Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille de merde ?
a
12 octobre 2010 14:03
Salam alicom ,

Je me demande si tout le monde a une famille de merde comme la mienne , quand je dis famille c'est la grande famille (sans les parents , frères et soeurs ) c'est à dire oncles tantes , cousins cousines ...

Ils ne nous appellent que pour leurs propres intérêts , ils ne nous rendent jamais visite comme ça , mais juste pour leurs petites affaires . Même pour les mariages on est les derniers à être au courant par contre en cas de gros soucis on est les premiers à l'être notamment pour mettre la main à la poche

Et vous sa ce passe comment avec la famille ?
r
12 octobre 2010 14:19
oui je confirme moi c le méme souci avec certains de mes oncles et mes tantes
on les voit qu'une fois par ans mais c tjs d dispute et c chacun pour sa geule!!!
le pire c qd les grand parents écoute leur conneri!!!! (mon pére est l'ainé)
enfin bref tinkiét t pas la seul a avoir des oncles des tantes et cousins qui ne respecte rien ni personne
mais bon fo se dire que hamdoulah on a notre petite famille (paren frére et soeur) et que on sera jamais comme eux
alé courage!!
z
12 octobre 2010 14:39
Salut,

Moi ma famille est une famille de merde, je parle des parents et freres et soeurs, concernant mes oncles tantes, ils sont au bled, et on n a pas de relation familiale, je pense que mes parents ont instauré ce genre de relation, on se demande bien pk.

Mais bon, voilà, famille de merde, mariage de merde, bref, la totale pour moi.
r
12 octobre 2010 14:44
tu t'entend pas bien du tou avec tes parents et tes frér et soeur?
parce que moi malgrés quelque dispute de temps en temps ac mes frére et soeur sa va je les adore!!!!
mais aparamen tu a osi des probléme ac ton couple?
courage allah i jib sé3la et tt finira par sarangé inch'allah
12 octobre 2010 14:57
Sympa pour la famille... smoking smiley

Dans toute famille, il y a des problèmes. Si ce n'était pas le cas, à quoi nous serviraient-ils donc?

Le plus important est de faire en sorte que les liens avec la famille proche, c'est-à-dire, père, mère, frères et soeurs soient respectés.

Le reste de la famille, c'est secondaire... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
12 octobre 2010 15:10
Merci pour vos témoignages .

Moi je peux me passer de la famille , c'est surtout pour mes parents car je sens qu'ils souffrent en silence à cause de ça et ça me fait trop mal .
k
12 octobre 2010 15:18
C'est aussi le cas pour notre famille qui a volé en éclat depuis que les pièces rapportées (beau frère, belles soeurs) sont venus foutre leur grains de sel... Grrrr
m
12 octobre 2010 15:26
Citation
keskisepass a écrit:
C'est aussi le cas pour notre famille qui a volé en éclat depuis que les pièces rapportées (beau frère, belles soeurs) sont venus foutre leur grains de sel... Grrrr


meme chose que toi tout a vole en eclat crying(
a
12 octobre 2010 15:28
Merci je me sens moins seul , ça soulage grinning smiley
M
12 octobre 2010 15:31
salam

keskisepass
qu'est-ce qu'il s'est passé ?
en général , c'est plutôt l'inverse ... le couple qui bat de l'aile car la belle-famille s'immisce dans sa vie
12 octobre 2010 15:32
k
12 octobre 2010 15:47
Citation
ali82 a écrit:
Merci je me sens moins seul , ça soulage grinning smiley

Si ca peut encore te soulager, et bien chez nous il n'éxiste plus de fête.
Pas de fête de l'Aîd, pas de mouton égorgé, walou ! On achète un bout de viande chez le bouché et c'est vide expédié !
Je suis nostalique de notre vie passée ou tout le monde s'habillait pour l'occasion, les repas que l'on partageait c'était merveilleux !!
Aujourd'hui c'est chacun chez soi comme les gwers. On se voit peut être une fois dans l'année et encore il faut s'envoyer des invitations lol.
12 octobre 2010 16:04
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Merci je me sens moins seul , ça soulage grinning smiley

Si ca peut encore te soulager, et bien chez nous il n'éxiste plus de fête.
Pas de fête de l'Aîd, pas de mouton égorgé, walou ! On achète un bout de viande chez le bouché et c'est vide expédié !
Je suis nostalique de notre vie passée ou tout le monde s'habillait pour l'occasion, les repas que l'on partageait c'était merveilleux !!
Aujourd'hui c'est chacun chez soi comme les gwers. On se voit peut être une fois dans l'année et encore il faut s'envoyer des invitations lol.

C'est terrible... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
12 octobre 2010 16:17
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

keskisepass
qu'est-ce qu'il s'est passé ?
en général , c'est plutôt l'inverse ... le couple qui bat de l'aile car la belle-famille s'immisce dans sa vie

Chez nous, on ne les voit appaître que lorsqu'ils sont en conflits.. le reste du temps c'est chacun chez soi.
Il n'y a que des relations par intérêts. L'individualisme à remplacé la solidarité qui reignait entre nous.
C'est sans doute dû à notre époque...
s
12 octobre 2010 16:24
moi j ai le mm prob mm ac mes parents et la famille de papa..ils s'ingérent dans ma vie.Grrrr..la seule famille k j pense c est OK c est celle de maman...mais ma3lich..hmd..on espere dans un avenir meilleur!!grinning smiley


vive la familleptdr
l
12 octobre 2010 17:54
Citation
ali82 a écrit:
Merci je me sens moins seul , ça soulage grinning smiley

T'inquiètes, tu es loin d'être seul, je pense que c'est inhérent à toutes les familles ( au sens large) marocaines. ça doit être dans les gênes, le chromosome égoïste; le chromosome "je t'appelle seulement quand j'ai besoin de tes sous, ta voiture, ton temps" et enfin le plus dominant, le chromosome "j'attends que vous rentriez au bled pour déclencher la 3 guerre mondiale".

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
f
12 octobre 2010 18:01
Le mot m.......est ordurier je trouve
a
12 octobre 2010 18:02
C'est malheureux tout ça !!

Encore quand il y a des conflits à cause d'un gros héritage ou quelque chose de sérieux je peux comprendre mais avoir une telle haine pour "rien" je ne comprend pas !!!

Citation
lallaM a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Merci je me sens moins seul , ça soulage grinning smiley

T'inquiètes, tu es loin d'être seul, je pense que c'est inhérent à toutes les familles ( au sens large) marocaines. ça doit être dans les gênes, le chromosome égoïste; le chromosome "je t'appelle seulement quand j'ai besoin de tes sous, ta voiture, ton temps" et enfin le plus dominant, le chromosome "j'attends que vous rentriez au bled pour déclencher la 3 guerre mondiale".

grinning smiley
P
12 octobre 2010 20:53
Une famille, le sang ....Tu fais parti de cette famille que tu qualifies comme ça. Honte à toi ! Et puis tu es un oncle aussi.smoking smiley
Un jour tes neveux et nièces tiendront le même langage que toi envers tes oncles et tantes..

Pffff tout ça pourquoi ? Deux pantalons ou deux robes qu'on vous demande ? C'est vraiment pas intelligent de qualifier sa famille avec un tel terme, quoiqu'ils fassent.
z
12 octobre 2010 21:13
Citation
ali82 a écrit:
Salam alicom ,

Je me demande si tout le monde a une famille de merde comme la mienne , quand je dis famille c'est la grande famille (sans les parents , frères et soeurs ) c'est à dire oncles tantes , cousins cousines ...

Ils ne nous appellent que pour leurs propres intérêts , ils ne nous rendent jamais visite comme ça , mais juste pour leurs petites affaires . Même pour les mariages on est les derniers à être au courant par contre en cas de gros soucis on est les premiers à l'être notamment pour mettre la main à la poche

Et vous sa ce passe comment avec la famille ?

Salam,

Ce qui serais bien c'est te relire tu écris "sans compter les frères et sœurs " mais un oncle ou une tante ce n'est pas un frère ou une sœur de l'un de tes parents ?

Toi tu accepte ce qui viens de tes frères ou sœurs pourquoi ne serres pas le cas pour tes parents ? se sont leur frères et sœurs il y a un lien qui les uni celui du sang et tu devrais suivre l'exemple de tes parents patienter et honorer ses liens qui vous unissent nous sommes que de passage ici bas et nous avons un devoir envers les notre même quand ils ne sont pas reconnaissant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook