Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille entière non marié
26 mars 2019 10:26
Salam

J'ai remarqué qu'il ya des familles ou tous les frères et soeurs n'arrivent pas à se marier même en fesant les causes. Des familles de 4 à 6 frères et soeurs tous ayant dépassé la trentaine
Jen connais 2 familles comme ça

Ce qui est bizarre cest que ça touche la famille entière et même si un d'entre eux se force pour se marier ça veut pas se faire et si ça se fait la personne va se forcer avec quelqun qu'elle n'aime pas juste pour se rassurer mais des le 1er mois de mariage elle est obligé de divorcer car son mari va frapper tellement et ne sera jamais a la maison quelle ne supportera pas et sera obligé de divorcer en un mois de mariage. Et les autres vont partir en sucette car ils rencontreront que des alcolo fumeur de shit qui ne veulent pas se marier.

J'ai demandé à une personne si elle aussi connait une famille entière non marié elle m'a répondu 3 familles et ayant presque atteint 40 ans aucun n'est marié ni les femmes ni les hommes et une autre famille plusieurs soeurs et frère dépassant la quarantaine non marié.

C'est bizarre que ça touche des familles entières..
Et quand c'est des familles ou yen a au moins 2 qui sont mariés, bah le tour des autres arrive tôt ou tard
E
26 mars 2019 10:30
Alaykoum salam,

Et donc ? Quelle est la conclusion ?

C’est louche pour toi mais ça ne l’est peut être pas pour eux.

Je trouve déplacé les jugements infondés alors qu’on ne connaît pas la vie de ces gens, leurs vécus, leurs épreuves et leurs intentions.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
26 mars 2019 10:38
Non ils trouvent ça louche justement et se plaignent. C'est pas un jugement deja et je les connais bien.
Ce que je comprend pas c'est que tu répond au post. Répond au post qui t'intéresse dans ce cas
s
26 mars 2019 10:44
Quand pour beaucoup, le mariage qui est une chose banale, à savoir un homme + une homme, c'est comme se rendre sur la lune, normal que des familles entières n'arrivent pas à se marier.

Il y a de plus en plus de personnes qui sont dérangés dans leur tête, ils parlent d'étude, de carrière, négligent les enseignements de l'islam sur le sujet ...puis disent qu'il n'est pas possible de se marier.

Un jour peut-être, les pères éduqueront mieux leurs filles et ça s'arrangera. En attendant qu'elles aillent à l'école, il y a des pdg qui ont besoin d'employer, tandis que eux, ils fondent leur famille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/19 10:45 par strepto22.
26 mars 2019 10:54
C'est pas à cause des études. Personne ne les demande et quand ils font les causes ya personne non plus c'est le vide à 200% ils n'ont aucun choix c'est complètement bloqué.
Les seuls choix qui se présente c'est des réactions type plan mais ils n'en veulent pas car ils veurent se marier et pas passer du temps dans un plan
Citation
strepto22 a écrit:
Quand pour beaucoup, le mariage qui est une chose banale, à savoir un homme + une homme, c'est comme se rendre sur la lune, normal que des familles entières n'arrivent pas à se marier.

Il y a de plus en plus de personnes qui sont dérangés dans leur tête, ils parlent d'étude, de carrière, négligent les enseignements de l'islam sur le sujet ...puis disent qu'il n'est pas possible de se marier.

Un jour peut-être, les pères éduqueront mieux leurs filles et ça s'arrangera. En attendant qu'elles aillent à l'école, il y a des pdg qui ont besoin d'employer, tandis que eux, ils fondent leur famille !
26 mars 2019 10:55
Ça écrit mal le tel. Ce que je voulais dire c'est que les plans cu se présente mais pas les gens serieux
s
26 mars 2019 10:58
Je connais aussi une famille comme ça sur une fratrie de 8 enfants seul 2 se sont mariés et sont allés vivre dans une autre ville... bon je sais pas si c vraiment louche je pense surtout que chacun son mektoub.
E
26 mars 2019 11:03
Je réponds à ce que je veux, ne t’en déplaise winking smiley

Les gens qui trouvent louches ces familles jugent et on se doit de leur dire, il y’a peut être une raison à ça qu’on ne sait pas.

Et entre musulmans on est là pour se tirer vers le droit chemin.

Accueille mon rappel car le rappel profite à chaque croyant, moi la première smiling smiley


Citation
Marre2vous a écrit:
Non ils trouvent ça louche justement et se plaignent. C'est pas un jugement deja et je les connais bien.
Ce que je comprend pas c'est que tu répond au post. Répond au post qui t'intéresse dans ce cas
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
26 mars 2019 11:03
Ce genre de plan se présentent dans la majeure partie des cas aux filles d'un certain âge, le gars qui voit une fille de 30 piges, dans la plupart des cas, il ne pense plus mariage.

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est le système dans lequel on vit. Moi ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont ces pères qui ne se bougent pas pour leurs filles quand elles sont jeunes, ou qui les matraque avec ces histoires d'études pour que finalement elles finissent vielle fille.

Du n'importe quoi tout ça, et tout le monde en pâtit, il y en a qui aurait vraiment mieux fait de faire une vasectomie !
Citation
Marre2vous a écrit:
Ça écrit mal le tel. Ce que je voulais dire c'est que les plans cu se présente mais pas les gens serieux
26 mars 2019 11:05
Garde le ton rappel non fondé et sans rapport. Va faire ta moral ailleurs. Ça devient de lorgueil de penser que toute personne est mauvaise et faire des rappel sans rapport bref
Citation
Esperanza* a écrit:
Je réponds à ce que je veux, ne t’en déplaise winking smiley

Les gens qui trouvent louches ces familles jugent et on se doit de leur dire, il y’a peut être une raison à ça qu’on ne sait pas.

Et entre musulmans on est là pour se tirer vers le droit chemin.

Accueille mon rappel car le rappel profite à chaque croyant, moi la première smiling smiley
E
26 mars 2019 11:07
Et ben quelle réaction ! Oups

Il n’y avait rien de mal dans mes propos si ce n’est de dire qu’il y a peut être une raison à leur situation.

A quel moment j’ai dit que tu étais mauvaise ? Il ne faut pas être paranoïaque hein winking smiley


Citation
Marre2vous a écrit:
Garde le ton rappel non fondé et sans rapport. Va faire ta moral ailleurs. Ça devient de lorgueil de penser que toute personne est mauvaise et faire des rappel sans rapport bref
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
26 mars 2019 11:09
Les peres et meres qui parlent d'études c'est des prétextes pour les garder jusqu'a la fin des allocations famiales 21 ans au maximum.
Puis ya des parents qui veulent que leurs enfants travaille pour eux et les garde à vie. C'est des crevard de tune et ne change jamais d'avis sur l'argent

Citation
strepto22 a écrit:
Ce genre de plan se présentent dans la majeure partie des cas aux filles d'un certain âge, le gars qui voit une fille de 30 piges, dans la plupart des cas, il ne pense plus mariage.

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est le système dans lequel on vit. Moi ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont ces pères qui ne se bougent pas pour leurs filles quand elles sont jeunes, ou qui les matraque avec ces histoires d'études pour que finalement elles finissent vielle fille.

Du n'importe quoi tout ça, et tout le monde en pâtit, il y en a qui aurait vraiment mieux fait de faire une vasectomie !
26 mars 2019 11:13
Au moins yen a 2 mariés c'est déjà bien mais quand c'est la famille entière je me demande comment ça se fait que le mektoub est identique dans toute la famille car normalement chacun à son mektoub
Citation
sarita69 a écrit:
Je connais aussi une famille comme ça sur une fratrie de 8 enfants seul 2 se sont mariés et sont allés vivre dans une autre ville... bon je sais pas si c vraiment louche je pense surtout que chacun son mektoub.
s
26 mars 2019 11:15
Je pense aussi que ça peut faire peur à d'éventuelles prétendants! Genre si ils sont pas mariés c'est qu'il y a anguille sous Roche...
26 mars 2019 11:19
Oui mais même avant la trentaine ils n'avaient pas de demandes
Citation
sarita69 a écrit:
Je pense aussi que ça peut faire peur à d'éventuelles prétendants! Genre si ils sont pas mariés c'est qu'il y a anguille sous Roche...
A
26 mars 2019 11:22
Tout à fait d’accord, certains pères poussent leurs filles aux études et limite elle n’ont le droit que de faire cela. Je suis passée par cela et je vous assure qu’il a été difficile de se marier car limite on me l’avait jamais appris ni autorisé.
Citation
strepto22 a écrit:
Ce genre de plan se présentent dans la majeure partie des cas aux filles d'un certain âge, le gars qui voit une fille de 30 piges, dans la plupart des cas, il ne pense plus mariage.

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est le système dans lequel on vit. Moi ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont ces pères qui ne se bougent pas pour leurs filles quand elles sont jeunes, ou qui les matraque avec ces histoires d'études pour que finalement elles finissent vielle fille.

Du n'importe quoi tout ça, et tout le monde en pâtit, il y en a qui aurait vraiment mieux fait de faire une vasectomie !
E
26 mars 2019 11:23
Oui ça juge aux apparences et c’est pareil quand les parents sont divorcés, c’est mal vu dans notre communauté alors qu’on ne devrait pas juger quand on ne connaît pas les raisons (adultère, violences, incompatibilité de caractère etc).


Citation
sarita69 a écrit:
Je pense aussi que ça peut faire peur à d'éventuelles prétendants! Genre si ils sont pas mariés c'est qu'il y a anguille sous Roche...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
26 mars 2019 11:30
Salam

Les temps ont changé, le mariage est en voie de disparition, les couples se forment sans mariage pour ne pas divorcer après Heu
s
26 mars 2019 11:31
Le problème pour cette fille, c'est qu'à la fin de ses études, elle va bosser, ce qui est tout à fait normal, ça fait qu'elle va encore perdre quelques années, des fois même, cette notion d'indépendance lui fait perdre de vu le mariage.

Au final, elle se retrouve là, avec un bac+X avec peut-être 27 ou 28 ans, quelques histoires frivoles qui n'ont mené nulle part, qui vont peut-être encore la faire avancer dans l'âge et elle se réveil un matin en se disant qu'elle n'a ni mari ni enfant.

Sans compter que dans beaucoup de cas, les hommes souhaitent que leur femme porte le voile, ce qui ne s'accorde pas avec le travail donc, la fille en question recherche un homme qui puisse accepter qu'elle enlève son voile pour le boulot etc...

Avec tous ces éléments et d'autres qui viennent s'accumuler, on assite à ce qu'on voit aujourd'hui, c'est anormal qu'on ait des femmes qui ont passé 30 ans et qui ne se sont pas marié…

Se marié c'est pas un exploit, c'est une norme, chez nous c'est devenu la folie !
Citation
Anonyme63 a écrit:
Tout à fait d’accord, certains pères poussent leurs filles aux études et limite elle n’ont le droit que de faire cela. Je suis passée par cela et je vous assure qu’il a été difficile de se marier car limite on me l’avait jamais appris ni autorisé.
S
26 mars 2019 11:36
Salam wa aleykoum,

Chacune de vos interventions montre la limite de nos connaissances.

Vous pouvez établir toute sorte d'hypothèses mais oublier l'essentiel Qadar Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook