Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille ne veut pas de moi!
T
14 octobre 2015 15:56
Certains "prarents maghrébins" élèvent leurs enfants avec 2 poids 2 mesures

Il y a pas de maghrébins dans l'histoire. Son copain vient d'Azerbaïdjan.
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Bonjour laetitia

D abord j aimerai te dire tt comme d autre yabis on pu te le préciser que ce n est pas la religion qui ne veut pas de toi, ms la mentalité archaïque d une famille qui pronne la religion a la carte et font preuve d un laxisme exacerbée envers leur fils psq c est un mâle..
Certains "prarents maghrébins" élèvent leurs enfants avec 2 poids 2 mesures c est a dire qu en islam il est interdit pour un musulman homme/femme de frequenter l autre sexe hors mariage ce qui veut donc dire que la fornication est donc totalement interdite également.
Ce qui tu l aura constater n a absolument pas été respecter ni par ton petit ami ni par sa famille, car c est la que leur pratique est défaillante et totalement en contradiction avec la religion car ce n est pas psq tu es de confession catholique qu il pouvait se permettre de te fréquenter, coucher avec toi et encore moins vivre avec lui sous un mm toits que ce soit ds votre appart ou chez ses parents Allah yahdihoum ms comme tu es française et c est la que le bas blesse ils ont tous mis de côté en ce disant c est un homme il a une copine, ce n est qu un passe temps en attendant le mariage avec la bent nass/bent halal arabia jeune vierge et surtout choisis par la famille avec l aval du fils psq ne crois pas qu il est tous blanc dans cette histoire car ce n est pas le cas, il ecoutera sa famille psq il veut de se mariage ms il te veut aussi pr les a côté avoir une femme convertie ne l intéresse pas sinon il t aurai parler de la religion, il t aurai ainsi que lui élevé vers le bien au lieu de rester 5ans ds le pêcher!!
Ce qui l intéresse c est le côté francais la liberté qu il n aura pas avec la musulmane de souche c est aussi simple que cela, je suis dur mais je veux t ouvrir les yeux sur l homme que tu aimes car peut etre t aime t il ms aimer de manière ignoble en te privant d un avenir sains qu elle en est l intérêt peut on réellement appelé cela de l amour?
14 octobre 2015 15:58
envoie moi un message prive
14 octobre 2015 16:04
Vu que ses parents été d'accord que vous viviez dans le pêché pendant 5 ans, il s'imaginait bien qu'il pouvait y avoir un risque comme une grossesse, ce qui aurait impliquer un futur mariage. Mais vu comme il t'a quitté j'ai pas l'impression que ce soit fait sans sa volonté, sous la pression, surtout qu'il te dit ne pas vouloir s'opposer donc s'il te voulais vraiment, crois moi il aurait pas hésiter d'autant que lui en tant qu'homme il a pas besoin de l'accord de sa famille encore moins celui de la mamie.

Sinon toi, tes parents ils en disent quoi que tu vive en concubinage, la fornication, en tant que catholique ?!

Si tu es sincèrement intéressée par l'Islam et ce pas juste parce que tu es prête à tout pour "être à ses cotés" ben n’hésite pas a posé des questions tu es sur un site plein de musulmanes. T'as pas à faire ça pour lui, déjà parce que ce serai hypocrite et sa famille s'en rendrait compte et ensuite parce que pour lui c'est pas le fait que tu sois non-musulmane qui le dérange sinon il aurait pas été tout ce temps avec toi sans s'en soucier.
poupi poupi poupi pou
14 octobre 2015 16:08
Salam a toi aussi..

J ai mis "parents maghrébins" entre guillemets au cas ou tu n aurais pas fais attention je pointais cela, psq je parle de ce que je connais et ds notre communauté maghrébine des cas comme la posteuse a savoir le fameux "2 poids, 2 mesures" ça arrive bcp plus souvent qu on ne le crois au détriment de "francaises, belges etc non musulmane..."

Ensuite j ai parler a la posteuse du manque de pratique religieuse de la famille de son copain qui pratique l islam a la carte... Autrement dis je parlais de 2 chose l une qu il vienne d Azerbaïdjan oula Maroc, Algérie ou Tunisie le problème réside bien ds l éducation c est cette base qu il faut améliorer.


Citation
Tarefsa a écrit:
Certains "prarents maghrébins" élèvent leurs enfants avec 2 poids 2 mesures

Il y a pas de maghrébins dans l'histoire. Son copain vient d'Azerbaïdjan.
Citation
Tarefsa a écrit:
Certains "prarents maghrébins" élèvent leurs enfants avec 2 poids 2 mesures

Il y a pas de maghrébins dans l'histoire. Son copain vient d'Azerbaïdjan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 19:06 par TicTacTuCraque.Z.
s
14 octobre 2015 16:11
En fait la famille ne lui a rien dit, c'est monsieur qui lui a sortit que ça venait de sa famille.

Je pense qu'elle est assez proche de sa famille pour dénicher le vrai du faux.

Le mieux c'est discuter du mariage en famille.
Citation
chaoukalia a écrit:
Bonjour

Bonjour la famille du mec c'est le cas de le dire!

Te considérer comme une fille de passage est une chose, accepter et cautionner votre concubinage c'est encore une chose......jusqu'à dormir sous leur toit......c'est un sacré délire.

Et là ils décident de te larguer comme une vieille chaussette pour que le fils prodige et pur puisse se marier avec une musulmane dont l'hymen n'a pas été éclaté........

Non mais balargue moi ça stp.
Si tu es profondément attachée aux valeurs et fondements de l'Islam, tu n'as pas besoin d'hypocrites dans leur genre.
Tu feras ton cheminement avec l'aide de Dieu, et pour toi surtout.


Des pseudos musulmans qui acceptent avec le sourire que leur fils profite d'une femme en attendant de........pfffff belle m.erde oui.

Je suis remontée là.
e
14 octobre 2015 16:16
Bonjour

Je sens beaucoup de sincérité dans tes mots, tu as l'air d'être quelqu'un de bien. Donc ne laisse personne te faire croire le contraire
Dans l'histoire les gens pas bien c'est eux !
Comment peut.on ouvertement laisser son fils "s'amuser" avec une fille qui croit au grand amour ?
Penser que cette fille n'est que de passage dans la vie de leur fils? L'accueillir chez soi en sachant pertinemment qu'elle ne restera pas pour la vie ??

C'est vraiment grave, d'autant plus qu'ils sont sences condamner le concubinage, la fornication etc

Bref, ce ne sont pas du tout des exemples.

Quand à toi , je t'invite à te renseigner plus sur l'islam, à lire des livres simples, il y a des livres intitules "qu'est ce que l'islam?"

Va dans le site "islam conversion" les livre et brochures coûtent entre 5cents et 1e c'est très accessible, il y a de tout pour t'apprendre cette religion

Comme ça si tu la choisi c'est avec le coeur et non par amour. Et par la suite sa chère famille n'aura plus aucune excuse.

Mais honnêtement s'ils voulaient vraiment que tu deviennes la femme officielle , je pense que sa mère t'aurait parler d'Islam ...

Fais les recherches pour toi même, car la vie est courte, et il faut savoir la raison pour laquelle nous avons été créé...

Qu'allah te guide laeticia. Amine
Pas de MP.
L
14 octobre 2015 16:19
Oui je me dit cela aussi! Pourquoi m'avoir accepter chez eux et laisser faire cela! Pourquoi ne pas m'avoir expliquer que c'était un péché! Même si je suis catholique et ma famille aussi il ne respecte pas tout
14 octobre 2015 16:29
Tu es amoureuse folle de lui et c est sur ca qu il joue il faut que tu mettes des barrières et le meilleurs moyens de mettre ces "barrières" c est d apprendre sur l islam psq la connaissance est une arme il n y a rien de mieu que le "savoir" cela te permettra de faire la différence entre le vrai du faux d ailleur si ton coeur est mal alz ds une situation et que tu es en proie au doute c est un signal d alerte qui te dis que tu es ds le faux...

Sosp a bien repondu a ta question sur le fait que tu te cherche que tu as cette sensation d etre prise entre 2 feux, c est a toi a te poser les bonne questions et les réponses tu les trouvera ds l apprentissage en lisant des livres en posant des questions a des imams ou des soeurs musulmanes.

Pour trouver des soeurs muslima il faut que tu te rende a la mosquée que tu demande a voir l imam de la mosquée et la tu lui confiera ton état d esprit et que tu te pose bcp de question sur l islam et que tu aimerais ds la mesure du possible rencontré des soeurs afin de t aider ds ton chemiment inchaAllah vers l islam.

Allah y hdina/que Dieu te guide amine.
Citation
Laeti11 a écrit:
Merciii a vous toutes pour vos réponses, cela m'aide à y voir plus claire, même si pour moi la route va être longue! Car a chaque fois qu'il revient et me dit des chosess je le crois et l'écoute et je suis aveugle et n'écoute pas les gens autour! L'amour que j'ai pour lui est tellement fort! J'ai des moments ou je vais me dire aller on prend les choses en mains et puis il m'écrit et je perd le contrôle de tout! Il me rend tellement faible malgré ma force de caractère...

Ce qui m'aide pas non plus, ces que je suis en pleins doute sur moi même! Depuis toute petite j'ai tendance à être attirer vers les coutumest et la religion musulmane et j'ai l'impression d'être entre 2 religion! 2 façon de vivre! Peut être que Dieu essaye de me dire quelque chose avec cette épreuve qu'il met sur mon passage! Pourquoi je suis attiré si fort! Je n'osent en parler a personne, surtout à ma famille! Je me sens si différente d'eux. Malgré l'amour que j'ai pour eux! Et si je me reconvertirais sa ne seras pas pas pour sa famille et pour lui! Je veux juste trouver qui je suis vraiment!

Ou je peut trouver des sœur musulman? Sur Namur? Peut être elle seront me donner la réponse?

Merci d'avoir créer ce site!
L
14 octobre 2015 16:32
Merci beaucoup ton commentaire me touche beaucoup car pas facile de vivre dans un monde comme le notre ou les personne juge sans connaître! Quand il m'a dit que c'était finit j'ai remercier ces parent pour m'avoir malgré tout accepter chez eux! La maman m'a répondu "avec plaisir, tu es quelqu'un de bien tu trouveras "inshalla" mais ces vrai jamais elle ma parler de religion, de leur traditions! Jamais elle me posais de question, jamais il m'on appris leur langue, j'essayais 2/ 3 mots mais sans soutient pas facile d'apprendre! Je me disais qu'il fallait du temps et qu'après je serais accepter! J'avais confiance car tout le monde me disais si tu peux Aller chez eux ces qu'il t'apprécie beaucoup! Enfin voilà comment mon monde, mon rêve ces terminer!

J'ai déjà commencer a lire le Coran mais pas facile de comprendre tout! Je vais me renseigner si a Namur (Belgique) on trouve des sœur musulman pour m'aider à y voir plus clair! Et merci pour les références je vais regarder a tout cela!

Merci beaucoup
L
14 octobre 2015 16:47
Oui merci, merci à toute pour votre aide! Vous m'avez permissent de répondre à quelque interrogations! Maintenant a moi de faire le nécessaire et de suivent mon chemin! Je vais lire, m'investir et comprendre l'Islam et voir si tout simplement je ne trouverais pas mon bonheur et toute les réponses à mes question que je me pose depuis enfant! Cette sensation de ne pas être née au bonne endroit! Même si je le répète ma famille ces toute ma vie, et ces grâce à eux que je suis devenu la personne que je suis! Je ne suis pas parfaite mais j'ai énormément de valeurs ...
L
19 octobre 2015 13:26
aBonjour Laetitia,

J'ai pris connaissance de ton problème.Je souhaiterais te parler en message privé cela est-il possible?
Bon courage et bien cordialement.
Leïla
L
19 octobre 2015 20:42
Je n'arrive pas à t'envoyer un MP Leila...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook