Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille de merde ?
k
12 octobre 2010 21:15
Citation
Pika11 a écrit:
Une famille, le sang ....Tu fais parti de cette famille que tu qualifies comme ça. Honte à toi ! Et puis tu es un oncle aussi.smoking smiley
Un jour tes neveux et nièces tiendront le même langage que toi envers tes oncles et tantes..

Pffff tout ça pourquoi ? Deux pantalons ou deux robes qu'on vous demande ? C'est vraiment pas intelligent de qualifier sa famille avec un tel terme, quoiqu'ils fassent.

HeuIl ne faut pas prendre ce terme au 1er dégré.
Il exprime sa colère.
12 octobre 2010 21:48
Citation
ali82 a écrit:
Merci je me sens moins seul , ça soulage grinning smiley

Mdr le malheur des uns fait le bonheur des autres grinning smiley
A
12 octobre 2010 22:11
Bienvenue au clan, et comme le dit le proverbe : Il n'est pire ennemi que ses proches.
ou : on ne choisit pas sa famille mais malgré tout on dit aussi Si ton parent te mâche, il ne t'avalera pas.

Bonne réfléxion
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
p
13 octobre 2010 02:07
dire une famille de m e r d e c'est pas bien je pense faut un minimum de respect!

méme si javoue chez moi c pareille on a aucun coup de fil et 2 mois avant le bled tt le monde tapel pr savoir cmt ça!

en plus ils son malin pr pa ce faire griller c du style

1er appel! pr prendre des nouvelles de la famille
2eme appel: Pr savoir si on vien on vacance
3eme appel: pr ns dire vs ns manqué on a hate de vs voire
et le dernier apelle et pa le moinde

RAMENE MOI UN PORTABLE , wallah ici au bled tu sai c cher on a pa les moyen ( sauf ke les meuf son rempli de bijou de la téte au pied!!!) si ce n'est que le portable ça va ! la dernière fois un cousin ns a demander raméne moi un ordinateur portable !!!! rien ke ça !

pr des fringues y pas de souci c des cadeau mhaliche , mais wallah tu leur donne le doig c'est pas kil te boufe le bras , mais il te boufe le bras , l'épaule , la téte touttttttttttttttt le corp!

bon jaréte !

salam smiling smiley

Ps: mais ça reste nos famille malgré tout leurs defaut!
a
13 octobre 2010 02:31
Quand j'ai dis famille de merde j'exprimais ma colère intérieure dans un forum dont l'intérêt est d'être anonyme donc la question du respect ne se pose pas .

Ce n'est pas une question de robe ou de pantalon comme tu dis , pour moi une famille une vraie, ça vaut beaucoup plus que ça .


Citation
Pika11 a écrit:
Une famille, le sang ....Tu fais parti de cette famille que tu qualifies comme ça. Honte à toi ! Et puis tu es un oncle aussi.smoking smiley
Un jour tes neveux et nièces tiendront le même langage que toi envers tes oncles et tantes..

Pffff tout ça pourquoi ? Deux pantalons ou deux robes qu'on vous demande ? C'est vraiment pas intelligent de qualifier sa famille avec un tel terme, quoiqu'ils fassent.
a
13 octobre 2010 02:40
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ce qui serais bien c'est te relire tu écris "sans compter les frères et sœurs " mais un oncle ou une tante ce n'est pas un frère ou une sœur de l'un de tes parents ?

Toi tu accepte ce qui viens de tes frères ou sœurs pourquoi ne serres pas le cas pour tes parents ? se sont leur frères et sœurs il y a un lien qui les uni celui du sang et tu devrais suivre l'exemple de tes parents patienter et honorer ses liens qui vous unissent nous sommes que de passage ici bas et nous avons un devoir envers les notre même quand ils ne sont pas reconnaissant.


Justement si je suis en colère contre ma famille ce n'est pas pour moi mais c'est surtout pour mes parents qui souffrent à cause de ça .
Dans la religion on a un ensemble de devoirs envers la famille , mais après tout on est des êtres humains , si on te prend pour un con , on te marche sur les pieds , on se fout de toi, on te vol ..... une fois , deux , trois , 20 fois ..... à un moment tu te dis j'en ai marre et je préfère tout arrêter.
K
13 octobre 2010 02:44
Concentre toi sur tes frères et sœur et tes parents voila c'est tout .
z
13 octobre 2010 09:23
Citation
ali82 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ce qui serais bien c'est te relire tu écris "sans compter les frères et sœurs " mais un oncle ou une tante ce n'est pas un frère ou une sœur de l'un de tes parents ?

Toi tu accepte ce qui viens de tes frères ou sœurs pourquoi ne serres pas le cas pour tes parents ? se sont leur frères et sœurs il y a un lien qui les uni celui du sang et tu devrais suivre l'exemple de tes parents patienter et honorer ses liens qui vous unissent nous sommes que de passage ici bas et nous avons un devoir envers les notre même quand ils ne sont pas reconnaissant.


Justement si je suis en colère contre ma famille ce n'est pas pour moi mais c'est surtout pour mes parents qui souffrent à cause de ça .
Dans la religion on a un ensemble de devoirs envers la famille , mais après tout on est des êtres humains , si on te prend pour un con , on te marche sur les pieds , on se fout de toi, on te vol ..... une fois , deux , trois , 20 fois ..... à un moment tu te dis j'en ai marre et je préfère tout arrêter.

Salam,

C'est ta vision des choses pas celle de tes parents alors respectent leur choix et reste en dehors de leur histoires de fratrie.

Tes parents reste patient face a ce que leurs frères ou leurs sœurs leur font quitte a souffrir en silence et oui c'est cela entre autre d'être croyant ils restent patient et endurant face aux épreuves d'ici bas et ils invoquent Allah swt de leur donner la patience et de guider leur proche.

Je te le redis les liens du sang sont sacrés et le croyant doit tout faire pour les maintenir , quitte parfois a se sacrifier , ou sacrifier quelques bien matériel ou un lopin de terrain, car on ne doit pas oublier on emportera rien avec nous sauf nos œuvres de piété.

Et voici ce qu'on peut trouver dans le Coran concernant les liens du sang :

Sourate 4 verset 1 :

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Voici un lien qui nous rappel l'importance des liens du sang :

[www.islam-qa.com]
b
13 octobre 2010 15:22
Cher Ali,

Je ne me reconnais que trop bien dans certains de tes propos, pour ma part j'ai opté pour des relations courtoises et très occasionnelles avec une partie de ma famille (cousines et tante) car aprés plusieurs tentatives de rapprochement les "histoires" et embrouilles familliales ne recommencaient que de plus belle.
Alors malgrés que nous vivions à 10 minutes les uns des autres ont ne se voit que pour des grandes occasions et même là c'est sourires hypocrites et messes basses au menu... Allah y hdina o muslimim jemihen
Je sais que les liens de sang sont essentiel, mais quand ils sont nuisibles, qu'elle est le comportement à suivre?
Pour ma part je fais tout pour qu'il est une cohesion familliale entre mes fréres&soeurs et moi, et je pris pour qu'entre mes neveux et niéces il en soit de même; car on a beau dire, les tentions familliale ça mine.

Voili voilà... Sache que chaque famille à ses histoires, le tout c'est de savoir prendre le recule nécessaire pour pas se faire happer par ses embrouilles.

Allah y htik sbar mon frére
s
13 octobre 2010 17:21
serieusement vous me faite rire.je savais pas quil y avais autant de saint sur terre.vous pardonner ts et vous etes tellement comprehensif.arrete de mentir.
on est des etre humain et ts le monde a ses limites.voir qun entrain de te vole et te taire ce con.ca reste du vol meme si ce ton oncle.et defondre ses parents contre leurs freres ce pas interdit parcquil y a des oncles qui abuse vraiment.te vole ton heritage alors que toi ta meme pas de koi vivre tu ne fais que survir la tu pe pe les traite de ts les noms.
a
13 octobre 2010 17:53
Pour ma part , ma famille maternelle est une merveille , hamdollah j ai 8 oncles qui font mon equilibre personnel , je les adore , je n imagine pas ma vie sans eux , j ai une tante qui est ma 2 eme maman In love et ma grand mere qui est notre baraka . machaalah on est plus que 40 cousins et cousines , de toute les generations , on est tous freres et soeurs . JE NE VOIS PA S MA VIE SANS MA FAMIILLE MATERNELLE,

Dans ma famille paternelle , c est a tout fait le contraire , on a contact avec une seule tante , j ai un oncle et une tante que je n ai pas vu depuis x temps
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
13 octobre 2010 20:52
bonsoir
déjà quant une une bouche est nickelle ne sortira jamais un mot pareil sur sa propre faille
un esprit aussi propre ne permettrait jamais à une bouche de sortit des mots désignant sa famille de (déchets)
il est très dure à admettre ou concevoir ce genre d'attitude mais je ne juge personne je fais juste un constat
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
13 octobre 2010 23:04
la posteuse parle pas de ses parents ou frères et sœurs mais de sa famille secondaire on va dire.................
il n<y a rien de choquant dans son terme FAMILLE DE MERDE c,est sa vision des choses et elle a bien raison de le dire grinning smiley
moi aussi ma famille au bled cousin et tantes(pas toutes mais bon)c,est de la MERDE totale et alors?
pourquoi parler de respect de suite?vous y étiez dans cette famille de merde ou pas?
beaucoup de gens profitent et nous révèlent leurs vrai visage des années après et bien sa dégoute et voila faut le dire basta>>>



moi je dis a la posteuse que des famille de merde il ny a que sa a notre époque et que le mot famille est bien riche de nos jours>>>>

ta famille parents frères et sœurs et le reste ben basta>>>>>



cordialement miss najlae
z
14 octobre 2010 10:39
Citation
miss najlae a écrit:
la posteuse parle pas de ses parents ou frères et sœurs mais de sa famille secondaire on va dire.................
il n<y a rien de choquant dans son terme FAMILLE DE MERDE c,est sa vision des choses et elle a bien raison de le dire grinning smiley
moi aussi ma famille au bled cousin et tantes(pas toutes mais bon)c,est de la MERDE totale et alors?
pourquoi parler de respect de suite?vous y étiez dans cette famille de merde ou pas?
beaucoup de gens profitent et nous révèlent leurs vrai visage des années après et bien sa dégoute et voila faut le dire basta>>>

moi je dis a la posteuse que des famille de merde il ny a que sa a notre époque et que le mot famille est bien riche de nos jours>>>>

ta famille parents frères et sœurs et le reste ben basta>>>>>

cordialement miss najlae

Salam,

C'est ce que je disais au posteur vous considérer comme famille; les parents frères et sœurs et tu dis le reste ben basta.

Mais ce qui est valable pour toi est aussi valable pour nos parents leur parents , leurs frères et sœurs et basta smiling smiley qui ne sont ni plus ni moins un grand parent , un oncle ou une tante .

Avant d'être un oncle ou une tante ses personnes ne sont rien de plus que le frère ou la sœur de nos parents.
a
14 octobre 2010 10:39
Merci pour vos témoignages , pour ceux d'entres vous que le mot "merde" choque , je suis désolé , mais c'est ce que je pense à l’intérieur de moi , je ne suis pas hypocrite , et je suis certain que beaucoup parmi vous pensent la même chose de leurs familles.

Pour la question du respect , elle ne se pose même pas car on est dans un forum anonyme où on peut dire tout ce qu'on pense .Et il ne me viendrais jamais à l'esprit de traiter quelqu'un directement de la sorte
r
14 octobre 2010 10:57
allé courage fau les laisser dire et vivre ta vie tranquil moi sa fait longtemps que j'écoute plus ce qu'ils disent je fait des sourire je dit oui vou avez raisons et puis basta
Mais pour moi les plus important sincérement c mes parents mes frére et soeurs et mes grand parent
Aprés les autre c'est secondaire du moment que je sais qu'ils sont en bonne santé et qu'il manque de rien sa me suffit
Et je me dit inch'allah je serais pas comme ça avec mes neveux et niéces en tou ca sje ferais tou pour inch'allah
Mais je pense que dans chaque famille il doit ya avoir les méme soucis mais hamdoullah
m
14 octobre 2010 12:35
je pense que avant même d'utiliser ce terme nous avons tous sbarh et fait des efforts pour que cette famille soit unies,solidaires,car ce sont les liens du sang avant tous MAIS............
pourquoi continuer quand c,est a sens unique?

pendant des lustres j'y ai cru a la big famille du bled que j'ai tant aimé ect....mais je me rend compte de part les expériences grave parfois que il faut mettre un terme aussi a la méchanceté et hypocrisie même de sa propre famille........


pour moi ma famille se caractérise par mon papa,ma maman,et mes frères et sœurs; eux seuls comptent...............

il y a des gens qui ont subi de grande trahison par leur oncle ou autre alors ne jugez pas ceux que vous ne savez pas et j'ajoute que aucune famille nulle famille n'est parfaite....il en existe pas(je parle de famille secondaire bien




cordialement miss najlae
k
14 octobre 2010 12:46
salam,


je trouve ce post très triste et je pensais qu'il était temps de créer un club de rencontre avec que des orphelins de la DASS pour tous ceux et celle qui ont des problème avec la belle-famille qu'ils n'arrivent pas à les gérer et une association qui permettraient à ceux qui ont des problèmes avec leur famille de changer d'identité et de disparaitre dans la nature pour aller refaire leur vie sans cette famille si empoisonnante qu'ils ont.

Quand je pense que le propre oncle du prophête bsl voulait sa mort....


Il n'y a rien de pire que le regard vide d'un orphelin quand il voit tous les autres enrfants avec un parent ou les deux, ça déchire le coeur de voir cet innocent qui donnerait n'importe quoi pour un père ou un oncle même s'il le bat de temps en temps ou une mère ou une tante même si elle l'aime moins et lui fait faire toutes les corvées....

On est humains et c'est écrit dans le Coran que nous sommes des ingrats et que si Dieu donne aux fils d'Adam une vallée d'or, ils en voudraient une deuxième.

Que Dieu garde nos familles, quelqu'elles soient.

Ps : la famille large, vos oncles et tantes, ce sont les frêres et soeurs de vos parents, alors si vous êtes sur de faire mieux qu'eux reproduisez vous, sinon le proverbe dit : "ils ont de qui tenir, le sang ne peut mentir" et vous risquez plus de leur ressembler avec le temps que d'être différent.

A bon entendeur....
M
14 octobre 2010 22:23
Moi c'est toute ma famille, à part avec mes sœurs, car on s'entend bien. La famille de ma mère n'aime pas celle de mon père et vice versa, entre mes parents ça va pas. Tous les autres membres de ma famille sont au Bled. J'aurais bien aimé avoir une vraie famille, et non pas des géniteurs, ou des gens avec qui je partage des gênes...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
21 octobre 2010 15:46
Que certains le prennent pr un manque de respect, qu'on tiennent des propos je sais pas comment, on s'en fout: On a des familles merde

Arrêtons la langue de bois, kol dar fiha kidar et ça tt le monde le sait mais on esaie de se voiler la face.

Qui de nous n'a pas dit au moins une fois ds sa vie: Tfou! Mais c'est quoi cette famille ou famille de merde?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook