Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille refuse que je porte le Hijab... Je ne sais plus quoi faire.
E
24 juillet 2013 17:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Certes, j’ai reçu le Coran et son égal avec.» Rapporté par Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

«Son égal» c’est la Sunna.


notre messager nous dit que la sunna est l’équivalent du saint coran. Notre prophète a ordonner certaines choses qui ne sont pas claire dans le coran, on doit quand même le suivrewinking smiley

PS : la question du port du voile reste néanmoins claire, il est obligatoire.



Le Prophéte n'a jamais dit aussi que le port du voile est obligatoire. Malgré tout le respect qu'on doit à notre Prophéte, ce n'est pas lui qui décide de ce qui doit être obligatoire ou pas.
Salam regarde cette video il explique en quoi c'est une obligation
E
24 juillet 2013 17:38
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous vous cassez la tête pour rien car le port du voile n'est pas du tout une obligation. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation religieuse pour les femmes. Ce sont les interprétations de certains . Il y a 5 obligations qui sont valables pour les hommes et les femmes.

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Certes, j’ai reçu le Coran et son égal avec.» Rapporté par Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

«Son égal» c’est la Sunna.


notre messager nous dit que la sunna est l’équivalent du saint coran. Notre prophète a ordonner certaines choses qui ne sont pas claire dans le coran, on doit quand même le suivrewinking smiley

PS : la question du port du voile reste néanmoins claire, il est obligatoire.



Le Prophéte n'a jamais dit aussi que le port du voile est obligatoire. Malgré tout le respect qu'on doit à notre Prophéte, ce n'est pas lui qui décide de ce qui doit être obligatoire ou pas.
Salam regarde cette video il explique en quoi c'est une obligation
Désoler je sais pas comment coller un lien mais le voici :
[www.youtube.com]
m
25 juillet 2013 16:37
salem aleykoum,
le voile est une obligation on ne peux pas prendre que ce qui nous plais dans la religion soit on l'applique si on a peur du jugement sois on fais partis des hypocrites
tous les savants sont unanimes sur le sujet,
l'islam doit s'appliquer comme a l'époque du prophète sws, ce n'est pas parce qu'on est en 2013 que les passions de ce bas monde doivent nous dépasser et nous faire délaisser certaines pratiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook