Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille ne viennent pas à mon mariage:!!!!
B
20 avril 2007 17:49
Citation
saminou a écrit:
oui il est pratiquant (ramadan, aid, ne bois pas ne fume pas mais ne fais pas la prière)
A partir de la seconde où il ne fait pas la prière, je ne vois pas où est l'islam, où est la musulmanitude ton gars. Dis juste que tu n'as pas envie de le laisser tomber mais ne viens pas nous dire qu'il est musulman-pratiquant alors qu'il ne pratique même pas ce qui est le DEUXIEME PILIER de l'islam !
Faut pas prendre les gens pour des bananes.......

Si toi-même tu accordais de l'importance à la prière, jamais tu n'aurais envisagé de te marier avec quemqu'un qui la néglige !
La vérité c'est que tu accordes de l'importance seulement aux sentiments qui t'habitent !
Ca te regarde mais la religion ce n'est pas toi qui en définit les arcanes.

Le Prophète a dit, entre nous et eux (les non-croyants) , il ya la prière [...]
Ca veut bien dire ce QUE CA VEUT DIRE !

Tes parents s'ils refusent ce mariage parce qu'ils savent que le gars ne prie pas, je dis qu'ils ont eu raison de ne pas te donner leur bénédiction. S'ils refusent juste parce qu'il n'est pas de ta "race", c'est moche mais tu leur donne raison de tte façon, ton mec ne prie pas.......
n
20 avril 2007 18:09
Citation
alghourba a écrit:
adnan-93 je suis qu une humain ok et personne n est parfait, j ai seulement donner mon avis comme vous tous et ce que je vois au toure du moi c est clair
je te dit une chose les parents sont avant tousCool
pas vrai la femme de mon oncle est greg musulmane de x année ma voisine son mari italien reconvertie aussi bon musulman que ceux qui le sont née comme le mari de ma tante également ce que tu dis c'est faux
i
20 avril 2007 21:14
Beaucoup d'exemples ont ete donné mais chaque exemple est unique.
Un exemple n'est pas l'autre.

Moi par contre je connais trois filles mariées avec des convertis et pour les trois ca marche très très bien machallah.

Si tu t(entends bien avec lui, et c'est le cas puisque vous allez vous marier, il faut que tu ailles jusqu'au bout sinon tu le regretteras. Il faut aussi que lui se sente soutenu.

Par contre vis-à-vis de tes parents c'est plus délicat.

Moi à ta place, j'essaierai de les convaincre encore. Propose qu'ils rencontrent ton futur mari et s'il le faut repousse la date du mariage mais c'est mieux qu'ils soient là.

Les parents les plus réticents finissent par céder ne t'inquiètent pas mais ca prendra du temps.
20 avril 2007 21:23
Citation
saminou a écrit:
bonjour,

il n'accepte pas que je me suis marié avec un français converti et en plus nous allons nous marier bientot et leur réponse est NON!! je suis très triste qu'il ne seront pas là à cet évènement et qu'il n'accepte pas le bonheur de leur fille...
vous allez me dire pk tu choisi pas un vrai musulman et bien c comme ça j'aime qq qui d'ailleurs c converti et j'ai pas envie de me marier avec mon cousin ou le voisin etc!!!eye popping smiley

cela me fait très mal surtout que je pense que tout ceci à cause des jugments des autres vous vous rendez compte?! eux ils ont fait un choix entre moi et leur amis...

est ce que des pers st ds le meme cas que moi?comme cela se passe pr vous?

moi je veux faire ma vie (ON EN A 1 VIE) et en meme ne pas perdre ma famille et mon futur mari

je me pose juste une question! il faut pas le consentement du tuteur pour un mariage! du moins pour les musulmans!? Et même si la raison des parents n'est pas correcte, ne doit-on pas faire intervenir une personne extérieur tel un imam pour essayé d'arrangé les choses?

Je dis ca, je dis rien, mais je sais que toute chose faite sans le consentement des parents finis tjs par capoter!! Comme on dit rda dial walidine s3aib!!!

Enfin, moi j'estime (qu'on soit d'accord avec moi ou pas et ca m'est égale qu'on le soit pas lol) qu'il faut que tu fasse tout pour arrangé les choses avec tes parents! Ils sont la seul (apres Allah) valeur sur que tu es sur cette terre!!!
m
21 avril 2007 21:07
Salam ma soeur,

Je suis mariée à un français non converti. Ma mère ne voulait pas venir au mariage jusqu'au dernier moment elle a changé d'avis. Ne t'inquiète pas ça va s'arranger. Laisse leur le temps. Dans tout les cas je te souhaite un beau mariage
P
22 avril 2007 14:05
Citation
lilaah a écrit:
je comprends parfaitement tes parents


encore ca aurait été un converti musulman pratiquant et impliqué daccord

mais la tu dis quil ne fait pas la priere????

CEST DU foutage de Censored franchement

qui te dis mainteant quil ne s'est pas converti exprés pour pouvoir t'approcher et tepouser?

BEAUCOUP DE filles se sont fait avoir par des pseudos convertisangry smiley
et a cause de ca, les vrais convertis, les serieux en paie les pots cassé

fais tres attention a ne pas commettre d'erreur

je serais a ta place je me serai résigné a la décision de tes parents, parceque pour le coup je suis daccord avec eux a 100%

Je suis d'accord avec toi !!!!
Moi en tant qu'homme c'est la même chose je pourrai pas me marier sans que ma famille y assiste , j'en pleurerais, pour moi les parents c'est important alors que quand tu es en couple sa peut casser ou marcher, tu iras ou si ça marche pas !!!, alors que nos parents !! c'est pour la vie.Mes parents et ma religion sont les plus important à mes yeux.

Un mariage c'est la joie et le bonheur, si je me marie est que je suis triste car ma famille n'est pas là c'est pas la peine de se marie je ne vois pas l'utilité commence ça vie de couple par la triste et le désarroi loin de ma famille je n'y pense même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/07 14:14 par Prince Marocain.
P
22 avril 2007 14:10
Moi les filles ou les hommes je me méfierai des conversions par amoureux ou plus explicitement des "conversion canapé" tirer de l'expression "promotion canapé" beaucoup de musulmanes se sont faites avoir!!!!!! car quand le mec c'est que c'est acquis (mariage -enfants )il peut changer radicalement , un homme qui a quitte son ancienne religion , peut aussi retourner dans son ancien vie ou son ancienne religion surtout ceux qui sont converti par amour , pour épouse la musulmane.
m
22 avril 2007 21:06
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
je comprends parfaitement tes parents


encore ca aurait été un converti musulman pratiquant et impliqué daccord

mais la tu dis quil ne fait pas la priere????

CEST DU foutage de Censored franchement

qui te dis mainteant quil ne s'est pas converti exprés pour pouvoir t'approcher et tepouser?

BEAUCOUP DE filles se sont fait avoir par des pseudos convertisangry smiley
et a cause de ca, les vrais convertis, les serieux en paie les pots cassé

fais tres attention a ne pas commettre d'erreur

je serais a ta place je me serai résigné a la décision de tes parents, parceque pour le coup je suis daccord avec eux a 100%

Comment voulez vous que des hommes pratiquent notre religion si ils ne l'apprennent pas avec nous. Pour des musulmans je vous trouve intolérant.
s
22 avril 2007 21:53
c ça dans notre pays il y a un manque de tolérance et je m'en moque completement des avis des gens qui sont grossiers et qu'il préfère venir ds ce forum pr montrer qu'ils st intolérants et c comme ça!!!!
m
22 avril 2007 22:06
Je suis d'accord avec toi saminou. Qui sommes nous pour juger. Sipeu de tolérances venant de la part de mes frères et soeurs me déçoit.Laissez le temps à ce pauvre garçon de prouver qu'il est sincère. J'ai connu un monsieur qui s'est converti à 63 ans et qui est maintenant super pratiquant. ALLAH
Q
23 avril 2007 12:59
Citation
saminou a écrit:
merci à tous de vos soutien ca me touche
oui il est pratiquant (ramadan, aid, ne bois pas ne fume pas mais ne fais pas la prière) (

Très chère Saminou, tu as bien failli avoir raison de ma santé, et je t'invite à ne plus recommencer. Sérieux, j'en ai mastiqué ma langue, la prenant pour du chewing gum, lorsque mes yeux se sont posés sur ce que l'on pourrait qualifier de non-sens à haute propension d'affabulation. Sérieux, c'est quoi ce mirage littéraire que tu tentes de nous imposer avec ton pratiquant qui ne prie pas? Tu nous prendrais pas pour des taupes qui viennent de se faire opérer de la rétine, après une profonde déception de la ristourne d'Afflelou? Tu sais, une paire pour le pris d'une. Non sérieux, si tu commences comme ça, je me sentirais obligé de te parler de mon pote catholique sataniste, ou de mon cousin taliban qui fait le DJ à Ibiza entre deux bombardements à Kandahar. J'en ai plein dans mon entourage des illuminatis de ce genre, et je sens que ton copain s'y plairait. Qui sait, il se plairait peut-être à discuter avec ce rabbin néonazi que j'ai, un jour, croisé en plein concert de death metal, sur les ruines d'Auschwitz.
Pratiquant qui ne prie pas......... Ces expressions me surprendront toujours. M'enfin, doit-on s'étonner de la banalisation de tels propos dans un pays qui fait la promotion de l'Islam-couscous, danse du ventre, avec des "Muslims", qui font juste Ramadan et disent hamdoullah, après un petit rôt à table?
m
23 avril 2007 15:15
vous etes vraiment infects, et pour la plupart ...crying(


N écoute pas ces fachistes intolérants

vit ta vie, vie ton amour

un jour, tes parents se rendont compte de leur égoisme
et viendront te supplier de les pardonner.
Et s'ils ne le font pas, fait ta vie.

ta vie, elle n'appartient qu a toi
On ne possede pas les gens

ET ce n est pas parcequ 'on a donné la vie a un enfant qu'il nous appartient !
P
23 avril 2007 20:51
Citation
mirabelle a écrit:
Citation
Prince Marocain a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
je comprends parfaitement tes parents


encore ca aurait été un converti musulman pratiquant et impliqué daccord

mais la tu dis quil ne fait pas la priere????

CEST DU foutage de Censored franchement

qui te dis mainteant quil ne s'est pas converti exprés pour pouvoir t'approcher et tepouser?

BEAUCOUP DE filles se sont fait avoir par des pseudos convertisangry smiley
et a cause de ca, les vrais convertis, les serieux en paie les pots cassé

fais tres attention a ne pas commettre d'erreur

je serais a ta place je me serai résigné a la décision de tes parents, parceque pour le coup je suis daccord avec eux a 100%

Comment voulez vous que des hommes pratiquent notre religion si ils ne l'apprennent pas avec nous. Pour des musulmans je vous trouve intolérant.

Toi tu t'es marie avec un non musulman tu vis dans le zina et tes futurs enfants le sauront je pense que tu as pas de leçons à me donner toi qui a fait pleurer tes parents j'ai honte pour toi.Tu fais comment quand il mange du porc devant toi ? .........PFFFFFFFFFFFF.
P
23 avril 2007 20:54
Excuse c'est moi je suis pas adepte de la conversion canapé !!!! ou de la fornication dans le zina avec un non musulman merci.
M
24 avril 2007 10:47
Selemou Aleykoum à tous,

C'est fou tous sa, tu dis "il est pratiquant (ramadan, aid, ne bois pas ne fume pas mais ne fais pas la prière) " c pa logik...bref jvai pas tourner autour du pot mais jvais te dire tt simplement ce qu'il y a écrit dans un livre "QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES PAR LES FEMMES" dont les réponse proviennent du Shaykh Ibn Sâleh Al'Uthaymîn...ya une kestion ki dit "la femme dont le mari ne prie pas, doit-elle se séparer de lui?

La réponse: Une femme dont le mari ne prie pas, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissulution, elle n'est plus a femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui. Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarasser de cet homme ki a rejeté la foi après avoir été musulman - que Dieu nous preserve de cela -

Maintenant je comprend la décision de tes parents, je pense qu'ils veulent tout simplement ton bonheur et le fait de te savoir avec un soit disant "musulman reconverti" ki ne fait pas la prière les gènes.
m
24 avril 2007 11:06
Ce qui est fou , c est que vous vous permettez de juger une personne sur un critere aussi simpliste que : il ne fait pas sa priere ....

quand a savoir, si il est droit, s'il est honete, si est travailleur, s'il est gentil ....

ça vous passe au dessus de la tête.

De plus, cet homme a clairement manifesté ses bonnes intention en allant jusqu'à se convertir a une religion qui :
1 n etait pas la sienne.
2 n'est pas a la mode !
3 compte parmis ses pratiquants les gens les plus intolérants sur terre..

Est ce une preuve d'amour ? Evidemment !!
Est ce une preuve de respect et de vonlonté de construire qq chose de serieux avec elle ? Bien sur !!

Mais la encore, les jaloux n'y verront qu'une conversion par interet ..
Alors que c'est surtout une conversion qui ne va pas dans le leur, d 'interet !!!

Si ça ne suffit pas a vous prouver que cet homme est sincère envers cette femme, ben rien ne vous convaincra jamais, a part la classique et bien marocaine façon de faire semblant d etre un bon croyant ..

comme tous ces hommes qui passent leur vie a vivre dans la luxure, le vice et la malhoneteté, et qui le vendredi, enfilent leur belle jellaba blanche, et vont prier a la mosquée.
Et que les voisins jugent par la mercedes qu'il conduit...
et qu'ils ont acheté grace a l'exploitation, le mensonge, et l 'arnaque d'honetes personnes.
Ah !! il a une mercedes !! et il prie !! WOW donc c un bon musulman, que Dieu a favorisé !
Vite, donnons lui notre fille en mariage, que les voisins soient jaloux de nous !!
Et puis si notre fille est malheureuse avec lui, si elle se fait battre, si elle se fait enfermer, a nous de la convaincre qu'elle est dans l 'erreur et qu'elle doit se soumettre. Rien ne sera plus important que la jalousie de nos voisins minables...

Je prefere un million de fois savoir cette femme mariée a un étranger sincère qu'a un de nos compatriotes !

Et si tu es croyante, dis toi bien que c'est Dieu qui a mis sur ton chemin cet homme.

Tu as bien de la chance d'avoir rencontré un homme bon.
Suis ton instinct.
Et n'écoute jamais les mauvaises paroles des hypocrites jaloux.
Qui préfèrent ne pas choquer les voisins qu 'accepter le bonheur de leur propre fille.
M
24 avril 2007 12:11
ON NE JUGE PERSONNE STARFELLOULAH...C PAS NOTRE ROLE ET LOIN D'ETRE LE NOTRE...à ce que je sache dire "il ne fait pas la prière" ce n'est pas juger! mais simplement annoncer un fait c'est tout...cette jeune fille est venu sur le forum car elle a besoin d'aide, d'avis...ceux qui ont répondu on exposé leur point de vue, ce qui est tout a fait normal, maintenant la jeune fille est libre de suivre ce qu'on lui dit ou pas...personne ne lui a planté un couteau sous la gorge! mais balancer des "jugez" nimporte comment et nimporte kan c du grand n'importe koi
m
24 avril 2007 13:46
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Selemou Aleykoum à tous,


La réponse: Une femme dont le mari ne prie pas, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissulution, elle n'est plus a femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui. Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarasser de cet homme ki a rejeté la foi après avoir été musulman - que Dieu nous preserve de cela -

tu ne te rend meme pas compte de ce que tu dis angry smiley

tu as jugé cette personne, émis un avis TRES NEGATIF , et finalement tout ce que tu raconte vise a décrédibiliser cet homme, et pousser cette demoiselle a se faire une mauvaise opinion de lui !

alors arrete de prendre des gens pour des cons.

encore un inquisiteur qui croie que sa parole est représentative du juste ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/07 13:48 par morso.
B
26 avril 2007 19:55
Citation
saminou a écrit:
bonjour,

il n'accepte pas que je me suis marié avec un français converti et en plus nous allons nous marier bientot et leur réponse est NON!! je suis très triste qu'il ne seront pas là à cet évènement et qu'il n'accepte pas le bonheur de leur fille...
vous allez me dire pk tu choisi pas un vrai musulman et bien c comme ça j'aime qq qui d'ailleurs c converti et j'ai pas envie de me marier avec mon cousin ou le voisin etc!!!eye popping smiley

cela me fait très mal surtout que je pense que tout ceci à cause des jugments des autres vous vous rendez compte?! eux ils ont fait un choix entre moi et leur amis...

est ce que des pers st ds le meme cas que moi?comme cela se passe pr vous?

moi je veux faire ma vie (ON EN A 1 VIE) et en meme ne pas perdre ma famille et mon futur mari

j'en ai connu des cas comme toi ça fini toujours par s'arranger heureusement. ça peut prendre du temps il faut etre patiente et toujours de ton coté etre aimable avec tes parents.

Ce qui reconcilie ? Les enfants ! quand ils sont là et commencent à grandir , quand on verra que tu es heureuse et que tu es restée la meme ... on fini par culpabiliser

ça peut prendre deux ans mais parfois 5 qu'importe si pour toi est le bon choix. Bon mariage et rassure toi ça finira par s'arranger , ne tombe pas dans leur piege en repondant à la mechanceté par une autre.

pour etre précis

1) une femme voilée marié avec un français , au debut rejeté et maintenant elle est le chouchou de la famille au bled

2) la soeur d'un ami et collegue, elle est cadre sup dans l'industrie , a epousé un collegue , 5 ans sans voir son pere , là c elle qui le fait vivre toute sa famille au bled ...

3) une ancienne amie de fac , pas de fete de mariage ni rien , elle est partie au bled quand elle a acouché avec son fils et son mari. Toc ! Toc !
rassure toi ! les amis du bled quand ils ont vu que c du serieux ils ont reclamé une grande fete ! les hypocrite

et d'autres ...

ça te rassure !
------------------------------------------------
M
27 avril 2007 01:05
Citation
morso a écrit:
Ce qui est fou , c est que vous vous permettez de juger une personne sur un critere aussi simpliste que : il ne fait pas sa priere ....

quand a savoir, si il est droit, s'il est honete, si est travailleur, s'il est gentil ....

ça vous passe au dessus de la tête.

De plus, cet homme a clairement manifesté ses bonnes intention en allant jusqu'à se convertir a une religion qui :
1 n etait pas la sienne.
2 n'est pas a la mode !
3 compte parmis ses pratiquants les gens les plus intolérants sur terre..

Est ce une preuve d'amour ? Evidemment !!
Est ce une preuve de respect et de vonlonté de construire qq chose de serieux avec elle ? Bien sur !!

Mais la encore, les jaloux n'y verront qu'une conversion par interet ..
Alors que c'est surtout une conversion qui ne va pas dans le leur, d 'interet !!!

Si ça ne suffit pas a vous prouver que cet homme est sincère envers cette femme, ben rien ne vous convaincra jamais, a part la classique et bien marocaine façon de faire semblant d etre un bon croyant ..

comme tous ces hommes qui passent leur vie a vivre dans la luxure, le vice et la malhoneteté, et qui le vendredi, enfilent leur belle jellaba blanche, et vont prier a la mosquée.
Et que les voisins jugent par la mercedes qu'il conduit...
et qu'ils ont acheté grace a l'exploitation, le mensonge, et l 'arnaque d'honetes personnes.
Ah !! il a une mercedes !! et il prie !! WOW donc c un bon musulman, que Dieu a favorisé !
Vite, donnons lui notre fille en mariage, que les voisins soient jaloux de nous !!
Et puis si notre fille est malheureuse avec lui, si elle se fait battre, si elle se fait enfermer, a nous de la convaincre qu'elle est dans l 'erreur et qu'elle doit se soumettre. Rien ne sera plus important que la jalousie de nos voisins minables...

Je prefere un million de fois savoir cette femme mariée a un étranger sincère qu'a un de nos compatriotes !

Et si tu es croyante, dis toi bien que c'est Dieu qui a mis sur ton chemin cet homme.

Tu as bien de la chance d'avoir rencontré un homme bon.
Suis ton instinct.
Et n'écoute jamais les mauvaises paroles des hypocrites jaloux.
Qui préfèrent ne pas choquer les voisins qu 'accepter le bonheur de leur propre fille.



je suis tout a fait daccord avec toi thumbs upClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook