Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille Zefzafi entre en grève de la faim
D
26 mai 2018 17:34
Salam

Ne parle pas trop vite...
Peut être qu un jour tu finiras dans un endroit semblable voir pire...

Rira bien qui rira le dernier.
Citation
solero a écrit:
Ils veulent des cellules 5 étoiles !
S
26 mai 2018 17:52
Il faut être le roi des cons pour sortir des bêtises pareilles, vas te cacher c'est mieux pour tout le monde.
Citation
solero a écrit:
Ils veulent des cellules 5 étoiles !
a
26 mai 2018 17:54
Merci pour l'information ...

Marocain de Taza à Casa
F
26 mai 2018 19:25
On est sur une action de com orchestrée par les avocats. Ça ne trompe personne. Le but étant de rallumer le feu dans la région.
D
26 mai 2018 19:35
Bien sûre... et un complotiste de plus..

Une mere qui désespére de l absence de son fils...
C est vrai que c est une stratégie..

Tu es déjà aller dans le RIF ?
Citation
FATEM95 a écrit:
On est sur une action de com orchestrée par les avocats. Ça ne trompe personne. Le but étant de rallumer le feu dans la région.
F
26 mai 2018 22:20
Mieux je suis rifi
Citation
Darélia a écrit:
Bien sûre... et un complotiste de plus..

Une mere qui désespére de l absence de son fils...
C est vrai que c est une stratégie..

Tu es déjà aller dans le RIF ?
D
26 mai 2018 22:35
Moi , aussi

Tu dois bien connaitre les problématiques du Rif !

Tu devrais au moins respecté l'engagement d'un citoyen pour une cause même si elle n'est pas la tienne.

Tu connais la réputation de l'hopital Mohamed 5 d' Al hoceima ?

Citation
FATEM95 a écrit:
Mieux je suis rifi
l
27 mai 2018 00:02
Une catastrophe.
Citation
Darélia a écrit:
Moi , aussi

Tu dois bien connaitre les problématiques du Rif !

Tu devrais au moins respecté l'engagement d'un citoyen pour une cause même si elle n'est pas la tienne.

Tu connais la réputation de l'hopital Mohamed 5 d' Al hoceima ?
F
27 mai 2018 01:56
Un rifi n'est pas obligé de penser comme toi.
As-tu vu les hôpitaux dans les autres villes ? Ou est la différence ? Les rifains sont-ils une race supérieure ?
Citation
Darélia a écrit:
Moi , aussi

Tu dois bien connaitre les problématiques du Rif !

Tu devrais au moins respecté l'engagement d'un citoyen pour une cause même si elle n'est pas la tienne.

Tu connais la réputation de l'hopital Mohamed 5 d' Al hoceima ?
D
27 mai 2018 02:01
Absolument pas

Ils ont le droit d avoir accès à l école , aux transports comme les autres marocains.

Si tu es malade à alhoceima , Tu ne vas pas dans cet hôpital, Tu sais que tu vas y rester...

Tu vas à Nador voir Rabat...
et tout le monde n a pas les moyens d y aller..

J ai bien compris que tu t en fichais parce que Monsieur a sa carte vital et veut pouvoir rentrer en vacances tranquille..

Je connais cette mentalité égoïste et injuste.

Mais Dieu est grand et il n aime pas les injustes !
Citation
FATEM95 a écrit:
Un rifi n'est pas obligé de penser comme toi.
As-tu vu les hôpitaux dans les autres villes ? Ou est la différence ? Les rifains sont-ils une race supérieure ?
F
27 mai 2018 11:20
Trop facile comme réponse. J'ai ma carte vitale mais ma famille se soigne à A lHoceima, Meknès, Oujda, Rabat et ailleurs mais sans se considérer supérieurs aux autres. Des marocains lambda.
Citation
Darélia a écrit:
Absolument pas

Ils ont le droit d avoir accès à l école , aux transports comme les autres marocains.

Si tu es malade à alhoceima , Tu ne vas pas dans cet hôpital, Tu sais que tu vas y rester...

Tu vas à Nador voir Rabat...
et tout le monde n a pas les moyens d y aller..

J ai bien compris que tu t en fichais parce que Monsieur a sa carte vital et veut pouvoir rentrer en vacances tranquille..

Je connais cette mentalité égoïste et injuste.

Mais Dieu est grand et il n aime pas les injustes !
D
27 mai 2018 11:53
Tu as tellement de mépris pour les marocains...
C est impressionnant..
En France, On peut se soigner comme on veut. .
À Al hoxeima parce que je ne connais qu al hoceima, Si tu es souffrant, Le médecin ne peut te donner qu une ordonnance et c est aux proches de se débrouiller pour trouver les médocs . Si tu n as pas les moyens, Tu peux toujours mourir !

Les conditions d hygiène laisse à désirer et si tu avais un minimum de sens de la justice et de dignité , Tu attendrais mieux de ton pays...

Le problème Du Maroc, c est les personnes comme vous avec aucun sens de la justice, égoïste et méprisant.
Vous n aimez le Maroc que pour vos intérêts et le folklore..
La justice sociale, Vous ne la connaissez pas
Vous êtes tous sauf des patriotes.

Honte à vous !
Citation
FATEM95 a écrit:
Trop facile comme réponse. J'ai ma carte vitale mais ma famille se soigne à A lHoceima, Meknès, Oujda, Rabat et ailleurs mais sans se considérer supérieurs aux autres. Des marocains lambda.
F
27 mai 2018 12:26
Oh la la Mme la prof qui donne ses leçons moralisatrices. Tu ne sais pas à qui tu parles. J'ai fréquenté les hôpitaux du Maroc cent fois plus que toi. Avant que je ne vienne en France et je sais de quoi je parle. Je connais le dispensaire, le centre de diagnostic, l'hôpital local, l'hôpital régional et l'hôpital national. Je suis allé chercher mes renouvellement de traitement tous les samedi au dispensaire du coin. J'ai même été programmé pour operation du cœur mais je ne l'ai pas faite pour cause départ en France.
Mon sujet je le connaît contrairement à toi qui te donne le beau rôle de la Che Guevara de service qui a vu l'homme qui vu l'homme qui..... Qui a vu l'ours.
Citation
Darélia a écrit:
Tu as tellement de mépris pour les marocains...
C est impressionnant..
En France, On peut se soigner comme on veut. .
À Al hoxeima parce que je ne connais qu al hoceima, Si tu es souffrant, Le médecin ne peut te donner qu une ordonnance et c est aux proches de se débrouiller pour trouver les médocs . Si tu n as pas les moyens, Tu peux toujours mourir !

Les conditions d hygiène laisse à désirer et si tu avais un minimum de sens de la justice et de dignité , Tu attendrais mieux de ton pays...

Le problème Du Maroc, c est les personnes comme vous avec aucun sens de la justice, égoïste et méprisant.
Vous n aimez le Maroc que pour vos intérêts et le folklore..
La justice sociale, Vous ne la connaissez pas
Vous êtes tous sauf des patriotes.

Honte à vous !
D
27 mai 2018 12:42
C'est exactement ça que je te reproches !

Tu es plus agé que moi et tu as plus d'expérience que moi mais rien ne fait.

Tu acceptes l'intolérable ! Pire encore , tu défends le système !

On devrait tous être choqué par ce qui se passe au Maroc.
Si on ne peut rien faire , on peut au moins pointé du doigt ce qui ne va pas .

Une Prof , Che Guevara , je le prends comme un compliment ..

Je préfère passer ma vie à transmettre et me battre pour des valeurs qui pronent la justice que d'être injuste , arrogant !

Sache que les français se sont battu pour avoir leurs droits , ce n 'est pas pour que des profiteurs puissent en profitant en nargant les autres !

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. » (Coran 5/8).

Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront. » (Coran 14/42).



Citation
FATEM95 a écrit:
Oh la la Mme la prof qui donne ses leçons moralisatrices. Tu ne sais pas à qui tu parles. J'ai fréquenté les hôpitaux du Maroc cent fois plus que toi. Avant que je ne vienne en France et je sais de quoi je parle. Je connais le dispensaire, le centre de diagnostic, l'hôpital local, l'hôpital régional et l'hôpital national. Je suis allé chercher mes renouvellement de traitement tous les samedi au dispensaire du coin. J'ai même été programmé pour operation du cœur mais je ne l'ai pas faite pour cause départ en France.
Mon sujet je le connaît contrairement à toi qui te donne le beau rôle de la Che Guevara de service qui a vu l'homme qui vu l'homme qui..... Qui a vu l'ours.
F
27 mai 2018 13:31
Les Français n'ont pas toujours été dans l'état où ils sont aujourd'hui. Et si on faisait preuve de patience et qu'on attendait que notre pays se développe. La patience est une autre grande valeur du Saint Coran qu'on oublie facilement car on veut tout et maintenant. Je me bats modestement et beaucoup mais pour le développement économique. Le seul vrai progrès.
Citation
Darélia a écrit:
C'est exactement ça que je te reproches !

Tu es plus agé que moi et tu as plus d'expérience que moi mais rien ne fait.

Tu acceptes l'intolérable ! Pire encore , tu défends le système !

On devrait tous être choqué par ce qui se passe au Maroc.
Si on ne peut rien faire , on peut au moins pointé du doigt ce qui ne va pas .

Une Prof , Che Guevara , je le prends comme un compliment ..

Je préfère passer ma vie à transmettre et me battre pour des valeurs qui pronent la justice que d'être injuste , arrogant !

Sache que les français se sont battu pour avoir leurs droits , ce n 'est pas pour que des profiteurs puissent en profitant en nargant les autres !

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. » (Coran 5/8).

Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront. » (Coran 14/42).
d
27 mai 2018 15:25
Salam ahlikoum,
Te laisses pas avoir et ne te fatigues pas, je ne crois pas qu’il soit rif.
Sinon il ne réagirait pas comme ça.

Une fois il m’a dit qu il avait de la famille dans le rif et qu’il n’y vivait pas. Une autre fois pour justifier les exactions du makhzen à jerada il disait qu’il avait de la famille (où celle de sa femme à jerada)...

Enfin bref tu l’auras bien compris que son seul but est de defendre l’indefendable. Il est sur ce site h24; dès qu’il voit des articles ou commentaires allant contre le pouvoir, lui et quelques uns de ses accolytes déboulent pour faire de la desinformations.
Le sort des vrais marocains n’a pas l’air d’être son souci. Ce qui lui importe c’est que cet état apparaisse comme un pays fort , démocratique, prospere... ce qu’il est pas bien évidemment.
Le pire c’est qu’en agissant comme ça à l’image de ses maitres, il n’éteint rien du tout. On sent grandir la colère et la haine à l’égard de cette mafia. J’ai peur qu’un jour ça pète vraiment.
Citation
FATEM95 a écrit:
Mieux je suis rifi
F
27 mai 2018 16:40
Ce qui me fait rire c'est qu'avec ta théorie du complot tu es complètement à côté de la plaque. Tu as en plus mal noté. Ma femme est de Berkane mais je connais parfaitement l'est du Maroc. Je suis originaire du Rif mais je n'y habite pas. Mon père était militaire et j'ai eu la chance d'avoir grandi un peu partout au Maroc. Quant à aimer son pays je le revendique et pour ça je ne reçois aucun salaire. Dommage car je m'exprime beaucoup par amour. Tu as du mal à le comprendre ? Normal tu es salarié peut être pour écrire
Citation
darkvadour a écrit:
Salam ahlikoum,
Te laisses pas avoir et ne te fatigues pas, je ne crois pas qu’il soit rif.
Sinon il ne réagirait pas comme ça.

Une fois il m’a dit qu il avait de la famille dans le rif et qu’il n’y vivait pas. Une autre fois pour justifier les exactions du makhzen à jerada il disait qu’il avait de la famille (où celle de sa femme à jerada)...

Enfin bref tu l’auras bien compris que son seul but est de defendre l’indefendable. Il est sur ce site h24; dès qu’il voit des articles ou commentaires allant contre le pouvoir, lui et quelques uns de ses accolytes déboulent pour faire de la desinformations.
Le sort des vrais marocains n’a pas l’air d’être son souci. Ce qui lui importe c’est que cet état apparaisse comme un pays fort , démocratique, prospere... ce qu’il est pas bien évidemment.
Le pire c’est qu’en agissant comme ça à l’image de ses maitres, il n’éteint rien du tout. On sent grandir la colère et la haine à l’égard de cette mafia. J’ai peur qu’un jour ça pète vraiment.
27 mai 2018 19:03
Il est peut être vrai que l'hopital d'Alhoceima n'est pas compatible comme la plupart des hopitaux au Maroc. Est ce une des raisons de la révolte de Zafzafi et ses compagnons ?. Non, Zafzafi rêvait de faire une révolution au Rif à partir d'Alhoceima. La grêve de la faim entamée par lui et sa famille qui l'ont encouragé dans la débauche font le cirque comme moyen de pression sur le déroulement du procès.
27 mai 2018 19:13
Du côté d'azilal il y une seule classe, 250 élèves.
Du CP au CM 2,
Depuis 2006, aucun élève n'a décroché le CEP.
Quand à l'hôpital, il ne l'ont même pas vu à la télé.
Ils n'ont pas l'électricité.
Eux,ils ont le droit de manifester de faire la grève.
Et même donner des coups de pieds à leurs députés.
Par rapport à vous, il y injustice.

Citation
Darélia a écrit:
Absolument pas

Ils ont le droit d avoir accès à l école , aux transports comme les autres marocains.

Si tu es malade à alhoceima , Tu ne vas pas dans cet hôpital, Tu sais que tu vas y rester...

Tu vas à Nador voir Rabat...
et tout le monde n a pas les moyens d y aller..

J ai bien compris que tu t en fichais parce que Monsieur a sa carte vital et veut pouvoir rentrer en vacances tranquille..

Je connais cette mentalité égoïste et injuste.

Mais Dieu est grand et il n aime pas les injustes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 20:28 par sarafanxxl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook