Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille reconposer tout ce mélange
22 septembre 2014 12:58
Salam oualeykourm
Si je vous écrit aujourd'hui c'est que je suis épuisé et triste de ma (notre situation familiale) "amdoulilah"
J'ai besoin d'aide.
J'ai 41 ans, j'ai divorcé en 2003. Je suis resté mari 3 ans. durant mon mariage je me suis rendu compte que c'était juste pour les papiers. je me disais il va changer ect mais rien.
mon ex mari est parti après m'avoir fait des milliers de dettes (marié sous les biens de la communauté j'ai du faire face)
j'ai prier pour que Dieu nous aident. je me suis retrouver seul avec mon petit garçon de 2 ans et enceinte de 8 mois.
c'était mieux que d'être maltraité
je suis rester 8 ans comme ça.
Mon ex mari a joué à au chat et a la souris avec les autorités pour finalement s'installer dans son pays d'origine. il n'a pas souhaiter prendre contact avec ses enfants.
je me suis remarié il y a 3 ans et ça ce passe mal.
Mes enfants disent qu'ils n'aime pas leurs beau père.
Effectivement au début il m'aidait (3 semaines) puis plus rien.
j'ai attendu rapidement notre fille qui a aujourd’hui 2 ans 1/2.
mon mari m’étouffe avec sa jalousie excessive il m'accuse de le tromper, de fouiller et de lui voler des s affaires.
il peut ce lever en pleine nuit pour me faire des crises. Jai honte de ce qu'il dit , mes enfants entendent.
il a 2 heures de pause et rentre à la maison. il ne veut rien faire lorsque je rentre du travaille je dois tout faire.
mes grands 13 et 11 n’arrête pas de me dire que ce n'est pas normale. Ils font leur tache et lui ne fais rien rien.
même très malade (ai eut un accident qui m'a empêcher de travailler pendant des mois) il ne m'a pas aidé.
Même plâtré j'ai du me débrouiller.
il dit que je dois faire mon rôle. Lorsque je ne peut pas exécuter le devoir conjugal il me force et me dit que mes douleurs ne m'enpéche pas ...
j'ai fait intervenir mon frère et ma sœur nous parlons et il conclut pas voila il faut que tu change que tu m'écoute
Je deviens dépressif
heureusement que Allah et toujours la. mes enfants m'aident à tenir mais je m'épuise de jour en jour.
Il ne veut rien faire avec les enfants (même sa fille)
Le week end il est avec ses amis ou chez les voisins.
je participe plus que lui financièrement car je gagne plus. les courses tout ce qui concerne les enfants le téléphone le courant il paye le loyer et l'eau et quel que courses par par la.
je comprend que je peut aider mais lui ne veut pas m'aider. il dit que je suis une profiteuses car avant j'avais un loyer et plus maintenant lors que j'ai plus de charges aujourd'hui
pardon d'avoir été longue.
Merci
22 septembre 2014 13:51
Pourtant j aime mon mari.
je sais qu il n a pas eut une ville facile. Lui aussi a refait sa vie et srs deux grand enfants 19 et 16 sont avec keurs maman à l étranger.
Parfois je me demande est ce que s occuper de mes enfants le culpabilise par rapports au sien qui sont loin? Mais non puisque c est la meme choses chosez pour notre deniere.
je pense que c est une mentalité.
Les enfants et la maison c est l affaire des femmes.
comment le faire évoluer?
Moi je fais aussi la peinture le bricolage car il n aime pas et ne veut pas.
j ai besoins d idées s ils vous plaît.
Je n ai pas envie de divorcer même si j y pense je veux encore essayer. Merci
G
22 septembre 2014 14:04
Salam
starforllah quel manipulateur cet homme!! T pauvres enfants ils doivent souffrir...

C un malade ..stp pense au bonheur de t enfants...ils doivent passer en premier.
el hamdolillah
G
22 septembre 2014 14:06
Si tu es fatigué repose toi et ne fais rien car tu na rien en retour ..te rends pas malade pour cet espece de ...qui te sert de mari.
el hamdolillah
22 septembre 2014 15:32
Je ne peut pas rester sans rien faire. Le maximum c est 2 jours douleurs insoutenable et rien n a bougé. Je me supporte pas que mes enfants vivent dans le desordre.
J ai du mal mon mari dit qu il m aime mais mais qu est ce qui le conduit a mr laisser faire meme quand j ai tres mal ?
Pourtant il me dit de lui demander et quand je le fait gentiment il dit qu il n ai pas une femme et que je n ai pas a le commander.
je lui dit quand tu aura un moment est ce que tu peut.. c estnon oui mais ne ne fait pas.
Au debut j ai souhaité tout partager mais il n a pas voulut il prend cela comme une intrusion.
que faire quand le manque de confiance est infondé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 08:21 par Minsou.
22 septembre 2014 18:50
Merci
Oui il faut que je pense à mes enfants. Ils m en veulent. Tous ceux qui led connnu avant les trouves triste je pensait que c etait le changement et que ca passerait.
24 septembre 2014 13:36
Est ce que vous avez d autre conseil ? Merci a ceux qui m ont repondu et me répondrons.
s
24 septembre 2014 14:36
files vite avant que que tes enfants ne te lefont regreter dans peu de temp c a dire bientot

ado.
s
24 septembre 2014 14:37
bon courage.

pas de solutions chez les rebeu

....
s
24 septembre 2014 14:38
bon courage
24 septembre 2014 15:00
Je n ai pas compris. Mes enfants vont me faire regretter quoi?
24 septembre 2014 15:02
Merci bien
24 septembre 2014 17:43
Citation
Minsou a écrit:
Merci bien
Tu es une mère courageuse mais tu as 41 ans et je pense que tu devrais canaliser le désir de ton mari qui est un bon point dans votre relation de couple pour mieux dialoguer et harmoniser vs rapports.. Et puis joue sur la tendresse et la sensualité sans nécessairement avoir des rapports si tu es fatiguée vu que tu fais tout ou presque dans cette famille..
24 septembre 2014 21:30
Merci pour tes conseils que je vais prendre en compte. Je prie Dieu de m aide a patienter et essayer encore.
Merci encore
t
24 septembre 2014 22:04
Courage et garde le moral
A
24 septembre 2014 22:53
c triste , je ne sais pas quoi te conseiller

dialogue avec tes enfants, ne les laisse pas dans la tristesse fais en sorte qu'ils vivent épanouis c important pour leurs présent mais surtt pour leur avenir
25 septembre 2014 08:02
Merci beaucoup je vais essayer d creuser encore qui sait
25 septembre 2014 08:25
Merci beaucoup
je vais je vais essayer de multiplier le temps individuelle de chacun.
Que Dieu me donne la santé et l énergie
Merci
25 septembre 2014 10:10
Citation
Minsou a écrit:
Merci beaucoup
je vais je vais essayer de multiplier le temps individuelle de chacun.
Que Dieu me donne la santé et l énergie
Merci
Et pense aussi dans ce temps dédié à ton mari...!
C'est de l'équilibre de votre couple que rejaillira la sérénité de votre famille..
25 septembre 2014 10:41
Merci beaucoup
je vais je vais essayer de multiplier le temps individuelle de chacun.
Que Dieu me donne la santé et l énergie
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook