Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie familiale
S
30 août 2023 12:03
Salam Aleykoum wa rahmatulLahi wa barakatuh, j'aurais plusieurs questions

1. J'ai une amie qui c'est mariée pendant sa grossesse donc enceinte de l'homme avec qui elle a commis la fornication des imams et des personnes qui savent lui ont dit qu'elle pouvait mais qu'ils fallait un repentir etc est ce que sont union est bien valide ?

2. Mon mari m'a dit je te divorce plusieurs fois une fois pendant mes menstrues et sans des autres jours mais plusieurs mais il est touché par le shour et était complètement hors de contrôle pas conscient de ce qu'il disait il n'a pas l'intention de me divorcé on a repris notre vie conjugal normalement les jours suivant après sa est ce que nous sommes bien toujours marié ?

3. Est ce que si l'homme n'a pas encore donner la dot il compte le faire mais ne l'a pas fait encore le mariage est il valide ?
/
30 août 2023 12:27
c est un cas pratique sur l'Islam à la carte on s'ennuie whistling smiley
30 août 2023 13:34
c comme le test PCR de dépistage du coronavirus Covid-19...
un coup c'est valide un coup ça l'est .......un coup ça l'ai pas....
smoking smiley

ou alors une recette moins de sucre et + de chocolat ......

Citation
Srhh03 a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatulLahi wa barakatuh, j'aurais plusieurs questions

1. J'ai une amie qui c'est mariée pendant sa grossesse donc enceinte de l'homme avec qui elle a commis la fornication des imams et des personnes qui savent lui ont dit qu'elle pouvait mais qu'ils fallait un repentir etc est ce que sont union est bien valide ?

2. Mon mari m'a dit je te divorce plusieurs fois une fois pendant mes menstrues et sans des autres jours mais plusieurs mais il est touché par le shour et était complètement hors de contrôle pas conscient de ce qu'il disait il n'a pas l'intention de me divorcé on a repris notre vie conjugal normalement les jours suivant après sa est ce que nous sommes bien toujours marié ?

3. Est ce que si l'homme n'a pas encore donner la dot il compte le faire mais ne l'a pas fait encore le mariage est il valide ?
3 septembre 2023 17:59
Wa alaikoum Salam,

1. Si ce sont des imams formés et savants, ils ont sans doute de bonnes justifications pour appuyer leur réponse

2. Allez voir une personne science pour répondre à votre cette question qui est délicate

3. La dot peut être payée après le mariage. Ça n’invalide pas le mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook