Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dis la religion sur les enfants née hors mariage?
C
16 août 2013 10:25
Salam Aleykhoum,

J'ai une question, que dis la religion sur les enfants née hors mariage? Si les parents par la suite se repentissent sont-ils pardonnées pour leur péches? Et qu'en est-il de l'enfant? J'avais lu qu'il serait pas reconnu par son pere le jour du jugement, est-ce vrai?

Merci
j
16 août 2013 22:42
aussi voir sur site islamic www.islamweb.net
18 août 2013 13:35
L'enfant née hors mariage ne touchera pas l'héritage de ses parents

136 - D'après 'Amr Ibn Shu'ayb, d'après son père, d'après son grand-père , le Prophète salallahu alayhi wa salam a dit :

« (De) tout homme qui commet la fornication avec une femme libre ou une esclave, l'enfant est un enfant adultérin, il n'hérite pas et on n'hérite de lui ».(4)
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]
r
18 août 2013 16:50
Donc cette enfant est punie alors que ce n est pas de sa faute. ...
C
18 août 2013 18:21
Salam

Merci mais dans la video il n'explique rien mais a vos dires si je comprend bien seul l'enfant est puni si les parents se repentent?

Merci
18 août 2013 19:05
Tel est la loi d'Allah et il faut la respecter, au moins la prochaine fois si certaines personne veulent forniquer ils pensent a ça et réfléchirons
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
C
18 août 2013 19:09
Citation
Mi-Linda a écrit:
Tel est la loi d'Allah et il faut la respecter, au moins la prochaine fois si certaines personne veulent forniquer ils pensent a ça et réfléchirons

Facile de juger......
r
18 août 2013 19:14
SALAM MI LINDA ON A L'IMRESSION QUE T DIEU ET C PA BIEN .TU OUBLIE QUE ALLAH EST PARDONNEUR ET SURTOUT DE DIRE ALLAH OU A3LEM.AU LIEU DE SAPER LE MORALE DES GENS.
18 août 2013 19:28
WA A3LEYKOUM SALAM WA RAHMATOULAHI WA BARAKATOUH

Subhan'Allah te rend tu compte de ce que tu dit ? Je me prend pour Dieu A3OUDHOU BILLAH

Elle pose une question je répond avec preuve CERTE Allah et Très miséricordieux, mais sous prétexte qu'Allah Est miséricordieux on fait n'importe quoi et on ne respecte pas ce qu'Allah A décréter !? De quoi jvais lui balancer que c'est bien ce qu'ils on fait ?

Je ne sape rien du tout ET AVANT DE COMMETTRE UN PECHEE TOUJOURS PENSER AUX CONSEQUENCES QU'IL Y A DERRIERE


C'est vrai j'ai oublier de dire Allah ou a3lem qu'Allah me pardonne
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
18 août 2013 19:30
Donc t'appelle ça du jugement ? ai-je jugée une personne en générale ?
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
r
18 août 2013 19:41
D'APRES TES DIRES C L'ENFANT KI ES PUNIS ALORS K'IL NA RIEN DEMANDER.ET TA REPONSE N'EST PAS COMPLETE .ALLAH A SUREMENT PREVUE CETTE EVENTUALITE ET UNE SOLUTION VUE KE LOMME EST FAIBLE.ET ALLAH OUA3LEM.EN PLUS ON CONNAIS PAS SON HISTOIRE A CETTE FILLE KE ALLAH LUI VIENNE EN AIDE ET SANS RANCUNE.
18 août 2013 19:58
Déjà parle moi autrement subhan'Allah.

Et D'après mes dires ? Ne vois tu pas que c'est la parole du prophète salallahu alayhi wa salam ??

La fornication est un grave péché mais Allah Est miséricordieux Il peut choisir de te pardonner ou pas.

Qu'Allah nous guide

Allah ou a3lem
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
18 août 2013 19:59
Il est dit aussi

Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien. Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché. Allâh – Ta’âla – dit :

« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [5]

Et Ses propos :

« Et nul ne portera le fardeau d’autrui. » [6]
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
r
18 août 2013 20:39
NON SEULEMENT TU N'APPORTE AUCUNE REPONSE A CETTE FEMME OU DU MOINS INCOMPLETE .DE PLUS ON SENT DANS TES PROPOS DE L'AMERTUME UN PEU DE HAINE MEME .ELLE EST OU LA TOLERANCE DANS TOUT CA MACHALLAH.HEUREUSEMENT QUE LE SOLEIL NE DEPEND PAS DES GENS SINON IL NE SE LEVRA JAMAIS SOUBHANALLAH.
18 août 2013 21:07
Nan mais je rêve la qu'est ce que t'en sais toi si je n'apporte aucune réponse a cette soeur ? Et je répond bien à sa question "qu'en ai t-il de l'enfant" Et Si elle est incomplète tout simplement c'est que je ne m'y connais pas et je préfère donc faire partager le minimum de connaissance que j'ai et éviter de dire des choses sur lesquelles je ne suis pas sûre et DONC éviter d'encourir à des péchés

Des propos dans mon amertume ? Qui suis-je pour juger subhan'Allah on commet tous des péchés et je suis loin d'être une bonne musulmane encore donc évite de proférer des mensonge à mon encontre et évite de me calculer car je n'ai pas envie de m'énerver contre toi car tu est mon frère en Allah

BASTA
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
18 août 2013 21:12
ET SI J'AI ETAIS DURE DANS MES PROPOS CE QUI N'ETAIS PAS MON INTENTION C'EST ELLE QUI ME LE DIRA
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
r
18 août 2013 22:00
MOUSSAMAHA MA SOEUR G PAS VOULU TE BLESSER .ON C ELOGNER DU SUJET DE CETTE FEMME SAS LUI APORTER DE REPONSE CLAIRE.MAIS FO ETRE TOLERANT DANSNOS POOS CAR ALLAH EST MISERICORDIEUX.ET ALLAHOUA3LAM
18 août 2013 22:04
Tu sais akhy je n'ai jamais dit qu'Allah n'allais pas lui pardonner, j'ai juste dit un élément sur l'enfant adulterin
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
C
18 août 2013 23:03
Salam Aleykhoum

Merci pour vos interventions, mais ca ne sert a rien de s'énerver, je posé juste la question à savoir ce que subissait l'enfant car je savais qu'il n'heritait de rien mais j'avais aussi lu une fois qu'il n'était pas reconnu le jour du jugement et je voulais savoir ce qu'il en était,...

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook