Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille Sbai, Maroc/Algérie
L
18 avril 2018 18:29
Salam Aleykoum

Le nom de famille de ma mère est Sbai mais elle ne m'a jamais parlé de ses origines elle me disait simplement qu'elle faisait partie des Chorfa et je me suis toujours demandé d'où elle venait.
Y a-t-il parmi vous des experts en généalogie ici qui pourrait m'éclairer.
Merci beaucoup
l
18 avril 2018 18:33
Expert en généalogie, non mais ce nom est très répandu dans le nord du Maroc et notamment à Tanger (des agences immobilières portent ce nom..). Désolée du détail personnel mais si ça peut vous aider...
18 avril 2018 19:06
Les Ouled Bou Sbaa (variantes Bousbaa, Besbah, littéralement « du lion ») sont une tribu de Maures nomades de langue hassanya vivant au Maroc et en Mauritanie, ainsi que dans le territoire du Sahara occidental . Ils commercent du Sénégal à Marrakech. Tribu la plus récente de la région, ils revendiquent une origine chorfa ou maraboutique[1]......La suite sur Wikipedia

Ces gens sont appelés les Sbai
L
18 avril 2018 19:20
Effectivement Il se pourrait que ma mère soit originaire du des provinces du Sud ( Sahara ) car elle a le teint hâlé et une chevelure hirsute
18 avril 2018 19:28
le plus simple serait que tu lui pose la question. Meme des bribes d'informations c'est mieux que rien !
L
18 avril 2018 19:50
En tout cas merci beaucoup pour ces précieuses informations
18 avril 2018 21:36
Petite j avais une amie qui s appelait comme ca. Bien bronzee et cheveux bouclés. Je connais pas ses origines du bled. Juste que c est 1 marocaine.
Y
20 février 2023 11:08
Salut la famille smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook