Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fait de ne pas vouloir travailler ?
R
14 février 2023 19:29
Bonjour

Que pensez vous le fait de n'avoir aucune motivation a aller bosser par ex je vais probablement signer CDI et vivre chez mes parents pour mettre de côté et acheter un petit bien immobilier ancien histoire d'avoir un toit en cas où.

Le soucis je ne suis pas trop motivée à aller bosser. Parce que depuis l'age 5-6 ans j'avais pour but de travailler afin de faire plaisir avec des cadeaux ....mon futur mari et mes enfants ou un seul enfant surtout. alors que moi je vis modeste hyper minimaliste.

Pareil je suis nulle pour investir et je n'ai pas l'esprit entrepreneur ?

Donc ma question trouvez vous cela justifier de refuser d'aller bosser ? Si je suis célibataire et sans enfant...
14 février 2023 19:34
Si on refuse d’aller bosser , c’est qu’on n’a compris que la liberté n’avais pas de prix .

Hamou
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
R
14 février 2023 19:36
Exactement disons que un ami m'a dit CDI c bien pr faire un crédit a 2... Qu'on a une famille..

Oui bosser quand on vit seul c inutile sauf si on est cardiologue ou médecin ptdr ou bien femme politique ou bien exercer un métier de grosse passion mais ça représente une minorité !!!
Citation
Hamou38 a écrit:
Si on refuse d’aller bosser , c’est qu’on n’a compris que la liberté n’avais pas de prix .

Hamou
14 février 2023 19:38
Est tu prête à échanger ton temps ( ressources limites ) contre de l’argent ( ressources illimitées) ?

Et en plus ils sont ingrats , ils voudront toujours plus .
Travaille plus , et plus longtemps . ( Retraite ) …
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
14 février 2023 19:41
On mérite tous mieux

Les gens vous font croire que vous êtes nuls et que donc vous méritez de nettoyer des toilettes ?
Personne mérite de nettoyer des toilettes pour un misérable billet.

Personne dit rien , les gens dorment debout.

Ils ralent toute l’année sur leurs situations financière ..

Quand il s’agit de faire grève , ils disent oh non je peux pas louper un jour de boulot.
Quand il s’agit de partir en vacances . Les autoroutes sont bouchés .

Questions de priorités !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Exactement disons que un ami m'a dit CDI c bien pr faire un crédit a 2... Qu'on a une famille..

Oui bosser quand on vit seul c inutile sauf si on est cardiologue ou médecin ptdr ou bien femme politique ou bien exercer un métier de grosse passion mais ça représente une minorité !!!
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
14 février 2023 19:41
Bah c'est pas simple.

Moi je vais bosser mais j'ai personne pour me casser les couilles au taf.

Mais j'ai enduré un peu avant.

Fait un boulot pour t'équilibrer puis trouves ta voie.

Tu peux pas vivre au crochet toute ta vie, même si tu fais de la ?.
R
14 février 2023 19:41
Disons l'erreur qu'a fait notre société c de détruire la famille moi je travaille à 4 pattes femme de ménage ou nettoyer les rues devant tout le monde pour ma famille c a dire mari et les enfants. Par contre travailler un métier penible ou qu'on aime pas et qu'on ni enfant ni vie de couple ça sert a rien vraiment a rien ptdr
Citation
Hamou38 a écrit:
Est tu prête à échanger ton temps ( ressources limites ) contre de l’argent ( ressources illimitées) ?

Et en plus ils sont ingrats , ils voudront toujours plus .
Travaille plus , et plus longtemps . ( Retraite ) …
14 février 2023 19:43
Travailler en étant seul . Peux toujours servir .

Encore faut il avoir des idées , et de l’ambition derrière …
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Disons l'erreur qu'a fait notre société c de détruire la famille moi je travaille à 4 pattes femme de ménage ou nettoyer les rues devant tout le monde pour ma famille c a dire mari et les enfants. Par contre travailler un métier penible ou qu'on aime pas et qu'on ni enfant ni vie de couple ça sert a rien vraiment a rien ptdr
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
R
14 février 2023 19:49
Ca dépend si t'es dans la politique ou médecin...ou création d'entreprise un truc hyper passionnant. ptdr et encore t'en a qui gagne bien et n'aime plus leur métier a la longue.

La plupart des entreprises se cassent la figure


Citation
Hamou38 a écrit:
Travailler en étant seul . Peux toujours servir .

Encore faut il avoir des idées , et de l’ambition derrière …
14 février 2023 19:51
Je suis d’accord avec toi .
Je connais ses papa hommes d’affaires qui rouler en lamborghini . Depuis des années tout se passe bien …

Au final ils ont eu des contrôles fiscaux , 900 000 euros de dettes …
Liquidations , ventes des locaux …

Il a du vendre 1 de ses voiture…


Tout peux finir très très vite . La vie n’est pas sur .

C’est pour sa , qu’il faut s’éduquer financièrement . Et ne pas claquer ses sous n’importe comment
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ca dépend si t'es dans la politique ou médecin...ou création d'entreprise un truc hyper passionnant. ptdr et encore t'en a qui gagne bien et n'aime plus leur métier a la longue.

La plupart des entreprises se cassent la figure
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
R
14 février 2023 19:53
Exactement c'est sur
Citation
Hamou38 a écrit:
Je suis d’accord avec toi .
Je connais ses papa hommes d’affaires qui rouler en lamborghini . Depuis des années tout se passe bien …

Au final ils ont eu des contrôles fiscaux , 900 000 euros de dettes …
Liquidations , ventes des locaux …

Il a du vendre 1 de ses voiture…


Tout peux finir très très vite . La vie n’est pas sur .

C’est pour sa , qu’il faut s’éduquer financièrement . Et ne pas claquer ses sous n’importe comment
D
14 février 2023 19:55
Salam ,

Je pense que tu reçois l’allocation handicapé car tu peux pas travailler non ? Ou plutôt c’est compliquer ? Si on t’a accorder cette aide il y a une raison c’est par simple flemme que tu veux pas travailler mais c’est que tu peux pas non ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Que pensez vous le fait de n'avoir aucune motivation a aller bosser par ex je vais probablement signer CDI et vivre chez mes parents pour mettre de côté et acheter un petit bien immobilier ancien histoire d'avoir un toit en cas où.

Le soucis je ne suis pas trop motivée à aller bosser. Parce que depuis l'age 5-6 ans j'avais pour but de travailler afin de faire plaisir avec des cadeaux ....mon futur mari et mes enfants ou un seul enfant surtout. alors que moi je vis modeste hyper minimaliste.

Pareil je suis nulle pour investir et je n'ai pas l'esprit entrepreneur ?

Donc ma question trouvez vous cela justifier de refuser d'aller bosser ? Si je suis célibataire et sans enfant...
14 février 2023 20:03
Ca craint d’être dépendant financièrement des aides sociales. Hormis quand c’est une allocation handicapés.

« Tu fais quoi dans la vie? »
« Rien, j’ai pas envie de travailler »

En plus de fainéant, ça fait cas soss.
R
14 février 2023 20:15
Je ne peux pas oui et je travaille grâce à un piston la femme de l'oncle de mon mère était experte comptable gros cabinet paris... Elle m'aide en me donnant un job par un de ses collègues qu'elle a rencontré.

Le but c'est travailler pour toucher pension invalidité et obtenir un logement soit acheter un petit appartement immobilier ancien soit un HLM.

Oui je suis sous aah.
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Je pense que tu reçois l’allocation handicapé car tu peux pas travailler non ? Ou plutôt c’est compliquer ? Si on t’a accorder cette aide il y a une raison c’est par simple flemme que tu veux pas travailler mais c’est que tu peux pas non ?
R
14 février 2023 20:22
C'est pr dépendre aah ou pension d'invalidité. Pas le RSA.
Citation
Mocro59 a écrit:
Ca craint d’être dépendant financièrement des aides sociales. Hormis quand c’est une allocation handicapés.

« Tu fais quoi dans la vie? »
« Rien, j’ai pas envie de travailler »

En plus de fainéant, ça fait cas soss.
D
14 février 2023 20:25
Tu peux cumuler les deux ? Allah ou 3llam fait comme tu peux et en fonction de ta maladie oublie pas de demander l’avis de ton médecin …

Allah y sehel
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je ne peux pas oui et je travaille grâce à un piston la femme de l'oncle de mon mère était experte comptable gros cabinet paris... Elle m'aide en me donnant un job par un de ses collègues qu'elle a rencontré.

Le but c'est travailler pour toucher pension invalidité et obtenir un logement soit acheter un petit appartement immobilier ancien soit un HLM.

Oui je suis sous aah.
T
14 février 2023 20:38
À écouter de 1:35 à 3:35

[youtu.be]

À méditer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 20:39 par Siwa75.
14 février 2023 20:52
Shalom

Si tu ne veux pas travailler bah ne travaille pas. Ou est le problème ? Tu assumes tes choix. Mais il faut pas se plaindre car patati patata.
r
14 février 2023 21:13
Je m'en fiche sans vouloir etre irrespectueux.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Que pensez vous le fait de n'avoir aucune motivation a aller bosser par ex je vais probablement signer CDI et vivre chez mes parents pour mettre de côté et acheter un petit bien immobilier ancien histoire d'avoir un toit en cas où.

Le soucis je ne suis pas trop motivée à aller bosser. Parce que depuis l'age 5-6 ans j'avais pour but de travailler afin de faire plaisir avec des cadeaux ....mon futur mari et mes enfants ou un seul enfant surtout. alors que moi je vis modeste hyper minimaliste.

Pareil je suis nulle pour investir et je n'ai pas l'esprit entrepreneur ?

Donc ma question trouvez vous cela justifier de refuser d'aller bosser ? Si je suis célibataire et sans enfant...
14 février 2023 21:59
C’est la aah pas la sécurité sociale
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je ne peux pas oui et je travaille grâce à un piston la femme de l'oncle de mon mère était experte comptable gros cabinet paris... Elle m'aide en me donnant un job par un de ses collègues qu'elle a rencontré.

Le but c'est travailler pour toucher pension invalidité et obtenir un logement soit acheter un petit appartement immobilier ancien soit un HLM.

Oui je suis sous aah.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook