Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de famille du mari
c
29 octobre 2008 11:56
Citation
soussou24 a écrit:
Je pense définitivement que tu es bête ou alors tu le fais vraiment exprès.

Sur ce post des filles d’origine maghrébines ont dit porter le nom de leur mari, là n’est pas le problème on dit juste que c’est une pratique à la base occidentale. Pas plus.

Y a pas de plus mieux ou de moins bien c’est juste un fait.
Wak wak a3ibad allah 3la mkelkha


au fait c'est quoi des marocaines d'origine française? grinning smiley


Alors là ma fille on se demande ki des 2 et betes?toi ou moi?
Ensuite moi j'ai accepter le nom de mon mari car je l'aime et c un honneur de porter son nom et de savoir que mes futurs enfants auront le nom de leur pere!
Pour moi les filles de ton genre qui n'accepte pas leur nom d'epouse c parce que vous ne les aimez pas ou bien que c peut etre un facilité pour vous dans certain domaine!
29 octobre 2008 12:00
citoyenne du monde84 chacun certes à sa vision et n'est pas obligé d'être d'accord avec toi

je pense qu'on respecte ton choix c'est juste que je ne suis pas d'acord avc toi dans le sens ou tu dis que ne pas porter le nom de son mari est un manque d'amour.

Mon premier mari je l'ai aimé a en mourrir, j'aurais pu crever pour cette raclure mais j'ai garder mon nom de jeune fille n premier et le nom d'epouse en second !!!!

chacun voit midi a sa porte et c'est tant mieux

alors les filels arretez de vous disputer pour des choses futiles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 octobre 2008 12:11
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Je pense définitivement que tu es bête ou alors tu le fais vraiment exprès.

Sur ce post des filles d’origine maghrébines ont dit porter le nom de leur mari, là n’est pas le problème on dit juste que c’est une pratique à la base occidentale. Pas plus.

Y a pas de plus mieux ou de moins bien c’est juste un fait.
Wak wak a3ibad allah 3la mkelkha


au fait c'est quoi des marocaines d'origine française? grinning smiley


Alors là ma fille on se demande ki des 2 et betes?toi ou moi?
Ensuite moi j'ai accepter le nom de mon mari car je l'aime et c un honneur de porter son nom et de savoir que mes futurs enfants auront le nom de leur pere!
Pour moi les filles de ton genre qui n'accepte pas leur nom d'epouse c parce que vous ne les aimez pas ou bien que c peut etre un facilité pour vous dans certain domaine!



J'en suis convaincu, t'es aussi bête que tes pieds.

M'enfin ca ne m'étonne pas grinning smiley
s
29 octobre 2008 12:11
Citation
soltana47 a écrit:
citoyenne du monde84 chacun certes à sa vision et n'est pas obligé d'être d'accord avec toi

je pense qu'on respecte ton choix c'est juste que je ne suis pas d'acord avc toi dans le sens ou tu dis que ne pas porter le nom de son mari est un manque d'amour.

Mon premier mari je l'ai aimé a en mourrir, j'aurais pu crever pour cette raclure mais j'ai garder mon nom de jeune fille n premier et le nom d'epouse en second !!!!

chacun voit midi a sa porte et c'est tant mieux

alors les filels arretez de vous disputer pour des choses futiles


Alorc ce combat whistling smiley? tu l'organise ?
29 octobre 2008 12:14
soussou a sahebti heykti bach hana je me retrouve au post pour de istoire de nom de famille


besef hlikom tongue sticking out smiley

allez faites vous un bisous citoyenne et soussou
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
29 octobre 2008 12:19
t as raison citoyennedumonde84, on aime pas nos maris, on les venere.spinning smiley sticking its tongue out
7biba bssahtek ton mari et bssa7tek son nom et rabi ykhalikoum lba3diyatkoum.
a
29 octobre 2008 12:32
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
Alors là ma fille on se demande ki des 2 et betes?toi ou moi?
Ensuite moi j'ai accepter le nom de mon mari car je l'aime et c un honneur de porter son nom et de savoir que mes futurs enfants auront le nom de leur pere!
Pour moi les filles de ton genre qui n'accepte pas leur nom d'epouse c parce que vous ne les aimez pas ou bien que c peut etre un facilité pour vous dans certain domaine!

salam

ma mere, mariée au maroc a sur sa carte nationale son nom de jeune. sa piece d'identité francaise porte le nom de son mari. et franchement les femmes au maroc garde leur nom de jeune fille

comme l'a dit qqun, le protectorat francais a commencé a créer des registres de naissance et ont commencé a faire selon leur pratique en france mais cela ne veut pas dire que c'est une facon de faire marocaine.

ton dernier paragraphe sur "on n'aime pas nos mari" est d'une stupidité sans nom. quel argument fallacieux!!! chacun est libre de choisir mais dans ntre religion il est mieux de garder le nom de son pere. les enfants eux porteront le nom de leur pere. sa parait logique comme precepte quand meme.
c
29 octobre 2008 13:06
excusez moi pour le terme vous naimez pas vos maris,ui je ss aller un peu fort là!

mais une question:pourquoi gardez vous le nom de vtre pere?

Ce n'est pas un Dieu starfellah!

Mon mari a lu les differents comentaires et ma dit que le versert cité et mal interpreté!

Et ou c citer dans le coran que c haram de prendre le nom de son epoux??

Nulle part!
h
29 octobre 2008 13:21
y a pas de verset dans le coran qui dis que c est interdit de prendre le nom de son mari.mais on essaie de t expliquer que c est pas obligatoire.sinon, pour faire plaisir a nos maris, on doit peut etre changer nos prenoms, aussigrinning smiley.y a des hommes qui aurait aimé que leurs femmes s appellent maria, christine, sousou, mimi, alors la on doit aller jusqu au bout pour que nos hommes soient heureuxgrinning smiley
la vie conjugale ne s arrete pas devant un nom, c est toute une epreuve avec le pire et le meilleur.

citoyennedumonde, pourquoi je vais rejeter le nom de ma famille.si on se mari on coupe tous les liens alors avec nos famille si c le casmoody smiley.mssaken nos peres, ils ne valent rien pour nousHeu
29 octobre 2008 13:21
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
excusez moi pour le terme vous naimez pas vos maris,ui je ss aller un peu fort là!

mais une question:pourquoi gardez vous le nom de vtre pere?

Ce n'est pas un Dieu starfellah!

Mon mari a lu les differents comentaires et ma dit que le versert cité et mal interpreté!

Et ou c citer dans le coran que c haram de prendre le nom de son epoux??

Nulle part!



je trouve que tu y vas un peu fort là ma belle , ey je pense qu'il faut pas avoir un bas +10 pour

comprendre le verset, moi aussi je ne pensais pas que c'était interdit mais en lisant le verset on peut

deduire qu'il est recommandé de nous appeler par le nom de nos peres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 octobre 2008 13:23
Dis-donc les louloutes? Ce post est en train de dégénérer, non?

Allez, on se calme et on continue nos histoires de haram et de hallal... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
29 octobre 2008 13:30
Parce que tout simplement c'est une INNOVATION.

Cette pratique ne se faisait pas, elle a été inventé par les êtres humains,
alors qui est le meilleur des exemples, n'est-ce pas notre Prophète saws?
Donc lui n'a pas appliqué cette méthode (ses épouses étaient appelé par le prénom de leurs père)
On dit bien Aïcha bînt Abu Sadiq? Et non pas Aïcha femme du Prohète, ou encore Afasa bînt 'Umar.
Donc c'est bien une méthode OCCIDENTALE, qui a été reprise aussi par nous maghrébins et comme je disais plus haut, je ne savais pas non plus que c'était haram.
29 octobre 2008 13:33
c'est vrai alya j'y ai pensée

les meres des croyantq etaient appelées par le nom de leur peres

p.s: c'est pas afasa mais Hafssa winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/08 13:33 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
29 octobre 2008 13:34
mais yen a certaines elles pigent kdales!

jamais on ne pourra renier le nom de notre pere jamais mais lorsque l'on se marie on obtient le nom de son epoux ce qui nes pas obligatoire c vrai!

mais pour faire juster vo mieu accpterle nom de son mari!

c tout!
N
29 octobre 2008 13:35
Citation
soltana47 a écrit:
c'est vrai alya j'y ai pensée

les meres des croyantq etaient appelées par le nom de leur peres

p.s: c'est pas afasa mais Hafssa winking smiley



Oups désolé faute de frappe.
N
29 octobre 2008 13:44
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
mais pour faire juster vo mieu accpterle nom de son mari!

c tout!


Je peux savoir sur quoi tu t'appuies en écrivant cette chose là?
29 octobre 2008 13:50
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
mais yen a certaines elles pigent kdales!

jamais on ne pourra renier le nom de notre pere jamais mais lorsque l'on se marie on obtient le nom de son epoux ce qui nes pas obligatoire c vrai!

mais pour faire juster vo mieu accpterle nom de son mari!

c tout!

citoyennedumonde wa safi daba !!!!!!!!!!!!!

je ne veux pas faire dans le communautarisme mais notre religion nous le recommande on va plutot suivre cela pour certaines et d'autres voudront garder les 2 comme d'autres voudtont prendre essentiellement celui de leur mari

Toi même qui est musulmane, on ne peut pas allaer à l'encontre des preceptes divins

allez maintenant on va arreter là c'est un debat sans fin out out le monde voudra avoir raison.

Nous sommes des ignorantes seul dieu sait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
29 octobre 2008 13:54
ui c vrai apres tout chacun prend le nom de ki il veut(pere ou mari)
du moment que nous sommes heureuses et que tout le monde soit ok pk se prendre la tete!

bonnecontinuation a toutes!
N
29 octobre 2008 13:55
El hamdoulillah!!!!!!!!!
29 octobre 2008 13:56
voila les filles applaudissons nous


Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook