, son bébé a perdu la vie. Tu te rends compte, 9 mois de grossesse pour ... rien ... Elle pleure encore son enfant perdu, alors que son 2e a 12-13 ans, donc ça remonte ... Le bonhomme, on était là à rendre visite à sa femme à l'hôpital, dans sa tête, ben ... on en referait un autre et puis voilà ... Et une semaine après il n'y pensait déjà plus.

Ce que j'ai vécu pendant mes accouchements, mon mari était là à me tenir la main, il est même entré dans la salle d'opération pendant qu'on me découpait en deux, il y avait une mare de sang en dessous de moi, une infirmière dans les vapes tellement que ça saignait ... Il a accusé le coup pendant un moment, mais pour lui c'est du passé. Dan sma tête, c'est toujours bagdad dans mes souvenirs, dans mon coeur, c'est un réel traumatisme vécu.

Les hommes ne sont jamais en phase avec leur femme sur ce plan. C'est ton corps, c'est toi qui ressens les choses. Même si ton homme avait été là, même s'il avait été patient, attentif et tout ça, il serait vite passé à autre chose derrière. Et toi, tu vois, un an après, t'as toujours rien digéré.

C'est l'anniversaire de ma fille de 21 ans dans quelques jours, son anniversaire, je me revois sur la table d'opération à me faire charcuter. Super pour faire la fête ... Ma grande idem. Là ma grande commence à parler bébé, ouh la la ... moi qui suis ultra pessimiste, je me tais, mais dans ma tête, je me dis "et si ça se passe mal aussi pour elle" ...

Les hommes ne comprennent pas ce qu'on vit. Pour eux, ben on a perdu l'enfant, on passe à autre chose, on recommencera, c'est pas grave.

Une femme qui tombe enceinte, conjoint présent ou pas, ça ne change rien. Si la femme doit se retrouver en souffrance, elle devra vivre cette souffrance seule. Y'a rien à faire. Elle ressentira toujours les choses +++ par rapport à son homme.

C'est partout pareil.

Donc oui, ton homme a agi comme un véritable connard. S'est-il vraiment rendu compte qu'il a mal agi ? A tous les coups, il doit se dire que tu en fais des montagnes pour rien. Surtout que ça fait un an, c'est bon quoi !

Mais cette page, tu ne la tourneras jamais. Tu as vécu cela dans ta propre chair. Et tu as vécu un événement traumatisant.

Tu fais bien d'aller chez le psy. Et s'il t'accompagne, tant mieux. C'est qu'il n'est pas si mauvais que ça.

Il n'a pas su gérer. Tu as raison de ne pas pardonner. Une femme ne peut pas pardonner. Mais avec le temps tu comprendras que ces histoires de grossesse, c'est une affaire de femme. Les hommes ne font finalement jamais parti de l'équation. Ils sont toujours à l'ouest sur ce plan.

Et j'ai eu un mari présent. Mais il n'empêche que le traumatisme, il n'y a que moi qui l'ai eu. Lui, ça a duré quelques jours et puis ça a été tout.

Ma mère aussi a vécu une mauvaise aventure avec mon père. Je ne connais aucun homme qui comprenne. Aucun.

Tu sais, on est sensé être des êtres civilisés. M'enfin ... on est des animaux aussi. Vois dans le règne animal. On voit toujours la femelle mettre bas, le mâle, il est où ? Rien à foutre ... Et peu importe comment les couples se forment, s'il s'agit d'un cheptel ou autre ... La souffrance, c'est toujours la mère. Le mâle ne souffre jamais des douleurs liées à la grossesse.
2 novembre 2023 22:43
Salam,

Qu’Allah t’assiste dans ton épreuve. Les H ne peuvent ressentir cela car ils ignorent ce que peut être une grossesse.
Votre condition maritale n’est pas complète puisque vous ne vivez pas sous le même toit, mais vous vous êtes mariés en connaissance de cause. Avoir consommé le mariage est licite dans ces conditions mais il y avait bien un risque de tomber enceinte, nul n’ignore que les moyens contraceptifs ne sont pas parfaits.

Étant sous le coup de l’émotion, ça n’est pas maintenant que tu dois prendre une quelconque décision. Divorcer après avoir vécu une FC à 21 ans ne ferait qu’augmenter ta détresse je crois, surtout si cette décision irréversible est prise à chaud.
Ton mari est maladroit, et tu dois certainement mettre certaines choses au clair car partir en vacances entre potes dans les conditions que tu décris soulève certaines questions; encore qu’en lisant que tu l’as rejoint (alors qu’il est avec des H), suggère que vous êtes peut-être sur la même longueur d’onde, et ma foi, tant mieux puisque vous vous êtes mariés.

Bref, prends le temps de récupérer, laisse la confiance reprendre sa place et prie Allah pour que cette épreuve soit finalement une cause qui vous rapprochera plus encore. Les H sont immatures par rapport aux femmes, sois indulgente.
J
2 novembre 2023 23:01
Exactement !
Il se fiche d’elle!

À quel moment tu autorise ton mec à voyager avec des potes et d’autre femmmes??!

Le soucis, il est déjà là!

Sans même parler de la fausse couche sobhanallah !

Ça parle dr « hlel «  mais y’a rien de halal dans vos vies décousues…

Citation
LynTu a écrit:
Je t'avais répondu que ce n'était pas normal...

Et que tu n'as plus qu'à faire comme lui... profiter de lui .. des voyages, dépenser, penser à ton nombril comme il le fait si bien, sans t'investir à ce helel qui est en réalité juste un pass sexe du lit !

En attendant de trouver mieux ... et surtout un vrai mariage.

Mais suite au post de Cello, jai été voir ton historique... et j'ai trouvé que tes moments d'écart au lit sont souvent par magie on dirait.

Bref rien de sérieux dans ta relation et tes choix.
3 novembre 2023 10:51
Tout à fait !

Les fondements sont creux... rien de fiable !

Le hlel, ils le connaissent que pour le sexe ... Ensuite, ce hlel disparaît par magie !

Bref ... qu'elle profite de lui ... comme il profite d'elle sans s'investir !

J'espère qu'elle utilisera plus ses neurones que ses fesses, pour prendre ce qu'il y a prendre... et se trouver un homme plus fiable en parallèle !









Citation
Jiyadya a écrit:
Exactement !
Il se fiche d’elle!

À quel moment tu autorise ton mec à voyager avec des potes et d’autre femmmes??!

Le soucis, il est déjà là!

Sans même parler de la fausse couche sobhanallah !

Ça parle dr « hlel «  mais y’a rien de halal dans vos vies décousues…
8 novembre 2023 00:39
Salam,

Ton mari c'est le meme qui t'insultait toi et ta mere ou tu t'es marié avec un homme different? Paske si c'est le meme homme, c'est pas choquant qu'il se comporte ainsi, il t'a jamais respecté, c'est pas paske tu était enceinte qu'il allait changer de comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook