Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 farces pour briouates ou feuilletes
l
22 mai 2018 16:48
salam,bon ramadan a tous
farce 1
faire revenir dans un mélange huile beurre des morceaux de poulet,quand ils commencent a dorer ajouter 4 ou 5 oignons finement haches,coriandre,persil,1 cs de gingembre,1 cc de cannelle,un peu de safran,sel poivre blanc,1cs de curcuma,1 cc de cumin,bien mélanger,laisser cuire sur feu doux en ajoutant un peu d'eau,
quand le poulet est cuit le retirer,laisser refroidir et enlever la peau,l'effilocher et le le couper finement
dans la poêle ou il y a les oignons,casser 5 oeufs et remuer constamment jusqu'à évaporation de l'eau
mixer des amandes,y ajouter du sucre et de la cannelle
mélanger toutes les farces et garnissez vos bricks,ou mini pastillas
bessaha!

farce 2
faire revenir des poivrons rouge,vert,jaune,coupées en des,ajouter 2 oignons Haches et 400 GR de viande hachée
sel,poivre,épices au choix,moi j'ai mis,1 cs cumin,1 cs gingembre,1 cs paprika,une pointe de piment de cayenne,coriandre hachée et ciboulette hachee,un peu d'ail en poudre

pour les croissants feuilletés,couper votre pâte en triangle,mettre de la farce sur la partie large du triangle et ajouter soit de la vache qui rit ou gruyère ou mozza rapee roulez en donnant la forme de croissants
vous pouvez aussi faire des chaussons,les badigeonner au pinceau d'un mélange jaune d'oeuf battu avec un peu de lait,enfounez sur une plaque recouverte de papier cuisson,a 180 degré,je dirais une quinzaine de minutes mais ça dépend des fours,surveillez la cuisson
bessaha
T
22 mai 2018 16:59
Moi je me contente de ms'mnes* surgelés sad smiley

















*c'est chaud à prononcer kouméme perplexe



...
22 mai 2018 17:31
bonjour,mmmmm,ça doit etre delicieux,mais pour moi un peu trop compliqué a preparer,mais j'aime k meme tes recettes,merci pour nous le faire partager,bon appetit,mangé pas tout ,bon travail,mes amitiés ,et au plaisir de vous lire toujours avec attention et respect,Welcomethumbs up
22 mai 2018 17:33
Salam alikoum ma Louisa,

Comment tu vas? Bon ramadan. Barak'Allah ou fik pour le partage de recette.

Tu n'as pas une recette facile de briouate aux fruits de mers, j'en rêveconfused smiley
22 mai 2018 18:28
Tu les cuits sur le feu?
l
22 mai 2018 18:45
salam les briouates faut les frire sur feu moyen pour pas les brûler,surveille,ça frit très vite tu met la farce déjà cuite et refroidie bien sur,ensuite tu les met dans une assiette sur du sopalin et tu les saupoudre d'un peu de sucre glace et de cannelle

les croissants et chaussons au four sur la plaque recouverte de papier cuisson a 175 degré environ 15 minutes
Citation
Al Bari a écrit:
Tu les cuits sur le feu?
l
22 mai 2018 18:48
salam,tout a l'heure hbiba,je dois tester un gâteau glace aux oreos s'il est bon je vous mettrai la recette ce soir mes enfants,insh'ALLAH
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum ma Louisa,

Comment tu vas? Bon ramadan. Barak'Allah ou fik pour le partage de recette.

Tu n'as pas une recette facile de briouate aux fruits de mers, j'en rêveconfused smiley
22 mai 2018 19:04
Mrrci pour le tuyeau
Citation
louisa56 a écrit:
salam les briouates faut les frire sur feu moyen pour pas les brûler,surveille,ça frit très vite tu met la farce déjà cuite et refroidie bien sur,ensuite tu les met dans une assiette sur du sopalin et tu les saupoudre d'un peu de sucre glace et de cannelle

les croissants et chaussons au four sur la plaque recouverte de papier cuisson a 175 degré environ 15 minutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook