Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me parle plus...
j
24 janvier 2007 18:31
si tu es bien avec ton mari et qu'il prend soin de toi et que de se cote il est irreprochable,ils se diront "enfin de compte notre fille n'a rien fait de mal elle ne demandait qu'a se marier en + avec un mouslim ils sont bien tout les deux hamdoullah".rends leur visite regulierement fais des p'tite intentions sympa,balades toi avec ta mere (les magasins,etc)inchallah tt irat bien.
t
24 janvier 2007 19:08
Citation
dania_hania a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

Comment pouvez vous la féliciter alors qu'elle s'es marié sans ses parents, sans ses freres et sans ses soeurs ?

Ok c'est l'amour mais quand meme faut pas abuser non plus

Vous auriez du patienté jusqu'à ce que tes parents acceptent plutot que de leur manquer de respect et de faire comme si tu es tombé du ciel sans parents ni frères et soeurs !

ah non c'est pas bien, tu a été égoiste sur cou la

Comment peut tu imaginé revoir le visage de tes parents alors que tu t'es marié SANS eux ? que tu as fait la fete SANS eux
Bon sang ce n'est pas un acte banal ! C'est pas comme si tu faisai la surprise Coucou papa et maman je viens de m'acheter une nouvelle voiture ! la tu t'es marié sans eux

RDIYATE EL WALIDINE tu connais ?

C'est vraiment horrible un tel acte, tu n'imagine pas le chagrin et l'humiliation que vive tes parents et ta famille à cause de ton comportement egoiste; Tes parents doivent pleurer nuit et jour a cause de toi.


Je ne te juge pas mais je te dis simplement que si tu avai été patiente aujourd'hui qui sait ALLAH O RALEUM tu serai effectivement marié avec ton chéri AVEC la bénédiction de ton mariage

D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.


C'est vraiment malheureux d'oublier pere et mere pour un homme



Bien dit...

vous y allez un peu fort qd meme; ses parents etaient presents c'est que qq part ils voulaient le bonheur de leur fille.
a mon avis, c'"est le blabla des autres qui a fini par les atteindre...

ps : joli couple felicitations
24 janvier 2007 19:13
Insiste!!! Montre-leur que malgré tout ce temps, tu ne les oublies pas... C'est à toi de faire le 1er pas ma belle...

Par contre, n'y aurait il pas eu un autre problème après votre mariage qui aurait provoqué ce déchirement???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
24 janvier 2007 19:50
macha allah vous formez un bo couple, vous êtes bo tout les 2... vraiment!!!

vivre sans sa famille suite à un mariage qu'ils n'acceptent pas ça doit être dur,
mais je suis sur ke si tu insistes ils changerons d'avis, d plus tu es jeune ils ont peut être peur pour toi, tu connais la mentalité de la generation d tes parents...
à mon avis même s'il ne te parle plus ils doivent s'inquieter pour toi car tu es leur fille.

mais continue a les appeller et a aller les voire, c'est important...

vous aurez d bo enfant metisse macha allah
avec un peut de patience tout va s'aranger incha allah
s
24 janvier 2007 20:54
"KHBZ DAR YAKLOU LBARRANI" IRHM BABAK a SI TALIANI....

Tu es trop jeune pour te lancer dans un mariage mixte.....

Bon courage....
S
25 janvier 2007 11:33
Salam Islème75

J'aimerai que tu me conforte sur le fait que tu n'a pas été bléssé par mon post dont le thème est Zapper la famille par amour meme si ce thème n'a rien a voir avec le tien puisque toi tu t'es marié AVEC tes parents thumbs up

J'espère que tu ne le prend pas mal car comme je l'ai dis sur mon post, il n'y a aucun rapport puisque mon post parle de se marier sans ses parents et parle du fait de pouvoir les quitter par amour

alors que toi dans ton post tu dis clairement que tes parents ont accepté ton mariage et ont toujours été la pour toi mais ce n'est qu'àprès avoir célébré le mariage AVEC eux ils ont changé

Voila J'espère que tu n'es pas comme ces personnes qui lise à moitié les post et qui critique sans comprendre le sens réel des post et que tu n'es pas bléssé par mon post car ce n'est pas le but

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 11:34 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
i
25 janvier 2007 14:44
oui tkt g bien compri samira
sinon je pense peut etre ke le comportement de mes parents on changé peut etre psk vis a vis etudes et travail il n'est pas serieux...il n'a pas de diplome il a arreter l'ecole en 4e, et il s'est fait virer de son taff parce qu'il volait regulierement dans la caisse... mais a part c'est incident son comportement est irreprochable vis a vis de moi mais chacun a ses vices lui c'est l'argent...
J
25 janvier 2007 16:43
Citation
islem75 a écrit:
slt a ts a et a tt je ss nouvel 1 nouvel sur le forum et jaimerai avoir qq conseils...
voila il y a de ca 6 mois je me suis marié avec kelkin avek ki je suis avec depuis + de 3ans.
il est mauricien et moi je ss une marocaine et depui notre mariage ma famille ne veut plus entendre parler de moi meme mes frères et soeurs ne m'adresse plus la parole...pourtant il est musulman il fait la prière c'est juste qu'il n'est pas marocain.je l'aime de tt mon coeur j'ai préféré désobeir a ma famille que de pas l'épouser mé maintenant ke faire? je suis parfaitement bien accueili du coté de mon mari mais je sens un vide ma famille me manque et ce froid entre nous me pèse bcp...et je suis jeune jai ke 20 ans jimagine pas toute ma vi sans eux cest pas possible.
mais ke faire pour kils finissent par l'accepter? vs pensez qu'avec le temps ils esseyeront de le connaitre?
regardez une photo de nous, on é si bien je pourrais imaginé ma vie ss lui..
[img219.imageshack.us]
et une photo de notre mariage:
[img219.imageshack.us]

Que Dieu vous protège et j'espère qu'avec le temps ces tensions s'appaiseront également INCHAHALLAH. Quand tu pries, fais de sinvocations à Dieu et je pense que cela se résoudera ...
s
25 janvier 2007 17:18
salut,

je t'ai écrit en MP si tu veux me répondre.
Bye
b
25 janvier 2007 17:39
Citation
islem75 a écrit:
slt a ts a et a tt je ss nouvel 1 nouvel sur le forum et jaimerai avoir qq conseils...
voila il y a de ca 6 mois je me suis marié avec kelkin avek ki je suis avec depuis + de 3ans.
il est mauricien et moi je ss une marocaine et depui notre mariage ma famille ne veut plus entendre parler de moi meme mes frères et soeurs ne m'adresse plus la parole...pourtant il est musulman il fait la prière c'est juste qu'il n'est pas marocain.je l'aime de tt mon coeur j'ai préféré désobeir a ma famille que de pas l'épouser mé maintenant ke faire? je suis parfaitement bien accueili du coté de mon mari mais je sens un vide ma famille me manque et ce froid entre nous me pèse bcp...et je suis jeune jai ke 20 ans jimagine pas toute ma vi sans eux cest pas possible.
mais ke faire pour kils finissent par l'accepter? vs pensez qu'avec le temps ils esseyeront de le connaitre?
regardez une photo de nous, on é si bien je pourrais imaginé ma vie ss lui..
[img219.imageshack.us]
et une photo de notre mariage:
[img219.imageshack.us]

Si tu veux mon sentiment, personnellement je ne laisserai jamais ma fille (j'en ai 2) se marier avec quelqu'un qui n'est pas stable. Ca ne me dérange pas qu'elle se marie avec un ouzbek ou un serbo-croate mais mon seul pré-requis c'est que le mec ait un boulot stable et surtout qu'il soit posé dans sa tete. Je pense que tu as peché par jeunesse (tu n'as que 20 ans).

Maintenant, je trouve la réaction de tes parents inadmissible. Tu es leur sang et si c'est seulement l'origine de ton homme qui motive leur réaction, je trouve ça désolant.
s
25 janvier 2007 17:43
moi j'ai l'impression que mes parents on peut d jugements des autres et ils veulent pas que les amis se moquent d'eux c ridicule...
j
25 janvier 2007 20:42
salam

c'est bizarre j'ai l'impression de t'avoir deja vu surtout sur la deuxieme photo perplexe


tu ressembles surment à quelqu'un!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 20:43 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
26 janvier 2007 10:18
Salam Islem75,

Moi, je pense que tu as écouté ton coeur et c'est très bien.
Ne t'inquiète pas, les relations avec tes parents finiront par s'arranger. Bien sûr, celà est très dur pour toi et pour eux aussi.
J'en parle en connaissance de cause. J'ai rencontré mon mari à 18 ans. Pendant 7 ans, les relations avec mes parents ont été très tendues, au point où je ne voulais pas aller chez eux, car ils ne voulaient pas de lui, mais je leur parlais quand même au téléphone. Puis, notre fils aîné est venu au monde. C'est ce jour là qu'ils ont fait leur connaissance et au fur et à mesure du temps, ils ont fini par s'apprécier.
Du courage et de la patience à toi.
G
26 janvier 2007 18:22
Elle ressemble a la chanteuse Leslie joliedounia !! Moi aussi j’ai eu la même impression !!!smiling smiley
m
28 janvier 2007 15:20
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam


D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.
pour le mariage,elle a 20 ans ,elle n'a besoin ni de l'accord de ses parents ni d'un tuteur..enfin je crois.......perplexe

Renseigne toi et tu verras[/quote]

elle a dit qu'ils etaient la. c'est par la suite que ça pose pb.
ensuite je ferai la meme chose, si mes parent n'accpetaint pas mon homme. (surtout pour un pb d'origine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 15:21 par missathena.
m
28 janvier 2007 15:22
en tout cas je vous souahite plein de bonheur, et de renouer avec ta famille smiling smiley
p
29 janvier 2007 13:54
bonjour à toi.
pourquoi tu te prends la tete.si tu l'aimes oublis le reste.ne laisses personne te dicter ta vie,meme tes parents.qu'il soit noir ,jaune ou vert quelle différence ça fait si il fait ton bonheur.nous les marocains, nous sommes très rascistes.mon frère a épousé une marocaine, et crois moi ,meme si ils ne le montrent pas,ils le regrettent .elle porte certes le foulard,mais elle s'est révélée etre une vraie pourriture.mais encore une fois ,du moment qu'elle porte le foulard et meme si elle ne prie pas.c juste pour le regard des gens.c'est triste.mais oublis le reste et pense à toi,car certains parents ne sont jamais contents de leurs enfants quoi qu'ils fassent. bon courage à toi.
s
29 janvier 2007 15:26
inchallah tous s'arrengera pour toi il faut juste de la patience moi aussi sa était dure au debut maitenant sa va mieux mais il ya des momet c difficile courage a toi ma belle!!
p
29 janvier 2007 16:17
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

Comment pouvez vous la féliciter alors qu'elle s'es marié sans ses parents, sans ses freres et sans ses soeurs ?

Ok c'est l'amour mais quand meme faut pas abuser non plus

Vous auriez du patienté jusqu'à ce que tes parents acceptent plutot que de leur manquer de respect et de faire comme si tu es tombé du ciel sans parents ni frères et soeurs !

ah non c'est pas bien, tu a été égoiste sur cou la

Comment peut tu imaginé revoir le visage de tes parents alors que tu t'es marié SANS eux ? que tu as fait la fete SANS eux
Bon sang ce n'est pas un acte banal ! C'est pas comme si tu faisai la surprise Coucou papa et maman je viens de m'acheter une nouvelle voiture ! la tu t'es marié sans eux

RDIYATE EL WALIDINE tu connais ?

C'est vraiment horrible un tel acte, tu n'imagine pas le chagrin et l'humiliation que vive tes parents et ta famille à cause de ton comportement egoiste; Tes parents doivent pleurer nuit et jour a cause de toi.


Je ne te juge pas mais je te dis simplement que si tu avai été patiente aujourd'hui qui sait ALLAH O RALEUM tu serai effectivement marié avec ton chéri AVEC la bénédiction de ton mariage

D'autant plus que en Islam la fille a besoin de l'accord de ses parents pour que le mariage soit valable et si ses parents sont décédés, elle doit avoir l'accord de son tuteur légal.


C'est vraiment malheureux d'oublier pere et mere pour un homme

Tu ne penses pas que ce sont plutôt les parents qui lui ont manqué de respect. Elle est avec un musulman, que ce vous voulez de plus ???!!!! i faudrait quoi d'autre?? qu'il soit marocain musulman du même quartier que ses parents au bled. Qu'il est tant sur son compte, une grande maison, pour éventuellement que ses parents s'installent à l'étage et viennent régulièrement surveiller le couple???!!! Fini le moyen âge!!!! beaucoup des forumeurs ici sont nés en europe, mais ont fait un bond en arrière dans leur tête de plusieurs siècles. Même au Maroc, beaucoup ne sont plus dans des considérations d'un autre temps.
Et comble dans tout ça, tu la culpabilises :"Tes parents doivent pleurer nuit et jour a cause de toi." T'es frustrée ou quoi?! t'as vu leur photos, ils sont trop beaux, ça te ronge, c'est presque à se demander.
Elle est heureuse avec lui, C'EST LE PRINCIPAL !!!! ses parents avec le temps, finiront par se rapprocher.
P
29 janvier 2007 16:35
Salem ma belle

D'abord vous ètes tro mimi machallah ke Dieu t aide dans tes moments difficiles car dieu seul sait ke c dur d etre en froid avec sa famille.

Ecoute tu n a fait rien de mal tu est marié averc un mouslim certes il n est pa marocain et alors apres tt il est mouslim c est l essentiel!!

Ensuite tu dis ke tes parents ne l accepte pas mais toi tu reste leurs filles donc je te conseil de leur téléfoner, les visiter le plus souven possible pour kils voien ke tu les aimen ke malgré le fait kil naccepte ton mari toi tu les accepte eux meme sil ne veulen pa voir ton lari. Peut etre prendre t il conscience ka koz de leurs attitude ils risken de te perdre ou peut etre kils se rendron compte ke cela ne ta ffcet pas et don,c kils se fon du mal aue meme vu ke toi tu es jeureuse avec lui.
De plus je te conseillerais d aller voir tes paren avec ton mari ou kil leur parle au téléfone meme un bonjour.

Mias sur ceu je te di bon courage Labi Aounek et encore une fois vous etes tro mimi MOUAHHHHHHHHHH
sACHE KE TU N EST PA EN FAUTE C EST TES PARENT KIL LE SONT TOI TU NA FAIT KE SUIVRE LE DESTIN KI TETAI TRACER RIEN D AUTRE ET DI TOI KE CEST UNE EPREUVE DE DIEU POUR TESTER VOTRE AMOUR!!
Tout ce qui ne tue rend plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook