Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me renie
16 août 2009 00:14
Citation
Aaliyah69 a écrit:
je pense qu'il y a certains post ou certaines interventions, une fois lus, il faut aller faire un tour dans la maison voire meme se laver le visage et ensuite répondre!grinning smiley

ça mérite une mixation dans un robot hachoir simplement toutes ces sottises!Cool

C'est clair qu'il faut faire un tour sinon tu risques de sortir des insultes (mais bon parfois ca fait du bien aussi

Même le robot hachoir n'accepte pas ses principes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
16 août 2009 00:26
salam
c'est quoi ta relation exact avec ce mec? vous vous aimez? vous comptez aller loi? où tu es avec lui parce qu'il te plait pas plus?
pas gentille ta soeur à allez tout raconter perplexe la petite peste XD
ben ecoute dans tous les cas tu n'as pas mille choix: ou tu persistes à rester avec lui et tu essaies de convaincre tes parents sur le bien fondé de ta décision et le pourquoi du comment ou tu le quittes ou tu fais semblant de le quitter le temps que ça se calme avec le risque que qu'ils découvrent àa ! à toi de voir
o
16 août 2009 00:30
Auteur: Aaliyah69 [MP]
Date: le 15 août 2009 à 23h33


salam,

et une de plus!


-----------------

merci pour ton retour concis et méprisant... je vois là toute la délicatesse d'une "vraie" musulmanne.

je fais peut-être des erreurs dans la vie mais moi je ne juge personne
o
16 août 2009 00:31
merci pour ta réponse
k
16 août 2009 01:14
ce n'est que 6mois, tu prends pas assez de recule...

ton copain ne durera pas, par contre tes parents si smiling smiley


bonne chance et écoutes tes parents Bye
16 août 2009 09:02
je trouve certaines très agressives, essayez de comprendre les choses au lieu de balancer a coup de dine !!

Savoir ecouter les autres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
16 août 2009 09:30
Citation
ouarda33 a écrit:
je fréquente un français depuis maintenant 6 mois. ma soeur l'a découvert et à tout dit à ma mère et depuis plus personne ne me parle.
qu'en pensez-vous?

Salamsmiling smiley

Quelles sont tes intentions?

Si c'est pour jouer avec et le jeter, ce n'est correct ni pour toi ni pour lui.

A vous de voir si cette union colle avec tes valeurs et les siennes.

Si tu vois que ça va dans le mur stoppe avant de vous faire du mal.

Y a pas une vérité, si je te réponds avec "la mienne" je te dirai que le critère ethnique n'a aucune importance mais que des valeurs liées à la religion sont importantes.
Tu ne choisis pas d'où tu viens mais ce que en quoi tu crois.
Et il faut être en phase avec ce que tu veux transmettre à tes enfants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 août 2009 09:34
Citation
samiraaaa75 a écrit:
double probleme

un français et en plus non musulman ! eye popping smiley

ASTARFILAH JE SUIS CHOQUEE

Salam,

En quoi double problème?
Au nom de quoi il y a un double problème?

J'en vois qu'un, l'autre il est où?perplexe J'ai pas besoin de lunettes pourtant...

Si tu prends comme référence l'islam, comme ça en donne l'air, il n'y en a qu'un.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 août 2009 09:43
Citation
soltana47 a écrit:
je trouve certaines très agressives, essayez de comprendre les choses au lieu de balancer a coup de dine !!

Savoir ecouter les autres

Salamsmiling smiley


Lécoute Delotre, c'est une nouvelle marque de fringue pour 99% des forumistes.

winking smiley
c
16 août 2009 09:56
Fait ta vie...mais seulement il faut se preparer si les choses tournent mal.


Tu vis pour toi et non pour ta famille.


je trouve les musulmans intolerants.

Ils veulent convertir les gens comme si'ils etaient pas nombreux comme ca.


Ne passe pas a coté de l'amour s'il est sincere.
A
16 août 2009 11:29
Citation
soltana47 a écrit:
je trouve certaines très agressives, essayez de comprendre les choses au lieu de balancer a coup de dine !!

Savoir ecouter les autres

salam soltana,

j'ai été certe agressive mais pas avec la posteuse!

c'est sa vie et c'est elle qui rendra les compte à son Créateur et non moi à sa place!
16 août 2009 11:30
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
je trouve certaines très agressives, essayez de comprendre les choses au lieu de balancer a coup de dine !!

Savoir ecouter les autres

salam soltana,

j'ai été certe agressive mais pas avec la posteuse!

c'est sa vie et c'est elle qui rendra les compte à son Créateur et non moi à sa place!

c'est bien pour cela qu'il faut savoir ecouter et ne pas juger, bien sur que tu ne seras pas à sa place ni la mienne mais c'est lassant de voir quelqu'un demande de l'aide et qu'on l'agresse tout simplement

et je pense qu'en se servant du dine on peut faire un rappel mais sans agresser car je pense pas que la religion admet l'agression quant il s'agit de donner un conseil religieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/09 11:33 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
16 août 2009 11:32
Citation
ouarda33 a écrit:
Auteur: Aaliyah69 [MP]
Date: le 15 août 2009 à 23h33


salam,

et une de plus!


-----------------

merci pour ton retour concis et méprisant... je vois là toute la délicatesse d'une "vraie" musulmanne.

je fais peut-être des erreurs dans la vie mais moi je ne juge personne

salam,

il n'ya aucun mépris de ma part dans mon message!

comme je l'ai déja dit c'est ta vie et tes erreurs!

mais après il faut assumer ce qui en découle!

bonne continuation à toi et c'est à toi que revient la décision finale!
L
18 août 2009 16:45
c'est normakl, tu teloigne ma pauvre...
u
18 août 2009 18:54
Citation
zouitina a écrit:
Citation
ouarda33 a écrit:
je fréquente un français depuis maintenant 6 mois. ma soeur l'a découvert et à tout dit à ma mère et depuis plus personne ne me parle.
qu'en pensez-vous?

Salamsmiling smiley

Quelles sont tes intentions?

Si c'est pour jouer avec et le jeter, ce n'est correct ni pour toi ni pour lui.

A vous de voir si cette union colle avec tes valeurs et les siennes.

Si tu vois que ça va dans le mur stoppe avant de vous faire du mal.

Y a pas une vérité, si je te réponds avec "la mienne" je te dirai que le critère ethnique n'a aucune importance mais que des valeurs liées à la religion sont importantes.
Tu ne choisis pas d'où tu viens mais ce que en quoi tu crois.
Et il faut être en phase avec ce que tu veux transmettre à tes enfants.

Si tu aurais été un mec je serais tombé amoureuse de toi yawning smiley

Je pense totalement comme toi

A croire que le souci là c'est qu'il soit français moody smiley

Je crois qu'elle n'a pas mentionné quel était musulmane ? perplexe

Et non plus qu'il n'était pas musulman !

Et pour finir je trouve la réaction de ta soeur eye popping smiley

Allez rapporter auprès de maman les ragots sad smiley

Bon courage à toi

Salam
S
18 août 2009 19:41
salam

si il veux connaitre l'islam et s'y interesse serieusement alors oui sinon je pense qu'il faut lacher l'affaire car deja ca cree des tensions dans ta famille et tu peux pas etre completement heureuse

faut voir deja aussi si ce garcon est sérieux
18 août 2009 20:06
Salam,

Comme l'ont déjà souligné certaines posteuses, mais le rappel profite au croyant, je pense que la manière la plus appréciée en Islam pour défendre ses propos et expliquer à quelqu'un qu'il se trompe ou lui rappeler certains préceptes, ce n'est ni de l'insulter, ni de le juger ou même de le dénigrer.

L'islam est une religion de tolérance, et la meilleure façon de défendre sa religion et d'éviter qu'on fasse certains amalgames (religion raciste, mysogine, intolérante etc. ) c'est d'argumenter et surtout d'avoir un discours respectueux envers la personne qui poste, quelle qu'elle soit!

Ceci étant dit, pour la posteuse, il faut savoir si tu te rends compte au devant de quels soucis tu t'engages et si tu pèses bien les répercussions qu'une telle relation pourrait avoir.
Un couple mixte c'est beaucoup plus de travail en perspectives qu'un couple où les deux personnes sont de la même "culture".
Il faut que tu prennes conscience du fait qu'il faut être armé et blindé car tu n'es pas au bout de tes peines ou de tes surprises, tu devras peut être faire face au refus/ rejet de la famille, au rejet d'autres personnes de ton entourage, au rejet de sa famille, à la difficulté de savoir comment élever tes enfants (dans la tradition musulmane ou pas si tu l'es, comment faire chez les grands parents, ...)...
La liste est longue, mais il me semble que les couples mixtes ont beaucoup plus que d'autres pour tenir et ils doivent être super soudés et super amoureux pour faire face à tout ça...

Es-tu prête à supporter tout ça?
Tu n'y seras peut être pas confrontée mais bon, il vaut mieux en être consciente.

Par ailleurs, si tu es musulmane, nous nous devons de te rappeler qu'il est interdit à une musulmane d'épouser un non musulman. C'est un précepte que tu dois prendre en compte si tu es pratiquante, car ton union ne sera jamais valide aux yeux du Très Haut, Allah oua3alem.

Maintenant, de mon point de vue personnel, un couple mixte (musulman) c'est trop de difficultés à surmonter et je n'en ai pas les épaules ...

Enfin, comme l'ont également dit certains, les parents sont des piliers et si cette relation a tout juste commencé, il vaut mieux se séparer au tout début et préserver les relations parentales ....

Bagatelle ^_^

PS : une vraie petite rapporteuse ta soeur grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
C
18 août 2009 20:42
Salam à tous,

"Nous te pardonnons, mais rentre auprès des tiens et excuses toi et tiens leur la promesse de ne plus t'éloigner d'un chemin digne. Si tu veux jouer, va au parc aventure ou au parc astérix, mais pas de bêtises" (dixit 118218)
Je suis choquée par de tels propos, nous n'avons rien à pardonner à cette personne. Qui sommes-nous pour le faire ?
3
19 août 2009 09:29
salam,

mixité d'accord, s'integrer oui on a compris... mais ma religion j y reste tres attachée.
c hram okhti et en plus plaquer ta famille pr te mettre avec lui a mon avis tu dois bien reflechir... parceque ma soeur ta famille ne te laissera jamais tomber... par contre lui tu peux etre sur de lui tant que tu veux on est jamais sur de rien.. un petit malentendu, un probleme, un grand prob et hop le divorce lah yster
t'aura perdu l ajar, ta famille et le mari...chose que je ne te souhaite pas mais je crois que ca vaut bien la peine de reflechir.
apres si tu t'en fou de la religion c autre chose, parceque ta famille un jour ou l'autre va revenir vers toi. (j'en connais pas mal qui etaient dans ce cas). mais le prob le mal sera deja fait et ils n'oublieront jamais ce que tu leur a fait.
etant donner que je fais de mon mieux pr ne jamais decevoir mes parents, je ne ferais pas ce que tu comptes faire toi...enfin rester avec le francais.


ps: mais c bizzard ces mariages mixtes...dans mon entourage ttes les filles qui se sont mariées avec des non musulmans depuis des années ca va tres bien et leurs enfants ont eu une education musulmane, tandis que les hommes mariéés avec des europeenes la plupat ca a finit par un divorce et les enfants n'ont aucune education de musulman et le pere musulman a perdu un peu de son marocanisme....
r
19 août 2009 10:12
ça m'enerveGrrrr ça m'enerveGrrrr ça m'enerveGrrrr ça m'enerveGrrrr ça m'enerveGrrrr ça m'enerveGrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook