Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca fait sourire
19 septembre 2015 16:29
Salam

Ainvittel a encore frappé ptdr

Plus sérieusement jpeux comprendre que ca intrigue, on a tous des cultures riches autant leur faire honneur meme si chacun est libre de faire comme il l'entend.

Le seul truc qui me fait marrer moi c'est quand on fait marocain et qu'on taille derrière les marocains mais sinon tout le monde sait que nos mariages sont les plus classes Cool
c
19 septembre 2015 16:47
Salam

On ne peut pas leur reprocher d'aimer la culture marocaine. J'ai déjà entendu du Rai à un mariage marocain. C'est chouette je trouve.
M
19 septembre 2015 17:02
Citation
أميرةأميرة a écrit:
'Aleikoum salam,

Ce que tu appelles Dakka Marakchia, chez nous ça s'appelle " Karkabou " donc cesse de te mêler de ce qui ne te regarde pas !

Bonne journée

Oh, on fait ce qu'on peut pour tirer sur le camp adversaire ptdr
a
19 septembre 2015 17:15
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

On ne peut pas leur reprocher d'aimer la culture marocaine. J'ai déjà entendu du Rai à un mariage marocain. C'est chouette je trouve.

salam

mieux j'ai entendu de la funk et de la salsa dans un mariage marocain, mais ma chère Chamaliya mais là n'est pas la question

c'est complètement décalé , même Le Pen aime le couscous !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
19 septembre 2015 17:22
Citation
ainvittel a écrit:
salam

mieux j'ai entendu de la funk et de la salsa dans un mariage marocain, mais ma chère Chamaliya mais là n'est pas la question

c'est complètement décalé , même Le Pen aime le couscous !

Je pense qu'au contraire ça rejoint la question, combien de fois on a entendu de la musique indienne à des mariages arabes avec des invités, voir la mariée portant des saris ou des Salzar Kamis indien, mais pourtant j'ai jamais vu d'indiens venir s'offusquer du fait qu'on leur empruntait leur culture.

Enfin, les gens font ce qu'ils veulent à leur mariage.
19 septembre 2015 17:24
Citation
Nounouchee a écrit:
Je vais etre gentille et t'expliquer un petit peu les choses...malgrès ton mépris flagrant envers les algériens.

A l'ouest de l'Algérie, les karkabou sont similaire au dakka en terme de musique....mais au centre de l'algérie c'est les zorna ,pr les kabyle ittebalen...musique /tenue différente.

Donc ce que tu a du prendre pr une dakka etait surement pas une meme si les tenue étaits pareil...les groupes folklo en France ne se prennent pas la tete et mettent svt les meme tenue quelque soit l'origine du mariage.

Maintenant, je vois pas en quoi leur choix te regarde...tu veux rabaisser les algériens si tu veux mais ça ne change rien a la richesse de notre patrimoine culinaire/culturelle que tu ne connait absolument pas.


Slm alk

Ne te fatigue pas elle fait partie d'un gang qui ne représente pas la majeure partie des marocains, son gang s'appelle "LES KAFTANS INTOLÉRANT" ils sont reconnaissables par leur tenues ils mettent que des KAFTANS même pour zoner à la maison et ils ont toujours un verre de thé à la main, on peut les reconnaître aussi par leurs débats incitant à la haine des algeriens avec un discours à moitié assumé.

Une dernière chose qui les caractérisent ils n'acceptent pas la critique deviennent hystérique et censurent ce qu'ils ne leurs plaisent pas en allant moucharder au modérateur.

grinning smileyevil
M
19 septembre 2015 17:39
Ainvittel la mal aimée
a
19 septembre 2015 17:51
Citation
Munduki96 a écrit:
Ainvittel la mal aimée


toujours est-il que personne n'a pu donner un seul argument, explication à ce phénomène bizarre
un mariage où l'on brandit des drapeaux algériens, des tenues occidentales, mais où la musique du cortège est marocaine par son folkore, la cuisine est marocaine, et la negaffa est marocaine,

mais l'organisation est toutefois brouillon car on retrouve pas l'organisation carrée qui nous caractérise

moi ça me paraît un peu triste
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
19 septembre 2015 17:52
Citation
ainvittel a écrit:
tu te trompes , j'aime bien la cuisine algérienne dans les mariages, habits etc....

la dakka désolée c'était bien une dakka marrakchia d'ailleurs j'ai reconnu le groupe il n'y en a pas 36 sur Lyon d'ailleurs

je cite "tu veux rabaisser les algériens......richesse de notre patrimoine culinaire/culturelle"
merci j'ai ma réponse au sujet , thank you very much

qui t'a dit que le couple n'est pas composé d'un(e) marocain(e) et d'un(e) algérien(e) ?

puisqu'il n'y a pas 36 groupes à lyon, les personnes prennent ce qu'il y a

sinon, tu as une vie à toi ?
a
19 septembre 2015 17:56
Citation
amirene a écrit:
qui t'a dit que le couple n'est pas composé d'un(e) marocain(e) et d'un(e) algérien(e) ?

puisqu'il n'y a pas 36 groupes à lyon, les personnes prennent ce qu'il y a

sinon, tu as une vie à toi ?


36 groupes marocains je parle
le mariage est algérien 100 % (du moins l'origine)
Lyon est une ville où il y a plus d'algériens et puis Marseille n'est pas loin je connais des marocains qui font venir des negaffas orchestres même de Marseille, Genève

pour le reste c'est une interrogation comme une autre !

j'entends de la musique marocaine dakka marrakchia , puis en regardant je vois un cortège drapeaux algériens, tenues en tous genres occidentales
je m'attendais à de belles djellabas, de beaux caftans, takchitas, coiffures sublimes,et puis musiques dans les voitures, du Daoudi, musique alla fassia, etc.....

rien de tout ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 18:05 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 septembre 2015 17:59
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'éclectique
En voici les preuves ma belle :



D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)



D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)

Merci pour tes sources smiling smiley
M
19 septembre 2015 18:02
Citation
ainvittel a écrit:
toujours est-il que personne n'a pu donner un seul argument, explication à ce phénomène bizarre
un mariage où l'on brandit des drapeaux algériens, des tenues occidentales, mais où la musique du cortège est marocaine par son folkore, la cuisine est marocaine, et la negaffa est marocaine,

mais l'organisation est toutefois brouillon car on retrouve pas l'organisation carrée qui nous caractérise

moi ça me paraît un peu triste

Tout simplement parce qu'il y a pas d'explication à donner les gens font ce qu'ils veulent à leur mariage.

Tu nous argues un post disant que cela ne te dérange pas que l'on emprunte des aspects de la culture marocaine, pour ensuite venir nous dire que tu trouves ça "un peu ridicule" et qui plus est, tu ouvres un post sur la question. Donc le fait est que oui, ça te dérange.

Et si personne ne te donne d'argument, c'est parce qu'il ne s'agit pas là d'un post innocent venant dire "oh tient c'est drôle, j'ai vu des aspects de la culture marocaine à un mariage algérien", mais c'est un pic à peine voilé lancé tout droit à la communauté algérienne, le vrai but de ton post étant de dire "Pfff, les les algériens ont même pas de culture propre, les voilà qui viennent puiser dans la notre". D'ailleurs, tu n'hésites pas à les comparer à d'autre culture qui pour toi, eux au moins ont une culture propre.

Mais bon visiblement, les gens ne veulent pas venir te soutenir là dedans. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris au vu des commentaires, tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Mais ne t'en déplaise, les algériens ont une culture, une forte culture même. Mais s'ils souhaitent des aspects d'autre culture dans leur mariage, libre à eux, et tu n'as pas de légitimité à demandé une justification auprès de la communauté algérienne à cause de tes origines marocaines. Tu as encore moins de légitimité à les prendre à témoins pour leur manifesté leur absence de culture à cause d'une fête que tu as vu furtivement un matin en passant.

Le caftan et la musique marocaine n'étant, jusqu'à preuve du contraire, pas une propriété exclusive destiné au stricte usage des marocains. Ainsi, les algériens n'ont pas à venir se justifier et à t'opposer des arguments pour ce fait.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/09/15 18:21 par MeHam.
c
19 septembre 2015 18:03
Citation
ainvittel a écrit:
toujours est-il que personne n'a pu donner un seul argument, explication à ce phénomène bizarre
un mariage où l'on brandit des drapeaux algériens, des tenues occidentales, mais où la musique du cortège est marocaine par son folkore, la cuisine est marocaine, et la negaffa est marocaine,

mais l'organisation est toutefois brouillon car on retrouve pas l'organisation carrée qui nous caractérise

moi ça me paraît un peu triste

On t'en a donné des arguments : les Algériens aiment le Maroc (ce qui n'est peut-être pas réciproque quand on te lit)
N
19 septembre 2015 18:07
Citation
ainvittel a écrit:
toujours est-il que personne n'a pu donner un seul argument, explication à ce phénomène bizarre
un mariage où l'on brandit des drapeaux algériens, des tenues occidentales, mais où la musique du cortège est marocaine par son folkore, la cuisine est marocaine, et la negaffa est marocaine,

mais l'organisation est toutefois brouillon car on retrouve pas l'organisation carrée qui nous caractérise

moi ça me paraît un peu triste

Tu n'a vu que le cortège mais tu affirme que la negafa, le folklore et la nourriture de ce mariage est marocaine...franchement t'es forte.

Ce qui est bien triste ce n'est pas en soi ta haine pr les algériens,t'es raciste tu n'ai pas la première ni la dernière mais plutot ton insidieuse façon t'exprimé ce mépris...en te donnant des airs, en postants sujets sur sujets pr nous rabaissés mais de manières détourné...t'es mesquine en fait...

Tu nous méprise ds ce cas ne parlent pas de nous ...rien de plus simple.

Tu peux prôner ta culture sans descendre la culture algérienne ah nn j'ai oublié n'on en avons pasOups
a
19 septembre 2015 18:08
Citation
chamalliya a écrit:
On t'en a donné des arguments : les Algériens aiment le Maroc (ce qui n'est peut-être pas réciproque quand on te lit)


même LePen aime le Maroc c'est pas un argument bent bladi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
19 septembre 2015 18:16
Citation
ainvittel a écrit:
toujours est-il que personne n'a pu donner un seul argument, explication à ce phénomène bizarre
un mariage où l'on brandit des drapeaux algériens, des tenues occidentales, mais où la musique du cortège est marocaine par son folkore, la cuisine est marocaine, et la negaffa est marocaine,

mais l'organisation est toutefois brouillon car on retrouve pas l'organisation carrée qui nous caractérise

moi ça me paraît un peu triste

Vas poser les brevets et ne t'etouffes pas de rage en route.
B
19 septembre 2015 18:18
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Ainvittel a encore frappé ptdr

Plus sérieusement jpeux comprendre que ca intrigue, on a tous des cultures riches autant leur faire honneur meme si chacun est libre de faire comme il l'entend.

Le seul truc qui me fait marrer moi c'est quand on fait marocain et qu'on taille derrière les marocains mais sinon tout le monde sait que nos mariages sont les plus classes Cool

ptdr

Eh oui on a la classes Cool
B
19 septembre 2015 18:19
Citation
Amlik a écrit:
Quand on ne sait pas, on se tait.
Quand on sait, on se tait aussi.

Hein rien compris ptdr
19 septembre 2015 18:45
en fait ainvittell veut en arriver ou ?
19 septembre 2015 18:56
Citation
BellaArosa a écrit:
ptdr

Eh oui on a la classes Cool

La classe de prôner une attitude digne de l'époque de la jahiliya, d'inciter deux peuples frères qui partagent une même religion à polémiquer et aboutir à la haine.

Si c'est ça avoir la classe qu'Allah éloigne les musulmans de cette supposée classe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook