Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon copain musulman et je suis enceinte
10 novembre 2016 09:38
J'ai l'impression que certains se prennent pour «dieu» ils oublient qu'il est le miséricordieux.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben j'ai voulu le ou la reclaquer, mais après je me suis raviser, pas envie de me prendre la tête de bon matin. Mais tu l'as fait, merci.
N
10 novembre 2016 09:43
Déjà je te permet pas l'erreur est humaine l'avoir médisance est un pêché merci mais je me passerai de commentaire comme le tien
10 novembre 2016 10:08
Salam aleikoum,

Le fait d'avoir un enfant ne lui ferme en rien un avenir professionnel.
Son avenir n'est pas encore tracé et elle est loin d'être condamnée à stagner.

Posteuse quel que soit ton choix je te souhaite le repentir, et beaucoup de courage pour affronter les évènements.
Prends tes responsabilités, fais tes choix en adultes, et assume les par la suite, tout se passera bien inch'Allah.
Citation
NoviceduVice a écrit:
Arlaykoum Salam

Ma pauvre fille tu es tombé bien bas!

Une simple question, pourquoi avez vous fait les choses à l'envers?

Car normalement dans l'ordre c'est présentation aux parents respectifs ensuite le mariage (pas le hallal car cela n'existe pas et en plus trop de femmes ce sont faites avoir.)

Ensuite les enfants inch allah.

Pourquoi n'avez vous pas suivi cet ordre chronologique?

Pour conclure tu as 22 donc pas de djob stable ou mm pas du tt donc si ton "homme" touche un très bon salaire ok why not mais si cela n'est pas les cas, vous allez vite être dans la 2 mer tout les 3.

Avez vous pensez à l'avenir de votre enfants avant de le concevoir?

Préparer vous à manger des pattes du riz des patates au quotidien.
r
10 novembre 2016 10:10
Slm
Se n'est pas parce que monsieur a """la peau foncée"""Qu'il ne peut pas assumer ses actes.allez hop prenez votre courage a quatre mains..et si cela est votre souhait faites se qu'il faut pour elever cet enfant.en deux ans vous avez eu le temps de réfléchir un minimum.
N
10 novembre 2016 10:14
Arlaykoum Salam

Je n'ai pas voulu dire que son avenir est fichu surtout à son age.

Cependant dis moi la première année avec son enfants elle va la passé avec lui ou au travail?



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Le fait d'avoir un enfant ne lui ferme en rien un avenir professionnel.
Son avenir n'est pas encore tracé et elle est loin d'être condamnée à stagner.

Posteuse quel que soit ton choix je te souhaite le repentir, et beaucoup de courage pour affronter les évènements.
Prends tes responsabilités, fais tes choix en adultes, et assume les par la suite, tout se passera bien inch'Allah.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 10:16
Salam

Pourquoi ton frère refuse puisque vous êtes de la même origines de plus musulmans?

tu es enceinte et ça se verra bientôt donc prend ton courage à deux mains annonce leur la nouvelle et surtout n'attends pas pour te marié tu peut faire intervenir une tiers personne pour en parler à tes parents
Citation
Nzb--75 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'ai 22 ans je suis musulmane tunisienne marocaine , mon copain, lui, est tunisien à la peau foncé et à 33 ans .
Au départ ma mere ainsi que mes 2 grandes sœurs l'on accepter . Dès lors que j'ai voulu en parler à mon grand frère qui a le même âge que mon copain il a été retissant ce qui es normal, sauf que mon autre frère à tout de suite refuser notre union sans même en savoir plus . Donc en gros mes frères on ralié une de mes Sœur et ma mère a être contre . Ce qui fait qu'aujourdhui il m'on demander de mettre fin à notre relation, qui dure depuis 2 ans .
Dans le stress de tout sa je me suis rendu compte que j'etait enceinte !
Je ne sais plus quoi faire .. on s'aime sa famille ma accepter . On souhaite se marié et commencer notre vie avec ce bebe .
J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution ou y voir plus claire .

Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
10 novembre 2016 10:17
Salam

Pourquoi avoir précisé sa couleur de peau?
C'est pas sa famille qui doit donner son accord on sen fiche c'est la tienne, et plus particulièrement celui qui exerce ton tutorat (père ou frère paternel ou grand père paternel)
Pourquoi avoir succombé au plaisirs charnels dans.le.haram? Pourquoi ne pas avoir attendu d'être mariés? Vous recoltez ce que vous semez.
10 novembre 2016 10:18
Aleykoum salam

Tu devrais dans ce cas faire appel à un médiateur, l'un de vos proche respectif voire solliciter l'aide d'un imam.

Il faut que tes frères donne une ou des raisons valables pour s'opposer à votre union... À défaut de cela, tu peux te marier avec lui. Vu ta situation du moment. Tu n'as pas le choix.

Qu'Allah vous guide et apporte la paix et bénédiction dans cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 11:53 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 novembre 2016 10:22
Salam aleikoum

Étant donné que tu es enceinte ça change la donne thumbs up ...

Là ta mère et tes frères vont courrir après ton copain pour qu'il t'épouse et très vite , prépare toi a te marier dans une semaine ou deux avant que le ventre soit bien arrondi... whistling smiley

Qu'est-ce qu'il y a de pire que la fornication chez les maghrébins, un enfant né hors mariage, et bien sûr le que-dira-t-on ... smoking smiley

P.s: nouvelle astuce pour se marier avec un homme que nos parents désapprouvent , faire un enfant hors mariage... smoking smiley

Sans oublier bien sûr que cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié...

Enfin bref ...
10 novembre 2016 10:27
Salam

Sans oublier bien sûr que cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié...

qu'es que c'est encore cette ânerie? vraiment du grand n'importe quoi.... dieu béni tout les être vivant qui sois hors mariage ou pas se sont des innocents et qu'Allah le garanti le bien être et ça protections
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Étant donné que tu es enceinte ça change la donne thumbs up ...

Là ta mère et tes frères vont courrir après ton copain pour qu'il t'épouse et très vite , prépare toi a te marier dans une semaine ou deux avant que le ventre soit bien arrondi... whistling smiley

Qu'est-ce qu'il y a de pire que la fornication chez les maghrébins, un enfant né hors mariage, et bien sûr le que-dira-t-on ... smoking smiley

P.s: nouvelle astuce pour se marier avec un homme que nos parents désapprouvent , faire un enfant hors mariage... smoking smiley

Sans oublier bien sûr que cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié...

Enfin bref ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 novembre 2016 10:35
Dans le meilleur des cas, avec lui.
Citation
NoviceduVice a écrit:
Arlaykoum Salam

Je n'ai pas voulu dire que son avenir est fichu surtout à son age.

Cependant dis moi la première année avec son enfants elle va la passé avec lui ou au travail?
10 novembre 2016 10:38
salam 'alaykoum

Tu t'es encore plus mis dans le pétrin en tombant enceinte. Tu es à combien de semaines ?

Essaies d'en rediscuter avec tes frères et s'ils ne comprennent pas demande à ton "copain" d'aller leur parler tranquillement.

N
10 novembre 2016 10:38
On a voulu faire les choses dans l'ordre sauf que ma famille ne l'a pas accepter on a tous les 2 une bonne situation Hmdl !
10 novembre 2016 10:40
Wa Aleykoum salam,


Et pourquoi ta famille n'accepte pas ?
Est-ce le fait qu'il soit un tunisien à la peau foncée ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
a
10 novembre 2016 10:46
Tu sais sur un forum, les personnes ne sont pas la pour lire des lecons de morale mais chercher une ou des solutions a leur probleme.

Tu ferais bien de t'abstenir de poster des commentaires qui ne sont que le fruit de ton ''interpretation'' personnelle et debordante d'imagination...

D'ailleurs, n'avais-tu pas poster recemment l'idee que tu quitterais le forum...


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Étant donné que tu es enceinte ça change la donne thumbs up ...

Là ta mère et tes frères vont courrir après ton copain pour qu'il t'épouse et très vite , prépare toi a te marier dans une semaine ou deux avant que le ventre soit bien arrondi... whistling smiley

Qu'est-ce qu'il y a de pire que la fornication chez les maghrébins, un enfant né hors mariage, et bien sûr le que-dira-t-on ... smoking smiley

P.s: nouvelle astuce pour se marier avec un homme que nos parents désapprouvent , faire un enfant hors mariage... smoking smiley

Sans oublier bien sûr que cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié...

Enfin bref ...
10 novembre 2016 10:58
Aleykoum Salem

Vous n'avez pas compris que si ils veulent se marier c'est justement prsk elle est tombée enceinte et qu'ils veulent le faire vite pour faire semblant que le bébé a été conçu dans le hlel.
Mais si elle n'étais pas enceinte ils continuerait surement comme ça.

J'en connais plusieurs qui ont fait ça.

Le truc c'est que ta famille ont dû sentir qu'il y a quelque chose de pas net. Je pense pas que ça soit seulement une question d'âge ou de couleur de peau c'est n'importe quoi pesk les Tunisiens n'apportent en general pas trop d'importances à ces deux choses tant que l'autre est Tunisien aussi.

Bref, vous avez fais une grosse connerie, il va falloir en assumer les conséquences. Sois tu te mari en cachète avec son copain mais il faut être sur qu'il est serieu et qu'il ne te laissera pas tomber. Sinôn tu dis la vérité à ta famille mais ils vont sûrement te renier.

Ps: je te déconseille d'avorter, tu t'en mordra les doigts plus tard.
10 novembre 2016 11:14
Salam
Bah maintenant tu assumes tes actes!
Tu dis à ta famillr que tu es enceinte et basta.
Surtout n avorte pas pour laisser l image intact.....

Ta famille refuse sous quel prétexte? ?
10 novembre 2016 11:24
"dans le stress" tu t'es rendue compte que tu étais enceinte ? Non, c'est plutôt dans l'action...
10 novembre 2016 11:28
Alaykoum salam

Jaimerai comprendre, cmt tu es tombé dans la fornication jusqua tomber enceinte?. Tes parents ne st pas pratiquants? est ce quils t'ont inculqué les valeurs religieuses?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
10 novembre 2016 11:30
[www.yabiladi.com]


Bien sûr l'enfant est innocent mais malheureusement il reste un enfant illégitime...

Renseignez-vous sur l'islam au lieu de faire les "pseudos " choquées

Si vous ne connaissez pas votre religion je n'y suis pour rien...smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook