Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille entière non marié
26 mars 2019 13:44
Est-ce que on a le droit de pas avoir envie de se marier ?
m
26 mars 2019 14:46
oui on a le droit
dans mon cas si je fais ça je ne dois pas vivre en France
B
26 mars 2019 14:58
Madame sorcellerie en général ce cache derrière.
26 mars 2019 19:20
Oui c'est souvent lié à la sorcellerie et mauvais oeil
Citation
Nakamurance a écrit:
Madame sorcellerie en général ce cache derrière.
26 mars 2019 20:29
Salam

Ca peut etre un shir fait à toute la famille, c'est vraiment malheureux, moi aussi je connais 1 cas comme ca., en général c'est un shir fait aux parents qui se transmet aux enfants.
28 mars 2019 16:30
Je ne trouve pas ça louche
Ces frères et soeurs ont en commun leur éducation, ils ont surement été élevé dans la peur de l'autre ou le devoir envers les parents donc au renoncement à leur propre vie personnelle ou bien encore ils ont des personnalités bizarres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 16:30 par Sézane.
28 mars 2019 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances ? Un verset du Qur’an ? Un hadith authentique ?
En Islam, il n’y a que Allah et Son Messager qui peuvent nous informer sur le ghayb. Tout le reste, c’est soit de la superstition la plus débile, soit du shirk le plus grave. C’est peut-être même les deux.

Pour en revenir au sujet initial, si un couple de Musulmans produit 5 ingénieurs dans le fin fond de la Meuse, il ne faut pas s’étonner s’ils restent célibataires dans leur patelin. Rien à voir avec le sihr.
Les probabilités de rencontre avec une Musulmane de leur niveau sont infinitésimales. Alors avec 5 Musulmanes, lol quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
sassbo a écrit:
Salam

Ca peut etre un shir fait à toute la famille, c'est vraiment malheureux, moi aussi je connais 1 cas comme ca., en général c'est un shir fait aux parents qui se transmet aux enfants.
31 mars 2019 09:23
Oui j'avoue, chez moi on est 8 et seulement un est marier et ma sœur l'aînée à bientôt 40 ans elle en fais une dépression
Et moi jvai bientôt avoir 30 ans j'en fais encore pire une dép et c pas les études ma mère s'en fiche mais chez nous ya personne qui a jamais vraiment étais intéressée au mariage comme tu l'a dis bcp mon parler de plan cul pensant que je suis à cet age sayer jsuis fini ou j'ai tourner alors que pas du tt
31 mars 2019 09:27
Mais les hommes comme tu dis ne veulent plus s'engager c horrible quand je rencontre un homme et je dis que je suis sérieuse il m'a dis que je suis folle et que il veux pas se marier pck il veux profiter de la vie et bcp l'on dis cela
31 mars 2019 14:31
La région parisienne c'est la plus dangereuse. La plupart ne sont pas serieu et prennent les femmes pour des perverses parce que eux même sont des pervers.
Faut viser le nord ou sud
Citation
Satrrr a écrit:
Oui j'avoue, chez moi on est 8 et seulement un est marier et ma sœur l'aînée à bientôt 40 ans elle en fais une dépression
Et moi jvai bientôt avoir 30 ans j'en fais encore pire une dép et c pas les études ma mère s'en fiche mais chez nous ya personne qui a jamais vraiment étais intéressée au mariage comme tu l'a dis bcp mon parler de plan cul pensant que je suis à cet age sayer jsuis fini ou j'ai tourner alors que pas du tt
3 avril 2019 22:26
Purée ta vue quand même. Au point où. On en est
5 avril 2019 00:06
commentaire très pertinent.

Certains parents font culpabiliser ( consciemment ou pas ) leurs enfants dès lors qu'ils vont essayer de voler de leur propres ailes. Ils vont leur retarder leur mariage pour plein de raisons : études, encore jeune tu as le temps, prétendant pas à la hauteur.. puis quand enfin on se rend compte que tu n'as plus le temps tant que ça (vers la trentaine).. on te fera comprendre qu'il faut se marier, mais on t'imposera des contraintes géographiques .. on gros à un moment donné tu laisses tomber car c'est épuisant mentalement.

Dans ce genre de famille , une bonne partie des enfants ne se marie pas. Tu rajoutes à ça l'éducation dans la peur de l'autre ou le fait d'être asocial et là c'est le comble lol
Citation
Sézane a écrit:
Je ne trouve pas ça louche
Ces frères et soeurs ont en commun leur éducation, ils ont surement été élevé dans la peur de l'autre ou le devoir envers les parents donc au renoncement à leur propre vie personnelle ou bien encore ils ont des personnalités bizarres
S
5 avril 2019 00:17
Wa aleykoum salam,

Sa réponse n'est en aucun cas débile. La sorcellerie existe bel et bien et Allah swt nous le dit dans le début de la sourate Baqara. La sorcellerie à ses effets ou non par la Permission d'Allah swt. Il y'a malheureusement des parents qui ont étés touchés par plus généralement de la sorcellerie mangée et qui comme un poison le transmettent à leurs enfants. Dans ce la sorcellerie sera plus difficile à extraire.

La sorcellerie existe et il y'a également des preuves dans la Sira du Prophète saw.

Malheureusement, peu le comprenne ou y croient tant qu'ils n'ont pas connus de près dans leur entourage quelqu'un qui a été touché.

La sorcellerie crée des blocages et ces blocages font parties du décret d'Allah swt. Ceux qui ont eu recourt seront jugés pour le mal qu'ils ont fait. Quant aux personnes éprouvées par ce mal invisible récompensées pour l'épreuve qu'elles ont endurées.

Qu'Allah swt accorde la guérison à toutes ceux et celles touchés par ce mal.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances ? Un verset du Qur’an ? Un hadith authentique ?
En Islam, il n’y a que Allah et Son Messager qui peuvent nous informer sur le ghayb. Tout le reste, c’est soit de la superstition la plus débile, soit du shirk le plus grave. C’est peut-être même les deux.

Pour en revenir au sujet initial, si un couple de Musulmans produit 5 ingénieurs dans le fin fond de la Meuse, il ne faut pas s’étonner s’ils restent célibataires dans leur patelin. Rien à voir avec le sihr.
Les probabilités de rencontre avec une Musulmane de leur niveau sont infinitésimales. Alors avec 5 Musulmanes, lol quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
w
5 avril 2019 15:53
Salam

Quand je lis que pousser les filles à faire des études c’est Leur faire du mal car on les empêche de se marier ça fait doucement rigoler !

Mais bien sûr l’Education Et la culture ça ne sert à rien mariez vous à 20 ans sans aucun bagage et si vous tomber sur un salop qui vous fera des gosses et les pires crasses puis qui vous quitteras, vous vous retrouvez chez les assistantes social et à vivre d’un RSA
N’importe quoi...
Les parents qui poussent leurs filles à faire des études c’est Sûrement pas pour les allocs tu sais ce que ça coûte de faire des études supérieurs et l’investissement Que ça demande?


Et après vos maris en carton vont vous interdir d’aller Voir des médecins hommes mais si les femmes n’étudient pas comment vous pouvez avoir des femmes médecins ?

On a une communauté qui se tire vers le bas et qui croit que le mariage est le salut une fin en soit... après on s’étonne du Nombre exponentiel de divorce. Mariée a 20 ans divorce a 30 ans avec les mioches à nourrir

Vous faites de la peine... si vous êtes croyants vous savez que c’est Allah qui décide votre mektoub est écrit avant même que vous n’ayez quitter le ventre de votre mère

Blâmer des parents qui veulent le bien de leur fille en les traitant de crevard et parce qu’ils les poussent à avoir un bon boulot c'est La bêtise extrême

Et un enfant reconnaissant envers ces parents les soutiendra financièrement quoi qu’il arrive ... que vous êtes ingrats

Je plains D’avance vos filles ...

Qu’Allah vous guide bande d’ignorants
R
5 avril 2019 17:25
Salam aalikom

Toujours les allocations familiales pfff j’ai fait des études , mon père me payait mon pass navigo , mes repas , mes vêtements car je n’avais pas droit à la bourse les 3 premières années et pourtant en termes de prestations sociales ils ne touchaient plus que 50 euros par moi me concernant , entre mes 18 et mes 21 ans

Heureusement que j’ai fait des études , aujourd’hui je suis indépendante financièrement.
J’ai 36 ans et je suis pas mariée car apparemment je suis trop moche , eh oui à chaque fois qu’un prétendant m’a vue il a clairement dit que je n’étais pas jolie . Pourtant je voulais même en étant étudiante .

Alors voilà , je ne cherche plus à me marier , j’ai trop souffert du jugement des autres sur mon physique . Maintenant, Je suis épanouie et je profite de mes parents tant qu’ils sont en vie . Il y a tellement de choses à faire avec eux .

Ainsi , je n’ai pas de mari mais j’exerce un métier qui ne permettra de finir ma vie seule et confortablement inshaallah.

Citation
Marre2vous a écrit:
Les peres et meres qui parlent d'études c'est des prétextes pour les garder jusqu'a la fin des allocations famiales 21 ans au maximum.
Puis ya des parents qui veulent que leurs enfants travaille pour eux et les garde à vie. C'est des crevard de tune et ne change jamais d'avis sur l'argent
6 avril 2019 08:08
Ah oui mais toi cest différent. Comment ça ils te disent que t'es moche ? Tu vas bien plaire à quelqun ? Ils reprochent quoi sur ton physique ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Toujours les allocations familiales pfff j’ai fait des études , mon père me payait mon pass navigo , mes repas , mes vêtements car je n’avais pas droit à la bourse les 3 premières années et pourtant en termes de prestations sociales ils ne touchaient plus que 50 euros par moi me concernant , entre mes 18 et mes 21 ans

Heureusement que j’ai fait des études , aujourd’hui je suis indépendante financièrement.
J’ai 36 ans et je suis pas mariée car apparemment je suis trop moche , eh oui à chaque fois qu’un prétendant m’a vue il a clairement dit que je n’étais pas jolie . Pourtant je voulais même en étant étudiante .

Alors voilà , je ne cherche plus à me marier , j’ai trop souffert du jugement des autres sur mon physique . Maintenant, Je suis épanouie et je profite de mes parents tant qu’ils sont en vie . Il y a tellement de choses à faire avec eux .

Ainsi , je n’ai pas de mari mais j’exerce un métier qui ne permettra de finir ma vie seule et confortablement inshaallah.
M
6 avril 2019 19:16
Tu ferais une très mauvaise psychologue toi ?

La peur de l'autre ou la personnalité bizarre n'a jamais empêché quelq'un de rencontrer une personne et de se marier... même les casos se casent...

Tu es pleine de jugements sur autrui, et tu t'arrêtes souvent sur les apparences...tu creuses pas toi ça se voit
Citation
Sézane a écrit:
Je ne trouve pas ça louche
Ces frères et soeurs ont en commun leur éducation, ils ont surement été élevé dans la peur de l'autre ou le devoir envers les parents donc au renoncement à leur propre vie personnelle ou bien encore ils ont des personnalités bizarres
6 avril 2019 19:37
La posteuse a présenté le cas d'une famille et j'ai émis des hypothèses, qui peuvent très bien se tenir puisque je ne les sors pas de mon chapeau, contrairement à ton jugement qui jugement qui semble sortir de nul part puisque tu ne l'argumentes pas.

Les personnalités particulières ont très peu de chances de réussir à trouver quelqu'un de moins bizarre qui veuille bien d'elles. Les cassos se casent avec des cassos. Mais un autiste par exemple ne voudra que rarement se caser avec un autre autiste, or ils ont très peu de chance de trouver une personne sans handicap qui veuille bien d'eux.

Et pour ce qui est est personnes qui ont peur de l'autre elles ne font que peu de rencontres, donc peu d'opportunités.

D'autres encore renoncent à construire leur vie personnelle par devoir de fidélité et dévotion envers les parents, ils sabotent leurs opportunités de manière inconsciente.



Citation
Miss miss2 a écrit:
Tu ferais une très mauvaise psychologue toi ?

La peur de l'autre ou la personnalité bizarre n'a jamais empêché quelq'un de rencontrer une personne et de se marier... même les casos se casent...

Tu es pleine de jugements sur autrui, et tu t'arrêtes souvent sur les apparences...tu creuses pas toi ça se voit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 19:40 par Sézane.
6 avril 2019 20:28
Je connais plusieurs familles comme cela.

La plus proche étant ma belle mère. Sur 10 enfants, il n'y qu'elle qui est marié avec un homme qui ne vit pas avec elle Heu.

Pourtant, ils sont nés au bled, c'est les année 60 mais je n'ai pas compris 5 hommes et 4 femmes habitant quasi ensemble car aucun n'arrive à se marier. Je me suis tjs interrogé et j'ai trouvé ça louche mais bon Heu
R
6 avril 2019 20:42
Non pas vrai.
Ma mere nous a tous pousser a faire des études pour pouvoir etre indépendante, jamais elle essaie de gratter au contraire.
Et on s est tous mariée .
Et merci qu elle nous a poussé a faire cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook