Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatwas insolites!!!
1
25 avril 2009 10:31
Une fatwa permet de "téter sa collègue" en Egypte

La seule façon de se retrouver seul avec une collègue dans un bureau est de la téter

LE CAIRE Cette fatwa a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.
L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...).
La dite fatwa (avis religieux) a été énoncée récemment par Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde.

Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont-ils tenu à préciser.
"En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue", ironise le journal indépendant Al-Doustour.

Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était "insensé" de débattre d'un tel sujet.
"C'est impoli", a-t-elle dit. "Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de se faire taper dessus", s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par le quotidien indépendant Al-Karama.

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps du prophète Mahomet.
Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.


Autre fatwa qui a fait grand bruit en Egypte:

Tollé dans les médias suite à la fatwa d'un mufti égyptien sur la bénédiction qu'aurait représenté l'absorption de l'urine du Prophète Mahomet par ses Compagnons

En Egypte, un tollé médiatique a suivi la récente publication d'un livre du mufti égyptien Dr. Ali Gum'a, où il affirme que les Compagnons du Prophète avaient coutume de boire l'urine de leur maître.

Cette fatwa a suscité de violentes protestations de la part de l'Establishment religieux égyptien. Les hauts dignitaires religieux d'Al-Azhar et du ministère des Cultes ont affirmé que les conclusions de Gum'a étaient erronées, bien qu'elle se basent sur des sources islamiques. Ils ont ajouté que ces affirmations étaient inadaptées à l'époque moderne, qu'elles suscitaient la gêne et portaient préjudice au Prophète et à l'islam.

La fatwa a déclenché une tempête de protestations. Une plainte a même été déposée contre Gum'a, réclamant qu'il soit poursuivi pour atteinte à l'islam, au Prophète et aux Compagnons du Prophète. Les journaux égyptiens ont tourné la fatwa en dérision et se sont élevés contre elle: certains ont affirmé qu'il n'y avait aucun intérêt à remettre à l'ordre du jour ce sujet dépassé ; d'autres ont affirmé que cette fatwa ne concernait que les savants de l'islam, non le peuple, tandis que d'autres encore ont estimé que c'était un outil utile aux éléments désireux de nuire à l'islam. Certains ont par ailleurs appelé Gum'a à démissionner de son poste de mufti d'Egypte.

Certains rapports affirment que Gum'a aurait présenté ses. Ce dernier a toutefois souhaité souligner que ce n'était pas le cas ; il a simplement demandé à retirer l'ouvrage de la vente et à ne pas apparaître dans les médias pendant toute la durée de la polémique.

Source memri.info and dhnet.be
m
25 avril 2009 15:11
Bonjour,

Qui sont ces boug...res ignares qui se donnent le droit de pervertir l'Islam ?

Se croient-ils encore à l'époque des Pharaons ?

L'Islam, le vrai Islam n'a besoin ni de Mouftis ni de Sidi Zakri. Nous n'allons quand même pas instaurer la papauté en Islam. L'Islam, le vrai Islam se passe dans le coeur et dans l'être de l'humain.

Lorsqu'on fait sa prière chez soi, lorsqu'on respecte le ramadan, lorsqu'on fait la zakat nous ne consultons aucun bou...gre tout simpelement parce que notre travail s'adresse au créateur. Tout prière, toute doléance se passe entre le créateur et l'humain. Le vrai Islam tout le monde le sait maintenent et l'applique si Dieu le guide.

J'avais déjà lu dans ce forum qu'un Moufti marocain autorisait le mariage d'une fille de neuf ans. Qu'est-ce qu'elle sait la pauvre innocente ? Et si ces parents l'offrent en pâture à un vieillard de quatre vingt balais qui lui demande de coucher avec elle ? N'est-ce pas un ascte pédophile ? C'est cela l'Islam ? Hacha !!!

Et lorsque ces abr..utis de Al Azhar demandent de têter le sein d'une collègue de travail, n'est-ce pas une forme de perversion ?

Dites-moi pourquoi ces soit-disant Mouslims s'acharnent uniquement contre le femme ?

Ont-ils une mère ? Ont-ils vécu dans la prostitution ? Ont-ils des problèmes psychologiques ?

La femme n'est pas que le sexe, la femme c'est la vie. la femme c'est le conseil, la femme c'est la sagesse, la femme le seul être qui sait ce que veut dire le verbe accompagner.

Lorsque certains Mouslims s'acharnenet contre la femme, ils détruisent toutes les écoles. La femme est la première école, la femme est la meilleure école.

Alors, moi je conseille à tout Mouslim qui veut du bien à cette Oumma de faire une Fatwa pour effacer l'ignorance. C'est de cela dont souffre la communauté musulmane.

Au moment où d'autres nations font des recherches scientifiques dans leurs universités et inventent de nouvelles technologies pour soulager les malades, pour opérer ceux qui souffrent pour venir en aide à l'humanité. Nos Mouftis s'acharnent contre la femme et le prophète. Un peuple qui ne regarde que derrière n'avancerra jamais. Un compagnon du prophète avait dit :"celui qui priait Mohammed, je lui annonce que Mohammed est mort et celui qui priait le bon Dieu, je lui annonce qu'il est éternel".

Que ces Mouftis ferment leur bec. Nous n'avons pas besoin de leur Fatawa à deux balles, tout simplement parce qu'ils n'évoluent jamais avec les sociétés, bien au contraire ils les retardent avec leurs palabres rétrogrades.

mag3
F
25 avril 2009 15:49
Si ça, c'est pas la grande classe...Clap
l
25 avril 2009 18:21
ils ne s'ennuient pas en Egypte hein?
"teter sa collegue" pour devenir son frére, c'est le mari qui va etre content,
j'espére que la sage femme ne travail pas dans une usine avec 350 collégues hommes...
k
26 avril 2009 13:11
C'est vraiment regrettable ce qui est arrivé à l'egypte.

Avant les années 70 c'etait le pays mediteraneen le plus cosmopolite. Beaucoups d'etrangers venaient faire fortune ou juste s'installer pour la douceur de vivre dans ce pays. Il y'avaient des grecs des italiens des juifs des francais des anglais les arabes des autres nationalités.
Le caire etait le phare de la culture arabe. L'art etait a son apogée. Le cinema, la danse, la literrature, le chant ...etc. Ce pays fascinait tout le monde.

Depuis les années 70 l'egypte est au mains des militaires et des freres musulmans. Les deux sont responsables de recul de ce pays dans tous les domaines.

Les etrangers ont pliés bagages. Tout Les domaines de la creation que ca soit l'art ou la litterature subissent la censure de la part des autorités quand ce n'est pas de la part des freres musulmans et les mouftis d'al azhar. Le religieu a pris le dessus sur tout. Pratiquent tous les emissions de télé ont comme sujet des questions sur l islam. La majorité de la creation litteraire est sur la religion.

D'un pays moderne ou les femmes etaient les premieres a gagner en droit, l egypte s'est transfromé en un pays ou toutes les femmes portent l uniforme qui est le voile. Quand tu te promenes au caire il faut vraiment chercher pour trouver une femme non voilée. La diversité de la societé egyptienne n'existe plus.

L'Avenue d'al ahram qui etait notre corniche de casablanca mutlipliés par 10, n' y est plus après que les salafisites ont brulé les cabarets et les discotheques, surement avec la complicité des autorités.

Bref la pauvre egypte est en otage des militaire et des frères musulmans.

Un excellent film a voir est l'immeuble yacobian qui donne une vision sur la transformation de la societé egyptienne.
F
27 avril 2009 01:43
Ce film est effectivement remarquable... Que des vérités qui font bien sûr un peu mal...
A
27 avril 2009 02:31
Citation
mag3 a écrit:
Dites-moi pourquoi ces soit-disant Mouslims s'acharnent uniquement contre le femme ?

Sans doute comme certains Grecs de l'antiquité préfèrent ils la compagnie des hommes.....Allez savoir Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
27 avril 2009 11:14
"L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche (soeur, frère, mère...). "

Où as-tu vu cela dans l'Islam ?
Dans quelle source peut-on trouver de telles âneries ?
Aucun verset du Coran, que j'ai à plusieurs reprises, ne mentionne de telles choses.
On impute à la religion n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste sans que personne ne remette cela en cause !
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
A
27 avril 2009 12:09
C'est comme pour la burka, c'est pas l'islam mais la culture du pays qui veut ça^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
27 avril 2009 14:52
Bonjour,

Je ne sais pas si ce Moufti sait qu'il y a des Mouslims européens, américains, asiatiques etc...

Et ce qui convient dans son Bled en Égypte ne rime en rien en Andonésie ou en Chine.

Imaginez un musulman français qui demande à sa collègue avec qui il partage le même bureau : "Bonjour Joséphine ! veux-tu me donner la têtée ?"

Au lieu que ce soit disant Mouslim lance une Fatwa pour qu'on assure un hébergement décent aux pauvres Égyptiens qui dorment dans les cimetières, il s'intéresse à ce que font les gens aux bureaux comme s'il avait appris dans sa vieillotte universtié le maniement des NTIC...

Allah Yanaal Alli Mayahchem !

mag3
e
27 avril 2009 16:53
Citation
102102 a écrit:


Cette fatwa a suscité de violentes protestations de la part de l'Establishment religieux égyptien. Les hauts dignitaires religieux d'Al-Azhar et du ministère des Cultes ont affirmé que les conclusions de Gum'a étaient erronées, bien qu'elle se basent sur des sources islamiques. Ils ont ajouté que ces affirmations étaient inadaptées à l'époque moderne, qu'elles suscitaient la gêne et portaient préjudice au Prophète et à l'islam......


Citation
102102 a écrit:
certains ont affirmé qu'il n'y avait aucun intérêt à remettre à l'ordre du jour ce sujet dépassé


Non non, je ne partage pas cet avis...
Mon amour...
a
27 avril 2009 19:10
Ah ces mouftis , ils ne savent plus à quel "SEIN" se vouer!!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
27 avril 2009 19:38
Citation
azl95 a écrit:
Ah ces mouftis , ils ne savent plus à quel "SEIN" se vouer!!!

grinning smiley elle est bonne celle ci^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
27 avril 2009 19:53
Citation
azl95 a écrit:
Ah ces mouftis , ils ne savent plus à quel "SEIN" se vouer!!!

Sont très souvent des obsédés winking smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
27 avril 2009 23:14
Bonjour,

Ce sont ce genre d'énergumènes qui s'acharnent contre la femme marocaine parce qu'elle a réussi finalement à jouir de sa liberté.

Pour ces soi-disant Oulémas c'est un CHEIKH et Mat...

mag3
a
28 avril 2009 23:02
à mag3 et les autres faites attention pas de précipitaion dans le critique des oulamas d'alazhar ,il faut verifier si c'est un'info ou un' intox avant de réagir comme ça.wassalam!
m
29 avril 2009 22:11
Bonjour,

N'y a -til pas une Fatwa en réaction aux exactions de Gaza ?

mag3
b
30 avril 2009 16:29
est-ce que Rachida a fait teter Nicolas lorsqu'ils bossaient ensemble ?
En tout cas ça l'a pas fait grandir !
Les egyptiens de la haute sont pervers par leurs attitudes religieuses, leur cinéma, leurs chanson etc...
Bientôt un siècle qu'ils sont indépendants, ils n'ont eu que trois presidents élus avec fantaisie, alors qu'ils méditent là dessus au lieu de lancer des fatwa la ma fatch.
k
30 avril 2009 16:51
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

N'y a -til pas une Fatwa en réaction aux exactions de Gaza ?

mag3

t'en trouves beaucoups de fatwas sur les juifs comme sous race descendant des singes et des porcs.

et comme chez beaucoups d'arabes; sioniste ou juif ou israelien c'est du kif kif. tu seras servi
m
30 avril 2009 21:12
kmelcasa,

et comme chez beaucoups d'arabes; sioniste ou juif ou israelien c'est du kif kif. tu seras servi
-----------------

Si tu es marocain je te répondrai par une sagesse marocaine qui dit :

"Taaya matakhtar Fi Oueled Al Kalba Tarfed Jarou" qui signifie : T'a beau choisir sur les rejetons d'une chienne tu n'hériteras que d'un chiot".

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook