Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vous plaisir!
L
11 juillet 2006 11:30
Aujourd'hui j'ai envie de prendre la défense du monde occidental.

La France, en l'occurrence parce que j'y vis, m'a apportée des choses formidables.
je ne parle pas de richesses matérielles, même si je ne crois pasque j'aurai eu tout ce que possède today si j'avais vécu au Maroc.

J'aime le Maroc et je suis et demeure marocaine avant tout.

je tiens à préciser que la possession pour la possession ne m'intéresse en aucun cas.

Je parle d'éléments plus subtils, de notions qui ne se marchandent pas, comme par exemple : le reflexion, le droit de dire tout ce que veux dire, la culture ( marocaine ou autre), la liberté de faire presque tout ce que je veux, bref la possibilité de CHOISIR.
je sais lire, écrire, reflechir par moi-même et ca peu de femmes au Maroc ont ces capacités tout simplement parce que personnes ne leur a laissé entrevoir ces POSSIBILITES.

maintenant faites vous plaisir et lynchez si vous le souhaitez, mais en toute objectivité, il faut rendre à César ce qui est César!
k
11 juillet 2006 11:37
ouais ! vive la fronsse .... ses pmu , ses sandwich jambon beurre et son quart de rouge ...grinning smiley
L
11 juillet 2006 11:39
Si c'est ta conception de frança, au moins u as la possibilité de le crier sur les toits!!!!
J'aurai, perso, une approche un peu plus intellectuelle que beauf...
h
11 juillet 2006 11:46
"je sais lire, écrire, reflechir par moi-même et ca peu de femmes au Maroc ont ces capacités tout simplement parce que personnes ne leur a laissé entrevoir ces POSSIBILITES."


C'était vrai il y a bien longtemps, mais je ne pense pas comme toi.........Je suis impressioné et fier de la culture de pas mal de femmes du Maroc. Je sais que les capacités, elles les ont mais c'est la chance de les exploiter qui fait défaut (chomage, etc....)
k
11 juillet 2006 11:53
Citation
Lalakoum a écrit:
J'aurai, perso, une approche un peu plus intellectuelle que beauf...


chacun son truc , respecte mes ecrits ... smiling smiley
S
11 juillet 2006 12:07
Citation
Lalakoum a écrit:
Aujourd'hui j'ai envie de prendre la défense du monde occidental.

La France, en l'occurrence parce que j'y vis, m'a apportée des choses formidables.
je ne parle pas de richesses matérielles, même si je ne crois pasque j'aurai eu tout ce que possède today si j'avais vécu au Maroc.

J'aime le Maroc et je suis et demeure marocaine avant tout.

je tiens à préciser que la possession pour la possession ne m'intéresse en aucun cas.

Je parle d'éléments plus subtils, de notions qui ne se marchandent pas, comme par exemple : le reflexion, le droit de dire tout ce que veux dire, la culture ( marocaine ou autre), la liberté de faire presque tout ce que je veux, bref la possibilité de CHOISIR.
je sais lire, écrire, reflechir par moi-même et ca peu de femmes au Maroc ont ces capacités tout simplement parce que personnes ne leur a laissé entrevoir ces POSSIBILITES.

maintenant faites vous plaisir et lynchez si vous le souhaitez, mais en toute objectivité, il faut rendre à César ce qui est César!

tu crois que seules les femmes en France savent lire et ecrire?
sors un peu ...et voyage bcp
tu me sembles bien pretentieuse et pas assez renseignée
au Maroc, on a meme des femmes qui sont allées en Antarctique pour participer à des expeditions scientifiques...alors, tu vois que lire et ecrire pour ce genre de femmes n'est pas un exploit !
The search for truth is more precious than its possession
S
11 juillet 2006 12:09
Citation
Lalakoum a écrit:

je sais lire, écrire, reflechir par moi-même et ca peu de femmes au Maroc ont ces capacités

ça, c'est vraiment GRAVE !
The search for truth is more precious than its possession
d
11 juillet 2006 12:11
je sais lire, écrire, reflechir par moi-même et ca peu de femmes au Maroc ont ces capacités tout simplement parce que personnes ne leur a laissé entrevoir ces POSSIBILITES.

faut pas juger juste pour juger je pense que tu ne connais meme pas bien le maroc et les femmes marocainnes je peut te dire que si toi tu sais faire tout ce tralalala sache que la femme marocainne aussi sais le faire mais elle , elle a gagne pas recu
fiere d'etre marocainne fiere de mon maroc avec tout ces deffauts et qualites c'est mon pays
S
11 juillet 2006 12:12
maintenant je comprends pourquoi tu as choisis ce pseudo provocateur "lalakoum"
peut-etre que tu crois que savoir et lire et ecrire (mais pas du tout reflechir, ça je peux te le confirmer) fait de toi une Princesse ou une Deesse vis à vis de nous autres ignorants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/06 12:16 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
h
11 juillet 2006 12:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/06 12:25 par hamid..
h
11 juillet 2006 12:15
Je pense seulement qu'elle a été maladroite dans sa phrase ou dans ce qu'elle voulait exprimer.....
b
11 juillet 2006 12:16
Moi je ne sais ni lire ni écrire walkine nedike lebhare wenjibeke 3etechna ya lallaha
i
11 juillet 2006 12:21
peut etre voulait elle dire qu'ici, elle pouvait vivre librement, qu'il n'y a personne (ou presque) pour l'emmerder !
O
11 juillet 2006 13:19
ah ben oui , d apres les statistics : une femme ne reflechit pas et ne peut choisir pour elle meme , elle se fait toujours marier par ses parent meme si elle est majeure non ? eye popping smiley
s
11 juillet 2006 13:25
Il faut arrêter de voir en toutes les marocaines vos cousines ou tantes ou voisines!!! bref ton petit horizon!! ce n'est pas ça les marocaines!


Les marocaines s'instruisent depuis au moins les années 50. Pour le reste, la personnalité ne leur fait pas défaut, elles "s'expriment!!", il suffit juste de vouloir le leur reconnaître...c'est fini la marocaine bobonne et qui ne sait rien à la vie...
L
11 juillet 2006 13:35
Il faut aussi arrêter de croire le Maroc, c'est juste Cas, Agadir et Marrakach.

J'ai l'impresion que vous êtes jamais aller fi l'roubyia!

Exact selon le Coran la femme n'est jamais majeure.Dites le moi si je me trompe, en tout état de cause je serais ravie de me tromper.

même en France, dans les 50's, les femmes dans leur majorité n'étaient pas "instruites". Faut arrêter,là!

Et si le Maroc m'offrait les mêmes possibiltés déépanouissement qu'ici, moi je partirai!

Bent Lablade, jamais je n'ai dpas is que education correspondait à intelligence. je sais patr expérience que sans avoir appris ni à lire ni a écrire on peut etre extrement mailin, interessant, drole, intelligent.
a
11 juillet 2006 13:38
Moi je trouve que Bent lablade est une preuve vivante que la femme Marocaine sachant lire ou pas, vivant au Maroc ou pas est toujours fine et raffinée.

Bravo lalla bentlablade, tes interventions sont toujours bien plaçées.
s
11 juillet 2006 13:41
Citation
Lalakoum a écrit:
Exact selon le Coran la femme n'est jamais majeure.Dites le moi si je me trompe, en tout état de cause je serais ravie de me tromper.

Tu sais lire mais apparemment, le Coran tu l'as lu de travers ou peut être tu l'as lu avant d'apprendre à lire.
Alors je suis ravi de te ravir en te disant que tu te trompes grandement.

Si tu veux plus d'infos, y a un forum islam et fais quelques recherches sur la femme vu que tu sais lire contrairement aux "marocaines analphabètes".
s
11 juillet 2006 13:48
j'ai dit qu'elles s'instruisent depuis les années 50 et non qu'elles sont instruites depuis 56 ans, il y avait un "depuis" si tu savais lire!!!
L
11 juillet 2006 13:55
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lalakoum a écrit:
Exact selon le Coran la femme n'est jamais majeure.Dites le moi si je me trompe, en tout état de cause je serais ravie de me tromper.

Tu sais lire mais apparemment, le Coran tu l'as lu de travers ou peut être tu l'as lu avant d'apprendre à lire.
Alors je suis ravi de te ravir en te disant que tu te trompes grandement.

Si tu veux plus d'infos, y a un forum islam et fais quelques recherches sur la femme vu que tu sais lire contrairement aux "marocaines analphabètes".


Donc tu reconnais implicitement que l'islam est une religion de personnes intelligentes et qu'elle est parfoi spratiquée par des imbéciles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook