Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de famille et mariage
R
20 mars 2017 14:29
Salaam Aleykoum ! Voilà je vous écris ce message parceque j'ai besoin d'aide . Voilà j'aimerais me marier avec un frère. Seulement j'ai appris que la femme pour se marier dois porter le nom de son père . Seulement moi je porte le nom de ma mère et , cerise sur le gâteau, ces un autre homme qui m'a reconnu . sad smiley Comment puis je faire pour pouvoir me marié dans le hlel ?? Est ce que dans ce cas là j'ai le droit de me marié même en portant le nom de ma mère ?? J'attends vos réponses <3
Y
20 mars 2017 14:41
Hein? Je crois que tu as fait un mixte par rapport à des trucs que tu as lu ici. C'est écrit où que ceux qui portent le nom de leur mère ne doivent pas se marier?

C'est le jour de la résurrection qu'on sera appelée par le nom de notre père, c'est à dire qu'on ne doit pas prendre le nom de notre mari.

Mais le fait que tu ne portes pas le nom de ton père n'a rien à voir avec ton futur mariage, ton problème de nom étant déjà là à ta naissance. Ton nom est ce qu'il est, marie toi et c'est tout ya aucun rapport.
O
20 mars 2017 14:45
Salam
Les musulmans doivent impérativement porter le nom de leur père, et en te mariant tu n'as pas le droit de porter celui de ton époux, cest taffilier a qqn qui n'est pas ton père

Tiens et tiens
Z
20 mars 2017 15:05
Ah tu vas sur 3ilm char3i, toi ? J'aurai jamais cru.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Les musulmans doivent impérativement porter le nom de leur père, et en te mariant tu n'as pas le droit de porter celui de ton époux, cest taffilier a qqn qui n'est pas ton père

Tiens et tiens
C
20 mars 2017 15:19
J'ai aussi un nom de famille qui m'appartient pas. On s'en fiche y a rien de grave.

Ta filiation reste celle de ton père. Tu es la fille de ****
20 mars 2017 15:56
Wa alleykoum salam,
Il n y a aucun mal à se marier en portant lr nom de ta mère ou de ton beau père. ...

Peux tu nous copié ce que tu as lu .....
b
20 mars 2017 16:01
Bon Courage, Rania , j'espère qu'il ne va pas te frappé, t enfermé a la maison, ou même te violer , pour te forcer a t engrossé.....
Citation
Rania Kandoussi a écrit:
Salaam Aleykoum ! Voilà je vous écris ce message parceque j'ai besoin d'aide . Voilà j'aimerais me marier avec un frère. Seulement j'ai appris que la femme pour se marier dois porter le nom de son père . Seulement moi je porte le nom de ma mère et , cerise sur le gâteau, ces un autre homme qui m'a reconnu . sad smiley Comment puis je faire pour pouvoir me marié dans le hlel ?? Est ce que dans ce cas là j'ai le droit de me marié même en portant le nom de ma mère ?? J'attends vos réponses <3
O
20 mars 2017 16:03
C'est un site fiable et non sectaire, je sais pas trop ce que vous avez a son encontre
Citation
Zane a écrit:
Ah tu vas sur 3ilm char3i, toi ? J'aurai jamais cru.
20 mars 2017 16:03
oui la femme doit garder le nom de son pere.

Mais tu es dans une situation complexe donc orienté toi vers une personne de science inshaAllah
Z
20 mars 2017 16:06
Mdrr

Trqlement, chacun sa vision des choses. smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est un site fiable et non sectaire, je sais pas trop ce que vous avez a son encontre
j
20 mars 2017 16:23
oui tu peux te marier tu as un nom de famille de ta mere ...c est juste ta mere qui ne t a pas parler de l histoire ...tu es assez grande pour comprendre...ce monsieur est un musulman ? ne fais pas de soucis juste si tu as un oncle ou grand pere qui doivent assister a l acte de mariage...le tuteur est homme en islam pere sinon un membre de ta famille les plus proches oncles ou ton frere
Citation
Rania Kandoussi a écrit:
Salaam Aleykoum ! Voilà je vous écris ce message parceque j'ai besoin d'aide . Voilà j'aimerais me marier avec un frère. Seulement j'ai appris que la femme pour se marier dois porter le nom de son père . Seulement moi je porte le nom de ma mère et , cerise sur le gâteau, ces un autre homme qui m'a reconnu . sad smiley Comment puis je faire pour pouvoir me marié dans le hlel ?? Est ce que dans ce cas là j'ai le droit de me marié même en portant le nom de ma mère ?? J'attends vos réponses <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook