Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca y’est il l’a fait, mettre la main sur moi
a
18 septembre 2011 13:44
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Il y a des femmes ici non mariées qui avancent des choses parce qu'elles ne sont pas dedans contrairement à ceux qui le sont. Il ne faut pas toujours les prendre au sérieux. Elles n'ont pas assez de recul qu'une personne mariée. J'insiste sur ça.
Sans rancune.

Sauf que là la posteuse ne suit les conseils de personne!!
Marié ou pas....

Il l'a étrangler quand même, elle aurait pu y laisser la vie.

Le plus grave par dessus tout c'est de minimiser cet acte.

IL FAUT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE CE QU'IL A FAIT EST GRAVE POUR NE PLUS JAMAIS RECOMMENCER.

On dirait que je cautionne ce que son mari lui a fait. Dans ce cas cherchons la facilité vas y demande le divorce et ne rentre plus jamais chez lui.
a
18 septembre 2011 13:55
salam
je crois que tu n'as pas gérer , après tu dis que tes parents n'ont pas géré , je suis ps d'accord

tu es revenue chez toi et en plus tu te rabaisses après ce qu'il a osé te faire et tu cherches à discuter en plus

je te conseille de faire un petit arrêt maladie pour te reposer, en même temps vous serez à égalité (puisque lui travaille ps ) et s'il te pose la question dis lui que tu en as assez de travailler que tu as envie de repos et que tu songes à t'arrêter (pour voir sa réaction) , ça le fera réfléchir

souvent les hommes qui bossent pas, sont frustrés de cet état et essaient d'asseoir leur légitimité, leur autorité par de la violence et un haussement de la voix , mais les femmes intelligentes ne sont pas dupes de cette comédie

ps : n'oublie ps que tu es à seulement 5 mois de mariage, comptes tu vivre comme celà ? tête baissée , et tout le temps ds l'excuse vis à vis de lui ??
18 septembre 2011 14:02
Citation
amidouche a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Il y a des femmes ici non mariées qui avancent des choses parce qu'elles ne sont pas dedans contrairement à ceux qui le sont. Il ne faut pas toujours les prendre au sérieux. Elles n'ont pas assez de recul qu'une personne mariée. J'insiste sur ça.
Sans rancune.

Sauf que là la posteuse ne suit les conseils de personne!!
Marié ou pas....

Il l'a étrangler quand même, elle aurait pu y laisser la vie.

Le plus grave par dessus tout c'est de minimiser cet acte.

IL FAUT LUI FAIRE COMPRENDRE QUE CE QU'IL A FAIT EST GRAVE POUR NE PLUS JAMAIS RECOMMENCER.

On dirait que je cautionne ce que son mari lui a fait. Dans ce cas cherchons la facilité vas y demande le divorce et ne rentre plus jamais chez lui.


Je lui est jamais conseiller le divorce ( même si je sais que dans peu de temps elle va y repenser sérieusement).
Relis mes interventions.
<
18 septembre 2011 23:28
Citation
amidouche a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Vous racontez n'importe quoi, je suis mariée et le jour ou mon mari tentera de m'etrangler car j'ai été voir ma grand mère mourante à l'hopital je réagirais comme il se doit!
Comment tu vas réagir?
tu vas le taper?
tu vas le quitter définitivement?
tu vas appeler les flics?

je veux bien savoir comment tu vas réagir.
Sana rancune.

Je v me mettre à la place de la posteuse, oui je serais partie chez mes parents car je ne me serais pas sentie en sécurité avec l'étrangleur de mari et aurait déposé une main courante auprès de la police au moins il reste une trace écrite de ce qu'il c passé

Ensuite je ne l'aurais pas calculé du tout le temps qu'il réfléchisse à son acte et qu'il se remette en question.

Si je vois qu'il ne fait rien au bout de on va dire une semaine je serais retournée chez moi et je lui aurait demander des explications, s'il ne regrette pas son acte et qu'il continue de me prendre de haut oui je l'aurait quitté définitivement, j'attend qu'il se casse de la maison pour faire ma valise et partir

C pas comme si son mari était adorable, doux, aimant et qu'il dérape (et encore c trop) mais la il est bourré de défaut, lis ses post il ne fait que la rabaisser.

Il bosse pas et quand elle rentre du boulot elle fait a manger, il lui dit que c pas bon, qu'elle est une mauvaise cuisinière, et en autre qu'elle ne serait pas capable de s'occuper d'un enfant.

Et je vois pas le rapport avec le féminisme, c pas parce qu'on dit a une femme que c grave de se faire étrangler pr rien par son mari et en plus il regrette pas c etre féministe Are you crazy

A la limite il s'excuse et lui demande de lui pardonner, mais la meme pas, et en plus il manque de respect à ses parents

Ce mec il a rien pour lui, il taf meme pas et il pète plus haut que son c.ul
T
19 septembre 2011 00:19
Citation
elarabi a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Il y a des femmes ici non mariées qui avancent des choses parce qu'elles ne sont pas dedans contrairement à ceux qui le sont. Il ne faut pas toujours les prendre au sérieux. Elles n'ont pas assez de recul qu'une personne mariée. J'insiste sur ça.
Sans rancune.

c bien ce que j remarqué et ses filles la son bourré d idée féministe juste a les lire ca fait mal a la téte..soubhanalah

Je vois pas très bien ce que vous insinuez ???

Que les femmes mariées sont habituez à des maris qui les violentes et savent "subir" contrairement aux célibataires qui crient scandales dès qu'elle voit une femme qui se fait étrangler ????

N'importe quoi ! Après on s’étonne que certaines préfèrent se marier avec des français ! Franchement si elles sont tombé sur des mecs comme vous qui ne comprennent même pas qu'on puisse s’indigner devant une femme qui se fait violenter, faut pas s’étonner !!!!

Vous me choquer !!!! voir même vous me dégouter !!! Que vous ne criez au pas au divorce c'est une chose mais à voir vos réponses c'est limite si vous ne trouver pas ça "normal". Bien sur vous allez dire que non, mais à aucun moment je ne vous ai vu "condamner" le geste du mari ni dire à cette femme que ce n'est pas de sa faute si elle son mari est un abrutis. Non non vous vous lui dites qu'elle aurai du demander une autorisation plus clair et qu'elle aurai pas du allé chez ses parents Are you crazy
<
19 septembre 2011 00:40
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
elarabi a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Il y a des femmes ici non mariées qui avancent des choses parce qu'elles ne sont pas dedans contrairement à ceux qui le sont. Il ne faut pas toujours les prendre au sérieux. Elles n'ont pas assez de recul qu'une personne mariée. J'insiste sur ça.
Sans rancune.

c bien ce que j remarqué et ses filles la son bourré d idée féministe juste a les lire ca fait mal a la téte..soubhanalah

Je vois pas très bien ce que vous insinuez ???

Que les femmes mariées sont habituez à des maris qui les violentes et savent "subir" contrairement aux célibataires qui crient scandales dès qu'elle voit une femme qui se fait étrangler ????

N'importe quoi ! Après on s’étonne que certaines préfèrent se marier avec des français ! Franchement si elles sont tombé sur des mecs comme vous qui ne comprennent même pas qu'on puisse s’indigner devant une femme qui se fait violenter, faut pas s’étonner !!!!

Vous me choquer !!!! voir même vous me dégouter !!! Que vous ne criez au pas au divorce c'est une chose mais à voir vos réponses c'est limite si vous ne trouver pas ça "normal". Bien sur vous allez dire que non, mais à aucun moment je ne vous ai vu "condamner" le geste du mari ni dire à cette femme que ce n'est pas de sa faute si elle son mari est un abrutis. Non non vous vous lui dites qu'elle aurai du demander une autorisation plus clair et qu'elle aurai pas du allé chez ses parents Are you crazy

thumbs up
r
19 septembre 2011 00:57
Titi ta semaine commence bien hein ...lol
Ex pursang re pas de mp femme svp
L
19 septembre 2011 06:20
Completement d'accord avec layel94... Les avis de tous ces jeunes hommes de moins de 25ans a l'aube de leur vie sont sans intérêt...
A
19 septembre 2011 10:13
titicheulha : je trouve que cette fille a beaucoup de courage d'avoir tant supportée avant de craquer et partir chez ses parents . moi le premier jour qu'il se serait mal comporté je lui aurais demandé pourquoi il se comporte mal et que si je ne suis pas à son goût , à moins de former un couple sado/maso , je ne vois pas ce qu'on fait encore ensemble ...


ps: je suis une femme mariée pour qui , mariage =bonheur à deux
19 septembre 2011 10:39
Mariage = c'est aussi le respect aux 2 familles, aux parents respectifs.

Vous imaginez que la posteuse est soulagée que sa mère n'ait pas pu avoir son mari directement au téléphone car elle appréhende sa réaction à lui vis à vis de celle qui l'a mise au monde !!! eye popping smiley

Elle dit imaginer le pire de sa part s'il lui avait répondu Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
19 septembre 2011 12:03
Salam a tous

Tout d’abord merci pour vos point de vue et de l intérêt que vous avez eu pour mon post

Il faut savoir que Mon mari juste apres le mariage ma fait part quil voulait que je rentre directement du boulot a la maison , n’ayant pas le choix, et surtout parceque la religion me le recommande,je lai ecouter

Il ya qu a la longue, jai limpression detouffer, forcement je n ai plus l’occasion de voir mes amies, de faire mon shopping, ou simplement daller direct chez mes parents apres le travail

Apres etre rentree, forcement il sera tard, donc c mort parceque je peux pas sortir tard,sauf pour aller chez mes parents et puis je suis tellement crevée apres la priere, avoir fait a manger etc que je ne lui demande pas quon sorte ensemble le soir en semaine

Apres cette petite explication, je voudrais eclaircir le fait qu il faut savoir que mon mari a mis la main sur moi pas parceque je suis partie chez ma grand mere, mais parceque je me suis rebellée de la situation decrite plus haut en memportant, mais javais tellement masqué que la situation me deplaisais que jai explosé apres qu’ il m ai fait la remarque pour le retard chez ma grand mere

Et comme vous le savez le ton est monté, mon mari a voulu shabiller et partir pour eviter, mais je lai provoquer tellement quil a fini par me dire tu t’arrete ou tu ramasse, je sais quil est nerveux mais jai continué en lui disant le fameux vas y touche moi et tu vas voir !

Sachant la nature de mon mari ,Jai mal réagis, je reconnais mon tort, jaurais pas du le pousser a bout….mais quoi quil en soit il navais pas a mettre la main sur moi, contrairement a ce que vous dites, je ne lexcuse pas et je ne l accepterai jamais !

La ou je dis que je regrette detre partie chez mes parents, c parceque mon père ne m a pas aider dans lhistoire c’est parceuqe ma mere était déjà mal et je lui ai rajouté ca en plus, jai été egoiste et jai pensé qua ma poire, la ou je regrette c’est que jaurai du resoudre mon probleme toute seule comme une grande, la ou je regrette c’est que maintenant lui et mes parents surtout avec ma mere c mort !et c une situation qui sera tres dur a vivre a lavenir, et c’est aussi parceque c est une sensation desagréable de savoir que ta famille pense de toi tu a été naive, voir bete davoir choisi un homme comme ca, ma mere me la carrement dit, mais elle avance comme argument que jai un diplôme pas lui, que je suis dici lui a grandi las bas, et que je suis physiquement mieux, etc…

C’est vrai que je vous expose que les mauvais coté de mon mari, mais il en a d’ autres bien qui font que la balance penche un peu( il ne boit pas, ne fume, pas, m’aide dans les taches menageres, demande toujours mon avis et ne fais rien sans mon accord, ne rentre pas tard quand il sort, d ailleur il sort rarement car il a laissé tout ses amis en supsens depuis notre mariage, il n’est pas gaspilleur, il gere tres bien et seul l’aspect financier, il est travailleur, me met en priorité par rapport a ces projets, partage des choses qui le concerne avec moi par la discussion,ne me trompe pas, etc…)

Mais bon, il peut mapporter la lune, jamais je ne tolerai quil remette la main sur moi

je ne peut pas qualifier son acte en disant quil ma frappé, jai pas recu de coup en soi mais quand je dis quil ma etranglé, ca été bref, le geste na pas été prolongé comme sil voulai en mettre fin a ma vie, la scene nest pas aussi grave quon ne pourrait le croire, mais neamois reste grave quand meme je le concois!


Il faut aussi savoir que si je suis retournée ce netais pas par faiblesse, ou parceque je me soumettais ou encore pire pour mexcuser comme certains le croivent mais cetais pour le simple but davoir une conversation decisive sur ce qui setais passé, discussion qui nous aurait amené soit a se separer soit a continuer sur de bonnes bases…restée chez mes parents, il ne serait pas venu car il a pas envie de confronter mes parents, je savais que cetais le seul moyen qu’on SEXPLIQUE

Quoi quil en soit…le lendemain de mon retour, samedi , il est rentré du boulot( car il bosse le weekend)…et il est rentré, ma selem comme si de rien était, ensuite il ma pris dans ses bras, ma donné mon cadeau dannif, mais moi jetais tres froide

Jai ouvert la discussion, il me reproche donc le fait d’avoir levé ma voix sur lui, que ce n’etais pas la premiere fois et quil fallait que je comprenne qun certain moment il fallait que jai un frein….et surtout le fait que lorquil ma dabord poussé je lai repoussé aussi en lui disant degage ! pour lui c etais un manque de respect enorme….je me suis defendue en lui disant que le sentiment de colere Dieu ne la pas fait uniquement chez les hommes mais aussi chez les femmes, que le compagnons du prohete sws ainsi que lui on eu bcp de tolerance envers leur femmes qui elles aussi montaient leur voix comme notemment Omar Ibn khattab( radiaLAH 3anhou » que je serais amenée encore a levé ma voix sur lui, car il se peut que je sois fatiguée, en croissance dhormones, ou simplement de mauvaise humeur et que je pourrai pas toujours me taire quand lui decide de louvrir que par moment oui quand je serai zen mais pas toujours ! pour lui il navait pas vraiement lair de trouver que son acte était si grave que ca, que c pas comme sil mavait donné des coups de poings ou que javais saigné …et apres quil mai dit ca je lui ai finalement demandé le divorce, je lui ai demandé quil me le dise directement la sur place, je vous assure jetais determinée…et devinez quoi ?? il ma dit attend je vais dabord appelé ton père le dire devant lui( il voulait prendre mon père comme allié ouais!)


Mon père na pas repondu au tél, et je me suis isolée dans la chambre en attendant que mon père rappel…entre temps je me suis amusée a lui envoyé des sms, d avant mariage ou il me disait justement « tu merite detre heureuse toute ta vie, je ferais tout pour, etc aussi un sms ou il promettait de changer son comportement, etc….)

Et il est venu ma serré dans c bras, ma dit smahli, n3al chitane, on va pas se separer, oui c vrai jaurai pas du…mais wollah je ne te frapperai jamais, je suis pas fou, je c que c dangereux en plus, etc

Voila ai decidé de lui redonné une chance et je lui ai demandé daller sexcuser aupres de mes parents, jespere que ca va bien se passer…

Je vous avoue que j’ai un peu peur de continuer avec, et que je ferais tout pour pas encore faire d’enfants avec lui le temps de voir sil y’aura pas une suite.

Mais je lui laisse le benefice du doute….
V
19 septembre 2011 12:21
elhamdoulilah heureuse pour toi que tout c'est arrangé smiling smiley
<
19 septembre 2011 12:25
Bon il c excusé tu lui a dis ce que tu ressentais et a fait 2 fois la démarche de venir vers toi alors que tu l'as repoussé, c bien tu as très bien réagit

Je suis contente qu'il se soit excusé et qu'il ait reconnu ses tords

J'espere Inchallah que vous allez repartir de zero et que tout ira mieux pour vous

Bonne continuation yawning smiley
19 septembre 2011 13:04
C bien tu sors grandie de cet echange..maintenant tolerance zero
d
19 septembre 2011 15:39
Salam Alaykoum,

Je suis contente que cela est pris cette tournure, ALHAMDOULILAH.
Tu as très bien réagi ma soeur et lui a bien su saisir la chance que tu lui donnais et a réagi pour faire en sorte de ne pas te perdre.

J'espere inch'ALLAH que tout ira bien ikoun kheir inch'ALLAH.

Comme je te l'avais dis dans un commentaire precedent, tant que la personne est consciente, qu'elle s'escuse sincerement et te promets de changer, il ne faut pas refuser cette chance, de toute maniere seul le temps te dira inch'ALLAH si il changera.
On ne peut cacher eternellement son vrai visage alors d'ici la soit prudente ma soeur (enfant).

Al Hamdoulilah, tant mieux pour toi : moi je n'ai pas eu cette chance, j'ai tenté encore et encore mais il est incapable de reconnaitre ses tords, il me les renvois tel un boomrang en plein visage ALLAH ISTER.

Et a chaque tentative de reconciliation ou de discussion, cela se finit en dispute parce qu'il n'agit pas comme il faut, "a croire que je vais rentrer chez mes parents alors que j'ai un bon mari chez moi qui me traite comme sa femme (parlons meme pas de princesse mais juste comme sa femme qu'il respecte)!!!!!!!!!", il ne se rend meme pas compte qu'il m'a poussé a bout, que j'ai trop supporté!!! j'ai peur meme pour lui au final je me dis que se soit moi ou une autre cela ne fera pas de difference dans le sens ou si il n'ouvre pas les yeux sur sa façon d'agir, il se retrouvera face au meme mur ALLAH ISTER.

ALLAH IHDEH et bon courage.

Salam alaykoum
V
19 septembre 2011 16:27
salam

tu sais parfois les hommes passent par des périodes ou il on besoin de savoir que c eux les bonhommes je crois que ton mari est en pleine période machiste lol mon mari pareil il est adorable mais quand son coté "c moi le bonhomme" ressort je me fait tte petite lui faisant croire et je le rassure que oui oui c toi l'homme et moi la femme

j'ai appris sa avec le temps et en parlant avec ma soeur plus agée marié depuis 13 ans qui a de l'expérience et elle m'a expliqué tt ce que j'ai dit et j'avoue que c bien vrai faut éviter de se disputer durant cette période car mari trés suseptible tel un lion grincheux lool

en tout cas bravo à vous deux car au fond je savais que votre amour mutuel aller l'emporter mashaAllah
a
19 septembre 2011 18:48
lalileila tres content que ça s'est debloqué entre vous crois moi j'ai pensé à toi vu que je suis marié et j'ai déjà vécu des situations de conflits avec ma chère épouse.
Heureusement que tu n'as pas suis les conseils de certaines célibataires et même de certaines femmes mariées.
Mon dieu elles vont me rentrer dedans.Grrrr
Sans rancune.grinning smiley
m
19 septembre 2011 19:01
Citation
amidouche a écrit:
lalileila tres content que ça s'est debloqué entre vous crois moi j'ai pensé à toi vu que je suis marié et j'ai déjà vécu des situations de conflits avec ma chère épouse.
Heureusement que tu n'as pas suis les conseils de certaines célibataires et même de certaines femmes mariées.
Mon dieu elles vont me rentrer dedans.Grrrr
Sans rancune.grinning smiley

tu parle de moi là? parce que moi j'ai donné AUCUN conseils

j'ai juste dis que c'est pas normal qu'un gars frappe une fille, tout simplement et qu'en + son père ne la défende pas du tout
T
19 septembre 2011 19:11
Salam

Al hamdoulilah tout est bien qui fini bien.

Tu as plutôt bien gérer la situation finalement. Le fait que ton mari soit revenu vers toi prouve qu'il t'aime et qu'il tien à toi. Pour ma part je le trouve un peu dure avec toi mais au moins il a été claire et honnête avec toi dès le début et tu l'as accepter comme ça.

Le tout était qu'il comprenne qu'il a grave déconné et qu'à l'avenir il devrait se contrôler davantage car il y'a des gestes qui ne sont pas digne d'un homme digne de ce nom.
T
19 septembre 2011 19:15
Citation
amidouche a écrit:
lalileila tres content que ça s'est debloqué entre vous crois moi j'ai pensé à toi vu que je suis marié et j'ai déjà vécu des situations de conflits avec ma chère épouse.
Heureusement que tu n'as pas suis les conseils de certaines célibataires et même de certaines femmes mariées.
Mon dieu elles vont me rentrer dedans.Grrrr
Sans rancune.grinning smiley

Salam,

Heureusement surtout qu'elle n'a pas suivie TES conseils.

Si elle avait agit comme tu le lui a conseillé son mari n'aurait pas eu l'occasion de revenir vers elle et de s'excuser. Et surtout de réflechir au geste qu'il a fait et de comprendre que c'est intolérable. Chose qu'il a apparemment comprise en voyant l'éloignement de sa femme. Al hamdoulilah elle a très bien gérer la situation. Elle n'avait rien à se reprocher du début à la fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook