Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fatwa contre Ben Laden
f
12 mars 2005 11:56
Les religions sont des sujets très subjectifs qui collent rarement avec notre qui reste un élément bien objectif qui découle de nos actes au quotidien.

Aucun parti qui a rassemblé au nom de la religion n'a servi objectivement son peuple, exemple Iran, soudan,...


D
12 mars 2005 11:56
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaheddine je suis d'accord avec ta théorie, mais
> dans ta liste il manque le PJD qui ne manquera pas
> une fois au pouvoir (si il y arrive) d'égaler en
> attrocitées son acolyte le FIS !!!


Salam,


ca me fait rire ces propos propagandiste, en quoi ca arrangerait un parti de tuer ses citoyens, je voudrais bien le savoir. Quel est le lien avec l'algerie, apres tout c'est la democratie qui a porté le FIS au pouvoir, or ces election qui pour la 1ere fois etaient libre ont ete annulé sous pression de la france, et a ce jours, la theses d'islamiste tuant leur semblable en plein ramadans ne tient plus la route.

Par ailleurs, en quoi serait il profitable au pjd de tuer ses propres frere, c'est quand meme la theorie la plus bete que j'ai jamais entendu mais qui malheureusement continue d'etre avalé par des esprit faible.

De meme que les attentats de casa qui selon les officielle serait perpetré par des islamistes, contient beaucoups d'irregularites, mais qui aussi avait des enjeux important, tant pour l'interieur que pour l'exterieur
S
12 mars 2005 12:18
Bonjour Donatello,

"Par ailleurs, en quoi serait il profitable au pjd de tuer ses propres frere, c'est quand meme la theorie la plus bete que j'ai jamais entendu mais qui malheureusement continue d'etre avalé par des esprit faible."

Je te prie de ne pas injurier tes interlocuteurs. Tu peux t'exprimer dans le respect , merci.

Le GIA, bras armé du FIS a lui même avoué avoir perpetré les atrocités les plus abjectes en Algérie. On ne refait pas l'histoire. La propagande qui vise à faire oublier ses actes ne tient pas une seconde.
les partis islamistes, au pouvoir, sont forcément incapable de diriger et de conduire un pays vers la liberté et vers la prospérité.
Je n'ai pas un esprit faible, je les ai vu à l'oeuvre et j'ai fréquenté pour savoir à quel point ils sont dangereux.
La terreur est le seul projet politique de ces gens là.
Lorsque l'on voit comment les filles sont traitées par ces types, c'est intolérables. à Casa, par exemple, on jette sur elles de l'acide,... c'est cela le progrès ?
D
12 mars 2005 12:23
faridsolimen a écrit:
-------------------------------------------------------

> Aucun parti qui a rassemblé au nom de la religion
> n'a servi objectivement son peuple, exemple Iran,
> soudan,...
>
>
Salam,


je pense pas que ces pays peuvent etre des references, puisque le contexte en Iran c'est qu'il y a un embargo isolant ce pays, et chiite, donc avec des conviction differentes des notres, par ailleurs meme s'il y a eu un embargo ce pays semble se debrouiller.

Pour ce qui est du soudan ou meme l'afghanistan, ces meme pays n'ont connu que la guerre et ont pour la plupart peu de oulamas.

Quant a ceux qui combattrent les extreme c'est a eu qu'il revient de mettre tout en oeuvre pour eviter que ceux ci n'arrivent pas au pouvoir en satisfaisant les citoyen et non en les pillant. Quand le FN a failli passé toute la france est sorite dans la rue, mais pourquoi ceci? car les autres partis ont perdu la confiance du peuple, car ils etaient ignoré oublié. Pour le Maroc c'est la meme chose, quand on voit la maison de youssoufi l'ex PM, on voit bien où l'argent va, ca ne m'inspire pas confiance.



i
12 mars 2005 12:29
les pauvres immigrés en Europe, feront une fatwa contre mohamed le prophéte, qu'ils ne seront pas acceptés...
le propre des fatwa en islam est que ce sont des decrets qui sortent du périmètre des gouvernements

que l'espagne fasse pression, et qu'il y ait des fatwas

pour manger du porc (aider à réoudre la crise des producteurs du porc)

pour que la fesse et le nombril de la femme cessent d'être 3awra dans l'islam

ou contre Ben laden, Saddam Hussein, Mohamed 6

que ces condamnations soient logiques raisonables ou pas

elle ne peuvent pas être des fatwas


hélas, la religion msulmane contient un systéme de controle interne qui rendra toujours assez malaisé de la manipuler

mais je comprend parfaitement les immigrés (comme moi) qui subissent des pressions des harcélements et qui s'en tirent commeils peuvent...
imad
D
12 mars 2005 12:32
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Donatello,
>
> "Par ailleurs, en quoi serait il profitable au pjd
> de tuer ses propres frere, c'est quand meme la
> theorie la plus bete que j'ai jamais entendu mais
> qui malheureusement continue d'etre avalé par des
> esprit faible."
>
> Je te prie de ne pas injurier tes interlocuteurs.
> Tu peux t'exprimer dans le respect , merci.
>
> Le GIA, bras armé du FIS a lui même avoué avoir
> perpetré les atrocités les plus abjectes en
> Algérie. On ne refait pas l'histoire. La
> propagande qui vise à faire oublier ses actes ne
> tient pas une seconde.
> les partis islamistes, au pouvoir, sont forcément
> incapable de diriger et de conduire un pays vers
> la liberté et vers la prospérité.
> Je n'ai pas un esprit faible, je les ai vu à
> l'oeuvre et j'ai fréquenté pour savoir à quel
> point ils sont dangereux.
> La terreur est le seul projet politique de ces
> gens là.
> Lorsque l'on voit comment les filles sont traitées
> par ces types, c'est intolérables. à Casa, par
> exemple, on jette sur elles de l'acide,... c'est
> cela le progrès ?
>


Salam,


je n'ai pas insulté, c'est plus un constat, qui est a la mode est qui malheureusement a du succès.


Pour ce qui est du GIA, pour moi c'est comme al qaida, que des noms, mais dirrigé par qui? dans quel but? je ne trouve pas logique cette attitude a tuer, massacrer ses propres frere et electeurs. J'aurais peut etre cru les 1er moment quand ceci posaient des bombe devant les institution politique du pays, mais de là a s'attaquer a ses propres freres, a tuer, brulern egorger, je n'y crois pas un centieme de seconde, surtout quand dans de nombreux cas, celà se passait pres de caserne militaire sans que celà n'interviennent.
Par ailleurs, boutef, s'est vraiment planté en amnistiant, les bourreaux.

Dans la plupart du temps vous dite que les islamiste ne snt ppas capble de dirriger quelques chose, car croyant que c'est des paysans, les temps ont changé on retrouve de tout. Pourquoi ne pas essayer?

des extremistes, y en a partout je sais j'en ai vu, mais ce sont des gens borné, mais je ne ferais pas une generalites, il existe bien des gens doué de sagesse.

Par ailleurs, pour ce qui est de jet d'acide, c'est condamnable, car tout le monde sait qu'avec la violence, on arrive a rien, et je doute que ce soit des musulmans, puisque ca s'est passé avant les election, n'importe qu'elle musulmans sait qu'imposer est contre productif, et ne fait qu'apporter le degout
D
12 mars 2005 12:36
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> les pauvres immigrés en Europe, feront une fatwa
> contre mohamed le prophéte, qu'ils ne seront pas
> acceptés...
> le propre des fatwa en islam est que ce sont des
> decrets qui sortent du périmètre des
> gouvernements
>
> que l'espagne fasse pression, et qu'il y ait des
> fatwas
>
> pour manger du porc (aider à réoudre la crise des
> producteurs du porc)
>
> pour que la fesse et le nombril de la femme
> cessent d'être 3awra dans l'islam
>
> ou contre Ben laden, Saddam Hussein, Mohamed 6
>
> que ces condamnations soient logiques raisonables
> ou pas
>
> elle ne peuvent pas être des fatwas
>
>
> hélas, la religion msulmane contient un systéme de
> controle interne qui rendra toujours assez malaisé
> de la manipuler
>
> mais je comprend parfaitement les immigrés (comme
> moi) qui subissent des pressions des harcélements
> et qui s'en tirent commeils peuvent...
>
>
> imad


Salam,


moi je trouve que cete fatwa est impeccable, il faudrait meme en faire une contre al qaida qui est un element controlé par les enemis de l'islam, ils se servent des parole d'Allah pour les faire appliquer en notre defaveur. Il faut chercher toute les cellule, et les detruire, al qaida est l'enemi de l'islam, c'est l'enemi number one., et pour cela il faut tout mettre en oeuvre pour detruire, et là on verra le masque tomber.Le processus al qaida a ete lancé dans les année 80 en afghansitan, bref on peut dire une nouvelle mission pour l'agent ben laden
i
12 mars 2005 12:42
TU AS PROBABLEMENT raison de la trouver impeccable

mais elle ne peut être appeléee fatwa
c'est tout le problème

imad
D
12 mars 2005 12:57
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> TU AS PROBABLEMENT raison de la trouver
> impeccable
>
> mais elle ne peut être appeléee fatwa
> c'est tout le problème
>
>
>
> imad


Salam,


là est le probleme, si on arrivait a mettre en place une commison des oulama des quatres coins du monde qu'ils reflechissent sur la position d'al qaida, avec des hadiths sur les rebelle qui apparaitront vers la fin des temps.
Et qu'ils mettent hors d'islam al qaida, le mettaznt comme organisation kaffira, mais aussi hypocrite est dangeruese a l'egard de l'islam
D
12 mars 2005 13:07
Salam,

voici le hadith, qui pour moi decrit l'organisation d'al Qaida, mais faudra statuer sur son authenticité.


Il existe plusieurs récits authentiques selon lesquels, le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, a donné l'ordre de combattre les Kharijites (les rebelles). Bukhari et Muslim rapportent que Ali bin Abi-Taleb a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Vers la fin du temps, un groupe des gens émergera, jeunes d'âge et simples d'esprits, qui parleront les belles paroles, mais dont la foi ne dépasse pas leur gorge. Ils abandonneront la religion comme la flèche qui perce le gibier puis l'abandonne. Partout où vous les trouverez, vous devez les tuer et ceux qui les tuent seront récompensés le Jour de Résurrection." Muslim rapporte aussi que Ali bin Abi Taleb, qu'Allah soit satisfait de lui, dit: j'ai entendu le Messager d'Allah, Bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Un groupe de gens émergera du sein de ma communauté, ils réciteront le Coran, votre récitation n'est en aucun cas comparable à la leur, de même, votre prière et votre jeûne ne sont en aucun cas comparables aux leurs. Ils réciteront le Coran en croyant qu'il les soutient alors qu'il les condamne. Leur récitation n'ira plus loin que leurs clavicules. Ils abandonneront la religion juste comme une flèche qui perce le gibier puis l'abandonne. Si l'armée qui les atteint saurait combien (comme récompense) le prophète leur a promis, ils compteront sur cet exploit (uniquement et ne s'inquiéteront pas d'autres exploits)." Dans une autre version de ce Hadith, rapportée par Abi-Sa'ide de la part du prophète, bénédiction et paix sur lui, nous trouvons les mots suivants: "Ils combattront les gens de foi et épargneront les gens d'idolâtrie. Si je vis assez longtemps pour les rencontrer, je les tuerai de la même manière que la tribu de Aad a été tuée." Il y a unanimité au sujet de l'authenticité de ce Hadith.
a
12 mars 2005 21:23
salam :


le dernier attentat kamikaze contre les chiites (irak),ils ont trouvé les 2 mains du kamikaze fixées sur le volant de la voiture piegée et juste sur le siege à coté y'avait le coran
,bon, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment ce kamikaze
a déclencher l'explosif,lisant le Coran tout en gardant les deux mains sur le volant !!!!!!!!
ça me fait penser aux 11 septembre ,les avions sont parties en boule de feu ,tout est parti en cendre SAUF un passport arabe qui etait intact,c'est
le passport du kamikaze bien sur .
A
12 mars 2005 21:27
Salam,


Cependant, je pense sincérement que la religion doit impérativement rester dans un cadre spirituel dans l'espérance d'une vie meilleure que nous promet Allah, plutôt qu'une volontée humaine qui voudrait se subtiliser à Dieu en voulant provoquer l'anticipation d'un "paradis terrestre" dans l'immediat !!!!!

"La foi dans l'espérance et la discipline dans sa pratique" voila ce en quoi je crois !!!!
i
12 mars 2005 21:29
Loin de moi de vous choquer, mais j'ai une grande admiration pour BEN LADEN. Pour quel raison? me diriez- vous; pour la raison simple qu'il défend ses principes, d'aprés ce qu'on raconté sur lui jusqu'à maintenant car je ne l'ai jamais entendu parler, par contre d'autres se sont chargés de le faire et de la manière le plus négative possible; quant à cette litanie sur le nombre de ses victimes; à mon avis il mène une guerre pour défedre ses principes et quoi que disent les américains ( je les cite pour la simple raison qu'ils possèdent l'armement le plus perfectionné sur terre) il n'y a pas de guerre propre: il n'y a que des buts. pour citer l'atentat qu'on lui "attribue" en espagne,si son but était le départ des soldats espagnoles de l'IRAK je crois qu'il a reussi; pour résumer je dirai queJe me méfierai toujours de celui qui se déclare vouloir mon bien en racontant des salades sur un autre
D
12 mars 2005 21:42
Salam,

pour les attentats de madrid on pourrait penser n'importe quoi, puisque al qaida n'aurait pas frappé pour virer aznar.
Par contre on pourrait aussi dire que c'est la CIA qui a fait exploser les bombe, car bush devait rester au pouvoir, de ce fait on pouvait tester la reaction de la population la veille des elections, sachant que la population est pour une grande partie contre la guerre. En effet il y a des point commun entre les deux pays, tout 2 ont fait la guerre contre la volonté du peuple.


Donc pour laisser bush au pouvoir, il y avait plusieur option, soit faire sauter des bombe et appeler a l'unite nationale contre al qaida et voter bush, attrapper ben laden mais trop flagrant, provoquer une guerre trop couteux, et faire attentat chimique pour repousser les election
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook