Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la faune du Rif (nord du Maroc)
b
11 mai 2018 21:56
salam aleykoum, je suis d'origine marocain plus précisement du rif et j'aimerai savoir la faune que nous pouvons trouver dans cette region car il ya beaucoup de reportage qui parle de la faune du sud marocain ou bien de l'atlas mais pas du rif alors que sa minteresse beaucoup malheureusement quand je vais au maroc quand je vais a la montagne je ne vois jamais de veritable faune sauvage a part des serpent et des oiseaux

Je vous remerci d'avance.
11 mai 2018 22:27
Alikoum salem la faune et très riche dans le Rif à mon avis tu marche pas avec les bonne personne laba . Quand je me balade avec ma mère elle me montre beaucoup de chose .

Une fois j'ai un reportage et frenchement j'étais vraiment surpris de la nature de Arif les source d'eau les grotte les plante .

Après je pense c'est sa dépand des saisons à laquelle tu y va
Citation
bartmorocco a écrit:
salam aleykoum, je suis d'origine marocain plus précisement du rif et j'aimerai savoir la faune que nous pouvons trouver dans cette region car il ya beaucoup de reportage qui parle de la faune du sud marocain ou bien de l'atlas mais pas du rif alors que sa minteresse beaucoup malheureusement quand je vais au maroc quand je vais a la montagne je ne vois jamais de veritable faune sauvage a part des serpent et des oiseaux

Je vous remerci d'avance.
11 mai 2018 22:42
La faune du Rif Marocain n’est pas riche ni en genre ni en nombre. Il se peut qu’elle était riche et diversifiée jadis, mais elle a été influencée par le passage des caravanes arabes (Omeyyades et Iraquiennes) en provenance de l’Irak et du Cham vers l’Andalousie. La totalité de la côte de l’Afrique du nord était la route principale de ces caravanes, mais le nord du Maroc était aussi une aire de repos [sans parler de la mauvaise l’influence du Cannabis et de la contrebande sur cette faune la].

Tu as vu «des serpents et des oiseaux» essaye de voir prochainement ce que tu n’as pas encore vu: les loups, les renards, les sangliers et les singes.

Pour ce qui concerne les oiseaux je t’informe que les oiseaux migrateurs sont plus nombreux en genre et en nombre que les oiseaux sédentaires, et ils survolent le Maroc même pendant la nuit, si tu n’es pas vigilent tu ne les verras pas.

Bon spectacle.
w
11 mai 2018 22:51
Salam

Je suis du sud, je ne connais pas spécialement le nord, mais ...

Il y a au nord le Phoque moine par exemple.

[agir-env.org]

11 mai 2018 22:56
Vous voulez connaitre la faune ou la voir?
b
12 mai 2018 19:53
j'aimerai la connaître mais aussi comment faire pour pouvoir l'observer oui ce serait vraiment très intéressant
12 mai 2018 21:32
Oui vous avez raison, il faudrait pouvoir y aller avec quelqu'un qui connaît les lieux et les moments où on peut voir les animaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook